Le Monde tel qu'il va
Le Monde tel qu'il va
Ce sujet vire très régulièrement en un amas de propos violents, insultants, méprisants et pour tout dire totalement hors sujets dans un forum ayant essentiellement pour vocation de parler de musique.
Comme le soulignait tout récemment Witchy il existe tout un tas d'autres lieux spécifiquement dédiés à ce genre de discussions .... d'empoignes, de bastons ... voire même de débats passionnés et instructifs, qui sait ?
Personnellement je serais pour le fermer, mais dans un soucis de démocratie (si si !) nous avons décidé au sein de l'équipe de modération (équipe arbitrairement composée et non issue d'un vote démocratique je vous le concède) de proposer un vote quant au maintien ou non de ce sujet. Etant bien entendu que dans l'éventualité ou il serait maintenu, au prochain dérapage incontrôlé on ferme sans préavis.
Woala .... durée de la votation : 8 jours. Aux urnes !
PS : inutile de m'inonder de messages privés je n'y répondrai pas.
Comme le soulignait tout récemment Witchy il existe tout un tas d'autres lieux spécifiquement dédiés à ce genre de discussions .... d'empoignes, de bastons ... voire même de débats passionnés et instructifs, qui sait ?
Personnellement je serais pour le fermer, mais dans un soucis de démocratie (si si !) nous avons décidé au sein de l'équipe de modération (équipe arbitrairement composée et non issue d'un vote démocratique je vous le concède) de proposer un vote quant au maintien ou non de ce sujet. Etant bien entendu que dans l'éventualité ou il serait maintenu, au prochain dérapage incontrôlé on ferme sans préavis.
Woala .... durée de la votation : 8 jours. Aux urnes !
PS : inutile de m'inonder de messages privés je n'y répondrai pas.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- The Dark Dude
- Membre VIP
Re: Le Monde tel qu'il va
Pareil. Enfin... Je veux dire "A voté". mais pas forcément la même chose.
Et
(parce que , quand-même, quoi)

Et

a voté !
- The Dark Dude
- Membre VIP
Si le topic est supprimé, je pourrais en ouvrir un autre intitulé "Peut-on aimer le punk et être d'extrême droite?"
Dites?

Dites?

A voté !
Itou.
Je ne m'en cacherai pas, j'ai voté non. Cela représente mon avis de membre, pas d'administratrice.
Je dois dire que certaines discussions dans ce sujet sont souvent, comme l'écrit Silence, des bastons. J'ai l'impression d'être sur Facebook... Ou des avis fermes et définitifs qui ne laissent aucune place au débat.
Certes, nous avons toujours souhaité que tout le monde puisse s'exprimer librement sur tous les sujets, mais quand un sujet qui n'a rien à voir avec la musique devient pour quelques-uns la principale raison de venir sur le forum, ça pose un problème. Ce n'est pas la vocation du forum, la musique doit être primordiale. C'est sa raison d'être. Qu'on parle aussi d'autres choses, pas de problème, tant que ces autres choses n'en viennent pas à noyer la musique et à installer un climat qui peut pousser plusieurs membres à ne plus avoir de plaisir à venir ici.
Je ne m'en cacherai pas, j'ai voté non. Cela représente mon avis de membre, pas d'administratrice.
Je dois dire que certaines discussions dans ce sujet sont souvent, comme l'écrit Silence, des bastons. J'ai l'impression d'être sur Facebook... Ou des avis fermes et définitifs qui ne laissent aucune place au débat.
Certes, nous avons toujours souhaité que tout le monde puisse s'exprimer librement sur tous les sujets, mais quand un sujet qui n'a rien à voir avec la musique devient pour quelques-uns la principale raison de venir sur le forum, ça pose un problème. Ce n'est pas la vocation du forum, la musique doit être primordiale. C'est sa raison d'être. Qu'on parle aussi d'autres choses, pas de problème, tant que ces autres choses n'en viennent pas à noyer la musique et à installer un climat qui peut pousser plusieurs membres à ne plus avoir de plaisir à venir ici.
Tout est dit (Mitchell)quand un sujet qui n'a rien à voir avec la musique devient pour quelques-uns la principale raison de venir sur le forum
C'est vrai que étant donné les... (termes au choix), ce ne sera pas plus mal.
D'ailleurs, j'ai de moins en moins envie de mettre mon grain de selle (hum !) dès que ça surchauffe
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je ne vote pas, mais uniquement parce que je l'avais créé.
Je comprends tout à fait le questionnement, et respecte complètement le vote.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Non parce que tout le monde est libre de choisir les topic qu'il fréquente. Perso ya 3 quart des topics du forum dans lesquels je ne vais jamais et ca m'empeche pas de vivre. Les gens qui vont se bastonner dans le Topic le monde tel qu'il va c'est qu'ils aiment ca. Moi j'y vais rarement et pour déconner la plupart du temps.
parce qu'on a toujours affaire aux meme discours simplistes ou chacun voit d'un coté le blanc et de l'autre le noir, ou celui qui ne pense pas comme l'autre est forcément un con et que ceux qui pensent comme moi sont les gentils et les autres les méchants. Mais y aucune demi mesure dans ce topic. Et on y trouve toujours les memes choses répétés en boucle et en boucle.
Renommons le Topic le café du commerce, au moins on saura ou on est. Et encore j'ai connu des alcoolos qui avait plus de mesure
C'est la premiere fois de ma vie que je met quelqu'un en ignoré sur un forum.
parce qu'on a toujours affaire aux meme discours simplistes ou chacun voit d'un coté le blanc et de l'autre le noir, ou celui qui ne pense pas comme l'autre est forcément un con et que ceux qui pensent comme moi sont les gentils et les autres les méchants. Mais y aucune demi mesure dans ce topic. Et on y trouve toujours les memes choses répétés en boucle et en boucle.
Renommons le Topic le café du commerce, au moins on saura ou on est. Et encore j'ai connu des alcoolos qui avait plus de mesure

C'est la premiere fois de ma vie que je met quelqu'un en ignoré sur un forum.
Modifié en dernier par nunu le sam. 5 juin 2021 19:58, modifié 4 fois.
Le réponse est oui, pas la peine d'ouvrir un topic.The Dark Dude a écrit : ↑sam. 5 juin 2021 15:51Si le topic est supprimé, je pourrais en ouvrir un autre intitulé "Peut-on aimer le punk et être d'extrême droite?"
Dites?
![]()

- The Dark Dude
- Membre VIP
Zut.... Je pensais pas que quelqu'un avait déjà la réponse.nunu a écrit : ↑sam. 5 juin 2021 19:48Le réponse est oui, pas la peine d'ouvrir un topic.The Dark Dude a écrit : ↑sam. 5 juin 2021 15:51Si le topic est supprimé, je pourrais en ouvrir un autre intitulé "Peut-on aimer le punk et être d'extrême droite?"
Dites?
![]()
![]()

A voté ôssi une fois.
J'avais sous-titré le sujet :
Société, politique, actualités, fait-divers, philosophie de comptoir...
(voir page 1)
De plus : in vino veritas
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Ou Les brèves de comptoir.
J’y poste peu, j’y passe pour jeter un œil, je lis rarement en entier dès que ça dépasse trois lignes
Qu’on y bavarde et s’y écharpe gentiment sur tout et n’importe quoi, ça me fait marrer
Que ce soit utilisé comme une tribune pour militer dans un sens ou un autre, ça ne m’intéresse pas
Je suis d’ailleurs étonné de voir les habitués argumenter à l’infini et sourcer à qui mieux mieux, ça doit prendre un temps fou ... tout ça pour se friter toujours avec les mêmes, c’est d’un prévisible !
A pas voté !
Qu’on y bavarde et s’y écharpe gentiment sur tout et n’importe quoi, ça me fait marrer
Que ce soit utilisé comme une tribune pour militer dans un sens ou un autre, ça ne m’intéresse pas
Je suis d’ailleurs étonné de voir les habitués argumenter à l’infini et sourcer à qui mieux mieux, ça doit prendre un temps fou ... tout ça pour se friter toujours avec les mêmes, c’est d’un prévisible !
A pas voté !
It’s too late to be hateful 

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
OK; donc rien sur le hockey-hoquet comme d'hab ! C'est une rubrique que je ne fréquente pas car c'est la foire d'empoigne donc je ne saurais voter.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Je ne vote pas, parce que je suis loufoque et que 95% de mes com' sur ce topic sont mes conneries habituelles, humoristiques de philosophie de comptoir !
Le pire c'est ce parti nazi israélien ... les membres doivent avoir un cerveau partagé en deux camps pour alterner la Torah et Mein Kampf ... des grands malades !

Bien dommage The Dark Dude qu'il y ait des punks nazis, je pense qu'ils n'ont rien compris .... comme les homos, les juifs, les arabes, les tziganes, les handicapés ... toutes les minorités en fait.The Dark Dude a écrit : ↑sam. 5 juin 2021 15:51Si le topic est supprimé, je pourrais en ouvrir un autre intitulé "Peut-on aimer le punk et être d'extrême droite?"
Dites?
![]()
Le pire c'est ce parti nazi israélien ... les membres doivent avoir un cerveau partagé en deux camps pour alterner la Torah et Mein Kampf ... des grands malades !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- The Dark Dude
- Membre VIP