Le Monde tel qu'il va

Comme tout forum, celui-ci se doit d'avoir une charte. Merci de bien vouloir la lire.

Souhaitez vous que le topic : "Le Monde tel qu'il va" soit conservé ?

Le sondage s’est terminé le dim. 13 juin 2021 15:36

OUI
13
43%
NON
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Silence » dim. 13 juin 2021 09:59

Vous allez bien trouver rapidement un autre endroit pour vous mettre sur la gueule ... chui pas inquiet.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 13 juin 2021 10:28

Silence a écrit :
dim. 13 juin 2021 09:59
Vous allez bien trouver rapidement un autre endroit pour vous mettre sur la gueule ... chui pas inquiet.
Tu vois... c'est précisément là le problème actuellement, sur le forum. Et je pense avoir fait partie du problème, c'est vrai. Où, en tous cas, l'avoir nourri.D'où le fait que j'ai sérieusement songé à partir, puisque mes derniers propos (que je pensais sérieusement anodins et sans arrière pensées négatives) ont été bien décriés, et qui plus est souvent par des personnes que j'estime.
Je reviens faire un tour ce matin et poste un message à mon sens anodin et que je pensais développer ensuite, c'est-à-dire après la fin du temps imparti au vote. Et là, bim! Je ne viens pas ici pour me mettre sur la gueule avec qui que ce soit, crénom! (si tu en doutes, jette un coup d'oeil sur les topics que j'ai créé) mais ai /avais du mal à rester calme face à certains propos que je jugeais nauséabonds. Un blâme de la part des admi m'aurait certes bien fait rigoler, parce que j'en ai déjà reçu un certain nombre dans la vie, et la démarche que vous avez eu d'ouvrir ce sondage et ce topic était sans doute bien plus intelligente. En ce qu'elle m'a au moins amener à réfléchir, ce qui est sans doute bien bon par les temps qui courent. D'où ma déception en te lisant.
Sache que j'ai finalement voté "Non". Si tu remontes le fil, tu en auras la preuve. Parce que j'apprécie / appréciais de venir ici parler musique et ai appris bien des choses et fait ce que je pensais être de belles rencontres.

Cheers :alcool1:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Silence » dim. 13 juin 2021 11:30

Le problème ça n'est pas les personnes ... je t'apprécie beaucoup pour ma part (musicalement parlant, la seule chose dont je m'autorise de parler ici) le problème c'est la façon dont sont traités les sujets abordés. C'est du grand n'importe quoi bordel !!!!
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Silence » dim. 13 juin 2021 11:33

Et surtout ça n'est pas le sujet du forum. Clairement, si c'est pour modérer un forum à orientation sociétale-politique je ne suis pas qualifié, et ça ne m'intéresse pas.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 13 juin 2021 13:07

Silence a écrit :
dim. 13 juin 2021 11:30
Le problème ça n'est pas les personnes ... je t'apprécie beaucoup pour ma part (musicalement parlant, la seule chose dont je m'autorise de parler ici) le problème c'est la façon dont sont traités les sujets abordés. C'est du grand n'importe quoi bordel !!!!
Je suis bien d'accord, et si tu as lu mes derniers messages sur le Topic en question, tu sais pourquoi... Mais pourrait-il simplement en être autrement?

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 13 juin 2021 13:12

Silence a écrit :
dim. 13 juin 2021 11:33
Et surtout ça n'est pas le sujet du forum. Clairement, si c'est pour modérer un forum à orientation sociétale-politique je ne suis pas qualifié, et ça ne m'intéresse pas.
On a refusé d'entrer dans ce jeu, sur la radio. Les commentaires sociéto-politico-religieux trop subjectifs et ne permettant pas d'échanger sont bannis. Puis leurs auteurs, si l'envie leur en prend de recommencer. Du coup, et même s'il nous arrive évidemment de parler de l'actualité, c'est plus apaisé.
Je me rappelle par exemple d'un type qui écoutait du rock chrétien. Bon... Jusque là, pourquoi, pas (malgré l'oxymore :hehe: ) et qui a commencé à vouloir nous le refaire sur nos orientations de pensée. Bon... Jusque là, pourquoi pas (on est prêt à discuter). Mais quand il a commencé à critiquer nos sets en disant qu'on mettait en avant des chanteurs suicidés ou blasphématoires....Puis à poster des prières.... :priezzz:
Il a pas fait long feu, après.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 13 juin 2021 13:20

The Dark Dude a écrit :
dim. 13 juin 2021 13:12
Silence a écrit :
dim. 13 juin 2021 11:33
Et surtout ça n'est pas le sujet du forum. Clairement, si c'est pour modérer un forum à orientation sociétale-politique je ne suis pas qualifié, et ça ne m'intéresse pas.
On a refusé d'entrer dans ce jeu, sur la radio. Les commentaires sociéto-politico-religieux trop subjectifs et ne permettant pas d'échanger sont bannis. Puis leurs auteurs, si l'envie leur en prend de recommencer. Du coup, et même s'il nous arrive évidemment de parler de l'actualité, c'est plus apaisé.
Je me rappelle par exemple d'un type qui écoutait du rock chrétien. Bon... Jusque là, pourquoi, pas (malgré l'oxymore :hehe: ) et qui a commencé à vouloir nous le refaire sur nos orientations de pensée. Bon... Jusque là, pourquoi pas (on est prêt à discuter). Mais quand il a commencé à critiquer nos sets en disant qu'on mettait en avant des chanteurs suicidés ou blasphématoires....Puis à poster des prières.... :priezzz:
Il a pas fait long feu, après.
Quel con se mec, il passe à côté du post-punk bouddhique, de la new-wave musulmane, de l'afro-beat protestant (merde y'en a ?? :gratzzz: ), du métal des témoins de Jéhovah et du reggae agnostique ! :mdr3: :diable: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5475
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » dim. 13 juin 2021 14:43

Hein, quoi, qu'est-ce qui s'passe ? 31° à l'ombre et au nord, je sors de la sieste, ça joue au tennis dans les Tévé de ma rue, je me gratte les poils du torse, j'ouvre le forum, ...j'ai les yeux collés, café! Quand j’apprends sur FB qu'un forumeur voisin en faibles Kilomètres, se fait chier tout seul dans sa piscine !!! Merci de l'invit ! Y a plus de politesse, au plus on est connectés au moins on communique ! Hein ? Quoi ? Où faut il que je vote quoi ? M'emmerdez pas ! Je m'en fous ! De toute façon, j'écoute que de la musique pour ascenseurs ! et pas du Otis ! Et Mélanchon c'est rien. Nada. Que du vent pestilentiel !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par sLidE_viNylEs » dim. 13 juin 2021 15:15

Silence a écrit :
dim. 13 juin 2021 11:33
Et surtout ça n'est pas le sujet du forum. Clairement, si c'est pour modérer un forum à orientation sociétale-politique je ne suis pas qualifié, et ça ne m'intéresse pas.
Putain quand on voit les commentaires de certains sur le forum "Matos hi-fi" c'est à pisser de rire.
Et blablabla les vinyles devrait être number one sur un forum de zique.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Silence » dim. 13 juin 2021 16:08

sLidE_viNylEs a écrit :
dim. 13 juin 2021 15:15
Silence a écrit :
dim. 13 juin 2021 11:33
Et surtout ça n'est pas le sujet du forum. Clairement, si c'est pour modérer un forum à orientation sociétale-politique je ne suis pas qualifié, et ça ne m'intéresse pas.
Putain quand on voit les commentaires de certains sur le forum "Matos hi-fi" c'est à pisser de rire.
Et blablabla les vinyles devrait être number one sur un forum de zique.
je t'en prie ... prends ma place, avec plaisir. :chapozzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Silence » dim. 13 juin 2021 16:10

Sur ce .... sujet clos. A plus .... ailleurs.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Verrouillé