Le Monde tel qu'il va

Comme tout forum, celui-ci se doit d'avoir une charte. Merci de bien vouloir la lire.

Souhaitez vous que le topic : "Le Monde tel qu'il va" soit conservé ?

Le sondage s’est terminé le dim. 13 juin 2021 15:36

OUI
13
43%
NON
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cooltrane » dim. 6 juin 2021 10:42

Silence a écrit :
sam. 5 juin 2021 15:36
Ce sujet vire très régulièrement en un amas de propos violents, insultants, méprisants et pour tout dire totalement hors sujets dans un forum ayant essentiellement pour vocation de parler de musique.

Comme le soulignait tout récemment Witchy il existe tout un tas d'autres lieux spécifiquement dédiés à ce genre de discussions .... d'empoignes, de bastons ... voire même de débats passionnés et instructifs, qui sait ?
J'avais jeté un œil par-ci, un autre par-là; et décidé de ne pas y participer, car sachant comment je sis parfois apprécié ici, je m'étais dit que d'y mettre mon grain de sel (et le temps nécessaire et donc "gaspillé" à le défendre) ne ferait que venir empirer et/ou ternir le fun que j'ai eu ici (en nette baisse depuis mon avertissement sur un autre sujet du même genre). De plus, c'est trop francho/franchouillard pour moi.


Mais bon, pas envie de voter oui ou non (c'est piège de toute façon). Si certains posent un problème, il suffit (un gros"yaka", quoi) de faire comme on l'a fait pour moi: la voie de l'avertissement (et plus si affinité ou continuité).
Witchy a écrit :
sam. 5 juin 2021 16:58
Certes, nous avons toujours souhaité que tout le monde puisse s'exprimer librement sur tous les sujets, mais quand un sujet qui n'a rien à voir avec la musique devient pour quelques-uns la principale raison de venir sur le forum, ça pose un problème. Ce n'est pas la vocation du forum, la musique doit être primordiale. C'est sa raison d'être. Qu'on parle aussi d'autres choses, pas de problème, tant que ces autres choses n'en viennent pas à noyer la musique et à installer un climat qui peut pousser plusieurs membres à ne plus avoir de plaisir à venir ici.
farpaitement et obsalument

Celui ou celle que la musique n'intéresse pas (ou plus), ils peuvent discuter sur le fofo de république raiepublique.com


Cool Train à parlé.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Piranha » dim. 6 juin 2021 13:08

Witchy a écrit :
sam. 5 juin 2021 16:58
Itou.

Je ne m'en cacherai pas, j'ai voté non. Cela représente mon avis de membre, pas d'administratrice.

Je dois dire que certaines discussions dans ce sujet sont souvent, comme l'écrit Silence, des bastons. J'ai l'impression d'être sur Facebook... Ou des avis fermes et définitifs qui ne laissent aucune place au débat.

Certes, nous avons toujours souhaité que tout le monde puisse s'exprimer librement sur tous les sujets, mais quand un sujet qui n'a rien à voir avec la musique devient pour quelques-uns la principale raison de venir sur le forum, ça pose un problème. Ce n'est pas la vocation du forum, la musique doit être primordiale. C'est sa raison d'être. Qu'on parle aussi d'autres choses, pas de problème, tant que ces autres choses n'en viennent pas à noyer la musique et à installer un climat qui peut pousser plusieurs membres à ne plus avoir de plaisir à venir ici.
Idem ici

A regret de voir que l'on ne peut pas échanger sans voir appraître rapidement une volée de propos irrespectueux.
Comme à chaque fois, je posterais ce meme internet d'un grand film de cinéma :cote: qui résume bien le débat contradictoire sur internet

Image


Perso, je me suis mis une règle sur internet : pas de discussion politique.
C'est souvent le meilleur moyen d'être déçu de savoir ce qu'il y a dans la tête de notre ami virtuel

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » dim. 6 juin 2021 13:44

Piranha a écrit :
dim. 6 juin 2021 13:08

Perso, je me suis mis une règle sur internet : pas de discussion politique.
C'est souvent le meilleur moyen d'être déçu de savoir ce qu'il y a dans la tête de notre ami virtuel
Pareil, j'évite. Et toutes les discussions qui peuvent être houleuses. J'en discute de vive voix avec mes amis, mais pas sur Internet. Ça tourne très vite à la baston justement. Ou, sur les réseaux sociaux, au bon vieux "Ta gueule" quand les gens ne sont pas d'accord, mais n'ont pas d'arguments. Bref, perte de temps, d'énergie, frustration, énervement, donc j'évite et je ne m'en porte pas plus mal. De toute façon, ce que je pense, mes convictions, je n'ai pas le besoin de les partager à la terre entière. Pas besoin de faire des adeptes de ma pensée, de convertir ceux qui ne pensent pas comme moi. Je pense ce que je veux, et les gens sont parfaitement libres d'en faire autant, et de se faire leur propre jugement. Ils n'ont pas besoin de moi pour ça.

Il serait bon que ce forum redevienne un endroit agréable où on peut partager sa passion pour la musique, se divertir, blaguer, et que les conversations houleuses soient réservées à des lieux plus appropriés.

L'ouverture du sujet en question partait d'une bonne intention. C'est ce qu'il est devenu qui pose un problème. On pourrait aussi ne pas le verrouiller, mais demander aux personnes qui l'utilisent de le faire en respectant l'ambiance du forum. De la légèreté s'il vous plaît... Il y a déjà bien assez de lourdeur autour de nous. Il serait bon d'éviter les discussions polémiques. Par contre, si ça redevient un sujet à problème, il sera verrouillé, et il n'y aura plus de sondage.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Piranha » dim. 6 juin 2021 13:46

Witchy a écrit :
dim. 6 juin 2021 13:44
Piranha a écrit :
dim. 6 juin 2021 13:08

Perso, je me suis mis une règle sur internet : pas de discussion politique.
C'est souvent le meilleur moyen d'être déçu de savoir ce qu'il y a dans la tête de notre ami virtuel
Pareil, j'évite. Et toutes les discussions qui peuvent être houleuses. J'en discute de vive voix avec mes amis, mais pas sur Internet. Ça tourne très vite à la baston justement. Ou, sur les réseaux sociaux, au bon vieux "Ta gueule" quand les gens ne sont pas d'accord, mais n'ont pas d'arguments. Bref, perte de temps, d'énergie, frustration, énervement, donc j'évite et je ne m'en porte pas plus mal. De toute façon, ce que je pense, mes convictions, je n'ai pas le besoin de les partager à la terre entière. Pas besoin de faire des adeptes de ma pensée, de convertir ceux qui ne pensent pas comme moi. Je pense ce que je veux, et les gens sont parfaitement libres d'en faire autant, et de se faire leur propre jugement. Ils n'ont pas besoin de moi pour ça.

Il serait bon que ce forum redevienne un endroit agréable où on peut partager sa passion pour la musique, se divertir, blaguer, et que les conversations houleuses soient réservées à des lieux plus appropriés.

L'ouverture du sujet en question partait d'une bonne intention. C'est ce qu'il est devenu qui pose un problème. On pourrait aussi ne pas le verrouiller, mais demander aux personnes qui l'utilisent de le faire en respectant l'ambiance du forum. De la légèreté s'il vous plaît... Il y a déjà bien assez de lourdeur autour de nous. Il serait bon d'éviter les discussions polémiques. Par contre, si ça redevient un sujet à problème, il sera verrouillé, et il n'y aura plus de sondage.
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » dim. 6 juin 2021 16:51

OUI ! Pareil ! vous croyez en Dieu sinon ? :sivousme:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 juin 2021 17:02

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 6 juin 2021 16:51
OUI ! Pareil ! vous croyez en Dieu sinon ? :sivousme:
Je sais pas ... je crois en nunu c'est tout ! :ghee: :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » dim. 6 juin 2021 17:05

::d ::d ::d in Nunu we trust !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par sLidE_viNylEs » dim. 6 juin 2021 17:27

Bien sûr que j'ai voté oui.

• Pour la liberté d'expression en premier.
Soit molette. Fuis le topic ou ta gueule au lieu de geindre.

• Puis ça cause de toutes les ziques en second choix. Même si je m'en branle de certaines. Avec l'âge, il faut pardonner et puis c'est fini le temps d'être un ayatollah du bon goût musical.

• Troisièmement, faut se l'avouer, j'ai pas trouvé mieux musicalement parlant. Huber-Félix T. à placé ce chiffre dans l'une de ses chansons.

• Quatrièmement, la diaspora bretonne de ce forum devrait plutôt signer cette pétition contre les algues vertes.
Ici ===> https://petitions.eau-et-rivieres.org/s ... ees-vertes
Merci.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » dim. 6 juin 2021 18:13

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 6 juin 2021 16:51
OUI ! Pareil ! vous croyez en Dieu sinon ? :sivousme:
La formule culte exacte : "Et Dieu dans tout ça ?" :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 6 juin 2021 18:15

Et que Dieu me tripote.

Merci mon Dieu !

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » dim. 6 juin 2021 18:18

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 6 juin 2021 17:05
::d ::d ::d in Nunu we trust !
Bernie aurait dit : in Nono we Trust :modo:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » dim. 6 juin 2021 18:45

Je viens juste de voir ce topic à l'instant. Je ne sais pas si je vais voter. A voir.

Ceux qui postent des sujets polémiques le font en toute connaissance de cause,
ils se doutent bien de ce qui va suivre ensuite. En tout cas j'espère (mais je n'en suis pas certain).
Un genre de provocation débile et puérile. Si cela leur permet d'exister de cette façon, pourquoi pas.

Alors, effectivement, ce genre de baston débile et virtuelle ne m'intéresse plus vraiment.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour que cela soit aussi le dépotoir régulier des idées de certains.
Et pour être précis, celles des trolls d'extreme droite.

Si en plus ils apprécient le hard FM, Phil Collins et la margarine avec du sucre, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.
Ce qui me hérisse le plus est le combat des aveugles dans le tunnel: personne ne changera d'avis.
Parce que personne n'a envie d'en changer et possède la conviction solide (et la réflexion qui va avec ) de la moule sur son bouchot.

Le problème n'est pas le topic en question mais la maturité des membres. C'est à dire leur capacité à éviter de poster des conneries qui finissent inévitablement par heurter. Si on veut militer avec le bras levé on le fait dehors. Pas sur un forum de musique.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 6 juin 2021 19:33

whereisbrian a écrit :
dim. 6 juin 2021 18:45
Je viens juste de voir ce topic à l'instant. Je ne sais pas si je vais voter. A voir.

Ceux qui postent des sujets polémiques le font en toute connaissance de cause,
ils se doutent bien de ce qui va suivre ensuite. En tout cas j'espère (mais je n'en suis pas certain).
Un genre de provocation débile et puérile. Si cela leur permet d'exister de cette façon, pourquoi pas.

Alors, effectivement, ce genre de baston débile et virtuelle ne m'intéresse plus vraiment.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour que cela soit aussi le dépotoir régulier des idées de certains.
Et pour être précis, celles des trolls d'extreme droite.

Si en plus ils apprécient le hard FM, Phil Collins et la margarine avec du sucre, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.
Ce qui me hérisse le plus est le combat des aveugles dans le tunnel: personne ne changera d'avis.
Parce que personne n'a envie d'en changer et possède la conviction solide (et la réflexion qui va avec ) de la moule sur son bouchot.

Le problème n'est pas le topic en question mais la maturité des membres. C'est à dire leur capacité à éviter de poster des conneries qui finissent inévitablement par heurter. Si on veut militer avec le bras levé on le fait dehors. Pas sur un forum de musique.
Deux

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par lienard » dim. 6 juin 2021 19:40

DaFrog a écrit :
dim. 6 juin 2021 18:18
Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 6 juin 2021 17:05
::d ::d ::d in Nunu we trust !
Bernie aurait dit : in Nono we Trust :modo:
Bien vu my Dear .. ::d

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » dim. 6 juin 2021 20:02

The Dark Dude a écrit :
dim. 6 juin 2021 19:33
whereisbrian a écrit :
dim. 6 juin 2021 18:45
Je viens juste de voir ce topic à l'instant. Je ne sais pas si je vais voter. A voir.

Ceux qui postent des sujets polémiques le font en toute connaissance de cause,
ils se doutent bien de ce qui va suivre ensuite. En tout cas j'espère (mais je n'en suis pas certain).
Un genre de provocation débile et puérile. Si cela leur permet d'exister de cette façon, pourquoi pas.

Alors, effectivement, ce genre de baston débile et virtuelle ne m'intéresse plus vraiment.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour que cela soit aussi le dépotoir régulier des idées de certains.
Et pour être précis, celles des trolls d'extreme droite.

Si en plus ils apprécient le hard FM, Phil Collins et la margarine avec du sucre, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.
Ce qui me hérisse le plus est le combat des aveugles dans le tunnel: personne ne changera d'avis.
Parce que personne n'a envie d'en changer et possède la conviction solide (et la réflexion qui va avec ) de la moule sur son bouchot.

Le problème n'est pas le topic en question mais la maturité des membres. C'est à dire leur capacité à éviter de poster des conneries qui finissent inévitablement par heurter. Si on veut militer avec le bras levé on le fait dehors. Pas sur un forum de musique.
Deux
Vrai problème le trollage intempestif d'extrême droite sur internet et aussi ici. Mais à vrai dire, ça me gonfle autant que les répliques goguenardes, provo et faussement bienveillantes dont vous êtes, d'ailleurs, tout les deux très clients. Difficile de blâmer les débilos qui se ruent dans les brancards quand vous ne faites que remettre une pièce dans la machine. Je ne vous charge pas, j'ai moi-même eu le clavier facile par le passé mais devant l'inanité de l'entreprise ça m'est passé.
Je regrette que ce topic bidon prenne le pas sur une multitude de topic musicaux, d'autant plus par respect pour tout ces utilisateurs qui nous gratifient de textes, enquêtes et/ou chroniques qui prennent plus de temps que de poster un lien youtube. Alors, s'en passer, et bien pourquoi pas.
Modifié en dernier par The lad le dim. 6 juin 2021 23:09, modifié 1 fois.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cactus » dim. 6 juin 2021 20:07

J'ai voté , c'est dommage il n'y a pas de possibilité de vote nul... :jesors:
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 6 juin 2021 20:20

The lad a écrit :
dim. 6 juin 2021 20:02

Vrai problème le trollage intempestif d'extrême droite sur internet et aussi ici. Mais à vrai dire, ça me gonfle autant que les répliques goguenardes, provo et faussement bienveillantes dont vous êtes, d'ailleurs, tout les deux très clients.
J'avoue. Bien volontiers qui plus est.

Difficile de blâmer les débilos qui se ruent dans les brancards quand vous ne faites que remettre une pièce dans la machine. Je ne vous charge pas, j'ai moi-même eu le clavier facile par le passé mais devant l'inanité de l'entreprise ça m'est passé.
J'avoue par contre que j'ai vraiment du mal à garder mon calme face au trollage des extrêmes. Comme dans la vraie vie, ceci dit. Et pourtant je me soigne.

Je regrette que ce topic bidon prenne le pas sur une multitude de topic musicaux, d'autant plus par respect pour tout. ces utilisateurs qui nous gratifient de textes, enquêtes et/ou chroniques qui prennent plus de temps que de poster un lien youtube.
Et quand tu fais les deux? http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=679
On a droit à une seconde chance? Non... Je suis chafouin, là....


Alors, s'en passer, et bien pourquoi pas.
Là, j'étais tenté d'écrire un truc sur les prochaines présidentielles....
Ma conscience: Non.... vas prendre ton traitement.
La part très con de moi: Encore une bière?
Ma conscience: Tu fais des efforts.. Ne les ruine pas aussi stupidement.
La part très con de moi: Un cognac alors?
Ma conscience: Je sais que tu apprécies la plupart des gens ici. Vas scuder sur Orange.
La part très con de moi: Ah! ouais ouais! Je vais sans doute y retrouver les trolls d'ici! Cool!

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » dim. 6 juin 2021 22:55

The Dark Dude a écrit :
dim. 6 juin 2021 20:20
The lad a écrit :
dim. 6 juin 2021 20:02

Vrai problème le trollage intempestif d'extrême droite sur internet et aussi ici. Mais à vrai dire, ça me gonfle autant que les répliques goguenardes, provo et faussement bienveillantes dont vous êtes, d'ailleurs, tout les deux très clients.
J'avoue. Bien volontiers qui plus est.

Difficile de blâmer les débilos qui se ruent dans les brancards quand vous ne faites que remettre une pièce dans la machine. Je ne vous charge pas, j'ai moi-même eu le clavier facile par le passé mais devant l'inanité de l'entreprise ça m'est passé.
J'avoue par contre que j'ai vraiment du mal à garder mon calme face au trollage des extrêmes. Comme dans la vraie vie, ceci dit. Et pourtant je me soigne.

Je regrette que ce topic bidon prenne le pas sur une multitude de topic musicaux, d'autant plus par respect pour tout. ces utilisateurs qui nous gratifient de textes, enquêtes et/ou chroniques qui prennent plus de temps que de poster un lien youtube.
Et quand tu fais les deux? http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=679
On a droit à une seconde chance? Non... Je suis chafouin, là....


Alors, s'en passer, et bien pourquoi pas.
Là, j'étais tenté d'écrire un truc sur les prochaines présidentielles....
Ma conscience: Non.... vas prendre ton traitement.
La part très con de moi: Encore une bière?
Ma conscience: Tu fais des efforts.. Ne les ruine pas aussi stupidement.
La part très con de moi: Un cognac alors?
Ma conscience: Je sais que tu apprécies la plupart des gens ici. Vas scuder sur Orange.
La part très con de moi: Ah! ouais ouais! Je vais sans doute y retrouver les trolls d'ici! Cool!
Voilà, parfaite démonstration de ce que je tentais de décrire, merci.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » lun. 7 juin 2021 08:01

Voilà comment un topic débâtant du bien fondé de l'existence d'un topic qui tourne parfois au pugilat … tourne lui même au pugilat !

Vous êtes incorrigibles :hehe:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » lun. 7 juin 2021 08:22

CCR a écrit :
lun. 7 juin 2021 08:01
Voilà comment un topic débâtant du bien fondé de l'existence d'un topic qui tourne parfois au pugilat … tourne lui même au pugilat !

Vous êtes incorrigibles :hehe:
Ce n'était pourtant, à la base, qu'une tentative de démonstration, certes, mais par la négative et sans doute trop dans l'implicite.
De mon humble point de vue, par ailleurs, c'est très certainement ce dernier point qui, souvent, pose problème en virtuel....
Ensuite et enfin, ces conversations ne sont pas sans intérêt... puisqu'elles m'auront amener à changer mon point de vue et donc mon vote. :hehe:

Verrouillé