RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » lun. 11 avr. 2022 08:21


Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: RIP

Message par The lad » lun. 11 avr. 2022 08:45

Respect éternel !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12362
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 11 avr. 2022 09:03

J'avais découvert le groupe avec ce titre pionnier du mouvement punk au cours d'une émission Juke Box
Celle du 09 nov 1977, lisant la date dans "Décélération Punk" chez Camion Blanc
Au programme : The Saints, The Stranglers, The Damned, The Boomtown Rats, The Jam... et bien sûr les Pistols, Clash
J'apprécie, mais je ne kifferai pas autant que The Clash ou les Étrangleurs. Plus que The Damned, par contre
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » lun. 11 avr. 2022 09:59

Chris Bailey des Saints.
Quel chanteur ! Quel groupe !
Ho non pas lui :/ :/ :/ :/ , encore un grand qui nous quitte, je l'avais vu en concert au Gibus , au moment de la sortie de son Lp Paralytic Tonight, Dublin Tomorrow en 1980, avec des copains on avait discuté un peu avec lui à New Rose ou il était passé juste avant le concert avec sa bassiste Janine Hall, un gars très cool et qui ne se prenait pas pour une Rock Star.

Un super Line Up d'ailleurs sur le disque Paralytic Tonight, Dublin Tomorrow, puisqu'on trouvait sur ce skeud de sacré pointures du Rock Australien soit à la basse Janine Hall qui a joué avec Kings Of The World, The Saints , Weddings, Parties, Anything, Young Charlatans , à la batterie Ivor Hay qui à joué avec Kid Galahad & The Eternals, soit la toute première mouture des Saints en 1973-74, The Hitmen , Wildlife Documentaries , a la lead guitare Bruce Callaway qui a joué avec Coupe De Ville , No Dance, The New Christs, et à la guitare rythmique Barrington Francis qui accompagna les Saints deuxième période sur deux Lp'.

Il va vraiment nous manquer parce que ce soit sur ses disques en Solo (En tout 6 Lp's et 6 Singles et Ep's) ou avec les Saints - même ceux entre les années 90 à 2000, il y a de sacrée petits chefs d’œuvres à redécouvrir et non des "Disques anecdotiques" comme c'est indiqué sur ses fiche wikipedemedeux.
The Lad Respect éternel !
Pareil
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: RIP

Message par Stagger Lee » lun. 11 avr. 2022 11:16

Echoes a écrit :
lun. 28 mars 2022 05:56
Stagger Lee a écrit :
lun. 28 mars 2022 05:26
Echoes a écrit :
dim. 27 mars 2022 07:08


:hehe: ::d C’est dommage ça envoie bien :rollin:
Mouais, désolé j’avais écouté (un concert dans un stade), j’ai trouvé ça gentillet et ça casse pas trois pattes à un canard.

Mais j’espère juste que tu ne mets pas Lanegan au même niveau.
Humour, astuce appelle ça comme tu veux mais si il y a sérieusement un groupe qui s'appelle "Purée" alors je ne le connais pas et ça ne donne pas envie plus que ça d'ailleurs :hehe:
Lanegan ça ne se compare pas, ça se déguste :)
La vraie question c’est est-ce que les fan de Mark Lanegan connaissent et apprécient les Foo Fighters. Pour la réciproque j’ai un exemple dans mon réseau.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » lun. 11 avr. 2022 13:50

Stagger Lee a écrit :
lun. 11 avr. 2022 11:16
Echoes a écrit :
lun. 28 mars 2022 05:56
Stagger Lee a écrit :
lun. 28 mars 2022 05:26


Mouais, désolé j’avais écouté (un concert dans un stade), j’ai trouvé ça gentillet et ça casse pas trois pattes à un canard.

Mais j’espère juste que tu ne mets pas Lanegan au même niveau.
Humour, astuce appelle ça comme tu veux mais si il y a sérieusement un groupe qui s'appelle "Purée" alors je ne le connais pas et ça ne donne pas envie plus que ça d'ailleurs :hehe:
Lanegan ça ne se compare pas, ça se déguste :)
La vraie question c’est est-ce que les fan de Mark Lanegan connaissent et apprécient les Foo Fighters. Pour la réciproque j’ai un exemple dans mon réseau.
Personnellement je ne vois pas pour quelle raison on ne pourrait pas apprécier les deux… Moi j’aime les deux même si je préfère Lanegan.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » lun. 11 avr. 2022 16:29

En mémoire de Chris Bailey 1957 - 2022 On ne t'oubliera pas

The Saints - (I'm) Stranded [HQ] vidéo d'époque :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:



The Saints - Live 1977 (with high quality audio)



2022 commence vraiment comme une grosse année de M..... dans un Monde de M :-| :/ :/ :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: RIP

Message par Christang 29 » lun. 11 avr. 2022 16:48

RIP Chris :pleur2:

Le groupe par lequel j'ai découvert le punk avant les Sex Pistols ou autres
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5489
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 11 avr. 2022 18:00

Dans un autre genre (hum...) Claude Véga :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12362
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 11 avr. 2022 19:21

Des souvenirs... J'ai toujours aimé les imitateurs. Les bons !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » lun. 11 avr. 2022 20:25

Christang 29 a écrit :
lun. 11 avr. 2022 16:48
RIP Chris :pleur2:

Le groupe par lequel j'ai découvert le punk avant les Sex Pistols ou autres
Et c'est par les Saints et Radio Birdman que j'ai découvert le Rock et le Punk Australien, ne rigolez pas mais je n'ai vraimment découvert et commencé à aimer ACDC et Rose Tattoo que vers la fin 1982 :gene3:

Et comment oublier une pochette aussi iconique qu'inoubliable que celle de leur premier Lp' :super: :super: :super:

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: RIP

Message par Stagger Lee » mar. 12 avr. 2022 02:25

Echoes a écrit :
lun. 11 avr. 2022 13:50
Stagger Lee a écrit :
lun. 11 avr. 2022 11:16
Echoes a écrit :
lun. 28 mars 2022 05:56


Humour, astuce appelle ça comme tu veux mais si il y a sérieusement un groupe qui s'appelle "Purée" alors je ne le connais pas et ça ne donne pas envie plus que ça d'ailleurs :hehe:
Lanegan ça ne se compare pas, ça se déguste :)
La vraie question c’est est-ce que les fan de Mark Lanegan connaissent et apprécient les Foo Fighters. Pour la réciproque j’ai un exemple dans mon réseau.
Personnellement je ne vois pas pour quelle raison on ne pourrait pas apprécier les deux… Moi j’aime les deux même si je préfère Lanegan.
Alors comme j’ai un pote qui est fan j’avais écouté un concert sur YouTube dans un stade où une arène. J’ai trouvé ça clownesque. Faudrait que j’écoute sur disque car si tu aimes c’est qu’il doit y avoir quelque chose!
Le dit pote est fan de RATM et de Nine Inch Nails donc je pense que quelque chose m’échappe.

Alors, oui, on peut aimer la purée maison et les préparations Mousseline, mais on n’est pas obligé de les placer au même niveau.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mer. 13 avr. 2022 06:56

Stagger Lee a écrit :
mar. 12 avr. 2022 02:25
Echoes a écrit :
lun. 11 avr. 2022 13:50
Stagger Lee a écrit :
lun. 11 avr. 2022 11:16


La vraie question c’est est-ce que les fan de Mark Lanegan connaissent et apprécient les Foo Fighters. Pour la réciproque j’ai un exemple dans mon réseau.
Personnellement je ne vois pas pour quelle raison on ne pourrait pas apprécier les deux… Moi j’aime les deux même si je préfère Lanegan.
Alors comme j’ai un pote qui est fan j’avais écouté un concert sur YouTube dans un stade où une arène. J’ai trouvé ça clownesque. Faudrait que j’écoute sur disque car si tu aimes c’est qu’il doit y avoir quelque chose!
Le dit pote est fan de RATM et de Nine Inch Nails donc je pense que quelque chose m’échappe.

Alors, oui, on peut aimer la purée maison et les préparations Mousseline, mais on n’est pas obligé de les placer au même niveau.
Apprécier ne signifie pas forcément être fan. Je suis fan de Lanegan et j'apprécie les Foo Fighters mais je n'ai que quelques albums d'eux, les trois premiers et Wasting Light de 2011. La suite je ne connais pas ou alors un deux titres entendus sur les ondes. Effectivement le style est plutôt démonstratif, voir commercial et très différent de l'univers de Lanegan. On accroche ou pas ... ;)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » mer. 13 avr. 2022 07:24

D'accord.
Celui-ci est vraiment bien, après je m'y suis plus intéressé.

Image
Pour Lanegan, effectivement différent, il y a un côté malédiction, déchéance et rédemption (avec du talent) qui plait
bien, un genre de romantisme à voir de loin. Le malheur des autres fascine.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12362
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 13 avr. 2022 10:44

Calvi, dessineux que je connais mal, je le confesse.

Image

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12362
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 13 avr. 2022 11:26

MICHEL BOUQUET
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 13 avr. 2022 12:17

On pourra acheter des fleurs. Un bouquet :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12362
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 13 avr. 2022 13:14

Andouille !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » mer. 13 avr. 2022 13:56

:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: RIP

Message par pitiroizo » mer. 13 avr. 2022 13:57

Algernon a écrit :
mer. 13 avr. 2022 11:26
MICHEL BOUQUET
Je l'avais vu sur scène dans Fin De Partie avec Rufus il y a une vingtaine d'années.
Il y avait un magnétisme qui émanait de ce bonhomme comme je n'en ai jamais vu ailleurs.

Répondre