Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Et que God save the Queen...
Répondre
Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » dim. 28 mai 2023 07:53

Punker paname a écrit :
ven. 26 mai 2023 18:44

et une superbe reprise du Free Money de Patti Smith
Sur le coup, j'ai cru entendre un morceau avec Patti Smith au chant accompagnée par Blue Oyster Cult, et c'est à ce moment la que m'est revenu que Patti Smith avait collaboré ( presqu'étonnament, d'ailleurs...) avec BOC ...

Pour en revenir à Penetration, assez post punk avant l'heure, sur certains passages et groupe punk assez atyîque, effectivement

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par Punker paname » dim. 28 mai 2023 11:30

CCR Pour en revenir à Penetration, assez post punk avant l'heure, sur certains passages et groupe punk assez atyîque, effectivement
Content que ça t'aie plu effectivement ils étaient vraiment à part et leur second et dernier Lp' de 1979 Coming Up For Air avant leur reformation de 2015 sonnait déjà très Post Punk et pas si loin que ça dans la démarche de Magazine le groupe d'Howard Devoto ex Buzzcocks :)

C'est ça que j'aimais dans les scène Punk et ensuite Post Punk U.S et Anglaises de la période 1977-1983 c'est qu'aucun groupes de ces dites scènes ne sonnaient pareil , je trouve qu’après 1983 les sons des groupes Punk et de Post Punk et certains de leurs dérivés (au niveau mondial) sont devenus un brin trop uniformes contrairement aux scènes Metal et Hard Rock qui au cours des années 80-90 surent se renouveler en incorporant dans leurs Ziques, des éléments du Punk Rock et du Heavy Rock des 70's pour en faire autre chose.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4192
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par Unserious Sam » mer. 26 juil. 2023 16:52

CCR a écrit :
ven. 26 mai 2023 18:13
Non, jamais entendu parler de Penetration non plus mais ma culture punk est, on va dire assez basique, enfin surtout pour un connaisseur comme toi ! .
Je vais quand même me pencher dessus car un groupe qui est néé en 76 , ça mérite l'écoute car on sait qu'on a pas affaire à des suiveurs et j'ai toujours été intéressé par tout ce qui était séminal ...
Par contre j'aurais reconnu qu'il s'agissait d'un morceau de John Cale qu'ils ont repris :-)
C'est le cas de le dire avec Penetration :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Artistes non-identifiés dans une émission sur le Post Punk

Message par CCR » mer. 26 juil. 2023 19:04

:hehe: :hehe: :hehe:

Répondre