Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 7 mai 2021 16:30

Oui, ça c'est le prix du vaccin, la main d'oeuvre par contre....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 7 mai 2021 16:40

Algernon a écrit :
ven. 7 mai 2021 16:22
?! J'ai reçu une invitation pour me faire vacciner gratuitement (souligné sur le papelard)
Tu connais la formule si c'est gratuit c'est toi le produit ... tes anti-corps ils vont te les pomper ! :mdr3: :hurt1: :cloonzzz:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 11 mai 2021 09:29, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 11 mai 2021 08:05

Les lignes de Ley :
En France aux alentours de 1910, Xavier Guichard (1870 – 1947) étudie l’origine des noms de lieux (toponymes). Il se concentre particulièrement sur le toponyme alesia qui revient de façon récurrente sur tout le territoire français (plus de 400 sites). Ses déductions sont rapportées dans son livre Eleusis Alesia, Enquête sur les origines de la civilisation européenne (1936).

Selon lui, on retrouve le nom alesia sous les formes indo-européennes Alaise, Alès, Alis ou Alles. Il signifie point de rencontre, lieu de halte lors des voyages. Il est étonnant de remarquer la consonance phonétique entre alaise et ley. Mais Guichard n’avait probablement pas connaissance des travaux de Watkins. (concept d’alignements de sites )

Alésia est apparenté au mot grec Eleusis. Éleusis était une ville de Grèce située à 20 kilomètres d’Athènes, célèbre pour son culte consacré à Déméter et à sa fille Perséphone. Dans la religion grecque antique, les mystères d’Éleusis célébraient ces déesses-mères et sont à l’origine des cultes liés aux vierges noires qui se sont répandus en Europe.

Ces lieux sont presque systématiquement associés à une colline dominant une rivière, à un puits ou à la présence de sel. D’après Guichard: Ces villages ont été établis dans les temps anciens selon des lignes astronomiques immuables, déterminées d’abord dans le ciel, puis transférées sur Terre à intervalles réguliers, chacun valant un 360e du globe.

Ils ont également constaté la présence de menhirs alignés dans la campagne toscane en Italie, une région occupée par les Étrusques.

Photo plus bas de La carte des toponymes Alésia, Alaise et leurs dérivés en France.

Ils sont placés le long de lignes nord-sud parallèles s’étendant dans toute l’Europe, équidistante de 1° d’arc, ... Cela implique que les constructeurs antiques de ces villages connaissaient les pôles et l’équateur, les mouvements des astres, le partage du cercle en 360°, la longueur du degré terrestre, enfin les coordonnées géographiques, longitudes et latitudes.

Les lieux sont également répartis sur 24 lignes géodésiques qui rayonnent à partir d’un centre, Alaise, près de Besançon. Ce centre serait le centre rituel et mythique de l’Europe pour le culte des vierges noires.

Image

PS j'essaye de trouver une photo lisible, c'est l’intérêt de ma publication ;-)
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le mar. 11 mai 2021 08:14, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Dites donc...

Message par whereisbrian » mar. 11 mai 2021 09:05

Je vois qu'il y a un point sur ta carte à Lizio, pas loin de chez moi.
Et une chapelle templière (le lieu est magique) avec une fontaine et une histoire particulière: au solstice et à une heure bien précise un rayon lumineux est censé frapper un point de la chapelle par une ouverture, et trésor à la clé.

Je la visite souvent !

Image

Image

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Dites donc...

Message par momo » mar. 11 mai 2021 09:16

Désolé de casser le délire mais ce genre de théorie fumeuse en archéologie c'est devenu complètement bullshit (déjà que ça l'était pas mal à l'époque). C'est mignon, mais surtout absolument fantasmagorique. Ça correspond à une époque où il fallait prouver la grandeur de l'Europe, lui construire une préhistoire remarquable, prouver qu'elle a toujours été éternellement la plus grande, la meilleure des civilisations. Grosso modo : si les bougnoules avaient construit les pyramides et la civilisation égyptienne (une autre grande source de mythes et de fantasmagories), il fallait que l'Europe fasse au moins aussi grand, et si possible encore avant pour prouver le génie européen. Et les français allaient chercher à prouver le génie français, les allemands le génie germanique... Je m'arrête ici avant le point godwin. ::d
Modifié en dernier par momo le mar. 11 mai 2021 09:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 11 mai 2021 09:19

Mais...les faits mon bon Momo, les faits, tout est pourtant bien bien aligné tout droit et se nomme "Alise" et ses déclinaisons. Moi, ça m'épate.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Dites donc...

Message par whereisbrian » mar. 11 mai 2021 09:24

Certes. Mais je regardais la carte postée par M. Hulot, je repère Lizio et je raconte mon histoire.
Le site de la chapelle est magique. Je suppose que les gens qui l'ont construite ne l'ont pas choisie au hasard: il y a une source.

Je n'adhère pas forcément à cette théorie, je fais juste une constatation.
D'ailleurs, toutes les personnes ayant visité cet endroit (sans que je leur bourre le mou au préalable) ont ressenti cette atmosphère particulière.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 11 mai 2021 09:34

whereisbrian a écrit :
mar. 11 mai 2021 09:24
... je regardais la carte postée par M. Hulot, je repère Lizio ...
Ah ! :ange:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Dites donc...

Message par momo » mar. 11 mai 2021 09:35

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 11 mai 2021 09:19
Mais...les faits mon bon Momo, les faits, tout est pourtant bien bien aligné tout droit et se nomme "Alise" et ses déclinaisons. Moi, ça m'épate.
Les faits, les faits... C'est vite dit ! Je vois surtout un mec qui force à fond pour démontrer son idée sur une carte dessinée à main levée. D'ailleurs le site d'Alésia (qui fait encore débat) n'est pas admis là où il le montre. On parle quand même d'une époque (XIXe/début XXe siècle) où certains scientifiques cherchaient à prouver l'existence de l'Atlantide, des licornes, des sirènes...
Aussi, la France n'était pas déjà unifiée à l'époque. Alesia n'était pas la capitale des celtes. D'ailleurs "celte" ne veut pas dire grand chose. La Gaule était un amoncellement de peuples et de territoires.

@whereis : tes photos sont magnifiques, ça donne envie de visiter ce lieu en effet !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 11 mai 2021 09:58

Les licornes existent ! (PS: je suis entouré de filles petites et pleines d'énergie, je me risque pas sur ce terrain glissant, elles existent ! :hehe: )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 11 mai 2021 10:03

whereisbrian a écrit :
mar. 11 mai 2021 09:24
Certes. Mais je regardais la carte postée par M. Hulot, je repère Lizio et je raconte mon histoire.
Le site de la chapelle est magique. Je suppose que les gens qui l'ont construite ne l'ont pas choisie au hasard: il y a une source.

Je n'adhère pas forcément à cette théorie, je fais juste une constatation.
D'ailleurs, toutes les personnes ayant visité cet endroit (sans que je leur bourre le mou au préalable) ont ressenti cette atmosphère particulière.
Comme WIB, mais je trouve ça sympa.... pas mal de mythologie druidique et archéologique avec des gonzes genre Theillard de Chardin.
Nous avons hérité du beau-père une belle collection d'objets, fossiles, bijoux, etc ... de diverses époques et localisation..... presque tout a été offert au Musée d'Argentonmagus de Saint-Marcel haut lieu de la préhistoire mais aussi un peu Gaule Romaine.
Le beau-père était un putain d'intellectuel sur le sujet et un fouilleur de grottes et de sites.... il était discipline de Leroi-Gourhan et de 1945 à 1965 il a écumé ce qu'il était possible à cette époque pour qui n'était pas un archéologue professionnel.
Je range les fossiles et objets restants ou ce sera le boulot des descendants pour faire une vitrine potable.
Le beau-père jadis m'a branché sur quelques unes e ces mythologies comme c'était un érudit pas chiant il m'en reste des bribes... ce sont des bons souvenirs.
Je mets en place une carte des hauts lieux brassicoles du temps jadis.... ça c'est nettement plus dans mon domaine préféré et comme je ne suis que la moitié d'un con, je place ma localité comme lieu prépondérant .... salopard de Gabuz :mdr3: :diable: :alcool1:

La bibliothèque de l'érudition et qqs photos d'objets à dépoussiérer les pointes de lances et de flèches sont dans les vieilles ménagères en argent désaffectées.
Image
Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 11 mai 2021 11:46, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Dites donc...

Message par bibabeuloula » mar. 11 mai 2021 10:48

M. Hulot Sur ta carte il y a un paquet de Versailles, j'espère qu'ils ont pensé à éteindre la lumière! ;)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 11 mai 2021 10:56

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 11 mai 2021 18:18

Je cite : "Je me souviens, dans les premiers temps de la radio ici & maintenant, en 1980, que
nous avions reçu le grand compositeur Vangelis, et nous avions loué un clavier performant
pour l'inviter à jouer quelques mélodies inédites en direct. Mais Vangelis était tenu de ne rien produire hors contrat. Alors il avait soulevé son bébé dans ses bras pour lui faire émettre quelques notes avec ses tous petits pieds nus sur le clavier.." fin de citation !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » jeu. 13 mai 2021 12:47

Une petite question... (j'ai vaguement cherché sur le ouaibe, j'ai rien trouvé...)

Savez-vous comment a été tournée la scène de fusillade de Heat (Pacino/De Niro, Michael Mann) ?

C'est hallucinant de réalisme ! Et il y avait bien entendu moins d'effet spéciaux en 1995 que maintenant... Pas question j'imagine de tirs à balles réelles :hehe: :hehe:

Une des plus "belles" scènes d'action que je connaisse, avec la scène d'ouverture du film "Il faut sauver le soldat Ryan"

Et celle de 37,2 le matin

Je sors !!!! ::d ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Dites donc...

Message par whereisbrian » jeu. 13 mai 2021 12:57

Je crois que c'est Ed Bunker (ancien taulard et truand de haut vol) qui a servi de conseiller pour les scènes de braquage.
Il fallait que ce soit le plus réaliste possible.
D'ailleurs je te conseille les bouquins (quasi autobiographiques) de Edward Bunker.


Image

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » jeu. 13 mai 2021 13:05

U Sam a écrit : Savez-vous comment a été tournée la scène de fusillade de Heat (Pacino/De Niro, Michael Mann) ?
Je ne serais pas surpris qu'elle soit enseignée dans les écoles de cinéma. :intello:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » jeu. 13 mai 2021 15:28

@ WIB : merci pour ces conseils de lecture :)

@ Al : moi non plus...

J'aimerais juste savoir comment cette scène a été réalisée. C'est une des meilleures que j'ai jamais vues... En plus, avec le son à fond en stéréo... :o :o :o :ghee:

J'aimerais trouver un article qui décrit tout le processus de tournage (mini-explofifs à l'intérieur des bagnoles ?). Cette scène est hallucinante de réalisme (je me répète) :) Et le bruit des douilles qui tombent au sol (non, ne cherchez pas de contrepèterie :hehe: :hehe: )

En plus "looping the loop" : le premier mec qu'on voit sortir avec le butin du braquage est le dernier qui se fait descendre par Pacino... Et on a (du moins, j'ai) l'impression que ce dernier va prononcer "bingo" après avoir scrafé le nuisible... :) :chapozzz:

Quand j'ai envie de décompresser, je regarde cette scène ou j'écoute "Gouge Away" des Pixies ou "Milk It" de Nirvana :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Dites donc...

Message par lienard » jeu. 13 mai 2021 19:23

Rien à voir mais le Fourniret à cassé sa pipe et j'espère que Dutroux prendra exemple .. une très grosse crapule de moins sur la terre en tout cas .. :hurt1:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » ven. 14 mai 2021 07:16

bibabeuloula a écrit :
mar. 11 mai 2021 10:48
M. Hulot Sur ta carte il y a un paquet de Versailles, j'espère qu'ils ont pensé à éteindre la lumière! ;)
C'est normal C'est pas Versaaaaaaaaaaaaaaaaailles Ici :hehe: :hehe: :hehe:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre