Vous connaissez une solution ?

Vous pouvez me poser vos questions ici.
Répondre
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Vous connaissez une solution ?

Message par Witchy » sam. 9 avr. 2022 16:34

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Ce n'est pas une banale formule de politesse, c'est sincère. ;-)

Bon, rien n'est éternel, tout finit par disparaître... Vous vous souvenez de ce qu'on appelait la radio du site ? Des albums en écoute en streaming. En fait, moi-même, je l'avais complètement oubliée.

Mais je viens d'avoir un message d'un visiteur qui m'a fait savoir que ça ne fonctionne plus. Et par conséquent, il semble qu'il y ait encore des gens qui y vont pour écouter ces albums.

Ça reposait sur Adobe Flash Player qui n'est plus supporté, et donc ne fonctionne plus.

Connaissez-vous un moyen simple et efficace de mettre de la musique en streaming sur un site ? En streaming, pas en téléchargement, pour éviter les poursuites. Travaillant en étroite collaboration avec les sociétés d'auteurs, je connais les dangers, évidemment.

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Vous connaissez une solution ?

Message par dark pink » sam. 9 avr. 2022 17:04

Content de lire un de tes messages, on se demandait pour Pablitta et pour toi aussi. J'avais mis un clin d'oeil en ce sens dans Curiosité Vinyles ;)

Je ne sais pas mais ça n'a pas l'air simple de passer de Flash à autre chose. J'ai visité plusieurs sites qui disent qu'ils sont en train de faire l'opération et que pour garder au site son aspect habituel il faut procéder un par un pour chaque bidule qui utilisait Flash avant. Il semblerait qu'il n'y ait pas de solution globale de remplacement. Ils ont un message du genre "Désolé pour la gêne occasionnée pendant la durée des travaux." :rollin: :hehe:

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Vous connaissez une solution ?

Message par Elie Köpter » dim. 10 avr. 2022 07:54

Bonjour Witchy,

Si c'est pour un forum, je ne sais pas. Sur un site, une balise de type : <audio src="musique.mp3"></audio> fonctionne bien en général.
On peut y rajouter pas mal de paramètres (CONTROL, WIDTH, AUTOPLAY, PRELOAD, etc...) notamment pour lui faire un skin tout à fait honorable.
Je ne sais pas si j'apporte un peu d'eau à ton moulin...
En tout cas, bon dimanche :amen:

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Vous connaissez une solution ?

Message par Seric » lun. 11 avr. 2022 14:09

Bonjour Witchie,
Pour rejoindre Elie, un de HTML5 saupoudré de javascritp et cela peut donner des résultats sympas.
C'est ce que je me suis amusé pour mon blog :
http://seric31.free.fr/MemorHits/Blog/LexHits.html
Il y a quelques contraintes mais c'est assez facile à mettre en oeuvre
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Vous connaissez une solution ?

Message par Witchy » jeu. 14 avr. 2022 17:11

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer ça. Oui, ça va être du boulot, il faudra le faire un à la fois, mais bon, ça prendra le temps que ça prendra.

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Vous connaissez une solution ?

Message par hamilcar » mer. 27 juil. 2022 10:13

Je poste ici même si c'est pas le sujet, quoique...

Depuis janvier, et bien qu'étant connecté, 99% des fois, après avoir écrit un msg, quand je veux le poster, on me REdemande de me connecter. Ce que je fais, mais alors , mon msg s'est perdu dans la nature...

Prob déjà rencontré il y a 2 ans...

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Vous connaissez une solution ?

Message par hamilcar » mer. 27 juil. 2022 10:17

En fait, semblerait que ça refonctionne pour moi... certains msgs qui ne s'étaient pas enregistré au moment même sont réapparus...

Répondre