Modération

Vous pouvez me poser vos questions ici.
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Modération

Message par Unserious Sam » dim. 30 juil. 2023 09:34

Fin de la discussion pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire. :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Tonk
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 12:02

Re: Modération

Message par Tonk » dim. 30 juil. 2023 10:34

Je suis qu'une goutte d'eau dans ce grand forum, mais je pige pas qu'on relève des petites fautes d'orthographes, qu'un autre en appelle au meurtre. Tout ça à cause d'un topic surnaturel qui croule sous les excédents....

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2588
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Modération

Message par lienard » dim. 30 juil. 2023 16:34

Liénard étant servi .. il peut passer au suivant .. :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Modération

Message par Pablitta » lun. 31 juil. 2023 08:14

Wherisbrian, franchement, à lire ton post, les bras m’en sont tombés. C’est tellement puéril, tellement vain que je ne sais même pas comment traiter ta vindicte.

Que la phrase que tu as quotée soit passée inaperçue : donc acte. Pour ma part, je l’ai loupée car je ne vais que rarement lire les écoutes d’Alcat déjà parce que je ne partage pas tout à fait ses goûts musicaux et d’autre part parce que c’est très long à lire … Et que je n’ai pas forcément le temps de tout scruter, ayant d’autres activités, notamment dans l’associatif.

Je rappelle que tout un chacun peut envoyer un MP aux modérateurs : tu aurais pu le faire pour nous alerter de ton traumatisme.

Mais si tu as de vrais soucis avec la modération, je te suggère d’envoyer un MP à Witchy.

Et si tu as pris au pied de la lettre le post de Lienard, tu peux porter plainte si tu te sens réellement menacé.

Tu peux aussi créer ton propre forum de manière à n’avoir comme compagnie que des personnalités qui te conviennent. Ceci étant, le monde est ainsi fait : à un moment, nous devons forcément cohabiter en tolérant les différences et quelques offenses.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Modération

Message par Pablitta » lun. 31 juil. 2023 08:20

Unserious Sam a écrit :
sam. 29 juil. 2023 16:28
Ledit commentaire n'a soulevé aucune vague chez les modérateurs du lieu, qui sont sûrement occupés à en contempler d'autres (des vagues) sur leur lieu de villégiature...
C’est quoi ce commentaire ??? Tu sais quoi, de la vie des gens ?
Forme d'exigence bien malvenue ...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Modération

Message par whereisbrian » lun. 31 juil. 2023 08:53

Pablitta a écrit :
lun. 31 juil. 2023 08:14
Wherisbrian, franchement, à lire ton post, les bras m’en sont tombés. C’est tellement puéril, tellement vain que je ne sais même pas comment traiter ta vindicte.

Que la phrase que tu as quotée soit passée inaperçue : donc acte. Pour ma part, je l’ai loupée car je ne vais que rarement lire les écoutes d’Alcat déjà parce que je ne partage pas tout à fait ses goûts musicaux et d’autre part parce que c’est très long à lire … Et que je n’ai pas forcément le temps de tout scruter, ayant d’autres activités, notamment dans l’associatif.

Je rappelle que tout un chacun peut envoyer un MP aux modérateurs : tu aurais pu le faire pour nous alerter de ton traumatisme.

Mais si tu as de vrais soucis avec la modération, je te suggère d’envoyer un MP à Witchy.

Et si tu as pris au pied de la lettre le post de Lienard, tu peux porter plainte si tu te sens réellement menacé.

Tu peux aussi créer ton propre forum de manière à n’avoir comme compagnie que des personnalités qui te conviennent. Ceci étant, le monde est ainsi fait : à un moment, nous devons forcément cohabiter en tolérant les différences et quelques offenses.
C'est puéril? Si quelqu'un te menace de mort, même pour rire et encore, tu trouves cela normal?
Je ne souhaite pas que lienard soit viré, mais qu'il comprenne si il peut qu'il faut parfois arrêter de me souhaiter n'importe quoi.
Pour le reste, je supporte bien la connerie jusqu'à un certain point.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12398
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Modération

Message par Algernon » lun. 31 juil. 2023 08:58

J'ai effacé mes commentaires, tellement je suis fier d'être intervenu, avec bien peu de pertinence.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Modération

Message par Unserious Sam » lun. 31 juil. 2023 15:33

J'aurais mieux fait de faire pareil plutôt que de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je me demande encore pourquoi je suis intervenu dans ce schmourzblouk, on ne m'y reprendra plus :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Modération

Message par DaFrog » lun. 31 juil. 2023 20:19

Les bras m’en sont aussi tombés mais je ne savais pas comment le dire et d’ailleurs : Who cares ?

Pas que j’approuve Lienard mais bof, je me suis déjà fait insulter ou menacer sur l’autoroute ou à un feu rouge et j’ai pas fait de post d’alerte pour autant.

Et alors faire le lien avec la mort du jeune Nahël, j’avoue que je n’y avais pas pensé, sûrement une forme de simplicité d’esprit …

Y a des fois où je me dis que prendre l’air ne ferait pas de mal à certains scrutateurs avides de polémiques stériles :)

Peace on earth et tout ira bien :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Modération

Message par Bebeto » dim. 6 août 2023 10:47

whereisbrian a écrit :
jeu. 27 juil. 2023 09:45
nunu a écrit :
jeu. 27 juil. 2023 05:32
C'est moi qui ait la plus grosse, non c'est moi ?

Vous avez quel age bordel
Je n'ai plus l'âge de me faire menacer de mort, même pour rire ou parce qu'on est pété.
Et le fait que le genre de phrase que j'ai cotée passe tranquille en dit beaucoup:
modération aux abonnés absents et la plupart des membres du forum qui n'en ont rien à battre
ou pensent que c'est bien fait pour ma gueule.
Je fais avec.
Ouch, je viens de lire ! En effet, tu as raison de le relever Wheris. Cependant, les modos ne peuvent pas être partout et toujours là à l'affût. Il ne faut pas les en blâmer. Depuis le temps que ce fofo existe, l'on devrait être capable de modérer nous-mêmes. Commentaire pourritas, ni drôle ni pertinent. Je suis d'accord avec toi.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4122
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Modération

Message par Douglas » mer. 9 août 2023 02:46

Bebeto a écrit :
dim. 6 août 2023 10:47

Ouch, je viens de lire ! En effet, tu as raison de le relever Wheris. Cependant, les modos ne peuvent pas être partout et toujours là à l'affût. Il ne faut pas les en blâmer. Depuis le temps que ce fofo existe, l'on devrait être capable de modérer nous-mêmes. Commentaire pourritas, ni drôle ni pertinent. Je suis d'accord avec toi.
Pareil, pas vu non plus, d'accord avec Bebeto, y'a dérive.

Sur le fond je me dis qu' il faut accepter que certains s'intéressent à l'objet d'un post, un groupe ou un album, bien plus que de la façon dont on en parle, même s'il y a peu ou pas de réflexion personnelle dans le commentaire et un poil de contrefaçon.
We will dance again...

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2702
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Modération

Message par Cooltrane » mer. 9 août 2023 13:15

Unserious Sam a écrit :
lun. 31 juil. 2023 15:33
J'aurais mieux fait de faire pareil plutôt que de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je me demande encore pourquoi je suis intervenu dans ce schmourzblouk, on ne m'y reprendra plus :hehe: :hehe:
Je ferais bien aussi, mais pour l'intervenant avec seulement 10 posts, il faut "explicontextuationner".

whereisbrian a écrit :
lun. 31 juil. 2023 08:53
Pablitta a écrit :
lun. 31 juil. 2023 08:14
Wherisbrian, franchement, à lire ton post, les bras m’en sont tombés. C’est tellement puéril, tellement vain que je ne sais même pas comment traiter ta vindicte.

Que la phrase que tu as quotée soit passée inaperçue : donc acte. Pour ma part, je l’ai loupée car je ne vais que rarement lire les écoutes d’Alcat déjà parce que je ne partage pas tout à fait ses goûts musicaux et d’autre part parce que c’est très long à lire … Et que je n’ai pas forcément le temps de tout scruter, ayant d’autres activités, notamment dans l’associatif.

Je rappelle que tout un chacun peut envoyer un MP aux modérateurs : tu aurais pu le faire pour nous alerter de ton traumatisme.

Mais si tu as de vrais soucis avec la modération, je te suggère d’envoyer un MP à Witchy.

Et si tu as pris au pied de la lettre le post de Lienard, tu peux porter plainte si tu te sens réellement menacé.

Tu peux aussi créer ton propre forum de manière à n’avoir comme compagnie que des personnalités qui te conviennent. Ceci étant, le monde est ainsi fait : à un moment, nous devons forcément cohabiter en tolérant les différences et quelques offenses.
C'est puéril? Si quelqu'un te menace de mort, même pour rire et encore, tu trouves cela normal?
Je ne souhaite pas que lienard soit viré, mais qu'il comprenne si il peut qu'il faut parfois arrêter de me souhaiter n'importe quoi.
Pour le reste, je supporte bien la connerie jusqu'à un certain point.
Brian, il a plusieurs mois, t'as tout fait pour emm... Alcat avec son "blog" dans le Bistrot. Comms mals venus, critiques sur les mots d'Alcat des textes copiés, etc... Il était +/- convenu après l'autre débat (fermé sur Un Océan D'Amour) que tu n'interviendrais plus et n'irais même pas voir.
Puis tu le fais qd mm et interviens en postant un des rares albums que Alcat et toi aimez de concert (parce que pour finir, c'est les gouts l'Alcat qui t'emm...., non?), lui coupant l'herbe sous les pieds. A la rigueur, cela aurait pu être interprété comme un geste de bonne volonté de ta part (je ne sais pas si c'était le cas), mais vu tes antécédents, cela fut interprété comme encore une autre provocation.

Ici, yen a un autre qui se permet de douter parce que Alcat poste deux chroniques à 1/4h d'écart, sans un instant imaginer qu'il (Alcat) aie pu patienté ou retardé pour X, Y ou Z raisons l'une d'entre elles.

Bon, je trouve aussi que ce blog pourrait être mieux placé dans un autre coin du fofo que dans le Bistrot, mais franchement si cela vous emm..., ne l'ouvrez pas.
Ya plein de sujets ouverts qui ne m'intéressent pas au vu du titre (bon ceux de Romulien, ils sont tellement catastrophiques, que cela demande une vérif qd mm) et que je n'ouvre pas.

Pour avoir rencontré Liénard en personne, c'est un gars plutôt bon vivant et pas en mesure d'attenter à ton intégrité physique, mais c'est clair qu'il aime pas les emm... avec agenda caché. Et comme il n'en pas pas grand chose à battre, il dit ce qu'il pense, sans faire de lien avec un gros incident récent (faudrait voir si les dates concordent) et sans fard ni détour. Je précise que je ne suis pas l'avocat d'Alcat, ni de Liénard.

Alors venir imaginer une modération complice de meurtre pas encore accompli, arrête plutôt le délire de persécution.
Et te plaindre à Maman que l'on t'a envoyer ch... , c'est effectivement très puéril.

C'est toi qui a fait le caca en emm... Alcat, donc tu le ramasses ou tu glisses dedans, mais ne t'en plains pas.

Fous lui la paix, merde quoi!!!!

Live and Let Live, quoi!! :ange:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Modération

Message par whereisbrian » mer. 9 août 2023 14:20

Cooltrane a écrit :
mer. 9 août 2023 13:15
Unserious Sam a écrit :
lun. 31 juil. 2023 15:33
J'aurais mieux fait de faire pareil plutôt que de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je me demande encore pourquoi je suis intervenu dans ce schmourzblouk, on ne m'y reprendra plus :hehe: :hehe:
Je ferais bien aussi, mais pour l'intervenant avec seulement 10 posts, il faut "explicontextuationner".

whereisbrian a écrit :
lun. 31 juil. 2023 08:53
Pablitta a écrit :
lun. 31 juil. 2023 08:14
Wherisbrian, franchement, à lire ton post, les bras m’en sont tombés. C’est tellement puéril, tellement vain que je ne sais même pas comment traiter ta vindicte.

Que la phrase que tu as quotée soit passée inaperçue : donc acte. Pour ma part, je l’ai loupée car je ne vais que rarement lire les écoutes d’Alcat déjà parce que je ne partage pas tout à fait ses goûts musicaux et d’autre part parce que c’est très long à lire … Et que je n’ai pas forcément le temps de tout scruter, ayant d’autres activités, notamment dans l’associatif.

Je rappelle que tout un chacun peut envoyer un MP aux modérateurs : tu aurais pu le faire pour nous alerter de ton traumatisme.

Mais si tu as de vrais soucis avec la modération, je te suggère d’envoyer un MP à Witchy.

Et si tu as pris au pied de la lettre le post de Lienard, tu peux porter plainte si tu te sens réellement menacé.

Tu peux aussi créer ton propre forum de manière à n’avoir comme compagnie que des personnalités qui te conviennent. Ceci étant, le monde est ainsi fait : à un moment, nous devons forcément cohabiter en tolérant les différences et quelques offenses.
C'est puéril? Si quelqu'un te menace de mort, même pour rire et encore, tu trouves cela normal?
Je ne souhaite pas que lienard soit viré, mais qu'il comprenne si il peut qu'il faut parfois arrêter de me souhaiter n'importe quoi.
Pour le reste, je supporte bien la connerie jusqu'à un certain point.
Brian, il a plusieurs mois, t'as tout fait pour emm... Alcat avec son "blog" dans le Bistrot. Comms mals venus, critiques sur les mots d'Alcat des textes copiés, etc... Il était +/- convenu après l'autre débat (fermé sur Un Océan D'Amour) que tu n'interviendrais plus et n'irais même pas voir.
Puis tu le fais qd mm et interviens en postant un des rares albums que Alcat et toi aimez de concert (parce que pour finir, c'est les gouts l'Alcat qui t'emm...., non?), lui coupant l'herbe sous les pieds. A la rigueur, cela aurait pu être interprété comme un geste de bonne volonté de ta part (je ne sais pas si c'était le cas), mais vu tes antécédents, cela fut interprété comme encore une autre provocation.

Ici, yen a un autre qui se permet de douter parce que Alcat poste deux chroniques à 1/4h d'écart, sans un instant imaginer qu'il (Alcat) aie pu patienté ou retardé pour X, Y ou Z raisons l'une d'entre elles.

Bon, je trouve aussi que ce blog pourrait être mieux placé dans un autre coin du fofo que dans le Bistrot, mais franchement si cela vous emm..., ne l'ouvrez pas.
Ya plein de sujets ouverts qui ne m'intéressent pas au vu du titre (bon ceux de Romulien, ils sont tellement catastrophiques, que cela demande une vérif qd mm) et que je n'ouvre pas.

Pour avoir rencontré Liénard en personne, c'est un gars plutôt bon vivant et pas en mesure d'attenter à ton intégrité physique, mais c'est clair qu'il aime pas les emm... avec agenda caché. Et comme il n'en pas pas grand chose à battre, il dit ce qu'il pense, sans faire de lien avec un gros incident récent (faudrait voir si les dates concordent) et sans fard ni détour. Je précise que je ne suis pas l'avocat d'Alcat, ni de Liénard.

Alors venir imaginer une modération complice de meurtre pas encore accompli, arrête plutôt le délire de persécution.
Et te plaindre à Maman que l'on t'a envoyer ch... , c'est effectivement très puéril.

C'est toi qui a fait le caca en emm... Alcat, donc tu le ramasses ou tu glisses dedans, mais ne t'en plains pas.

Fous lui la paix, merde quoi!!!!

Live and Let Live, quoi!! :ange:
Pour qui tu te prends, à remettre une pièce dans le bastringue?

lienard m'a menacé de mort: même pour rire ou éventuellement bourré c'est inacceptable.

Et en tant que membre de ce forum, j'interviens quand je vois un fil rempli de fautes d'orthographe, avec des posts non relus,
des traductions foireuses et des emprunts divers et variés, bref honteux de mon point vue.
Mais je comprends que tu puisses t'en contenter.

C'est tout ce que j'ai à te dire.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2702
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Modération

Message par Cooltrane » mer. 9 août 2023 14:41

vraiment des trucs de bacs à sable :rollin:
Faudrait consulter un psy :gratzzz: , car aucune menace crédible, juste une demande que tu la fermes.


Je ne remets pas une pièce dans le bastringue, puisque d'autres sont intervenus encore hier & ajd.
J'avais vu ton sujet il y a un mois et étais plutôt content qu'il soit resté sans réponse deux/trois semaines.


:chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12398
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Modération

Message par Algernon » mer. 9 août 2023 15:30

Je pense, suggestion, que l'on peut verrouiller le sujet, ou mieux : le supprimer.
Remember : "Le Monde tel qu'il va" :rollin:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Modération

Message par momo » mer. 9 août 2023 15:54

whereisbrian a écrit :
mer. 9 août 2023 14:20
Et en tant que membre de ce forum, j'interviens quand je vois un fil rempli de fautes d'orthographe, avec des posts non relus,
des traductions foireuses et des emprunts divers et variés, bref honteux de mon point vue.
Mais je comprends que tu puisses t'en contenter.

C'est tout ce que j'ai à te dire.
Tranquille, le mépris ?
Tout le monde n'a pas l'ambition ni la possibilité d'écrire parfaitement. Ça tombe bien, il s'agit ici d'un forum sur la musique, et non sur la littérature.
Relever les fautes comme sur le poste initial, publiquement, sans même chercher à expliquer les éventuelles erreurs, gratuitement, ça peut être hyper violent.
Et après ça vient jouer les moralfag pour une blague naze.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Modération

Message par Slade » mer. 9 août 2023 15:58

momo a écrit :
mer. 9 août 2023 15:54

Tranquille, le mépris ?
Tout le monde n'a pas l'ambition ni la possibilité d'écrire parfaitement. Ça tombe bien, il s'agit ici d'un forum sur la musique, et non sur la littérature.
Relever les fautes comme sur le poste initial, publiquement, sans même chercher à expliquer les éventuelles erreurs, gratuitement, ça peut être hyper violent.
Et après ça vient jouer les moralfag pour une blague naze.
Il ne s'agit pas de banales fautes d'orthographe mais de textes "empruntés" et je suis poli , très mal traduit et qui ne veulent rien dire !!
Faire passer le travail des autres pour le sien cela à un nom ......
Modifié en dernier par Slade le mer. 9 août 2023 16:20, modifié 1 fois.
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5033
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Modération

Message par Danzik » mer. 9 août 2023 16:15

:pausecaffé:

Si cela continue comme cela... le jour ou Witchy décidera de jetter l'éponge, il sera trop tard ! :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5513
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Modération

Message par Monsieur-Hulot » mer. 9 août 2023 16:34

Algernon a écrit :
mer. 9 août 2023 15:30
Je pense, suggestion, que l'on peut verrouiller le sujet, ou mieux : le supprimer.
:hehe: :hehe: :hehe: Supprimer le sujet ? Tu veux dire Pan Pan, deux balles dans le buffet, ou plus généreux à la marseillaise, on arrose tout ? Et puis ce choix coquin du mot "sujet" je vois le roi qui met le pouce en bas re :hehe: :hehe: :hehe: Qu'on lui coupe la tête :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Modération

Message par whereisbrian » mer. 9 août 2023 16:37

momo a écrit :
mer. 9 août 2023 15:54
whereisbrian a écrit :
mer. 9 août 2023 14:20
Et en tant que membre de ce forum, j'interviens quand je vois un fil rempli de fautes d'orthographe, avec des posts non relus,
des traductions foireuses et des emprunts divers et variés, bref honteux de mon point vue.
Mais je comprends que tu puisses t'en contenter.

C'est tout ce que j'ai à te dire.
Tranquille, le mépris ?
Tout le monde n'a pas l'ambition ni la possibilité d'écrire parfaitement. Ça tombe bien, il s'agit ici d'un forum sur la musique, et non sur la littérature.
Relever les fautes comme sur le poste initial, publiquement, sans même chercher à expliquer les éventuelles erreurs, gratuitement, ça peut être hyper violent.
Et après ça vient jouer les moralfag pour une blague naze.
Ah ouais le mépris, par contre ça ne te dérange pas de claquer du slang :)

Répondre