Publicité sur le site

Vous pouvez me poser vos questions ici.
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Publicité sur le site

Message par Witchy » jeu. 3 sept. 2020 15:57

Je reçois régulièrement des messages d'entreprises qui me proposent de mettre de la pub sur mon site contre rémunération. J'ai toujours refusé et je refuserai toujours.

Je partage avec vous celui que je viens de recevoir, qui me donne franchement la nausée. On se fout incroyablement des internautes ! On les berne, on les leurre. Il y a déjà ce phénomène abject des influenceurs sur les réseaux sociaux dont le but ultime est de toucher des grosses sommes d'argent en faisant du placement de produit, ce qui ne semble pas déranger les influencés...

Le message, donc :

Nous sommes actuellement intéressés par la publication d'un article sponsorisé qui contiendra un lien.

L'article ne sera pas écrit à des fins publicitaires, mais comme un article professionnel, adapté à votre site web.

Dès que l'article sera terminé, nous vous l'enverrons pour examen.

Nous pouvons vous proposer un article qui contient le lien suivant :

lien (note de moi : des produits à base d'huile, aucun rapport avec mon site !)

Ce lien est-il bon ?

Les conditions de publication :

- Lien dans l'article comme DoFollow
- Ne pas marquer les articles comme étant de la publicité
- Publication de l'article sans limitation de durée

Ces conditions sont-elles acceptables ?

Combien coûte la publication ?

J'attends votre réponse. Merci beaucoup**

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Publicité sur le site

Message par dark pink » jeu. 3 sept. 2020 16:28

En gros, ils veulent que tu fasses comme si c'était un membre du forum qui mettait un message où il dit du bien d'un truc qu'il aurait utilisé ? Ils ne doutent de rien :pascontent1:
Tu as tout mon soutien et j'imagine que celui de tous les autres membres t'est acquis :chapozzz: :alcool1:

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Publicité sur le site

Message par Rockluv » jeu. 3 sept. 2020 16:43

J'ai été à la tête d'une agence de publicité pendant plus de 35 ans, une très connue. Pas par vocation, j'ai pris le relais de mon père. Comme tout bon hippie, je rejetais la société de consommation, le fric, construire une société nouvelle. Et j'ai vu que mes amis freak me conseillaient d'y aller, que j'allais pervertir le système de l'intérieur. Tu parles, ils voulaient juste que, grâce au pouvoir monétaire, je puisse placer leurs créations underground. Pas grand rapport avec le sujet initial, c'est sûrement bien de rester neutre. C'est aussi faire semblant, dissimuler, jouer aux marginaux. Toute la musique rock 60 70 a usé de publicité, les groupes les plus obscurs aussi, dans les encarts.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Publicité sur le site

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 3 sept. 2020 16:48

De l'huile ? Bon, y en a qui jouent gras ici, ça ira bien !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Piranha » jeu. 3 sept. 2020 17:00

Forum de rencontres, site de rencontre bientôt ?

Adopte un baba mollasson ::d :hehe:

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Publicité sur le site

Message par Rockluv » jeu. 3 sept. 2020 17:23

Je ne comprends pas cette allusion au baba mollasson. La publicité ne s'adressera jamais au baba mollasson, soit parce qu'il n'existe pas soit parce qu'il est mort. La publicité est toujours adressée à un public potentiel qui a des ressources financières. La publicité c'est comme la vitrine d'un magasin, les soldes, c'est innocent. Moi aussi je pensais que c'était le diable en 1970.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 3 sept. 2020 17:33

Rockluv a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:23
Je ne comprends pas cette allusion au baba mollasson. La publicité ne s'adressera jamais au baba mollasson, soit parce qu'il n'existe pas soit parce qu'il est mort. La publicité est toujours adressée à un public potentiel qui a des ressources financières. La publicité c'est comme la vitrine d'un magasin, les soldes, c'est innocent. Moi aussi je pensais que c'était le diable en 1970.
T'inquiètes pas c'est un running gag, beaucoup usité par Algernon et certains autres, il est bon celui là ... j'en ai essayé un autre qui n'a pas marché :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Publicité sur le site

Message par Rockluv » jeu. 3 sept. 2020 17:44

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:33
Rockluv a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:23
Je ne comprends pas cette allusion au baba mollasson. La publicité ne s'adressera jamais au baba mollasson, soit parce qu'il n'existe pas soit parce qu'il est mort. La publicité est toujours adressée à un public potentiel qui a des ressources financières. La publicité c'est comme la vitrine d'un magasin, les soldes, c'est innocent. Moi aussi je pensais que c'était le diable en 1970.
T'inquiètes pas c'est un running gag, beaucoup usité par Algernon et certains autres, il est bon celui là ... j'en ai essayé un autre qui n'a pas marché :mdr3:
Des babas, j'en ai connu ! Je suis né en 1948, ils sont tous devenus instits ou fonctionnaires, les autres sont portés disparus.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Publicité sur le site

Message par nunu » jeu. 3 sept. 2020 17:47

Rockluv a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:23
Je ne comprends pas cette allusion au baba mollasson. La publicité ne s'adressera jamais au baba mollasson, soit parce qu'il n'existe pas soit parce qu'il est mort. La publicité est toujours adressée à un public potentiel qui a des ressources financières. La publicité c'est comme la vitrine d'un magasin, les soldes, c'est innocent. Moi aussi je pensais que c'était le diable en 1970.
pur faire court, ici un baba molasson c'est un amateur de rock progressif :hehe:

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Publicité sur le site

Message par Rockluv » jeu. 3 sept. 2020 17:59

Les babas sont toujours en activité. Les plus anti-publicité sont ceux qui font de la pub pour leur mouvement. Ils ont des logos, des pages Facebook, Insta, bravo, ils ont tout compris.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Publicité sur le site

Message par Zézette » jeu. 3 sept. 2020 18:08

À base d'huile ?
Des laxatifs ?
Oui ça fait chier, je comprends.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Publicité sur le site

Message par Witchy » jeu. 3 sept. 2020 18:11

dark pink a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 16:28
En gros, ils veulent que tu fasses comme si c'était un membre du forum qui mettait un message où il dit du bien d'un truc qu'il aurait utilisé ? Ils ne doutent de rien :pascontent1:
Tu as tout mon soutien et j'imagine que celui de tous les autres membres t'est acquis :chapozzz: :alcool1:
Je viens d'éditer mon premier message pour virer le lien. Je n'avais pas fait gaffe, mais ça leur faisait un référencement à ces enflures...

En fait, ils veulent placer de la pub sur le site rock6070, pas sur le forum.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Publicité sur le site

Message par Witchy » jeu. 3 sept. 2020 18:17

Zézette a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 18:08
À base d'huile ?
Des laxatifs ?
Oui ça fait chier, je comprends.
Hé hé, donc, ils rédigent eux-mêmes un article qui doit se fondre dans le site, et ils placent mine de rien un lien, mais ça ne doit pas se voir que c'est de la pub... Je me demande bien ce qu'ils auraient pu pondre...

"Entre deux séances d'enregistrement en studio, Jimmy Page rentrait chez lui. Parfois, il passait au magasin tenu par le beau-frère du voisin de l'ingénieur du son qui vendait une huile fabuleuse dont la maman de Jimmy raffolait."

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Publicité sur le site

Message par Rockluv » jeu. 3 sept. 2020 18:26

Tout bon de rester en dehors, sauf que ça ne change rien. Accepter une offre promotionnelle ou la refuser n'a aucune influence : vous autres, fans de Renaissance, ne changerez jamais, ce n'est pas une pub qui va vous faire dévier. La pub, c'est juste de la pub.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Publicité sur le site

Message par dark pink » jeu. 3 sept. 2020 18:42

Il est certain que la "cible", c'est comme ça qu'on s'appelle dans le jargon, non ? ne doit pas être les gens d'ici ou alors très peu. Je t'assure que j'ai une excellente mémoire et je me souviens rarement du produit vanté dans une pub. Je ne sais plus pour quels gâteaux "Maurice poussait le bouchon un peu trop loin", ou c'était peut-être du chocolat, le gamin en avait plein les babines :hehe:
Et comme le précise Witchy, on ne lui propose pas de la pub, on lui propose une supercherie : faire passer un message publicitaire pour autre chose. C'est révélateur d'un état d'esprit. Et je/nous remercions vivement Witchy de ne pas entrer dans ce qui s'appelle une combine :super:

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Publicité sur le site

Message par Zézette » jeu. 3 sept. 2020 18:45

Bien dit !
Merde quoi !

Bon après, à partir de 50.000€ ont peut commencer à en discuter entre nous calmement non ?
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Publicité sur le site

Message par Witchy » jeu. 3 sept. 2020 18:57

La supercherie, c'est exactement ça qui me dégoûte. Quand on regarde une pub, on sait que c'est une pub. Là, on tente de duper les internautes.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Publicité sur le site

Message par Witchy » jeu. 3 sept. 2020 19:00

Zézette a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 18:45
Bien dit !
Merde quoi !

Bon après, à partir de 50.000€ ont peut commencer à en discuter entre nous calmement non ?
Hé hé, aucune idée de ce qu'ils étaient prêts à payer, je les ai envoyé paître sans le demander. Mais en fait, c'est eux qui me demandaient de leur indiquer un prix. Le site rock6070 n'est plus mis à jour depuis longtemps, mais il est très bien référencé sur les moteurs de recherche puisqu'il est vieux, et il n'y a aucune pub, donc ça intéresse ces entreprises. Des demandes du genre, j'en reçois régulièrement.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Publicité sur le site

Message par Pablitta » jeu. 3 sept. 2020 19:32

Merci Béatrice.
Piranha a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:00
Forum de rencontres, site de rencontre bientôt ?

Adopte un baba mollasson ::d :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 3 sept. 2020 19:38

Ceci est de l'humour, je précise :
Zézette fera de la pub pour les coquilles d'huitres devenues cendriers.
Monsieur Hulot pour de vieux pébroques ou des pipes
Moi pour mes huiles de vidange moteur, mes tonnes de légumes, mes enclumes et ma bière
Algernon pour des vieux massicots, mais vieux vous pouvez pas savoir !
Unserious Sam pour les vieilles R12 dans lesquelles son autoradio passait ses compiles persos d'easy-listening (qu'on lui a pompé en CD chez Nova) et son Bretzel Liquide
Jo Bolais pour du vin au goût de banane, de dégueuli de poivrot ou de pneu connu sous le nom Velours de l'estomac pour les becs en zinc
The Dark Dude de la pub pour sa radio et du prosélytisme pour Jean-Mi Blanquer
Ou untel pour la sauvegarde du baba molasson ... espèce en voie de disparition

C'est cool, mais le but c'est pas ça et on ne fait de la "pub" ... de l'info ... que pour la musique que l'on aime !
Pas des téléphones ou des isolation à 1€

Fin de la connerie !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre