Hellfest 2022

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire.
Répondre
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Hellfest 2022

Message par Titis » lun. 20 juin 2022 08:39

Coucou les amis je me réveille après trois jours de Festival à Clisson sous la fournaise , aujourd'hui repos il faut s'en remettre ::d
Hormis le nombre de navettes insuffisant pour rejoindre le site pas grand chose à dire sur l'organisation , perso je trouve que ça commence vraiment à faire trop de monde ou c'est moi qui vieilli :vieuzzz:
Sinon je me suis bien éclaté le vendredi avec Frank Carter & The Rattlesnakes et The Offspring , un peu déçu par Dropkick Murphys avec un son pas génial mais bon j'état pas super bien placé , pas grave je les avais déjà vu en bien meilleure condition
Le samedi Une agréable surprise avec Skillet que je ne connaissais pas sinon j'ai bien aimé le show de The Darkness , Rival Sons et surtout le Punkabilly des Washington Dead Cats, ils m'on redonné la patate moi qui commençais à fondre .
Steel Panther c'était n'importe quoi , ils ont passé leur temps à causer et a se vanner pour finir avec une flopée de nanas sur la scène , remarque ce sont bien les seules qui se sont amusées .
Sinon je suis allé devant pour voir ce qui risque d'être la dernière fois Deep Purple , J'ai trouvé Ian Gillan fatigué (Je luis en veut pas) et Roger Glover égal à lui même , sinon Steve Morse état absent en raison des problèmes de santé de sa femme , son remplaçant à fait le boulot rien à redire
Et enfin hier je suis arrivé pour la fin de Sortilège , j'ai pour suivi avec Lacuna Coil et Battle Beast , je ne connaissais pas et J'ai bien aimé , ensuite devant pout Doro avec un super show et grosse ambiance et Michael Schenker et son super look .
Korn super mais un beau bordel trop de monde et j'ai fini aves Judas Priest égal à lui même .
Bien content de retrouvé le festival après 2 ans d'attente

Image

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Hellfest 2022

Message par nunu » lun. 20 juin 2022 09:02

Titis a écrit :
lun. 20 juin 2022 08:39
Une agréable surprise avec Skillet que je ne connaissais pas
C'est pas mal Skillet, a part leur coté religieux trop présent parfois. Et leur batteuse vaut le coup d'oeil ::d

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Hellfest 2022

Message par nunu » lun. 20 juin 2022 09:12

Titis a écrit :
lun. 20 juin 2022 08:39
Steel Panther c'était n'importe quoi
C'est le principe même de ce groupe ::d

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Hellfest 2022

Message par nunu » lun. 27 juin 2022 07:36

Dans ce que j'ai vu sur Arte Concert je retiendrais les concerts suivants comme les meilleurs que j'ai vu. J'en ai retenu 6



Life of Agony, surtout que le concert est quand même composé de large extrait du classique River Runs Red ( 8 titres sur les 12 du concert provienne de cet album), leur premier album de 93. Quasi rien a changé a part la batteuse. Et c'est la première fois que je voyais un concert de Life of Agony depuis le changement de sexe de Keith Caputo, devenu Mina en 2011 qui assure toujours autant au chant



Blind Guardian, j'en parlais hier, leurs premiers album sont assez cools (j'écoute presque plus de power metal), mais la je doit dire que j'ai été impressionné, Hansi il monte en puissance au fil du concert (pour ca qu'hier a chaud je le trouvais un peu limite), André Olbrich reste un guitariste toujours aussi bon et sous estimé. J'ai regardé un peu par défaut le concert hier soir mais finalement je suis resté jusqu'au bout (1h32 quand même)



Epica, deja parce que j"adore Epica et pas parce que comme je l'ai lu dans le chat pendant le Live "les gens qui sont la ils sont la juste parce que Simone elle est bonne". Et même si c'est la vérité ca se dit pas, Simone est mariée et mère de famille quand même. Sinon le show, tres bon, Coen qui fait le con avec son clavier, Mark le sourire jusqu'a oreilles, Simone particulièrement en voix, des classique a tous les étages, juste dommage que le groupe n'ait eu qu'une heure, ça leur a pas permis de jouer leurs longs morceaux.




J'en parlais aussi hier, Social Distortion c'est toujours un évenement surtout quand ça fait 11 ans que t'attend un nouvel album. un morceau inédit d'ailleurs hier. Un concert qui débute avec l'instru Road Zombie, ensuite l'un des classiques du groupe, Bad Luck, ca sera d'ailleurs le seul morceau de Somewhere Between Heaven and Hell, dommage. Ensuite ca enchaine dans tous les albums sauf le tout premier qui n'a rien a voir avec ce que le groupe fait depuis la fin des années 80. Et le concert fini sur l'enchainement Story of My Life et leur reprise de Ring of Fire. Ces mecs sont des légendes, la depuis plus de 40 ans et même si Mike Ness a pris un coup de vieux (60 ans pour lui je crois) ça fait plaisir. Un de leur plus grands fans dans le monde du rock c'est le Boss qui est très pote avec Mike Ness, ils ont partagé plusieurs fois la scene ensemble.



Ensuite Godflesh. Celui la je l'attendais et j'ai pas été déçu, quelle déflagration. C'est le Godflesh que j'aime, avec une seule guitare et avec une boite a rythme. Godlfesh avec un vrai batteur c'est moins puissant je trouve. Ils ont été cherché dans les vieilleries, 8 morceaux dont 3 du classique Streetcleaner, surement le disque de metal indus le plus influent. Un morceau de leur EP de 88, encore avant Streacleaner, un titre tiré de leur compil In All Languages, un inédit paru a l'époque et qui date de la fin des années 80. Et 3 morceaux plus récents ,un de chacun des 3 derniers albums. Tellement puissant, hypnotique et planant.



Mais pour moi le meilleur concert que j'ai vu c'est Watain. Je suis pas fan de Black, pas fan du groupe, ni vraiment des bonhommes je doit l'avouer. Leur rituel carcasses d'animaux, décaptitation de pigeons sur scene et public aspergés de sang me passe au dessus (la yen a pas eu ils se sont calmés avec les années) mais faut reconnaitre que le concert tabasse. j'ai écouter leur denrier album par curiostié, il est assez énorme. C'est puissant, violent, le décor de scene est au diapason.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Hellfest 2022

Message par Pilgrim » lun. 27 juin 2022 22:19

Titis a écrit :
lun. 20 juin 2022 08:39
Coucou les amis je me réveille après trois jours de Festival à Clisson sous la fournaise , aujourd'hui repos il faut s'en remettre ::d
Hormis le nombre de navettes insuffisant pour rejoindre le site pas grand chose à dire sur l'organisation , perso je trouve que ça commence vraiment à faire trop de monde ou c'est moi qui vieilli :vieuzzz:
Sinon je me suis bien éclaté le vendredi avec Frank Carter & The Rattlesnakes et The Offspring , un peu déçu par Dropkick Murphys avec un son pas génial mais bon j'état pas super bien placé , pas grave je les avais déjà vu en bien meilleure condition
Le samedi Une agréable surprise avec Skillet que je ne connaissais pas sinon j'ai bien aimé le show de The Darkness , Rival Sons et surtout le Punkabilly des Washington Dead Cats, ils m'on redonné la patate moi qui commençais à fondre .
Steel Panther c'était n'importe quoi , ils ont passé leur temps à causer et a se vanner pour finir avec une flopée de nanas sur la scène , remarque ce sont bien les seules qui se sont amusées .
Sinon je suis allé devant pour voir ce qui risque d'être la dernière fois Deep Purple , J'ai trouvé Ian Gillan fatigué (Je luis en veut pas) et Roger Glover égal à lui même , sinon Steve Morse état absent en raison des problèmes de santé de sa femme , son remplaçant à fait le boulot rien à redire
Et enfin hier je suis arrivé pour la fin de Sortilège , j'ai pour suivi avec Lacuna Coil et Battle Beast , je ne connaissais pas et J'ai bien aimé , ensuite devant pout Doro avec un super show et grosse ambiance et Michael Schenker et son super look .
Korn super mais un beau bordel trop de monde et j'ai fini aves Judas Priest égal à lui même .
Bien content de retrouvé le festival après 2 ans d'attente

Image

Image
Michael Schenker joue comme jamais ,mais pourquoi se fait il ce look à la Ivan Rebroff :hehe: (pour ceux qui s'en souviennent)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Hellfest 2022

Message par Stagger Lee » jeu. 7 juil. 2022 03:57

Je suis tombé sur un extrait de Nightwish avec de la double pédale tout le temps et un autre avec des boobs.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Hellfest 2022

Message par Bastard » sam. 9 juil. 2022 16:19

Je n'étais malheureusement pas à Clisson, mais un grand merci à Arte pour mettre en ligne certains concerts.
J'ai vu celui d'Airbourne, et bien qu'ils ont piqué pas mal de trucs à AD/DC, faut reconnaître que ça envoie. Et en temps qu'inconditionnel de Lemmy et Motorhead j'ai apprécié l'hommage que les Australiens lui ont rendu.

Avatar du membre
the ox
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 août 2022 11:09

Re: Hellfest 2022

Message par the ox » ven. 19 août 2022 11:37

Bastard a écrit :
sam. 9 juil. 2022 16:19
Je n'étais malheureusement pas à Clisson, mais un grand merci à Arte pour mettre en ligne certains concerts.
J'ai vu celui d'Airbourne, et bien qu'ils ont piqué pas mal de trucs à AD/DC, faut reconnaître que ça envoie. Et en temps qu'inconditionnel de Lemmy et Motorhead j'ai apprécié l'hommage que les Australiens lui ont rendu.
Je suis également un inconditionnel de Lemmy et de Motörhead ;-)

Avatar du membre
the ox
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 août 2022 11:09

Re: Hellfest 2022

Message par the ox » ven. 19 août 2022 11:38

Je suis allé 12 fois au Hellfest de 2008 à 2019. Des souvenirs inoubliables à la pelle et beaucoup de concerts fabuleux.

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Hellfest 2022

Message par Justin » sam. 10 sept. 2022 13:12


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Hellfest 2022

Message par Algernon » lun. 20 mars 2023 17:30

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Hellfest 2022

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 20 mars 2023 17:39

Algernon a écrit :
lun. 20 mars 2023 17:30
Du Bouchitey démoniaque Revisited Bukowski avec JF Stévenin ... Lune Froide :diable:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre