Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8860
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 25 juin 2022 20:05

Je me suis un peu fait chié devant le concert de Nightwish. Floor est une immense chanteuse et je l'adore dans After Forever mais elle égalera jamais Tarja. D'ailleurs je me suis remis avec la vidéo le End of a Era, dernier show de Tarja Turunen dans le groupe, virée le soir même par lettre par les autres membres du groupe. Ca reste pour beaucoup le meilleur concert du groupe et un des meilleurs concerts de metal.


Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » sam. 25 juin 2022 22:00

whereisbrian a écrit :
ven. 24 juin 2022 06:13
(...)

Oui, on se rend compte de l'inventivité du groupe, ce blues cosmique ... Et les versions d'Atom Heart Mother, pfiouuuu
Les photos à la fin sont émouvantes.
Un groupe que j'ai laissé longtemps de côté parce que trop écouté.
Je me le suis écouté aujourd'hui celui là, en roulant direction l'altitude. C'est un de leurs albums mal aimé je crois savoir. Et la face A ne serait pas tout à fait d'eux: elle est pourtant géniale et même sans doute apte à donner envie de découvrir le classique à du non adepte. ( et même si on ne saurait la limiter à du classique puisqu'il est aussi question de "moderne" ou encore de jazz.

Et on les trouve ou ces versions ?

Et pour renchérir sur le petit débat qui a fait suite à des morceaux live de la période Barret et pré- Dark side ( le début de la fin me concernant) c'est vrai que ce qu'ils ont fait était unique et pas si évident à qualifier dans la mesure ou on touche parfois à quelque chose d'universel et qu'en même temps, leur univers avait quelque chose d'ultra-personnel. Un contraste magique et mystérieux et cette part de mystère, peu l'ont eu je trouve. Pour reprendre quelques comparaisons cités, Les Beatles furent globalement plus créatifs en terme de diversité tellement ils ont révolutionné la pop, Hendrix une capacité à exceller en abordant de nombreux rivages avec un feeling rock sans concessions mais les Floyd ont véhiculé une part de mystère assez inégalée, une capacité à toucher la ou on oublie pas ( peut-être)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 26 juin 2022 06:03

Image

Un des meilleurs album d'Old Bob sur lequel figure son dernier grand "classsique" : Mississippi.
Une chanson qu'il a baladé d'un album à l'autre ce qui est rare chez lui.
J'adore les chansons up tempo sur ce disque, parmi les meilleures de la seconde partie de sa carrière.
Les morceaux jazzy m'emballent moins, elles donnent un peu la direction de ce que sera modern times qui est l'album de chansons originales d'old Bob que j'écoute le moins.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8860
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 26 juin 2022 07:49

Image

J'avais écouté et partagé juste quelques extraits jusqu'a présent de ce dernier album (jusqu'au mois prochains vu qu'un nouvel album; folk d'apres ce qui a été annoncé va sortir) de Jack White. Et bien c'est du tout bon jusqu'a présent. J'ai jamais été conquis par son chant que ca soit dans les White Stripes ou avant mais la ca va. Par contre et je le dis sans probleme ce type est le guitar hero de notre génération. On aime ou on aime pas sa façon de jouer, ses vieilles guitares moité jouet moitié guitare mais il sait y faire.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » dim. 26 juin 2022 08:40



Ça aussi ça m’aurait bien tenté mais je les verrai un jour dans une vraie salle.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 26 juin 2022 08:58

Impressionnante ce concert de Earth j'adore vraiment de plus en plus leurs sons !!!!

Merci pour la vidéo Stagger Lee :) :super:

J'ai toujours été fasciné par les grattes de Dylan Carlson aucune des siennes n'ont généralement leurs micros d'origine, une de ces marques préférée en micros c'est les Rivets Pickups qui ont vraiment des sons très particuliers :super:

https://rivetpickups.com/about-rivet/

Modifié en dernier par Punker paname le dim. 26 juin 2022 09:11, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8860
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 26 juin 2022 09:06

Pourr rester dans l'ambiance Hellfest, le concert de Godflesh, et au casque parce que c'est un groupe qui prend toute sa mesure avec un casque sur les oreilles. Justin Broadrick es une légende du metal dans les deux projets principaux son Godflesh et Jesu mais il a aussi joué sur le première face du premier album de napalm Death et dans plein d'autres groupes et projets dans plein de style différent. Ils sont vraiment hyper puissants les salauds


En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8860
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 26 juin 2022 09:19

Punker paname a écrit :
dim. 26 juin 2022 08:58

J'ai toujours été fasciné par les grattes de Dylan Carlson
Kurt Cobain était plutot fasciné par son fusil :sivousme:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 26 juin 2022 11:01

nunu a écrit :
sam. 25 juin 2022 20:05
Je me suis un peu fait chié devant le concert de Nightwish. Floor est une immense chanteuse et je l'adore dans After Forever mais elle égalera jamais Tarja. D'ailleurs je me suis remis avec la vidéo le End of a Era, dernier show de Tarja Turunen dans le groupe, virée le soir même par lettre par les autres membres du groupe. Ca reste pour beaucoup le meilleur concert du groupe et un des meilleurs concerts de metal.

Punaise c'est..eh..special :hehe:

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » dim. 26 juin 2022 17:04

vox populi a écrit :
dim. 26 juin 2022 11:01
nunu a écrit :
sam. 25 juin 2022 20:05
Je me suis un peu fait chié devant le concert de Nightwish. Floor est une immense chanteuse et je l'adore dans After Forever mais elle égalera jamais Tarja. D'ailleurs je me suis remis avec la vidéo le End of a Era, dernier show de Tarja Turunen dans le groupe, virée le soir même par lettre par les autres membres du groupe. Ca reste pour beaucoup le meilleur concert du groupe et un des meilleurs concerts de metal.

Punaise c'est..eh..special :hehe:
On va dire ça.. :rollin:
Ma fille est fan, mais surtout de Tuomas. Pour ma part je me sens complétement incapable d'accrocher à du metal symphonique enfin pas plus qu'à des pâtes bolognaises où le boeuf haché serait remplacé par du tofu..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » dim. 26 juin 2022 17:13

vox populi a écrit :
sam. 25 juin 2022 15:24
Image
Pas un petit commentaire vox?..
Bon je le fais pour toi.
De loin leur meilleur album, le plus saignant et peut-être le plus travaillé. Celui qui sonne le plus authentique.
Après je dis ça, mais dans leur disco je me suis arrêté à l'album noir de 1990(qui est le premier album d'eux que je n'aime pas)..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » dim. 26 juin 2022 17:37

Algernon a écrit :
ven. 24 juin 2022 14:19
vox populi a écrit :
ven. 24 juin 2022 05:05
Image
Un album assez décrié de JJ CALE
Un disque mauvais comme ça je veux bien en entendre tous les jours.
Certes il est un poil moins inspiré que les précédents, mais ca reste du très haut niveau
Je te soutiens totalement dans ces remarques. :alcool1:
La "patte" J.J. Cale, c'est kêkchoz.
Je vous soutiens aussi. :pluzzz1: Shades et d'autres qui sont venus après les cinqs premiers sont très bons aussi.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » dim. 26 juin 2022 17:47

vox populi a écrit :
dim. 26 juin 2022 11:01
nunu a écrit :
sam. 25 juin 2022 20:05
Je me suis un peu fait chié devant le concert de Nightwish. Floor est une immense chanteuse et je l'adore dans After Forever mais elle égalera jamais Tarja. D'ailleurs je me suis remis avec la vidéo le End of a Era, dernier show de Tarja Turunen dans le groupe, virée le soir même par lettre par les autres membres du groupe. Ca reste pour beaucoup le meilleur concert du groupe et un des meilleurs concerts de metal.

Punaise c'est..eh..special :hehe:
Ouaip, on dirait du Therion !!!

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8860
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 26 juin 2022 18:14



les premiers albums sont cool mais je trouve Kursch de plus en plus en difficulté vocalement, même si'ol se tient mieux que d'autres l'age aidant pas non plus. Olbrich assure toujours par contre. A la base c'était Bring me the horizon que j'ai mis mais la vidéo semble avoir disparu (on va pas s'en plaindre vu comme c'est pas terrible ce groupe)

ils soulent a changer les vidéos sur youtube, de blind guardian (je retire ce que j'ai dit le concert était excellent) c'est passé a avatar (qui doit etre cool aussi)


https://www.arte.tv/fr/videos/108954-01 ... istortion/

PAs trouvé sur Youtube mais c'est le concert du hellfest de la semaine dernière de Social Distortion. Mike Ness a pris un sacré coup de vieux. Par contre apres une petite intro instru (Road Zombie je crois) ca entame direct avec le classique Bad Luck

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 27 juin 2022 05:16

Image
Un album où Prince n'invente certes rien, mais il le fait très, très bien.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 27 juin 2022 05:23

Leutte a écrit :
dim. 26 juin 2022 17:13
vox populi a écrit :
sam. 25 juin 2022 15:24
Image
Pas un petit commentaire vox?..
Bon je le fais pour toi.
De loin leur meilleur album, le plus saignant et peut-être le plus travaillé. Celui qui sonne le plus authentique.
Après je dis ça, mais dans leur disco je me suis arrêté à l'album noir de 1990(qui est le premier album d'eux que je n'aime pas)..
Pour moi ce groupe restera peut être à jamais une trilogie :
Ride, Master, justice.
Ces trois disques je les kiffes, même si au niveau du son ils commencent à porter le poids des ans. Mais la musique est comme nous, elle vieillie.
Je n'aimes pas du tout kill, beaucoup trop agressif pour moi et je n'ai jeté qu'une oreille discrète sur la suite de leur carrière ..
je n'en garde pas un souvenir impérissable, parfois j'appréciais plus leur attitude que leur son (comme sur anger par ex) ..peut être qu'un jour je serai d'humeur à creuser leur disco

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8860
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 27 juin 2022 06:36

Tiens justement c'était quand même l'évenement du week end au point de vue musical en France (même si Maiden était en concert a La défense Arena hier soir)



Oh James non, il galère le pauvre, il peut plus monter. Je sais pas si c'est parce qu'il sort de cure ou si il en peut vraiment plus mais ca fait de la peine je trouve, on dirait un grand pere

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 27 juin 2022 07:06

Master, mon préféré également! :super: Comme Vox la trilogie Master, Ride, Justice et ensuite Kill et le Black Album. La suite est plus, voir nettement plus dispensable ... :rollin:

Chez moi ce matin le premier album des Feelies, un très bon groupe qui était passé sous mon radar à l'époque et que j'ai connu il y a une dizaine d'années seulement à la sortie de Here Before ... :)

Image

The Feellies - Crazy Rhythms - 1980
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 27 juin 2022 09:34

Goblin - Profondo Rosso (Thème de la BO du film 1976 TV Italienne)

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le lun. 27 juin 2022 10:58, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » lun. 27 juin 2022 10:31

Super le son de cette Rickenbaker !
Ça me fait presque regretter d'avoir vendu la mienne. La seule consolation, c'est que c'est Padovan qui me l'a acheté, au moins elle sera bien utilisée/jouée :)
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Répondre