La VOIX à emprunter

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: La VOIX à emprunter

Message par Julien84 » dim. 4 août 2019 11:40

nunu a écrit :
dim. 4 août 2019 11:34
Julien84 a écrit :
dim. 4 août 2019 11:31
voix d'homme: Axl Rose sur Welcome To The Jungle, en particulier sur certaines notes hyper aiguës! À un moment sa voix se confond dans le mix avec une note tenue de guitare… J'adore!

voix de femme: Stevie Nicks sur la chanson Nightbird tiré de son excellent premier album Bella Donna.
Deux des chanteurs les plus insupportables pour moi.
Axl Rose c'est particulier mais Stevie Nicks a quand même un timbre de voix magnifique, au point d'en jouer un peu trop certes sur certains albums de Fleetwood Mac parfois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: La VOIX à emprunter

Message par nunu » dim. 4 août 2019 11:48

Julien84 a écrit :
dim. 4 août 2019 11:40
nunu a écrit :
dim. 4 août 2019 11:34
Julien84 a écrit :
dim. 4 août 2019 11:31
voix d'homme: Axl Rose sur Welcome To The Jungle, en particulier sur certaines notes hyper aiguës! À un moment sa voix se confond dans le mix avec une note tenue de guitare… J'adore!

voix de femme: Stevie Nicks sur la chanson Nightbird tiré de son excellent premier album Bella Donna.
Deux des chanteurs les plus insupportables pour moi.
Stevie Nicks a quand même un timbre de voix magnifique
Oui on dirait une chevre :hehe:

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: La VOIX à emprunter

Message par coltan » dim. 4 août 2019 12:47

Facile ! Linda Perhacs pour les femmes et Townes Van Zandt pour les hommes.

Je rajoute Nina Simone et Curtis Mayfield !

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: La VOIX à emprunter

Message par dark pink » dim. 4 août 2019 13:44

Heather Nova, une sirène :love1: dans une chanson qui fout les poils, les larmes aussi:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: La VOIX à emprunter

Message par Algernon » dim. 4 août 2019 14:27

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: La VOIX à emprunter

Message par Monsieur-Hulot » dim. 4 août 2019 16:33

Laurence Badie & Roger Carel ! :priezzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: La VOIX à emprunter

Message par Danzik » dim. 4 août 2019 18:38

Quelques voix qui m'inspirent dans le Hard Heavy, j'ai choisi David Byron 1er chanteur "classieux" du groupe Uriah Heep :super:

( :hello: Pilgrim si tu passes ici...)


: :super: :chapozzz:

De bien belles voix féminines, pas facile de choisir... mais je pense à Martine Habib, un timbre de voix délicieux, qui devrait plaire entres autres à Witchy et Dark Pink


: :fleur2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: La VOIX à emprunter

Message par Zézette » dim. 4 août 2019 19:05

Danzik a écrit :
dim. 4 août 2019 18:38

De bien belles voix féminines, pas facile de choisir... mais je pense à Martine Habib, un timbre de voix délicieux, qui devrait plaire entres autres à Witchy et Dark Pink
Je ne connaissais pas cette belle voix et cette jolie chanson. l'écoute s'accorde parfaitement au coucher de soleil sur ma terrasse en ce moment même.
Joyeux Noël Félix !

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: La VOIX à emprunter

Message par coltan » dim. 4 août 2019 20:23

dark pink a écrit :
dim. 4 août 2019 13:44
Heather Nova, une sirène :love1: dans une chanson qui fout les poils, les larmes aussi:
Belle voix, un album à conseiller de la dame en particulier ?

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: La VOIX à emprunter

Message par dark pink » dim. 4 août 2019 21:13

Oui, bien sur ! L'album dont est extrait cette chanson qui s'appelle 300 days at sea.



Je ne sais pas si on le trouve encore en version "de luxe" mais si c'est le cas ça vaut le coup car il comprend un DVD bonus "live au bord de l'eau" où elle reprend seule avec sa gratte presque toutes les chansons de l'album.
Un extrait:

Le son du DVD est bon alors que le son de cette vidéo postée sur Youtube est trop aigu, il ne faut pas s'y fier.

Tu peux pas savoir comme je suis content quand quelqu'un manifeste de l'intérêt pour elle. Je l'ai vue 2 fois en concert et c'était magnifique à chaque fois. Ses musiciens sont excellents aussi. Le bassiste/violoncelliste qu'on voit dans la vidéo mais aussi sa guitariste qui joue toujours au service du morceau tout en ayant les moyens d'être une frontwoman.
Heather Nova a sorti un album il y a deux mois qui s'appelle Pearl et qui est très bon aussi mais 300 days at sea est meilleur à mon goût.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: La VOIX à emprunter

Message par dark pink » dim. 4 août 2019 21:18

Zézette a écrit :
dim. 4 août 2019 19:05
Danzik a écrit :
dim. 4 août 2019 18:38

De bien belles voix féminines, pas facile de choisir... mais je pense à Martine Habib, un timbre de voix délicieux, qui devrait plaire entres autres à Witchy et Dark Pink
Je ne connaissais pas cette belle voix et cette jolie chanson. l'écoute s'accorde parfaitement au coucher de soleil sur ma terrasse en ce moment même.
Je connais Martine Habib, sa voix est magnifique en effet, tu as raison, Danzik. Son duo sur Summer Wine avec Gilles Marchal est excellent. On pourrait choisir ces deux voix pour répondre à la question d e ce topic !

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: La VOIX à emprunter

Message par RRRouliane » lun. 5 août 2019 11:14

Si je devais emprunter une voix, j'aimerais assez, pour une femme, celle de Annie Haslam, et pour un homme, celle de Peter Gabriel. Super original tout ça ! :hehe:
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: La VOIX à emprunter

Message par Algernon » mer. 21 août 2019 09:38

RRRouliane a écrit :
lun. 5 août 2019 11:14
Si je devais emprunter une voix, j'aimerais assez, pour une femme, celle de Annie Haslam, et pour un homme, celle de Peter Gabriel. Super original tout ça ! :hehe:
Tiens, alors moi ce serait le contraire pour le Gab : autant je suis un inconditionnel solo et avec Genesis, mais ce n'est vraiment pas une voix que je convoiterais (supposément). Elle est tellement à part, qui lui est personnelle... vous voyez ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: La VOIX à emprunter

Message par dark pink » mer. 21 août 2019 10:01

Un duo à adopter tel quel :

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3785
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: La VOIX à emprunter

Message par Pablitta » ven. 23 août 2019 11:51

Voix de femme : Grace Slick forcément.
Voix d'homme : Etienne Daho.
Pourquoi ?
Pour sa façon de chanter "en apnée" ; pour ses défauts vocaux qu'il a transformés en qualités (et signature), notamment les décrochés qu'il utilise quand il devrait respirer avant de monter alors qu'il ne veut pas reprendre son souffle afin de garder sa linéarité - patent sur ce titre :
.
Bref, tout ce qui est devenu sa marque de fabrique.
Et puis parce que la voix de Daho fait partie des voix "thérapeutiques".

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: La VOIX à emprunter

Message par Elwood » mar. 3 sept. 2019 11:43

En homme, Iggy Pop, pour sa capacité à envoyer de l'énergie sur les morceaux rapides et sa façon de faire le crooner (le début du titre qui suit j'adore ! "Beautiful, beautiful girl from the north
You burned my heart with a flickering torch....)



Pour les femmes, j'ai toujours été séduit par le timbre de Chrissie Hynde, j'avoue (même en Jazzy !)


Répondre