Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 10 juil. 2022 19:52

Image
Super album livre pour ce qui restera probablement pour toujours le plus grand compositeur de la musique rock

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 10 juil. 2022 19:58

nunu a écrit :
dim. 10 juil. 2022 14:35
Image

Jeff Beck-Flash (1985)

Longtemps que je l'ai pas écouté, hé ben je trouve qu'il a tres mal vieilli et il est moins bon que dans mon souvenir. Album qui comprend quasiment que des morceaux chantés ce qui est une rareté dans la carrière solo de Jeff, dont un par Rod Stewart et surtout deux par lui même et ça c'est criminel. Il le sais quand même que c''est un mauvais chanteur. Et puis la patte Nile rodgers est trop présente je trouve. Reste des bonnes parties de guitare (encore heureux vous me direz parce que s'il foirait ça yaurait rien a sauver)
Mal vieilli, mais de toute façon il faisait tache dans la discographie de El Becko dès le départ. Même à l'époque, en plein milieu des années 80, non mais... alors attendre plusieurs années pour sortir ça.
"la patte de Nile rodgers est trop présente" : c'est pas faux.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 11 juil. 2022 06:21

Image

Je fais un petit tour des les sorties rock de l'année 2022, javais pas encore écoute ce nouvea BJM. Rien de nouveau sous le soleil ca reste du BJM, assez acoustique, j'aime bien pour le moment (apres j'apprécie beaucoup ce groupe aussi)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 11 juil. 2022 06:59

Image

Anna Von Hausswolff-Live at Montreux Jazz Festival

Sortie en début d'année mais enregistré en 2018 je crois. C'est vraiment excellent. Eux au moins lui ont ouvert les portes :hehe:

L'affaire était pas seulement le coup des cathos intégristes, mais aussi de l’Observatoire de la liberté de création, sensé défendre les artistes. Une vieille photo d'Anna Von Hausswolff ou elle porte un tee-shirt Burzum en est la cause, je rappelle que Burzum malgré son leader n'a jamais été un groupe politisé et que c'est pas parce qu'on écoute Burzum qu'on est néo-nazi (c'est comme si on disait de quelqu'un qui porte un tee-shirt noir Désir qu'il bat sa femme et puis merde j'ai vu des films avec Brigitte Bardot dans ma vie, on va me reprocher de voter le Pen)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 11 juil. 2022 07:13

nunu a écrit :
lun. 11 juil. 2022 06:59
Image

Anna Von Hausswolff-Live at Montreux Jazz Festival

Sortie en début d'année mais enregistré en 2018 je crois. C'est vraiment excellent. Eux au moins lui ont ouvert les portes :hehe:

L'affaire était pas seulement le coup des cathos intégristes, mais aussi de l’Observatoire de la liberté de création, sensé défendre les artistes. Une vieille photo d'Anna Von Hausswolff ou elle porte un tee-shirt Burzum en est la cause, je rappelle que Burzum malgré son leader n'a jamais été un groupe politisé et que c'est pas parce qu'on écoute Burzum qu'on est néo-nazi (c'est comme si on disait de quelqu'un qui porte un tee-shirt noir Désir qu'il bat sa femme et puis merde j'ai vu des films avec Brigitte Bardot dans ma vie, on va me reprocher de voter le Pen)
J'y étais à ce concert, elle jouait en première partie de Nick Cave. Très bon effectivement, très noir également, le public qui était venu pour Nick Cave était partagé :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » lun. 11 juil. 2022 09:03

Un très bonne compile de Yo la Tengo (mieux que Deux tu l’Auras) : https://www.discogs.com/fr/master/32506 ... -1985-2003

On y sent l’influence du Velvet et on y perçoit des similitudes avec des groupes comme The Feelies ou Dream Syndicate et pourquoi pas Sonic Youth

Classieux !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 11 juil. 2022 10:12

Algernon a écrit :
dim. 10 juil. 2022 19:58
nunu a écrit :
dim. 10 juil. 2022 14:35
Image

Jeff Beck-Flash (1985)

Longtemps que je l'ai pas écouté, hé ben je trouve qu'il a tres mal vieilli et il est moins bon que dans mon souvenir. Album qui comprend quasiment que des morceaux chantés ce qui est une rareté dans la carrière solo de Jeff, dont un par Rod Stewart et surtout deux par lui même et ça c'est criminel. Il le sais quand même que c''est un mauvais chanteur. Et puis la patte Nile rodgers est trop présente je trouve. Reste des bonnes parties de guitare (encore heureux vous me direz parce que s'il foirait ça yaurait rien a sauver)
Mal vieilli, mais de toute façon il faisait tache dans la discographie de El Becko dès le départ. Même à l'époque, en plein milieu des années 80, non mais... alors attendre plusieurs années pour sortir ça.
"la patte de Nile rodgers est trop présente" : c'est pas faux.
Yep, dispensable ce disque. Le titre "Flash" me fait penser à ce que faisait Jagger en solo à la quasi même époque. "People Get Ready" (du grand Curtis), avec Rod Stewart, est ce qui se faisait à l'époque dans le rock matinée de Country/blues, bien taillé pour la route FM à l'époque, ça sonne comme du Clapton de cette même époque.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 11 juil. 2022 10:38

DaFrog a écrit :
lun. 11 juil. 2022 09:03
Un très bonne compile de Yo la Tengo (mieux que Deux tu l’Auras) : https://www.discogs.com/fr/master/32506 ... -1985-2003

On y sent l’influence du Velvet et on y perçoit des similitudes avec des groupes comme The Feelies ou Dream Syndicate et pourquoi pas Sonic Youth

Classieux !
Pas mieux, excellente!

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 11 juil. 2022 10:59

Bebeto a écrit :
lun. 11 juil. 2022 10:12
Algernon a écrit :
dim. 10 juil. 2022 19:58
nunu a écrit :
dim. 10 juil. 2022 14:35

Jeff Beck-Flash (1985)

Longtemps que je l'ai pas écouté, hé ben je trouve qu'il a tres mal vieilli et il est moins bon que dans mon souvenir. Album qui comprend quasiment que des morceaux chantés ce qui est une rareté dans la carrière solo de Jeff, dont un par Rod Stewart et surtout deux par lui même et ça c'est criminel. Il le sais quand même que c''est un mauvais chanteur. Et puis la patte Nile rodgers est trop présente je trouve. Reste des bonnes parties de guitare (encore heureux vous me direz parce que s'il foirait ça yaurait rien a sauver)
Mal vieilli, mais de toute façon il faisait tache dans la discographie de El Becko dès le départ. Même à l'époque, en plein milieu des années 80, non mais... alors attendre plusieurs années pour sortir ça.
"la patte de Nile rodgers est trop présente" : c'est pas faux.
Yep, dispensable ce disque. Le titre "Flash" me fait penser à ce que faisait Jagger en solo à la quasi même époque. "People Get Ready" (du grand Curtis), avec Rod Stewart, est ce qui se faisait à l'époque dans le rock matinée de Country/blues, bien taillé pour la route FM à l'époque, ça sonne comme du Clapton de cette même époque.
L'album de Jagger "She's The Boss" : même année, et qui joue dessus ? (parmi une débauche de musiciens casting de luxe)... Jeff Beck sur la moitié des morceaux, et Chic, co-produit par Nile Rodgers pour 3 titres.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » lun. 11 juil. 2022 13:50

Crucis- Crucis (Argentine, Rock prog, 1976)

Un bijou!

compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » lun. 11 juil. 2022 14:22

vox populi a écrit :
jeu. 7 juil. 2022 05:28
Image
Elvis restera à jamais un de mes chanteurs préférés.
Dommage que la plus grande partie de sa carrière a été composé d'un répertoire indigne de son génie. En plus je crois qu'il s'en rendait tout à fait compte.
La seule chose qu'il manquait à Elvis s'était un sale caractère pour envoyer chier tous les sangsues.
Ce mec était trop gentil. Ca s'entend déjà quand il chante, il caresse les notes alors que Dylan les secouent dans tous les sens
Complètement d'accord avec toi.
Je te conseille, si tu ne le connais pas déjà, cet album, Elvis at Sun ; une compilation effectuée sous la houlette du fils de Sam Phillips et sortie en 2004.

Image


Le son est dingue ! Il y a cet effet d'écho dû à la fois aux multiples micros qui étaient installés dans le studio et aux bidouillages de Sam Phillips, écho slapback notamment.
Tous les titres sont issus directement des bandes conservées et/ ou retrouvées par Knox Phillips.
Le son des instruments est particulièrement beau ; une sorte d'élégante rusticité. Scotty Moore à la guitare, évidemment et Bill Black à la basse (ou plutôt à la contrebasse si mes oreilles ne me font pas défaut).
La voix dont on entend bien le grain est naturellement envoûtante.
C'est une régalade.

Et pour abonder dans ton sens à propos de "mec trop gentil", les notes très fouillées qui accompagnent le CD mentionnent régulièrement la pression que mettait Sam Phillips sur Elvis pour qu'il chante des trucs pêchus ; en effet, ce dernier n'aimait rien tant que les chansons d'amour et les balades sirupeuses : c'était un coeur tendre, le King :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 12 juil. 2022 00:21

Aujourd'hui quelques "Vieilleries"

Le troisième Cd' des Human Drama The World Inside sorti en 1991 sur Triple X Records, superbe disque entre Folk Rock et Rock Ghotique mené par le songwriter et multi instrumentiste Johnny Indovina ex Models qui a aussi joué avec Eva O et dans d'autres projets solo,Human Drama ont une discographie impressionnante (Douze Lp's et autant de 45 Tours) et mériteraient une plus grande reconnaissance, en tous cas cinq Love Mauve d'office pour celui-ci :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.humandrama.net/bio

Human Drama The World Inside
Image

Le premier 45 Tours des Zeros Anglais ceux ci à ne pas confondre avec nos Punks Latino des Zeros Américains de L.A, sorti en 1977 sur Small Wonder Records un petit bijou Punk Power Pop :)

https://www.boredteenagers.co.uk/ZEROS2.htm

Image

Le second 45 Tours de The Spectres This Strange Effect /Getting Away With Murder un des groupes Post Pistols de Glen Matlock sorti en 1980 sur Direct Hit Records entre New Wave et Power Pop section

Image

Glen Matlock entouré de très bon musiciens sur ce disque avec Danny Kustow ex Tom Robinson Band , Art Collins des Blue Rondo À La Turk, Graeme Potter des Barracudas. et C.C. Smith de Gloria Mundi

The Spectres - This Strange Effect Dave Berry Cover
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 12 juil. 2022 06:27

:)

J’apprécie beaucoup la simplicité de la pochette du groupe
The Zéros : la présentation donne envie de l’écouter (pas
trouve le son)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 12 juil. 2022 06:48

Image

Gábor Szabó - Dreams - 1968

C'était un sacré virtuose tout de même. Un style musical avec lequel j'avais de la peine mais qui me plait de plus en plus, sur une bonne partie de l'album tout du moins. ;) :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 12 juil. 2022 06:52

Danzik a écrit :
mar. 12 juil. 2022 06:27
:)

J’apprécie beaucoup la simplicité de la pochette du groupe
The Zéros : la présentation donne envie de l’écouter (pas
trouve le son)
Sympa aussi The Spectres !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 12 juil. 2022 06:55

Les groupes avec "The" ne sont pas sortis qu'en 2000 ... ceux qui exagéraient dans les 70's ... The The de Matt Johnson.... groupe qui au départ se foule pas pour le nom.... ça les aurait écorché Les Chaussettes Sauvages, Dick Dick Dick ou Fuck Antoine Pinay ... merde un peu d'imagination !
Mais là il est question de :
The Members - The Sound Of The Suburbs (TOTP (2nd time) 22nd February 1979) Original Broadcast
Groupe intéressant sorti chez Stiff ... Syndicat des Transports d'île de France ... classe :] formé par Nicky Tesco à l'origine de deux cartons, depuis il vole de ses propres ailes avec entre autre un titre pour les Leningrad Cowboys on le voit même dans le premier 🎥 film des bananeurs sous la houlette de Kaurismaki ! :amen:
Un des deux cartons

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 12 juil. 2022 07:21

Algernon a écrit :
sam. 9 juil. 2022 17:23
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 2 févr. 2021 07:36
Du punk, du pêchu et du mélodique de chez les brittons :
The Skids - The Saints Are Coming (1978)
et ce qui deviendra par la suite la "cornemuse-wave" ::d
Big Country - In A Big Country
Enfin, plus précisément, le guitariste Stuart Adamson, d'origine écossaise par ses parents (encore un bon né en 58), fondera Big Country, bien épaulé en cela par Steve Lillywhite à la prod., Mark Brzezicki batteur très talentueux, Tony Butler à la basse, et le moins aguerri Bruce Watson. Gros succès dès sa création en 1981 pour ce groupe au son très reconnaissable, et bien personnel. Stuart Adamson avait, en effet, des idées de ce que serait son nouveau groupe, que le futur manager de Big Country Ian Craig allait l'aider à finaliser..
Il se donnera la mort en 2001 : années 90 plus difficiles, puis insuccès, dépressions, séparations et problème d'alcool, et enfin happé par le vide. Le truc des cornemuses, c'était le style des guitares à l'unisson ici et là avec effets (avec la basse, qui avait son rôle particulier), et des motifs influence celtique, surtout dans les premiers albums. De là à parler de "cornemuse-wave", c'est devenu le cliché un peu réducteur. Bon petit groupe Skids.
“There was no guitar solos in the first couple of albums: it’s just guitar melodies, and it’s usually just a scale, sometimes with a harmony, sometimes with a double track – sometimes we used harmonisers and a bit of delay and reverb to make it sound sweet. And that’s why people say it sounds like the bagpipes. There’s all that reverb and sometimes drone strings as well – but Jimmy Page had been doing that for years.”
https://www.loudersound.com/features/th ... rt-adamson
[/quote]
Les Skids on avait repéré peu après leurs débuts et pareillement trouvé ça très bon ... la blague Cornemuse Wave je l'ai faite à l'époque avec l'opus du Big Country découvert celui avec le fond bleu té avec une vanne pareille je recycle !
Bien sûr que le Page, Hendrix, Dave Davies et tout plein d'autres ont exploré les sonorités de la gratte, Adamson n'était pas le premier ... dixit Peter "Fromton" qui croit être le premier !
:super: :chapozzz:
Echoes a écrit :
mar. 12 juil. 2022 06:48
Image
Gábor Szabó - Dreams - 1968

C'était un sacré virtuose tout de même. Un style musical avec lequel j'avais de la peine mais qui me plait de plus en plus, sur une bonne partie de l'album tout du moins. ;) :)
Très bon, mais je ne suis pas capable d'écouter un LP entier.
C'est virtuose mais y'a pas le fun de nos guitar heros préférés :] :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 12 juil. 2022 08:03

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 12 juil. 2022 07:21
Echoes a écrit :
mar. 12 juil. 2022 06:48
Image
Gábor Szabó[/ :cote: ;) b] - Dreams - 1968

C'était un sacré virtuose tout de même. Un style musical avec lequel j'avais de la peine mais qui me plait de plus en plus, sur une bonne partie de l'album tout du moins. ;) :)

Très bon, mais je ne suis pas capable d'écouter un LP entier.
C'est virtuose mais y'a pas le fun de nos guitar heros préférés :] :chapozzz:
Un peu pareil pour moi, pour le moment en tout cas … ;)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 12 juil. 2022 08:44

Echoes a écrit :
mar. 12 juil. 2022 06:48
Image

Gábor Szabó - Dreams - 1968

C'était un sacré virtuose tout de même. Un style musical avec lequel j'avais de la peine mais qui me plait de plus en plus, sur une bonne partie de l'album tout du moins. ;) :)
C’est du tout bon !
Si tu ne connais pas, je te conseille aussi Spellbinder et Jazz Raga, des albums de 66 :super:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 12 juil. 2022 09:01

DaFrog a écrit :
mar. 12 juil. 2022 08:44
Echoes a écrit :
mar. 12 juil. 2022 06:48
Image

Gábor Szabó - Dreams - 1968

C'était un sacré virtuose tout de même. Un style musical avec lequel j'avais de la peine mais qui me plait de plus en plus, sur une bonne partie de l'album tout du moins. ;) :)
C’est du tout bon !
Si tu ne connais pas, je te conseille aussi Spellbinder et Jazz Raga, des albums de 66 :super:
Merci, je note! :super: Je ne connais que les 2 albums de 1968, Dreams et Bacchanal
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre