Documentaires

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Documentaires

Message par lienard » dim. 20 mars 2022 20:35

Le déluge (suite)


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Documentaires

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 23 mars 2022 08:24

Une vie Parallèles de Xanaé Bove
La librairie Parallèles, citée maintes fois ici par les membres parisiens actuels ou anciens, est un lieu de prédilection pourvoyeur en contre-culture tous médias confondus et c'est maintenant un documentaire.
Une diffusion en autres

Image

Un teaser où n'apparait que des intervenants qui ne sont pas des inconnus pour nous et ont compté pour ce lieu incontournable !



et un extrait mis en ligne récemment

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Documentaires

Message par Pills » mer. 23 mars 2022 08:45

Ah cool merci ! Je bossais au C&A d'à côté pour payer mes études pendant plusieurs années. J'y passais très régulièrement pour regarder un peu les vinyles et les fanzines mais ils avaient surtout un super rayon de littérature d'extrême gauche. Parfois je demandais des ouvrages sur Marx qu'ils n'avaient pas et ils étaient toujours intéressé pour en savoir plus et pouvoir ajouter des ouvrages dans leurs rayons.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Documentaires

Message par vox populi » mer. 23 mars 2022 12:07

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 23 mars 2022 08:24
Une vie Parallèles de Xanaé Bove
La librairie Parallèles, citée maintes fois ici par les membres parisiens actuels ou anciens, est un lieu de prédilection pourvoyeur en contre-culture tous médias confondus et c'est maintenant un documentaire.
Une diffusion en autres

Image

Un teaser où n'apparait que des intervenants qui ne sont pas des inconnus pour nous et ont compté pour ce lieu incontournable !



et un extrait mis en ligne récemment

C'est super ca!
je ne connaissais pas ..
Point faible, ca semble surtout intéresser les anciens au vu des intervenants dans le reportage

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Documentaires

Message par nunu » dim. 27 mars 2022 16:57

Pas vraiment un doc mais bon ca fera plaisir a certains ici


Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Documentaires

Message par Elie Köpter » mer. 11 mai 2022 11:21

Bonjour,
J'ai regardé il y a peu le film-documentaire VAL, sorte de biographie du comédien Val Kilmer.
Image
Avec de nombreuses archives personnelles, ce docu se regarde plaisamment, permettant de découvrir un acteur charismatique au parcours parfois hasardeux en raison de certains choix cinématographiques.
J'avais adoré sa performance dans le film d'Oliver Stone "The Doors"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Documentaires

Message par nunu » lun. 13 juin 2022 16:14

On l"aime ou on l'aime pas mais sa carrière force le respect



Et vous savez ce qu'on dit, on devrait jamais quitter Montauban


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Documentaires

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 16 juin 2022 17:37

nunu a écrit :
lun. 13 juin 2022 16:14
On l"aime ou on l'aime pas mais sa carrière force le respect
Les docs d'Arte pour le ciné sont toulours bien foutus .... et je pompe ta phrase pour le sujet suivant ... c'est un concert, mais le spectacle est dans la salle ... le documentaire il est là !

There'll Always be an England Sex Pistols Live at Brixton Academy 2007

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Documentaires

Message par Bebeto » jeu. 14 juil. 2022 17:57

Voilà, j'ai enfin trouvé un bon film de Peter Jackson, le doc Get Back est formidable. Toujours son format fétiche, 3x quasi 3heures. C'est un régal, qu'on aime ou pas les Beatles. Macca étouffe tout par son charisme et son génie, mais les autres membres se révèlent également, mention à Billy Preston, quel musicien également, et aussi au poisson-pilote, Yoko :hehe: !

Image

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Documentaires

Message par Elie Köpter » ven. 15 juil. 2022 07:09

Bebeto a écrit :
jeu. 14 juil. 2022 17:57
Voilà, j'ai enfin trouvé un bon film de Peter Jackson, le doc Get Back est formidable. ...
Voui je plussoie :super:
De plus la restauration cinématographique est nickel. J'ai été étonné de la qualité de l'image.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » ven. 15 juil. 2022 16:24

C'est grâce à l'intelligence artificielle, (enfin un bon côté du truc...) sinon, tout nettoyer à la main, c'est long, mais loooong.....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Documentaires

Message par Pablitta » ven. 15 juil. 2022 16:29

Bebeto a écrit :
jeu. 14 juil. 2022 17:57
Voilà, j'ai enfin trouvé un bon film de Peter Jackson, le doc Get Back est formidable. Toujours son format fétiche, 3x quasi 3heures. C'est un régal, qu'on aime ou pas les Beatles. Macca étouffe tout par son charisme et son génie, mais les autres membres se révèlent également, mention à Billy Preston, quel musicien également, et aussi au poisson-pilote, Yoko :hehe: !
C'est très alléchant.
Ca se trouve où ? (en légal).

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Documentaires

Message par Algernon » ven. 15 juil. 2022 19:43

nunu a écrit :
lun. 13 juin 2022 16:14
Enfant, il avait habité Montreuil.
Il est plébiscité en 2005 à la 23e place du classement des 100 Plus Grands Français de tous les temps, entre Charlemagne et Mitterand.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Plus_G ... _les_temps
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Documentaires

Message par Bebeto » dim. 17 juil. 2022 09:35

Pablitta a écrit :
ven. 15 juil. 2022 16:29
Bebeto a écrit :
jeu. 14 juil. 2022 17:57
Voilà, j'ai enfin trouvé un bon film de Peter Jackson, le doc Get Back est formidable. Toujours son format fétiche, 3x quasi 3heures. C'est un régal, qu'on aime ou pas les Beatles. Macca étouffe tout par son charisme et son génie, mais les autres membres se révèlent également, mention à Billy Preston, quel musicien également, et aussi au poisson-pilote, Yoko :hehe: !
C'est très alléchant.
Ca se trouve où ? (en légal).
Il est sur Disney +, je crois. Si tu as l'occasion de l'avoir en dvd (tu pourras le revendre aisément si cela ne te plait pas), cela vaut vraiment le coût/coup. Je me suis régalé, m'arrêtant au bout d'1h30 à chaque fois. Très peu de docs m'enthousiasment (j'avais beaucoup aimé When You Were Strange sur les Doors), car souvent trop hagiographiques, là, nous ne sommes pas dans ce registre, puisqu'on les voit en acte (bon, des choix ont été faits car le matériel était conséquent), mais on parvient à percevoir toutes les nuances des quatre. C'est une expérience immersive.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » dim. 17 juil. 2022 10:00

...d'un autre côté, si tu aimes pas "Get Back", fils du métal, passe ton chemin ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Documentaires

Message par Algernon » dim. 17 juil. 2022 10:09

nunu a écrit :
dim. 27 mars 2022 16:57
Pas vraiment un doc mais bon ca fera plaisir a certains ici

Il me fait rire quand il lâche : "Ces américains sont parfois très étranges."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Documentaires

Message par Algernon » dim. 17 juil. 2022 14:43

Ah, mais y'en a d'autres ! :ghee:
Terry Gilliam, David Cronenberg, Mathieu Kassovitz, Edward Norton, Michael Bay, Danny Boyle, Thomas Vinterberg, Gaspar Noé, Klapisch, Blier, Jeunet, Chabat, Claire Denis, Dupontel... Manu Payet (hum...)
Modifié en dernier par Algernon le mer. 20 juil. 2022 09:13, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Documentaires

Message par Pablitta » dim. 17 juil. 2022 16:40

Bebeto a écrit :
dim. 17 juil. 2022 09:35
Il est sur Disney +, je crois. Si tu as l'occasion de l'avoir en dvd (tu pourras le revendre aisément si cela ne te plait pas), cela vaut vraiment le coût/coup. Je me suis régalé, m'arrêtant au bout d'1h30 à chaque fois. Très peu de docs m'enthousiasment (j'avais beaucoup aimé When You Were Strange sur les Doors), car souvent trop hagiographiques, là, nous ne sommes pas dans ce registre, puisqu'on les voit en acte (bon, des choix ont été faits car le matériel était conséquent), mais on parvient à percevoir toutes les nuances des quatre. C'est une expérience immersive.
:chapozzz:
Je vais donc commencer ma liste au Père Nono.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Documentaires

Message par Algernon » mer. 20 juil. 2022 10:02

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 23 mars 2022 08:24
Une vie Parallèles de Xanaé Bove
La librairie Parallèles, citée maintes fois ici par les membres parisiens actuels ou anciens, est un lieu de prédilection pourvoyeur en contre-culture tous médias confondus et c'est maintenant un documentaire.
Une diffusion en autres

Un teaser où n'apparait que des intervenants qui ne sont pas des inconnus pour nous et ont compté pour ce lieu incontournable !



et un extrait mis en ligne récemment
Parallèles, j'y ai énormément mis les pieds, un petit bol de plaisir à chaque fois que je m'y rendais. J'écumais aussi pas mal d'autre endroits pour la pêche aux vinyles, mais moins régulièrement. Découvert à l'occasion d'une convention à Austerlitz, si ma mémoire est exacte. J'ai stoppé net un jour, vu que c'était devenu pour moi une addiction de digger ; d'ailleurs dans la vidéo : "record dealer" ^^. Avec comme raison secondaire une grosse diminution de mon budget à y consacrer au fil du temps. Et, une troisième raison : je n'avais plus de place ! ^^ (vu que j'ai encore plus de livres, BD et mags en archives)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Documentaires

Message par nunu » mar. 26 juil. 2022 07:43


Répondre