Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pablitta
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 21 juil. 2022 08:13

nunu a écrit :
mer. 20 juil. 2022 20:10

En direct sur Arte Concert.
C'était pas les Fleet Foxies, j'vous l'dis, moi.

'tain c'était velu, quand même Image

A un moment, Jack White nous a demandé, pour un Steady As She Goes époustouflant, de nous assoir par terre. Je vous dis pas l'enfer pour se relever :vieuzzz: . Même les trentenaires (l'immense majorité du public) ont eu du mal :hehe:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 21 juil. 2022 08:15

Histoire de bien se réveiller , j'ai ressorti un grand classique en version cd digipack avec en bonus le titre Motorhead

Image

Image

Image

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » jeu. 21 juil. 2022 08:39

Le meilleur de Hawkwind: celui avec Lemmy!
Certes il faisait un peu tache niveau personnalité, mais il leur apportait le supplément de mordant qui leur manquait pour en faire un groupe complet.
Rien à jeter chez eux entre 72 et 75!
Alors oui, certains sons "space" peuvent paraitre désuets ojd mais bon.. si ça me gênait ça se saurait :hehe:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 21 juil. 2022 09:07

Deuxième extrait du futur album de Slipknot qui sort le 30 septembre

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » jeu. 21 juil. 2022 09:08

Un bon disque psyché rock..(et plus si affinité..)
Image
The Open Mind - Open Mind (juin 1969, UK)

La version originale comprenait pas leur morceau le plus connu et le plus percutant, "Magic Potion". Heureusement présent sur la version avec bonus.
Erreur de stratégie commerciale? En tout cas les ventes n'ont pas décollé..
C'est dommage car tous les ingrédients indispensables sont là: "compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo"(Philippe Thieyre)

Mes antivirus ne sont pas à jour donc pas de photo clic ( comme disait bobby "comprend qui peut"..).
Pour me faire pardonner quelques extraits:

I Feel The Same Way Too
Magic Potion
Soul And My Will
Modifié en dernier par Leutte le jeu. 21 juil. 2022 09:16, modifié 1 fois.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 21 juil. 2022 09:15

Contrairement à Titis, j’attaque la journée avec du velouté, histoire de me remettre du concert de Jack White, hier soir ...

Fredo ViolaThe Turn – 2009

Fredo Viola, natif de Londres mais vivant depuis presque toujours aux Etats-Unis est à la fois un musicien et un artiste multi-media.
3 albums à son actif dont ce premier, The Turn.
Pianiste, violoniste, il devient soprano professionnel dans le Bob Mitchell Boy Choir de L.A. Sa voix est son instrument.

The Turn est une merveille d’harmonies et d’assemblages vocaux hypnotisants.

A découvrir !

Style : Chamber Pop :cote:

Image

The Turn (A Pagan Lament)
The Sad Song

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 21 juil. 2022 09:18

Leutte a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 09:08
Mes antivirus ne sont pas à jour donc pas de photo clic ( comme disait bobby "comprend qui peut"..).
:pleur2:
Leutte a écrit :

I Feel The Same Way Too
Magic Potion
Soul And My Will
C'est bon, ça ! :ghee:

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » jeu. 21 juil. 2022 09:21

Pablitta a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 09:18
Leutte a écrit :

I Feel The Same Way Too
Magic Potion
Soul And My Will
C'est bon, ça ! :ghee:
Ravi (mais pas surpris ;) ) que ça te plaise Pablitta :hello:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 21 juil. 2022 09:21

Ben moi j'ai poursuivi avec un groupe que j'adore Hot Tuna , cette fois en concert
Le début du set est acoustique et ensuite la guitare de Jorma vrombi , un disque superbe :chapozzz:
Bon je vais aller marcher avant qu'il ne fasse trop chaud

Hot Tuna
Double Dose 1978

Image

Image

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 21 juil. 2022 09:37

Leutte a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 09:21
Ravi (mais pas surpris ;) ) que ça te plaise Pablitta :hello:
J'ai trouvé le full album sur Youtube. Je me régale !

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » jeu. 21 juil. 2022 11:16

Tom Morello et sa bande avec en frontman Chris Cornell.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 21 juil. 2022 11:43

Stagger Lee a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 11:16

Tom Morello et sa bande avec en frontman Chris Cornell.
Bon album!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 21 juil. 2022 11:46

Ca reste le deuxieme meilleur groupe dans lequel ait joué Morello et le meilleur dans lequel ait joué Cornell. J'avais eu peur de l'association franchement. Et puis ils ont trouvé leur style même si c'est moins puissant que RATM dans tous les domaines

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 21 juil. 2022 11:56

Ce matin

La réedition Compilation Cd' des The Prefects Amateur Wankers sortie en 2004 sur Acute Records, un des premiers groupe Punk 77 Culte de Birmingham qui avaient ouvert pour les Clash lors de leur tournée du White Riot Tour, fondé par Robert Lloyd et les frangins Alan Apperley and Paul Apperley qui fonderons ensuite le groupe Post Punk The Nightingales. Ce groupe avait laissé à la base comme trace discographique qu'un single posthume chez Rough Trade - 1980 et une session 4 titres posthume également - 1987 sur le label de John Peel

Image

Dans un autre registre

d'Islande le réedition Cd du premier Lp de 1978 des Hinn Íslenzki Þursaflokkur sorti en 2009 sur Íslenskir Tónar du très bon Prog Folk rock chanté en Islandais, groupe fondé à la fin des 70's très influencé par l'école de Canterbury, ils se séparerons vers la fin des années 80 avant de se reformer épisodiquement vers 2008

Íslenskir Tónar était un gros Label indépendant Islandais fondé dans les années 60 racheté par Steinar Records dans les années 80 puis par Sena Records pour les années 2000, Deux labels qui ont réédité pas mal de perles et de petits chefs d’œuvre d'artistes et de groupes Islandais des années 50 à 90 en Jazz, Folk, Blues, Rock, New Wave ,Punk, Prog et Beat Psyché.

Et en faisant un jeu de mot foireux on pourrait dire que pour ce scènes Jazz, Folk, Blues, Rock, New Wave ,Punk, Prog et Beat Psyché Islandaise. Il y a vraiment une sacrée grosse partie immergée de l'Iceberg a découvrir :cote: :cote: :cote: :] :] :] :hehe: :hehe: :hehe:

Hinn Íslenski Þursaflokkur - Hinn Íslenski Þursaflokkur (1978)
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 21 juil. 2022 12:53

Titis a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 09:21
Ben moi j'ai poursuivi avec un groupe que j'adore Hot Tuna , cette fois en concert
Le début du set est acoustique et ensuite la guitare de Jorma vrombi , un disque superbe :chapozzz:
Bon je vais aller marcher avant qu'il ne fasse trop chaud

Hot Tuna
Double Dose 1978

Image
Hier soir, j'écoutais à nouveau ce concert. Le son n'est pas nickel krom, il y a des nids de poule, mais ça va.
J'avais acheté Yellow Fever à sa sortie, et je ne me suis jamais remis de cette fièvre. Et c'est tant mieux.

Modifié en dernier par Algernon le ven. 22 juil. 2022 08:14, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 21 juil. 2022 13:50

Hier soir, j'écoutais à nouveau ce concert. Le son n'est pas nickel, et il y a des nids de poule, mais ça va à peu près.
J'avais acheté Yellow Fever à sa sortie, et je ne me suis jamais remis de cette fièvre. Et c'est tant mieux.
Marrant que sur le forum personne n'aie accroché à SVT le groupe Power Pop Punk de Jack Casady

http://www.bay-area-bands.com/bab00022.htm

Par contre je ne connait rien (a tort surement) du KBC Band dans lequel jouait aussi Jack Casady et Paul Kantner d'aprés un poto fan de Hot Tuna c’était plus dans la lignée Pop Rock A.O.R , ils avaient juste sorti un Lp' et quatre 45 Tours

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 21 juil. 2022 14:35

KBC... dans mon estime. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » jeu. 21 juil. 2022 15:44

Image

Assagai furent des musiciens Africains respectés à Londres: Louis Moholo, Mongezi Feza, Fred Coker et Dudu Pukwana. Ils avaient été signés par le label Britannique Vertigo dans la tentative du label de capitaliser sur la popularité de groupes Afro-Rock tels qu'Osibisa. Ils furent le seul groupe Africain ou "noir" jamais signé par Vertigo.
Leur carrière a été relativement courte - deux albums plus quelques chansons supplémentaires, sortis sur une période d'environ deux ans au début des années 1970.

Les débuts d'Assagai ont été réalisés en 1971 se firent avec un gros succès d'estime. Les critiques étaient rapidement devenues favorables alors que l'Afro-Rock s'imposait comme la "prochaine grande chose" à venir.

Leur version africanisé du "Hey Jude" des Beatles fut le meilleur argument de vente de cet album.

Leur parcours dans la scène musicale underground majoritairement progressive de Londres fut bref, mais il avait également ouvert un nouveau chapitre dans les annales de l'Afro-Rock aux côtés de Black Velvet, Osibisa, Thor's Anvil, Uhuru et le Cosmic Grass Band...

De nombreuses personnalités musicales avaient été rassemblées à partir des communautés Sud-Africaines et Nigérianes résidant à Londres à l'époque avec des contributions de Dudu Pukwana, Fred Coker, Ayinde Folarin (Demon Fuzz) et Fred Fredericks (Jimmy James And The Vagabonds).

Un partenariat improbable avec les légendes du folk progressif Jade Warrior qui apporta un soutien à leur second LP "Zimbabwe" de 1971, co-écrivit le matériel de leur premier album éponyme. À l'insu de Jade Warrior à l'époque, ils faisaient partie d'un contrat combiné avec leurs compagnons de label.

Sur cet opus, Assagaï est aussi frais et vivant qu'il ne l'était lors de son enregistrement en 1971, hypnotique dans son rythme et alléchant dans son mélange de cuivres perforés et de voix provocantes. Leur marque impitoyable de beau rythme offre de nombreuses vibrations puissantes, mais emploie simultanément un récit simple réalisant une perspective élémentaire des temps en évolution rapide de Londres.

Pour les auditeurs qui ne connaitraient pas l'Afro-Rock, cet album est un bon moyen de découvrir le genre!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 21 juil. 2022 16:23

Pour les auditeurs qui ne connaitraient pas l'Afro-Rock, cet album est un bon moyen de découvrir le genre!
Merci encore pour la découverte Alcat , étant un grand Fan d'Afro Beat et de groupe comme Blo et Osibisa voila un groupe de plus dans mes Want lists

Une bombe effectivement que leur Lp' Zimbabwe avec sa section de cuivre totalement Killer, allez hop mon cinq mauve de la journée :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Après une petite recherche j'aimerais bien avoir le disque qu'ils ont fait avec Charles Hilton Brown en 1974 :)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 21 juil. 2022 16:53

alcat01 a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 15:44
Image

Assagai furent des musiciens Africains respectés à Londres: Louis Moholo, Mongezi Feza, Fred Coker et Dudu Pukwana. Ils avaient été signés par le label Britannique Vertigo dans la tentative du label de capitaliser sur la popularité de groupes Afro-Rock tels qu'Osibisa. Ils furent le seul groupe Africain ou "noir" jamais signé par Vertigo.
Leur carrière a été relativement courte - deux albums plus quelques chansons supplémentaires, sortis sur une période d'environ deux ans au début des années 1970.

Les débuts d'Assagai ont été réalisés en 1971 se firent avec un gros succès d'estime. Les critiques étaient rapidement devenues favorables alors que l'Afro-Rock s'imposait comme la "prochaine grande chose" à venir.

Leur version africanisé du "Hey Jude" des Beatles fut le meilleur argument de vente de cet album.

Leur parcours dans la scène musicale underground majoritairement progressive de Londres fut bref, mais il avait également ouvert un nouveau chapitre dans les annales de l'Afro-Rock aux côtés de Black Velvet, Osibisa, Thor's Anvil, Uhuru et le Cosmic Grass Band...

De nombreuses personnalités musicales avaient été rassemblées à partir des communautés Sud-Africaines et Nigérianes résidant à Londres à l'époque avec des contributions de Dudu Pukwana, Fred Coker, Ayinde Folarin (Demon Fuzz) et Fred Fredericks (Jimmy James And The Vagabonds).

Un partenariat improbable avec les légendes du folk progressif Jade Warrior qui apporta un soutien à leur second LP "Zimbabwe" de 1971, co-écrivit le matériel de leur premier album éponyme. À l'insu de Jade Warrior à l'époque, ils faisaient partie d'un contrat combiné avec leurs compagnons de label.

Sur cet opus, Assagaï est aussi frais et vivant qu'il ne l'était lors de son enregistrement en 1971, hypnotique dans son rythme et alléchant dans son mélange de cuivres perforés et de voix provocantes. Leur marque impitoyable de beau rythme offre de nombreuses vibrations puissantes, mais emploie simultanément un récit simple réalisant une perspective élémentaire des temps en évolution rapide de Londres.

Mongezi Feza a travaillé avec Robert Wyatt sur Rock Bottom, ils s'appréciaient.

Répondre