C'était pas les Fleet Foxies, j'vous l'dis, moi.
'tain c'était velu, quand même

A un moment, Jack White nous a demandé, pour un Steady As She Goes époustouflant, de nous assoir par terre. Je vous dis pas l'enfer pour se relever

C'était pas les Fleet Foxies, j'vous l'dis, moi.
Ravi (mais pas surpris
Bon album!Stagger Lee a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 11:16
Tom Morello et sa bande avec en frontman Chris Cornell.
Hier soir, j'écoutais à nouveau ce concert. Le son n'est pas nickel krom, il y a des nids de poule, mais ça va.
Marrant que sur le forum personne n'aie accroché à SVT le groupe Power Pop Punk de Jack CasadyHier soir, j'écoutais à nouveau ce concert. Le son n'est pas nickel, et il y a des nids de poule, mais ça va à peu près.
J'avais acheté Yellow Fever à sa sortie, et je ne me suis jamais remis de cette fièvre. Et c'est tant mieux.
Merci encore pour la découverte Alcat , étant un grand Fan d'Afro Beat et de groupe comme Blo et Osibisa voila un groupe de plus dans mes Want listsPour les auditeurs qui ne connaitraient pas l'Afro-Rock, cet album est un bon moyen de découvrir le genre!
Mongezi Feza a travaillé avec Robert Wyatt sur Rock Bottom, ils s'appréciaient.alcat01 a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 15:44
Assagai furent des musiciens Africains respectés à Londres: Louis Moholo, Mongezi Feza, Fred Coker et Dudu Pukwana. Ils avaient été signés par le label Britannique Vertigo dans la tentative du label de capitaliser sur la popularité de groupes Afro-Rock tels qu'Osibisa. Ils furent le seul groupe Africain ou "noir" jamais signé par Vertigo.
Leur carrière a été relativement courte - deux albums plus quelques chansons supplémentaires, sortis sur une période d'environ deux ans au début des années 1970.
Les débuts d'Assagai ont été réalisés en 1971 se firent avec un gros succès d'estime. Les critiques étaient rapidement devenues favorables alors que l'Afro-Rock s'imposait comme la "prochaine grande chose" à venir.
Leur version africanisé du "Hey Jude" des Beatles fut le meilleur argument de vente de cet album.
Leur parcours dans la scène musicale underground majoritairement progressive de Londres fut bref, mais il avait également ouvert un nouveau chapitre dans les annales de l'Afro-Rock aux côtés de Black Velvet, Osibisa, Thor's Anvil, Uhuru et le Cosmic Grass Band...
De nombreuses personnalités musicales avaient été rassemblées à partir des communautés Sud-Africaines et Nigérianes résidant à Londres à l'époque avec des contributions de Dudu Pukwana, Fred Coker, Ayinde Folarin (Demon Fuzz) et Fred Fredericks (Jimmy James And The Vagabonds).
Un partenariat improbable avec les légendes du folk progressif Jade Warrior qui apporta un soutien à leur second LP "Zimbabwe" de 1971, co-écrivit le matériel de leur premier album éponyme. À l'insu de Jade Warrior à l'époque, ils faisaient partie d'un contrat combiné avec leurs compagnons de label.
Sur cet opus, Assagaï est aussi frais et vivant qu'il ne l'était lors de son enregistrement en 1971, hypnotique dans son rythme et alléchant dans son mélange de cuivres perforés et de voix provocantes. Leur marque impitoyable de beau rythme offre de nombreuses vibrations puissantes, mais emploie simultanément un récit simple réalisant une perspective élémentaire des temps en évolution rapide de Londres.
Pour les auditeurs qui ne connaitraient pas l'Afro-Rock, cet album est un bon moyen de découvrir le genre!