Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 1 août 2022 16:00

Vangelis revisité et revirusé en mode surf par des italiens

Superinvaders - Blade Runner end titles revirused (de l’album Retro gaming split 2020)



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Je connais personnellement le Batman de Vierzon et franchement c'est un gros naze ... toujours en pataugas avec son collant ... son Robin est tout petit c'est un robinet ! :hehe: :ghee: :]
Demon Vendetta - Le Batman de Vierzon (de l’album Danse du Vice, de l'Horreur et de l'Extase 2019)



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L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » lun. 1 août 2022 17:27

Un monument, que j'ai toujours un grand plaisir à écouter. Trippant !
Capture d’écran 2022-08-01 à 19.25.46.jpg
Capture d’écran 2022-08-01 à 19.25.46.jpg (154.35 Kio) Vu 1191 fois
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 1 août 2022 17:54

Pablitta a écrit :
mar. 26 juil. 2022 15:46
whereisbrian a écrit :
mar. 26 juil. 2022 07:30
Sweet, Desolation Boulevard, 1974

Disque sorti en 2 versions (j'ai l'européenne).
Que dire, c'est du glam brutal, d'ailleurs plus brutal que glam.
Un groupe qui a eu une sacrée influence.

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Oui. C'est un excellent album.
C'est curieux le temps qu'il faut parfois pour obtenir de la reconnaissance.
Près de 50 ans pour Sweet.
Nouvelle compile de juin 2022, qui compte parmi les 50 meilleures ventes du mois (?) selon Discogs
Doit bien sortir une compilation par an.

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Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » lun. 1 août 2022 18:06

Pour continuer dans la même veine.
Capture d’écran 2022-08-01 à 20.04.46.jpg
Capture d’écran 2022-08-01 à 20.04.46.jpg (88.6 Kio) Vu 1173 fois
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 1 août 2022 18:07

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Le Sommet de Steve Stills. j'ai toujours déploré que ce type ait pas eu une carrière sous son nom meilleure que ça. Trop de problemes extra-musicaux, un caractère pas facile l'ont pas aidé je pense.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » lun. 1 août 2022 18:30

Go on !
Capture d’écran 2022-08-01 à 20.28.07.jpg
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 1 août 2022 18:46

alcat01 a écrit :
lun. 1 août 2022 11:23
nunu a écrit :
lun. 1 août 2022 08:12
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Son Volt-Trace


Premier album du groupe d'alternative countr Son VOlt, issu de la séparation du groupe Uncle Tupelo qui donnera naisance d'un coté a Son VOlt mené par Jay Farrar et de l'autre Wilco mené par Jeff Tweedy
Bon petit disque qui ne paie pas de mine!
Et où a tu vus que c'était son 1er album ?? :confusezzz:

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » lun. 1 août 2022 18:52

Encore ...
Capture d’écran 2022-08-01 à 20.42.38.jpg
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » lun. 1 août 2022 19:17

Le premier album (1973) d’Asha Puthli, déesse indienne branchée



Des reprises sexy de JJ Cale, Bill Withers, George Harrison et autres cadors

Suivi d’un monument de soul funk bien lourd et graisseux

Modifié en dernier par DaFrog le lun. 1 août 2022 19:24, modifié 1 fois.
It’s too late to be hateful :ange:

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » lun. 1 août 2022 19:19

la suite...
gong.jpg
gong.jpg (3.24 Mio) Vu 1134 fois
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 1 août 2022 20:02

lienard a écrit :
lun. 1 août 2022 18:46
alcat01 a écrit :
lun. 1 août 2022 11:23
nunu a écrit :
lun. 1 août 2022 08:12
Image

Son Volt-Trace


Premier album du groupe d'alternative countr Son VOlt, issu de la séparation du groupe Uncle Tupelo qui donnera naisance d'un coté a Son VOlt mené par Jay Farrar et de l'autre Wilco mené par Jeff Tweedy
Bon petit disque qui ne paie pas de mine!
Et où a tu vus que c'était son 1er album ?? :confusezzz:
Pourquoi?
Tu en connais un autre sorti avant?
J'aimerais bien le connaitre aussi!!!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 1 août 2022 20:27

Ce matin, j'ai écouté "New Born Day", le premier album de Ruphus.

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"New Born Day" est un 'solide' début pour l'un des tout premiers groupes prog de son pays, mais qui n'a jamais vraiment été connu en dehors de la Norvège, à part quelques incursions en Allemagne et en Suisse.
Ce disque est définitivement un classique du Prog Norvégien perdu que le temps a quasiment oublié. C'est une sorte d'hommage très crédible aux premiers grands noms du prog qui vaut la peine d'être écouté par quiconque est curieux des premières racines de la scène Scandinave.
Il présente un son qui ressemble beaucoup à une version plus Heavy du Yes des deux premiers albums, avec l'influence d'un King Crimson pré-'Lark's Tongues' et un soupçon de Van der Graaf Generator.

Mais, ce qui est finalement le plus important, c'est l'aura enthousiaste et sauvage de chacune de ces chansons. En effet, bien qu'ils soient tous de bons instrumentistes, la musicalité n'est toutefois pas forcément toujours excellente, mais ce qui est le plus frappant est leur grand enthousiasme, surtout les chanteurs.

Plus Hard que Yes, donc, avec un puissant duo vocal masculin / féminin et des paroles réfléchies malgré la lourdeur générale, cela les distinguent de leurs contemporains Britanniques et si des comparaisons pouvaient réellement être faites, ce pourrait être plutôt avec le groupe Allemand Octopus, qui ne sera opérationnel que quelques années plus tard.

Ce premier opus est surtout un vrai coup de maître, car les musiciens avaient capté et bien intégré tout les sons exaltants de ces groupes Britanniques précités, il y a en effet un peu de tout cela: Le groupe s'inspire tour à tour de Deep Purple, de Yes, de King Crimson, mais aussi de Uriah Heep et les inclut dans son propre mixage, gardant des airs variés, imprévisibles, et particulièrement attachants.
Il contient du bon Hard Rock, du Hardprog et grâce à ses deux excellents chanteurs, Ruphus s'est inscrit comme un groupe dans une classe entièrement à part: Cet opus possède, en effet, quelque chose d'unique qui lui confère une ambiance particulière, le duo de chanteurs masculin / féminin qui chantent avec une passion enthousiaste.
Les parties vocales sont incroyables et vraiment poétiques: les voix masculines et féminines se fondent dans de puissantes incantations. Leurs mélodies sont instantanément accrocheuses et ne peuvent être oubliées.

Gudny Aspaas, sans aucun doute, est une chanteuse talentueuse et peut-être plus qu'un peu folle qui n'a pas le temps pour des termes comme la subtilité ou la retenue, elle pourrait même facilement rivaliser avec les Robert Plant ou Roger Daltrey de ce monde. Dès son introduction sur la première piste, elle monte dans les notes élevées d'une manière presque déséquilibrée, mais cela sonne bien.
Rune Sundby, quant à lui, joue plus de manière adéquate le rôle de fleuret masculin, distribuant de puissants vibratos et prenant le lead sur certains morceaux.
La dynamique vocale globale est excellente et ajoute beaucoup de caractère à l'album.

Le son est remarquablement années 70 dans son meilleur sens (bon mixage, son chaud). Les compétences techniques des musiciens sont de haut niveau! De plus, l'utilisation de mellotron apporte de la magie à cet incroyable voyage musical!
Sérieusement, chaque morceau est essentiel et certains d'entre eux fourmillent de ponts fantastiques et de mélodies exceptionnelles qui les traversent. Chaque piste a son propre groove accrocheur avec des harmonies vocales, des orchestrations aux claviers, des grosses parties de guitare et de l'orgue Hammond.

L'énergie et la dynamique de "New Born Day" ne peuvent pas être exagérées avec ses arrangements fluctuants qui ont aussi des suggestions classiques et des aspirations Jazz qui prendront de l'importance à mesure que la carrière du groupe progressera.
Ne manquant pas de prouesses, la musique plonge dans de multiples directions avec des sections plus mélodiques avec des guitares acoustiques, du saxophone et de la flûte particulièrement efficaces sur des titres tels que les prophétique "Scientific Way" et le rapide "Still Alive" donnant aux compositions encore plus de couleur.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un album conceptuel, tous les titres sont vaguement reliés par des thèmes de la guerre froide qui sont évidents sur des titres tels que "Scientific Ways", "The Man Who Start It All" et "Day After Tomorrow".
C'est certainement l'un des meilleurs disques Norvégiens de l'époque avec un son très excitant et un enthousiasme extraordinairement communicatif, même s'il sonne un peu daté. Sans aucun doute, il personnifie le véritable esprit de ce qui était en cours à cette époque.

La piste d'ouverture, "Coloured Dreams", donne le ton, essentiellement une mélodie Hard Rock avec une quantité généreuse de claviers Hammond en accompagnement pour titiller les guitares Heavy et la basse. Un joli riff Rock aussi, avec seulement le style légèrement jazzy de la batterie qui garde cette chanson du pur culte Deep Purple.
C'est une chanson quelque peu trompeuse avec ses riffs de guitare, son jeu d'orgue assez simple et ses duos des chanteurs, Gudny Aspaas et Rune Sundby car elle semble plus proche de quelque chose que Babe Ruth aurait pu faire que le reste de l'album.
Mention particulière à la chanteuse Gudny Aspaas pour son excellente voix hurlante façon Metal.
Le groupe ralentit considérablement les choses sur "Scientific Ways" qui révèle la nature prog plus aventureuse du groupe et introduit plus de variété à la fois aux claviers et à la guitare rythmée.
Il y a une trace d'une progression du claviers similaire à Yes, et une fois de plus, Sundby commence en soliste avant que Aspaas ne se joigne au chant au et qu'elle fournisse des voix stellaires avec une très bonne portée et la flûte fait ensuite son apparition jusqu'à la fin de ce morceau.
Sur le morceau suivant "Still Alive", Sundby chante en soliste et joue du saxophone et encore une fois les claviers sonnent bien et vont à l'encontre d'une ligne de basse groovy implacable avec un bon son Heavy et quelques paroles plutôt excentriques.
C'est un groupe qui avait sans aucun doute organisé un show en live énergique.
"The Man Who Start It All" est un morceau de Heavy Rock typique des années 70 dans la veine de groupes comme Uriah Heep qui s'ouvre avec le piano alors qu'une flûte se joint à elle, puis de bonnes lignes de basse suivent et des mélodies vocales masculine puis féminine prennent la relève dans une belle progression musicale. Superbe son.
Sur "Trapped in a Game" Gudny Aspaas et le guitariste Kjell Larsen font penser aux soeurs Wilson du groupe Heart de la fin des années 70. Ce serait probablement considéré aujourd'hui comme un morceau AOR si ce n'était pas couvert par des excellents passages d'orgue.
C'est une chanson des plus cool et pourtant quelque chose d'un très bon niveau musical, une sorte de chanson porte flambeau du Prog avec beaucoup de Soul et un passage d'orgue bizarre qui se transforme en fureur de batterie.
Le morceau titre, "New Born Day", s'ouvre sur un orgue puis la basse intervient et enfin la batterie. C'est joliment construit.
Aspaas intervient, mais c'est la basse qui vole la vedette car le jeu de basse ressemble à celui de Chris Squire.
Les passages de guitare s'enchainent merveilleusement. Un air tout à fait incroyable!
Enfin, "Day After Tomorrow" termine l'album sur une note appropriée.
C'est une piste épique qui dure près de neuf minutes. La batterie et les orgues ouvrent la voie dans un style proche d'Emerson, Lake and Palmer avant que la guitare n'intervienne de façon assez bruyante.
Un calme suit et les vocaux masculins prennent la suite, suivis de jolies mélodies vocales féminines.
Une chanson vraiment intense jusqu'à la fin.

Pour conclure, "New Born Day" est une excellente performance réalisée avec une exubérance absolue, et cet album mérite d'être recommandé à quiconque s'intéresse aux racines du Rock Progressif Scandinave.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 1 août 2022 20:36

J'ai enchainé en début d'après-midi avec "Ranshart", leur album suivant.
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Avec ce nouveau disque, Ruphus abandonne le son diversifié mais excellent de ses débuts pour un style plus concentré sur le Classic Rock Symphonique plus ou moins influencé par les groupes Britanniques Progressifs comme Yes.

Premier album du groupe à être exporté et à attirer l'attention internationale, "Ranshart" est plus progressif que le premier, mais il a pourtant reçu une réception assez médiocre à sa sortie.
Musicalement, il s'est éloigné du Heavy Prog de "New Born Day" et s'est dirigé vers un Rock Progressif plus léger, plus symphonique, et influencé par Yes.
Effectivement, bien des groupes, à l'époque, essayaient de retrouver le son classique de groupes comme Yes et "Ranshart" en est un résultat. Il est semblable à Yes jusqu'aux détails de la couverture de l'album, mais l'approche de Ruphus, flambant neuve, est cependant toujours charmante et professionnelle.

Le groupe parvient pourtant à s'en écarter parfois comme, par exemple, la ballade plus proche de Styx, “Easy Lovers, Heavy Moaners”. Les harmonies vocales rappellent aussi un peu Spock's Beard, bien que les paroles soient plutôt répétitives et assez banales.
Alors que le premier album s'installait dans un groove progressif Heavy, celui-ci cherche plutôt à équilibrer les riffs de guitare de Kjell Larsen avec les claviers de toutes sortes (Haakon Graf a ajouté un Mellotron au son du groupe, et il utilise également les synthés à plus grande échelle) et juste assez de vocaux (Rune Østdahl est capable de chanter dans un anglais assez décent) pour sonner plus comme du néo-prog précoce que son prédécesseur. C'est surtout évident sur "Fallen Wonders" et le morceau de clôture "Back Side".
Le bassiste Aslec Nilson est également crédité de la flûte principalement sur "Pictures of a Day"; il tente aussi d'imiter le son de basse distinctif de Chris Squire et y réussit presque.
De même, Østdahl n'est pas non plus Jon Anderson, même si il en est proche au niveau des thèmes lyriques et du style vocal.

Avec "Ranshart", Ruphus offre un Rock Progressif compliqué avec des parties vocales Pop mais un très haut niveau de composition et de technique, livrés dans des arrangements longs, raffinés et surtout intéressants, pleins de couleurs de claviers et de parties de guitare délicates.
Leur musique a un bon sens de la mélodie et beaucoup de paysages sonores changeants, basés sur la bonnes textures de claviers telles qu'affichées sur orgue, synthétiseurs et Mellotron, alors que toutes les lignes de guitare et de basse ont cette saveur si particulière de Yes. C'est ainsi que Yes aurait pu peut-être sonner si le line up original était resté ensemble pendant encore un an ou deux. Plein d'énergie, d'inventivité et un optimisme de prog en plein épanouissement.

D'un point de vue stylistique, le tout peut donc être décrit comme une sorte de version allégée de Yes, caractérisée par de douces harmonies vocales. Les idées sont toujours très riches et intéressantes malgré le manque évident d'originalité. La voix veloutée de Rune Østdahl correspond au caractère mélodique des compositions.
Le son et les arrangements de l'album séduiront sans aucun doute tous les fans de Rock Progressif classique des années 70, même si le matériel aurait pu être un peu plus distinctif.

Le riff d'ouverture de "Music is My Light" pourrait être tiré directement de "The Yes Album", et la voix légère d'Østdahl n'est pas si éloignée de Jon Anderson.
Ainsi, les lignes vocales sont presque comme une version Côte Ouest de Yes. Des jolies séquences instrumentales sont entrelacées dans la meilleure tradition de la musique rock symphonique.
Dans le morceau suivant "Easy Lovers, Easy Moaners", tout semble en quelque sorte retenu et réduit à des harmonies vocales accrocheuses. C'est un morceau très commercial qui était probablement destiné à être une sorte de Hit, bien qu'il ne le soit jamais devenu.
La chanson "Fallen Wonders" est initiée par l'interaction euphorique de la guitare et des synthés.
Le morceau le plus remarquable et rayonnant est certainement l'instrumental "Pictures of A Day" avec beaucoup de la délicieuse flûte mélodique de Nilsen et un jeu strict de tout le groupe.
Il est, en effet, assez semblable à du Focus ou du Kaipa, avec de jolies lignes de flûte, des parties de guitare mélodiques, des thèmes obscurs de Mellotron et un son généralement très symphonique.
Enfin, avec la dernière chanson, "Back Side", Ruphus offre, pour ainsi dire, une conclusion toute réconciliatrice.

En conclusion, cet album est encore l'un des meilleurs LP Prog Norvégiens, avec d'excellentes harmonies mélodiques, de très bonnes compositions, de la joie de jouer et il est un peu différent des autres albums de Ruphus.

"Ranshart" doit donc absolument faire partie d'une collection sérieuse de la part des amateurs de prog!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 1 août 2022 20:46

Enfin,ce soir j'écoute "Let Your Light Shine", le troisième album de Ruphus.

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Après s'être adonné au culte de Yes sur "Ranshart", le groupe change à nouveau de style et il se jette dans le Jazz Rock.
Une des futures légendes du Jazz Rock, Rypdal produit donc ce troisième opus qui est un excellent album de Jazz Rock paru en 1976 qui a eu beaucoup de succès en Allemagne.

Le groupe prend encore un autre tournant stylistique avec cet album. Il se présente comme une expérience de Jazz Fusion avec une touche de New-Age.
Le problème de base avec Ruphus semble avoir été que c'était un groupe techniquement compétent qui n'avait aucune idée claire de ce que devait être un album de Ruphus, et par conséquent, il continuait à changer de style entre les albums, sans aucun son assez particulier pour vraiment le maîtriser.

"Let Your Light Shine" est à la fois un jalon et un tournant dans la carrière de Ruphus. Pour un groupe Heavy-Prog capable de délivrer un Jazz-Rock de cette qualité, c'est sûrement un signe de grand talent.
Cet album prouve à quel point ce groupe fut talentueux: Ils ont changé de direction en très peu de temps et ils ont pu jouer de la Fusion music avec efficacité et passion.

Gudny Aspaas a été invité à revenir et c'est une bonne chose car elle a une voix très chaleureuse qui semble se fondre assez bien dans la musique, mais elle semble parfois un peu perdue dans ce disque lourdement instrumental.
Cet album ne l'est cependant qu'à moitié, et quand Gudny intervient, elle propose souvent des vocaux sans paroles efficaces et rêveurs comme, par exemple, dans les albums de Bruford, ce qui donne un certain charme à ces morceaux.

Si on oublie un peu le passé du groupe et que l'on considère Ruphus comme un groupe Prog renaissant, on constate que le contenu progressif est souvent maîtrisé par l'enthousiasme des membres pour leur nouvelle direction.
La majeure partie de l'album est une combinaison de beaucoup de Jazz Fusion éthérée dans une ambiance funky et de Rock Progressif doux avec de fortes influences nordiques et Canterbury; les musiciens sonnent un peu comme le côté jazz de Focus.
Des comparaisons peuvent aussi être faites avec Brian Auger ou Return To Forever.

C'est, avant tout, du Jazz Rock d'une grande variété qui emprunte beaucoup à des pionniers de la Fusion plus accomplis et n'ajoute pas vraiment grand chose au genre, mais les compositions se démarquent généralement de façon assez appréciable avec une musicalité brillante.
Les compositions sont plutôt jazzy, mais sans la liberté du Jazz, ce qui est probablement une bonne chose, le groupe choisissant d'entourer les solos et les interludes jazzy avec des airs, des breaks et des textures progressifs.
Largement piloté par les claviers avec une entrée fluide et professionnelle sur les guitares et une section rythmique compétente.
Quelques belles parties de flûte sont toujours jouées par Asle Nilsen dans une légère veine de Canterbury et la batterie de Thor Bendiksen est excellente.

Le morceau d'ouverture, "Sha Ba Wah", rappelle un peu aussi la chanson titre de l'album "Prologue" de Renaissance...pas aussi rapide, mais le style de chant et l'approche générale prog jazzy de la musique donne à "Sha ba wah" au moins assez d'aspects similaires pour être éventuellement inspiré par ce morceau de Renaissance.
Les musiciens ont certainement du talent, et le solo est plutôt bon sinon époustouflant, alors que Gudny chante comme une Annie Haslam jeune et plutôt dépouillée. Un début plutôt attachant.
Le reste de l'album rebondit entre des chants plus courts et des jams plus longues.
"Nordlys" est un léger intermède avec flûte et piano.
"Corner" qui sonne comme une prise instrumentale sur une chanson de Pablo Cruise dans un cas grave de "progressivité", est un instrumental consistant en une progression de piano assez simple sur laquelle le guitariste Kjell Larsen et le percussionniste Thor Bendiksen construisent.
Il en va de même pour "Second Corner", un autre instrumental avec une ambiance plus Jazz et plus rapide, bien que Larsen offre un fil de riffs de guitare intéressants dans la partie médiane qui sont assez jazzy et qui auraient été encore peut-être mieux joués par des cuivres plutôt que par des guitares.
Le bassiste / flûtiste Asle Nilsen, qui a eu une présence dominante sur leur deuxième album est plus discret sur celui-ci sauf sur quelques endroits comme sur cette chanson où son jeu est assez vivant et prend le devant de la scène.
Gudny Aspaas revient sur "Let Your Light Shine", un morceau assez accrocheur qui sonne énormément comme la chanson d'ouverture sauf qu'elle est un peu plus long et qu'il y a plus de basse. C'est certainement la chanson la plus mémorable puisque c'est la seule qui possède des vraies paroles.
"Grasse" est un bref intermède basse guitare qui ressemble plus à un sound check qu'autre chose.
Puis le groupe se lance dans leur "Brain Boogie" pour clôturer l'album, un autre beau morceau de Jazz Fusion qui est surtout instrumental et qui dure un peu plus de neuf minutes.
Il incorpore un côté plus funky au Rock Progressif et il possède un refrain particulièrement sauvage avec Gudny s'éclatant avec des notes orgasmiques sans que les paroles n'empêchent son miaulement contrôlé.
C'est un morceau décontracté avec des vibrations funky discrètes, un bon piano électrique, des instrumentaux calmes et quelques comparaisons remarquables avec Return To Forever, peut-être (certainement) le point culminant de cet album.
"Let Your Light Shine" est donc un disque très différent de l'approche progressive initiale du groupe avec une très belle collection d'instrumentaux jazzy et progressifs dans une atmosphère éthérée.

C'est encore un bon album à recommander, même s'il donne l'impression que le groupe n'a pas passé autant de temps et d'efforts sur ce disque que sur ses prédécesseurs.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 1 août 2022 21:25

DaFrog a écrit :
lun. 1 août 2022 19:17


Suivi d’un monument de soul funk bien lourd et graisseux

Un album pour ceux qui aiment la basse

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » lun. 1 août 2022 21:32

Merci pour tes belles chroniques, Alcat01.
Je participe avec les liens qui vont bien :)





Modifié en dernier par bushi le lun. 1 août 2022 21:34, modifié 1 fois.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 1 août 2022 21:34

nunu a écrit :
lun. 1 août 2022 18:07
Image


Le Sommet de Steve Stills. j'ai toujours déploré que ce type ait pas eu une carrière sous son nom meilleure que ça. Trop de problemes extra-musicaux, un caractère pas facile l'ont pas aidé je pense.
Un album extraordinaire, peut être mon préféré du trio CSN, albums solo inclus

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 1 août 2022 21:57

Image
Un album de stills qui a l'époque de sa sortie a eu des critiques assez négatives.
C'est a se demander si les critiques avaient les oreilles ouvertes. Cet album est groovy à mort, les mélodies buttent, les parties de guitares sonnent comme un travail d'orfèvre
Si cet album est mauvais ou même moyen je veux bien être pendu

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 2 août 2022 00:33

vox populi a écrit :
lun. 1 août 2022 21:25
DaFrog a écrit :
lun. 1 août 2022 19:17


Suivi d’un monument de soul funk bien lourd et graisseux

Un album pour ceux qui aiment la basse
Voui, mais pas que :)

It’s too late to be hateful :ange:

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Douglas
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 2 août 2022 01:53

Nduduzo au piano et Robin Fassie Kock à la trompette...

Nduduzo Makhathini - Amathongo (Visualizer)
We will dance again...

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