Rions beaucoup

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Rions beaucoup

Message par Douglas » mar. 2 août 2022 01:46

bushi a écrit :
dim. 31 juil. 2022 21:20
whereisbrian a écrit :
dim. 31 juil. 2022 08:53
Image


The Destroyers Of Scooters
Les Débuts et premier album

Démesure, analphabétisme, déficience intellectuelle, sens du rythme, approximations diverses,
encombrements dans le duodénum,
voilà ce qui pourrait , à peine, résumer la carrière des The Destroyers Of Scooters.
Un groupe méphitique qui a su charmer une jeunesse avide de sensations diverses et variées.
Oubliés, il est temps de les réhabiliter.


Roger Greenbeard, le chanteur, nait le 8 août 1963 à Montargis. Rue Emile Zola.
Le 2 pièces de ses parents est sans eau, sans gaz et sans électricité.
Il a une enfance difficile.

Son père est vitrier, alcoolique, et violent.
Il frappe régulièrement son fils Roger qui hurle en le suppliant de ne plus le frapper,
ce qui excite encore plus son père.

Roger mettra en œuvre plus tard cette qualité de voix hurlée au grain spécial.

Son père est viré de son boulot quand Roger a 6 ans, conséquence de son delirium tremens qui le fait fortement trembler, le rendant incapable de tenir une vitre plus de 3 secondes.

La mère de Roger est tellement effacée que personne ne la remarque.
Elle prépare très bien le cassoulet, quand elle a assez d'argent pour acheter des haricots blancs
et des bonnes saucisses.

Quand il a 10 ans, son père, qui en a ras le bol du chômage, achète un faux pistolet en plastique à amorces, et décide de braquer n'importe quoi de braquable.

Il se décide pour le magasin de montres du coin, il entre et crie, c'est un hold-up, la caisse oU je vous fume ! Manque de chance, le gérant de l'établissement mesure 2 mètres, pèse 120 kgs et le sèche direct en lui claquant le beignet. Il en profite pour le latter à coup de pompes.
Il est arrêté.

Roger se souvient encore d'être allé voir son père durant 10 ans, tous les 1er mardi du mois à la maison d'arrêt pour lui apporter du savon et des confiseries.
Son père continue toujours à hurler et à frapper la vitre du parloir. Il ne boit plus.

Roger, vers 20 ans, alors qu'il voit dans le miroir du salon le reflet de sa mère nue avec un client, dans la chambre à coucher familiale, décide de stopper ses études au niveau CM2 et de rendre sa vie plus attrayante. Il sera chanteur de rock n'roll ou rien.

Il rencontre par hasard, Hans Decafetière, un gars de son âge qui joue de la guitare.
Celui-ci a appris son instrument, avec des partitions de Brassens, Jimmy Page, Eric Clapton, Marcel Dadi, Frank Zappa et d'autres. Il a un style assez curieux mais efficace.

Hans est accro à la scopolamine et au datura qu'il ingère en quantité.
Il est parfois incontrôlable, pervers avec les animaux domestiques, et les radiateurs en fonte, qu'il outrage, quand la chaudière est allumée. De préférence.

Les 2 amis ont besoin d'un batteur. Ils déposent des annonces dans les boulangeries.
Un jour, un certain William Sanslip se présente pour une audition.
En tout cas, c'est ainsi qu'il prétend s'appeler au téléphone.
Du reste, il arrive sans slip, en bas, néanmoins correctement habillé en haut.
Roger et Hans décident de le tester sur Louie Louie.

Louie, Louie, oh, oh, me gotta go
Louie, Louie, oh, oh, me gotta go
Fine little girl she waits for me
Me catch the ship for cross the sea
Me sail the ship all alone
Me never think me make it home
William assure. Il est tout de suite embauché. Roger lui recommande de mettre tout de même des sous-vêtements, pour éviter de se mutiler d'un coup de baguette malencontreux.

La semaine d'après, ils trouvent un bassiste, Raymond Bocson.
Raymond est normal, à part un strabisme divergent et le port d'un sonotone, réglé au maximum de l'amplification possible. Il faut souvent répéter à Raymond les indications de jeu, sinon c'est un type très sympa, même quand le sonotone fûme.

Hans initie William et Raymond à la scopolamine et au datura.
Reste le nom du groupe à trouver.

Roger propose Pupuce.
-Pourquoi ?
Dit Raymond
-C'est le nom de mon chat.
Dit Roger.
-Non.
Répond Hans.

Finalement ils optent pour The Destroyers Of Scooters.
Parce que William vient de se vautrer la gueule en scooter. La moitié gauche du visage est râpée, et la cuisse droite meulée salement suite à cet événement accidentel.

Ils débutent en animant musicalement des bals, des mariages, des bar-mitzvah, des ramadans, des meetings politiques de banlieue, des foires au bio, des vide-greniers, avec un succès moyen de chez moyen.
Pour les meetings politiques, ils manquent de se faire défoncer grave : le dimanche d'avant un meeting whitepower et celui d'après, un meeting d'extrême-gauche.

A ce meeting les gauchistes veulent leur faire la peau.
Ils sont contraints de se tirer fissa en abandonnant une partie de leur maigre matériel.

Roger le dira plus tard:
-Nous, on fait pas de politique.

Il leur faut un manager, véreux de préférence (ils tiennent aux traditions), pour limiter au maximum les plans foireux. Ils le trouvent en la personne d'un certain Roger Jambon qui leur propose d'enregistrer un disque à ses frais. Chaque musicien signe le contrat avec une croix en bas et un stylo 4 couleurs.

Le premier disque de The Destroyers Of Scooters sort enfin.
Il a pour titre « Reubaile ».
Il est pas dégueulasse.
La pochette a été dessinée par William, artiste à ses heures.
Il touche sa bille à Paint et au Pac Man.

Le morceau « William is a Poire » fait un carton. Ainsi que « Bas De Plafond » qui devient disque d'or en 2 mois. A cette occasion est réalisé un clip dans une pièce où le plafond est bas.
Les fans gueulent aux concerts Bas De Plafond Bas De Plafond.

Ils deviennent riches, roulent en Fiat, en Bugatti, en Smart, en Ligier 50 cc, sniffent le réseau ferré français entier en rails de cocaïne.

Des groupies haletantes et inconscientes souhaitent les embrasser sur la bouche plusieurs fois et faire d'autres trucs, tant qu'on y est.
Ils portent des vêtements en peau de hamster, des plûmes de paon dans les cheveux,
et des chaussures à semelle en inox, tu vois, quoi.

Pest, la célèbre revue, leur consacre un long article documenté avec une interview par le journaliste Philippe Largué. En voici quelques extraits.

PL :
-Pourquoi ce nom, Reubaile pour l'album ?
Tous :
-Parce qu'on est des Reubaile.
PL:
-Vous avez été approchés par le célèbre label Touffe Gong et vous avez refusé, n'est-ce pas ?
Roger :
-Le nom Touffe me rappelait trop ma mère.
PL:
-Raymond, vous jouez avec une basse à 2 cordes, étonnant ?
Raymond :
-HEIN ?
PL :
-UNE BASSE A 2 CORDES PUTAIN !
Raymond :
-HEIN ?
PL :
-Hans, vous avez investi vos royalties dans une entreprise de chauffage, je crois.
Hans :
-Pour les radiateurs. J'aime les radiateurs. En fonte.
PL :
-William, quelle technique de roulement sans toucher les toms, je suis admiratif !
William :
-C'est pour éviter de me frapper violemment les festicules avec les baguettes.
PL :
- Et vous, Hans, on raconte que vous dépenseZ tout votre argent en schnouf.
Hans:
- Répète çà que tu viens de parler sur moi.
Hans se lève en empoignant un pied-de-biche qu'il sort de sa botte en ragondin.
PL :
-Bonne chance pour votre concert de demain à l'Amicale des Anciens Détenus pour Sodomie du Cotentin.
Pourquoi ce concert ?
Tous :
-Pour les 3 notes, So, Do, Mi.
PL :
- Et tiens, votre manager, Roger Jambon ?
Roger :
-On le voit pas souvent, il chasse le zébu. Mais il assure de ouf.
PL :
- Merci les gars. Merci.
Le journaliste recule puis court rapidement.
Hans le cherche pour pouvoir le dégommer au pied-de-biche. Roger s'interpose.
-Non, Hans!

La suite de la carrière de The Destroyers Of Scooters est une autre histoire, perturbante par sa démesure. Elle fera l'objet d'un développement ultérieur.

<:o)
Excellent, vivement la suite :hehe: :hehe:
Bravo l'artiste !
:hehe:
We will dance again...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Rions beaucoup

Message par Echoes » mar. 2 août 2022 05:34

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 2 août 2022 08:15

whereisbrian a écrit :
dim. 31 juil. 2022 08:53
Image

The Destroyers Of Scooters
Les Débuts et premier album
Démesure, analphabétisme, déficience intellectuelle, sens du rythme, approximations diverses,
encombrements dans le duodénum,
voilà ce qui pourrait , à peine, résumer la carrière des The Destroyers Of Scooters.
Un groupe méphitique qui a su charmer une jeunesse avide de sensations diverses et variées.
Oubliés, il est temps de les réhabiliter.


Roger Greenbeard, le chanteur, nait le 8 août 1963 à Montargis. Rue Emile Zola.
Le 2 pièces de ses parents est sans eau, sans gaz et sans électricité.
Il a une enfance difficile.

Son père est vitrier, alcoolique, et violent.
Il frappe régulièrement son fils Roger qui hurle en le suppliant de ne plus le frapper,
ce qui excite encore plus son père.

Roger mettra en œuvre plus tard cette qualité de voix hurlée au grain spécial.

Son père est viré de son boulot quand Roger a 6 ans, conséquence de son delirium tremens qui le fait fortement trembler, le rendant incapable de tenir une vitre plus de 3 secondes.

La mère de Roger est tellement effacée que personne ne la remarque.
Elle prépare très bien le cassoulet, quand elle a assez d'argent pour acheter des haricots blancs
et des bonnes saucisses.

Quand il a 10 ans, son père, qui en a ras le bol du chômage, achète un faux pistolet en plastique à amorces, et décide de braquer n'importe quoi de braquable.

Il se décide pour le magasin de montres du coin, il entre et crie, c'est un hold-up, la caisse oU je vous fume ! Manque de chance, le gérant de l'établissement mesure 2 mètres, pèse 120 kgs et le sèche direct en lui claquant le beignet. Il en profite pour le latter à coup de pompes.
Il est arrêté.

Roger se souvient encore d'être allé voir son père durant 10 ans, tous les 1er mardi du mois à la maison d'arrêt pour lui apporter du savon et des confiseries.
Son père continue toujours à hurler et à frapper la vitre du parloir. Il ne boit plus.

Roger, vers 20 ans, alors qu'il voit dans le miroir du salon le reflet de sa mère nue avec un client, dans la chambre à coucher familiale, décide de stopper ses études au niveau CM2 et de rendre sa vie plus attrayante. Il sera chanteur de rock n'roll ou rien.

Il rencontre par hasard, Hans Decafetière, un gars de son âge qui joue de la guitare.
Celui-ci a appris son instrument, avec des partitions de Brassens, Jimmy Page, Eric Clapton, Marcel Dadi, Frank Zappa et d'autres. Il a un style assez curieux mais efficace.

Hans est accro à la scopolamine et au datura qu'il ingère en quantité.
Il est parfois incontrôlable, pervers avec les animaux domestiques, et les radiateurs en fonte, qu'il outrage, quand la chaudière est allumée. De préférence.

Les 2 amis ont besoin d'un batteur. Ils déposent des annonces dans les boulangeries.
Un jour, un certain William Sanslip se présente pour une audition.
En tout cas, c'est ainsi qu'il prétend s'appeler au téléphone.
Du reste, il arrive sans slip, en bas, néanmoins correctement habillé en haut.
Roger et Hans décident de le tester sur Louie Louie.

Louie, Louie, oh, oh, me gotta go
Louie, Louie, oh, oh, me gotta go
Fine little girl she waits for me
Me catch the ship for cross the sea
Me sail the ship all alone
Me never think me make it home
William assure. Il est tout de suite embauché. Roger lui recommande de mettre tout de même des sous-vêtements, pour éviter de se mutiler d'un coup de baguette malencontreux.

La semaine d'après, ils trouvent un bassiste, Raymond Bocson.
Raymond est normal, à part un strabisme divergent et le port d'un sonotone, réglé au maximum de l'amplification possible. Il faut souvent répéter à Raymond les indications de jeu, sinon c'est un type très sympa, même quand le sonotone fûme.

Hans initie William et Raymond à la scopolamine et au datura.
Reste le nom du groupe à trouver.

Roger propose Pupuce.
-Pourquoi ?
Dit Raymond
-C'est le nom de mon chat.
Dit Roger.
-Non.
Répond Hans.

Finalement ils optent pour The Destroyers Of Scooters.
Parce que William vient de se vautrer la gueule en scooter. La moitié gauche du visage est râpée, et la cuisse droite meulée salement suite à cet événement accidentel.

Ils débutent en animant musicalement des bals, des mariages, des bar-mitzvah, des ramadans, des meetings politiques de banlieue, des foires au bio, des vide-greniers, avec un succès moyen de chez moyen.
Pour les meetings politiques, ils manquent de se faire défoncer grave : le dimanche d'avant un meeting whitepower et celui d'après, un meeting d'extrême-gauche.

A ce meeting les gauchistes veulent leur faire la peau.
Ils sont contraints de se tirer fissa en abandonnant une partie de leur maigre matériel.

Roger le dira plus tard:
-Nous, on fait pas de politique.

Il leur faut un manager, véreux de préférence (ils tiennent aux traditions), pour limiter au maximum les plans foireux. Ils le trouvent en la personne d'un certain Roger Jambon qui leur propose d'enregistrer un disque à ses frais. Chaque musicien signe le contrat avec une croix en bas et un stylo 4 couleurs.

Le premier disque de The Destroyers Of Scooters sort enfin.
Il a pour titre « Reubaile ».
Il est pas dégueulasse.
La pochette a été dessinée par William, artiste à ses heures.
Il touche sa bille à Paint et au Pac Man.

Le morceau « William is a Poire » fait un carton. Ainsi que « Bas De Plafond » qui devient disque d'or en 2 mois. A cette occasion est réalisé un clip dans une pièce où le plafond est bas.
Les fans gueulent aux concerts Bas De Plafond Bas De Plafond.

Ils deviennent riches, roulent en Fiat, en Bugatti, en Smart, en Ligier 50 cc, sniffent le réseau ferré français entier en rails de cocaïne.

Des groupies haletantes et inconscientes souhaitent les embrasser sur la bouche plusieurs fois et faire d'autres trucs, tant qu'on y est.
Ils portent des vêtements en peau de hamster, des plûmes de paon dans les cheveux,
et des chaussures à semelle en inox, tu vois, quoi.

Pest, la célèbre revue, leur consacre un long article documenté avec une interview par le journaliste Philippe Largué. En voici quelques extraits.

PL :
-Pourquoi ce nom, Reubaile pour l'album ?
Tous :
-Parce qu'on est des Reubaile.
PL:
-Vous avez été approchés par le célèbre label Touffe Gong et vous avez refusé, n'est-ce pas ?
Roger :
-Le nom Touffe me rappelait trop ma mère.
PL:
-Raymond, vous jouez avec une basse à 2 cordes, étonnant ?
Raymond :
-HEIN ?
PL :
-UNE BASSE A 2 CORDES PUTAIN !
Raymond :
-HEIN ?
PL :
-Hans, vous avez investi vos royalties dans une entreprise de chauffage, je crois.
Hans :
-Pour les radiateurs. J'aime les radiateurs. En fonte.
PL :
-William, quelle technique de roulement sans toucher les toms, je suis admiratif !
William :
-C'est pour éviter de me frapper violemment les festicules avec les baguettes.
PL :
- Et vous, Hans, on raconte que vous dépenseZ tout votre argent en schnouf.
Hans:
- Répète çà que tu viens de parler sur moi.
Hans se lève en empoignant un pied-de-biche qu'il sort de sa botte en ragondin.
PL :
-Bonne chance pour votre concert de demain à l'Amicale des Anciens Détenus pour Sodomie du Cotentin.
Pourquoi ce concert ?
Tous :
-Pour les 3 notes, So, Do, Mi.
PL :
- Et tiens, votre manager, Roger Jambon ?
Roger :
-On le voit pas souvent, il chasse le zébu. Mais il assure de ouf.
PL :
- Merci les gars. Merci.
Le journaliste recule puis court rapidement.
Hans le cherche pour pouvoir le dégommer au pied-de-biche. Roger s'interpose.
-Non, Hans!

La suite de la carrière de The Destroyers Of Scooters est une autre histoire, perturbante par sa démesure. Elle fera l'objet d'un développement ultérieur.

<:o)
La suite avec "l'album de la maturité" chroniqué par Jean-Louis Euh des Zimperceptibles, la basse sans corde, la gloire encore plus exubérante genre "lâcher des caisses aux Victoires de la Musique" et la déchéance dans un bar-hotel de Seine-et-Marne le Reinitas ou le Balto à snifer du bicarbonate de soude et du Harpic !
Des groupes comme on aimerait en voir plus souvent ! :ghee: :hehe:
Du trash, du loufoque voire un brin de non sense montypythonnesque, bref un moment de plaisir littéraire :)
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Rions beaucoup

Message par dark pink » mar. 2 août 2022 08:21

whereisbrian a écrit :
dim. 31 juil. 2022 08:53
Image
:hehe: :hehe: :hehe:

Je connais ce groupe, j'ai tous leurs disques, même leurs disques de stationnement. Roger Greenbeard, le seul rocker à qui on peut pas dire :"Pousse toi, ton père n'est pas vitrier !" :hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Rions beaucoup

Message par whereisbrian » mar. 2 août 2022 09:37

Merci à tous!
La suite est en route, c'est du taf, mine de rien, forger des conneries :)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 3 août 2022 05:17

Elle avait spécifié pour la livraison que le colis soit déposé au premier étage.... c'est fait !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Rions beaucoup

Message par Echoes » mer. 3 août 2022 08:34

Il y a 50 ans le manuel de l'utilisateur d'une voiture nous expliquait comment régler les soupapes, maintenant il nous avertit de ne pas boire le contenu de la batterie ... :rollin:
Je dis ça je dis rien ... :] ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4204
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » mer. 3 août 2022 08:40

Tu l'as déjà posté hier ! :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 3 août 2022 08:50

Unserious Sam a écrit :
mer. 3 août 2022 08:40
Tu l'as déjà posté hier ! :hehe:
C'est mieux la deuxième fois :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Rions beaucoup

Message par Echoes » mer. 3 août 2022 09:02

Unserious Sam a écrit :
mer. 3 août 2022 08:40
Tu l'as déjà posté hier ! :hehe:
Purée Aloïs c'est trop tôt :rollin: :hehe:
Désolé je pensais ne pas l'avoir postée ici :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Rions beaucoup

Message par nunu » mer. 3 août 2022 09:15

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 3 août 2022 05:17
Elle avait spécifié pour la livraison que le colis soit déposé au premier étage.... c'est fait !

Image
https://www.lepopulaire.fr/eyjeaux-8722 ... _14165500/
L'article de presse correspondant

le mieux c'est le titre de celui du lendemain
La fourgonnette, qui s'est encastrée dans une maison à Eyjeaux, sera retirée ce jeudi.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Rions beaucoup

Message par whereisbrian » mer. 3 août 2022 13:12

Image

The Destroyers Of Scooters
La consécration et second album



Roger est au téléphone, dans son loft de 8956 m2.
Sa mère vient de l'appeler.

-Comment çà va, mon chéri ?
-Bonjour Maman,
je vais évoquer avec toi un sujet brûlant, Maman, celui des autocollants,
au cul des voitures.
-T'es sûr que çà va bien , mon poulet en sucre candi?

-Eh bien, ma maman, il en existe différentes catégories, l’autocollant Karaté, qui indique qu’il faut absolument éviter de faire une queue de poisson au conducteur en brandissant l’index, Nucléaire Nein Danke, le WW, avec le panda, la SPA de Tourcoing, Non à l’aéroport de Notre Dame des Landes, puis viennent les restes passés de voyages touristiques anciens, Parc Naturel Régional de MC, Plage Naturiste, zoo de Stuttgart, Bébé à Bord, Accélère si t’es pressé,

puis Lactel Casimir, Michelin, F, GB, GRD, BZH, GHB, Corsica, Festival Inter Celtique de Lorient 1997, Geek 4 Life, Attention Chien Méchant, Je Monte La Garde, Motul, Happy New Year, Véhicule protégé par ALARME périmétrique, Ta gueule et Double, Voiture de courtoisie, Jesus Is My Airbag, Tang, Codec,
Parfois, il manque un bout de l'autocollant, quelques bribes de mots demeurent, comme Suce, Les Sauveteurs en M, Dubo, Côte d'Az, Armée de l'A, ...

-Tu sais que ton père est sorti de prison ?
-Chassons Le Gaspi, Che Guevara, Hot !, AMG, Turbo, Prends Mon Handicap, A L'Aise Breizh,
et bordel, j'ai le titre du prochain album, Ralentir Travo !

Roger raccroche à sa mère.

On frappe à l'entrée du loft. Il ouvre. Son vieux père est devant lui. Il a changé.
Roger est ému, à l'intérieur de lui, mais il reste impassible. Il a lu du Nietzche la veille .
Qu'aurait fait Nietzche dans cette situation ?
Se dit Roger.

-Tu veux une mousse, ou une Suze, Papa?
Une Pelforth Fraise ?
Propose Roger.
-NANNNNNNNNNNN ! UN CAFE, JE FAIS JUSTE QUE PASSER, JE SORS JUSTE DE ZONZON .

Roger réfléchit. Il va écrire une chanson d'un type qui sort de la zonzon.

-MERCI POUR LE CAFE, FILS, JE VAIS DE CE PAS A LA GARE POUR PRENDRE UN BILLET POUR MADAGASCAR EN CAR CAR LA FLEURISTE JOLIE DE VINCENNES M ATTEND AVEC UN PRESSE PUREE A MANIVELLE .

Roger pense de suite à un autre titre, La Fleuriste Jolie de Vincennes.
Un fois son père barré, il prend contact avec Hans.

-Salut Hans, çà gaze ?
Roger entend un flouiip floup dans l'écouteur.
-Ouais, je supervise la nouvelle collection de radiateurs, printemps-été.
Répond Hans.
-J'ai une nouvelle chanson.
Ajoute Roger.
-Raconte voir.

-Je sors de zonzon
Où je tondais le gazon
En pensant au gazon
De Suzon

-Et le refrain,

Pe louse la loose
Pe louse la loose
Pe louse la loose
J'porte des bagoooses
J'porte des bagoooses
J'porte des bagoooses
Pour tenir mon bénooouze
Pour tenir mon bénooouze
Pour tenir mon bénooouze

-T'en penses quoi ?
-'ordel c'est du bon!
J'vais chercher ma copine Ursula La et
on s'retrouve au local pour répéter.
-Ursula là, et ton radiateur ?
-J'ai largué le radiateur, Ursula était jalouse,
elle est aussi bipolaire, paranoïaque, schizo et allergique aux poils,
je me suis tout rasé, tout
mais on s'entend bien. La est son nom de feumille,
qu'elle m'a dit.

Roger appelle William.
-Allo William.
-Oui, c'est qui ?
-C'est moi dunoeud.
-Je ne connais pas de DUNOEUD, monsieur comment ?
-ROGER!
-Ah, excuse-moi je t'étais pas reconnu.
-On répète les titres du prochain album, taleur, Ralentir Travo.
-C'est con comme titre, très con.
-Eh ALORS, tu ralentis pas quand ya des travo ?
-Euh ouais.

TOC TOC TOC

-J'vais raccrocher, j'attends Raymond, pour lui apprendre la recette de la dinde aux olives.

-Tiens fume c'est du pet' à la drogue.
Propose Raymond.
-REUUUUUUHHH
Dit Roger.
-C'est FOOORT.
-Un pet' au peyotl pilé.
-REUUUUH t'as apporté la dinde ?
Raymond montre sa belle dinde qu'il extrait d'un sac en papier sulfurisé.
-Voilà la bête.
Qu'il dit.
-Le con, c'est un lapin !
-HEIN ?
-UN LAPIN ! Tu as déjà vu une dinde avec 2 longues oreilles velues?
-Un dinde mutante ! Dinde Mutante, avec un riff SO DO MI LA RAIE SOL
écoute !

Dinde Mu tante,
Je suis dans l'attente
Dinde Mu tante
Je vis sous La Tente
Dinde Mu tante
Je Couche Avec Ma Tante
Dinde Mu tante
Tu me
Hantes

Refrain :

Dinde Mu tante
Appuie Sur La Détente
Dinde Mu tante
Dans La Salle d'Attente
Dinde Mu tante
Pour la débutante

Plus tard. Exactement, plus tard. Dans la soirée. Des ces eaux-là.

Les potes répètent.
Ursula La est assise dans le coin là.
Ils ont que juste trois titres, Je Sors De Zonzon,
La Fleuriste Jolie De Vincennes et Dinde Mutante.

-Pas terrible, trois titres, pas terrible.
Déplore Roger
-J'écris des jolies poésies.
Intervient Ursula.

-Et alors ? Tu vas pas nous péter une Yoko Ono, hein  des fois que?
Insinue sournoisement Roger.
Ursula se lève.
Elle empoigne Roger par le colbac et lui colle un mickey visqueux et juteux tout juste sorti de son pif dans l'oreille gauche à Roger.
Floutch

-Tu sais ce qu'on fait aux machos des styles de toi ?
Elle le secoue.
-Pardonnez.e moi.e je.e ne.e voulais.e pas.e vous.e importuner.e
par ma réflexion.e
Plaide.e Roger.e
-Lâche ma copine.e
gueule William.e

-Lâche Ma Copine
Qui Vit En Chine
Lâche Ma Copine
Qui Travaille A L'Usine
Lâche Ma Copine
Qu'à une Grosse

Raymond chante un nouveau titre, Lâche Ma Copine.
-Qu'à une grosse quoi ?
Demande des précisions Hans.
-Poitrine.
-Bon çà va, du moment que ça rime.

Leur second disque, Ralentir Travo est un succès fort, un fuccès.
Le single Dinde Mutante cartonne un max.
Il surprend par son audace créative et ses textes incisifs.

Ils passent à Bar A Tata, en prime time, la célèbre émission de variété et font ensuite une tournée sold out partout.
Même à Laval. Les foules sont en liesse.

Le chronique de l'album par Jean Phil Lericard de la maison Rauque en Loque est élogieuse :

Un croustillant de bananes fondant sous la dent, un émincé de veau au Piment d'Espelette accompagné de courgettes frites et une soupe d'abricots de Tunisie à la lavande de mer, tout est délicieux dans ce menu du jour, il est prudent de réserver à l'avance (seulement 10 couverts en terrasse).

Cette réussite cache cependant des tensions intrinsèques (de cheval) entre les membres du groupe.
Ce sera le sujet de la troisième et dernière partie. Je n'en dis pas plus.

<:0)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 4 août 2022 12:47

Recyclage du cuivre !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Rions beaucoup

Message par Zézette » jeu. 4 août 2022 13:43

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 4 août 2022 12:47
Recyclage du cuivre !

Image
ça me rappelle cette blague du type qui a passé la nuit à picoler de bar en bar et qui le matin a une gueule de bois épouvantable mais se souvient d'avoir été dans un troquet où les toilettes avaient une cuvette en or ! Son pote : "n'importe quoi, t'étais bourré" Le mec "Mais j'te jure" etc. Bref ils sortent tous les deux et écument le centre ville pour demander aux patrons "c'est ici que que vous avez des toilettes avec une cuvette en or ?", jusqu'à tomber sur une taulière qui leur répond "attendez bougez pas. Eh Fernand, il est là l'enfoiré qui a chié dans ton tuba !".
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 4 août 2022 13:54

Zézette a écrit :
jeu. 4 août 2022 13:43
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 4 août 2022 12:47
Recyclage du cuivre !
Image
ça me rappelle cette blague du type qui a passé la nuit à picoler de bar en bar et qui le matin a une gueule de bois épouvantable mais se souvient d'avoir été dans un troquet où les toilettes avaient une cuvette en or ! Son pote : "n'importe quoi, t'étais bourré" Le mec "Mais j'te jure" etc. Bref ils sortent tous les deux et écument le centre ville pour demander aux patrons "c'est ici que que vous avez des toilettes avec une cuvette en or ?", jusqu'à tomber sur une taulière qui leur répond "attendez bougez pas. Eh Fernand, il est là l'enfoiré qui a chié dans ton tuba !".
:hehe: :mdr3:
Restauration de Notre-Dame au poil !
C'est Anne Hildalgo qui va être contente pour les piscines des JO de 2024 !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Rions beaucoup

Message par Bastard » jeu. 4 août 2022 17:00

:hehe: :mdr3:
Restauration de Notre-Dame au poil !
C'est Anne Hildalgo qui va être contente pour les piscines des JO de 2024 !

Image
[/quote]

Sûr que si Notre Dame était remplie de vin de messe y'aurait plus de monde à patauger :priezzz:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4204
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » jeu. 4 août 2022 17:09

Je ne sais pas si ma patronne (Hidalgo) est folle de la messe... :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 4 août 2022 17:49

Unserious Sam a écrit :
jeu. 4 août 2022 17:09
Je ne sais pas si ma patronne (Hidalgo) est folle de la messe... :]
Avec ou sans contrepèterie c'est rigoureusement exact ! :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Rions beaucoup

Message par bushi » ven. 5 août 2022 06:07

whereisbrian a écrit :
mer. 3 août 2022 13:12
Image

The Destroyers Of Scooters
La consécration et second album

.......
Cette réussite cache cependant des tensions intrinsèques (de cheval) entre les membres du groupe.
Ce sera le sujet de la troisième et dernière partie. Je n'en dis pas plus.

<:0)
En-core ! En-core ! ::d

Je parie que les tensions intrinsèques sont aussi un peu extrinsèques, cause de la belle Ursula La... ou du retour du radiateur ?
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 5 août 2022 06:32

:taré1:
Celle du Louvre est un fake .... on a retrouvé l'original ! :cloonzzz:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre