Passengers - Original Soundtracks 1 - 1995
Plaisant, frais, recherché, original ..... voici en ce qui me concerne le meilleur album de U2 depuis les années 80, voir tout court.

Il est excellent ce premier Ruphus. Je l'écoute assez régulièrement depuis 7-8 ans, c'est à dire qu'il doit faire partie des 200 albums que j'écoute au moins une fois par an.alcat01 a écrit : ↑lun. 1 août 2022 20:27Ce matin, j'ai écouté "New Born Day", le premier album de Ruphus.
"New Born Day" est un 'solide' début pour l'un des tout premiers groupes prog de son pays, mais qui n'a jamais vraiment été connu en dehors de la Norvège, à part quelques incursions en Allemagne et en Suisse.
Très bon!vox populi a écrit : ↑lun. 1 août 2022 21:57
Un album de stills qui a l'époque de sa sortie a eu des critiques assez négatives.
C'est a se demander si les critiques avaient les oreilles ouvertes. Cet album est groovy à mort, les mélodies buttent, les parties de guitares sonnent comme un travail d'orfèvre
Si cet album est mauvais ou même moyen je veux bien être pendu
Un MUST!vox populi a écrit : ↑lun. 1 août 2022 21:34Un album extraordinaire, peut être mon préféré du trio CSN, albums solo inclus
Un autre incontournable de la Country!nunu a écrit : ↑mar. 2 août 2022 10:17
Quand on écoute de la Country on tombe forcément sur Waylon jennings au bout d'un moment. C'est pas mon préféré (mes préférences vont a ses potes Willie Nelson et Kris Kristofferson) mais il est incontournable. Mort il y a 20 ans de suite du diabète, peut etre le plus Outlaw des Outlaw (il ya un article sur lui dans le dernier Rock and Folk). Il a débuté comme bassiste de Buddy Holly et aurait du se trouver dans l'avion qui s'est crashé mais il avait laissé sa place au big Bopper qui avait la grippe. Cet album est considéré comme un des ses meilleurs.
Je viens de voir qu'il avait joué dans un téléfilm remake libre de la Chevauchée Fantastique de John Ford avec Johnny Cash, Willie Nelson et Kris Kristoferson.![]()
Le final du morceau me fait carrément penser au "Summer Lightning" de Camelalcat01 a écrit : ↑mar. 2 août 2022 10:01Pour en finir avec Ruphus, j'écoute "Manmade" de 1979.
Le morceau d'ouverture, "Clear View" est très certainement le meilleur de l'album. C'est un Jazz très doux et cool avec des influences du monde entier, très exotique. Le solo de guitare est délicieux et très bien pensé, alors que la batterie et la basse groovent d'une manière très rafraîchissante; les fans du Cantenbury Prog devraient apprécier cette chanson.
Un groupe qui devait aimer aussi Weather Report, avec la première partie tempo avant de groover plus dansant (et même après)Unserious Sam a écrit : ↑mar. 2 août 2022 11:07Le final du morceau me fait carrément penser au "Summer Lightning" de Camelalcat01 a écrit : ↑mar. 2 août 2022 10:01Pour en finir avec Ruphus, j'écoute "Manmade" de 1979.
Le morceau d'ouverture, "Clear View" est très certainement le meilleur de l'album. C'est un Jazz très doux et cool avec des influences du monde entier, très exotique. Le solo de guitare est délicieux et très bien pensé, alors que la batterie et la basse groovent d'une manière très rafraîchissante; les fans du Cantenbury Prog devraient apprécier cette chanson.![]()