
Le label RCA Britannique a sorti un second LP enchanteur de Creepy John Thomas intitulé "Brother Bat Bone" sur le label Teldec. Sa pochette représente une espèce de chien à quatre pattes avec des mains d'homme dans un esprit assez naïf.
La qualité de la musique est très différente du premier album et "Brother Bat Bone" est d'un calibre complètement différent.
Parmi les six seuls titres de ce disque plus Rock que le précédant, il y a deux longs morceaux, qui sont certainement les meilleurs de l'album.
C'est un bon album Heavy Psyché Blues Rock du plus haut niveau et chaque morceau est juste une gemme oubliée issue de la génération précédente qui fait facilement oublier les groupes Britanniques jouant du Heavy Psychédélic Progressive Rock, avec d'abord, beaucoup de guitares très juteuses, une solide section rythmique et de jolis chants.
Un riff particulièrement incisif parcourt toute la chanson intitulée "Down In The bottom" de façon répétitive, la batterie est particulièrement percutante et le solo de guitare inspiré.
"What's the Matter with the Mill" est un bon petit Blues acoustique façon Peter Green's Fleetwood Mc...
Sur la piste titre, "Brother Bat Bone", qui dure environ neuf minutes, le groupe joue un puissant Blues Rock dans le style du bon vieux Boogie de Canned Heat avec John Lee Hooker. La guitare est particulièrement efficace et le solo de basse exceptionnel est aussi très impressionnant.
Il est possible que ce soit Thomas lui-même qui était aussi un bon bassiste qui l'a enregistré, mais rien n'est moins sûr!
"This Is My Body" est un bon morceau accrocheur avec un rythme très entrainant et une très bonne partie de guitare plus que percutante.
Ensuite vient la deuxième longue piste de l'album, "Standin' in the sunshine", d'une durée de plus de huit minutes qui est toute aussi convaincante avec de superbes parties de guitare.
Et sur le morceau final, "100 Lib. Noomy", les musiciens montrent qu'ils savent aussi jouer des Boogies rapides...
Rrcommandé!