Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Répondre
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par dark pink » ven. 22 juil. 2022 11:21

Avec les indices, j'ai trouvé la 4. C'est Jo Duplantier. J'ai lu un article dans une revue de guitare qui disait qu'il avait quitté la tournée de Gojira pour aller voir naître son fils ou sa fille, je sais plus. Il a bien fait. Son remplaçant étant lui aussi dans un groupe a été remplacé à son tour par un autre :hehe:

J'ai relu l'article et je me suis complètement gouré de personne :snotyzzz: , je rectifie donc :

J'ai lu un article dans une revue de guitare qui disait que l'autre guitariste de Gojira avait quitté la tournée de Gojira pour aller voir naître son fils ou sa fille, je sais plus. Il a bien fait. Son remplaçant étant lui aussi dans un groupe a été remplacé à son tour par un autre.

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 3 août 2022 11:39

Comme d'habitude qui reconnaitra le guitariste fou qui joue de ces instruments les plus excentriques !
Je ne crois pas qu'il soit passé dans les précédentes séries où alors j'étais bourré !
Quelques manches supprimés sinon c'était trop facile .... mais c'est déjà trop facile :mdr3: :hurt1: :cloonzzz:

Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Elie Köpter » mer. 3 août 2022 11:46

Ah ça oui c'est facile, c'est Rick Nielsen de Cheap Trick
Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 3 août 2022 12:09

Elie Köpter a écrit :
mer. 3 août 2022 11:46
Ah ça oui c'est facile, c'est Rick Nielsen de Cheap Trick
Image
:winner: Elie Köpter .... c'était moins hardu que qqs autres et à la fois incontournable pour le mec excentrique .... passé aussi par Nazz peu de temps... j'espère que ces grattes seront bien placées et qu'il en fera don, mais pas à Trump ! :fouet2:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Algernon » mer. 3 août 2022 13:45

Démentiel !

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 5 août 2022 18:48

Algernon a écrit :
mer. 3 août 2022 13:45
Démentiel !
Dément Ciel ! :ghee:

Une autre signature à trouver !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Elie Köpter » sam. 6 août 2022 07:59

C'est celle d'un pote à Billy :)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 6 août 2022 09:23

Elie Köpter a écrit :
sam. 6 août 2022 07:59
C'est celle d'un pote à Billy :)
Parfaitement trouvé :winner: Steve Stevens et pas Stella comme certains l'insinuaient :mdr3:
C'est une Knaggs SSC Steve Stevens T1 Ocean (pas la saucisse :diable: ) qu' il faut débourser 5500 dollars de mes couilles pour pouvoir jouer dessus ... je vais me contenter du ukulélé de Ramon !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Elie Köpter » sam. 6 août 2022 12:16

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 6 août 2022 09:23
C'est une Knaggs SSC Steve Stevens T1 Ocean (pas la saucisse :diable: ) qu' il faut débourser 5500 dollars de mes couilles pour pouvoir jouer dessus ...
5500 boules :confusezzz: Oah ! On dirait une sous "Les Paul" genre Harley Benton.
Et bien il peut se la garder Steve. :langue1:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Unserious Sam » sam. 6 août 2022 12:20

Ne sachant pas qui est Steve Stevens et encore moins Billy, je me retrouve une fois de plus complètement (Jean-Michel) largué sur ce post !

Mais parlez donc de Jack Sheridan (guitare en forme de siège WC), Allison Brew (guitare en forme de vélo) ou Peter McNemure (guitare en forme de guitare) que je m'y retrouve :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 6 août 2022 12:51

Unserious Sam a écrit :
sam. 6 août 2022 12:20
Ne sachant pas qui est Steve Stevens et encore moins Billy, je me retrouve une fois de plus complètement (Jean-Michel) largué sur ce post !

Mais parlez donc de Jack Sheridan (guitare en forme de siège WC), Allison Brew (guitare en forme de vélo) ou Peter McNemure (guitare en forme de guitare) que je m'y retrouve :hehe: :hehe:
Le Steve Stevens a mouliné pour Billy Idol (ex-Gen X) depuis 1982/83 et c'est toujours lavable, non valable !
Le gars Steve a donné un petit coup de main en prenant le manche pour Dirty Diana du Bambi ... on peut pas dire que c'est ce qu'il a fait de mieux, m'enfin c'était bien payé !
Bon on est pas dans le style de Jyaimis Andrix, mais honorable soutier genre punk hardos avec des bons riffs dans qqs groupes mineurs !
Mate un peu sa tignasse au grattman et la nana à droite ... pour le Billy rien à signaler sauf sa mou et son sourire de traviole .... il a pas réussi à battre Trintignant avec sa performance :hehe:

Billy Idol - Eyes Without A Face (1984)



Une autre ou 'c' que c'est peut-être Monsieur Hulot qui a clipé ... parce que c'est bien dansant ! :ghee: :amen:



Hier, enfin y'a pas longtemps !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Punker paname » jeu. 2 mars 2023 09:13

Quelle est la marque de cette guitare et qui l'a le plus utilisée , seul indice la marque n'existe plus même si le nom à été racheté récemment, selon les 3 principaux modèles de son catalogue, il y a en a eus entre 1600 et 2600 de fabriqué, c'était une petite marque semi artisanale un peu dans le genre de Mosrite ou des fameuses Dan Amstrong à caisses en Plexiglas distribuées par Ampeg, qui furent jouée par Keith Richards, les Flamin Groovies et Greg Ginn de Black Flag

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 2 mars 2023 09:38

Amateur de beaux bois, ça ressemble à de loupe de buis pour la caisse très dure et très fiable... dommage qu'ils n'en fassent plus.
Le gonze c'est un des 50's ça doit être un Buddy mais lequel ? :gratzzz:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 2 mars 2023 12:43, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Algernon » jeu. 2 mars 2023 11:15

Eko ? Maton ? Tokai ? (un peu au pif)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Punker paname » jeu. 2 mars 2023 12:59

Buddy mais lequel ? :gratzzz:
Bravo le Gab :winner: :winner: :winner: :winner: il s'agit de Buddy Merril souvent considéré à tort comme un Dick Dale du pauvre qui a fait moult disques de reprise de hits Pop version instrumental guitars mais plutôt tendance Lounge Easy Listenaingue que Surf ou Hot Rod

Image

La marque de la gratte est une Micro-Frets Guitar petite marque qui a existé de 1967 à 1975 elle avait stoppée toute activité trois ans aprés la mort de son créateur en 1972

Elles sont a nouveau fabriquées depuis 2004 et relancée par des Luthiers Américain depuis 2017

https://microfretsguitars.com/

https://microfretsguitars.com/micro-frets-history/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Punker paname » jeu. 2 mars 2023 14:55

Plus fastoche groupe et gratte culte dont un Célèbre Luthier fRancais a fabriqué une copie pour les balaises faut citer le nom du Luthier en question

En plusse il y à des fans du groupe sur le forum :cote:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par andy » dim. 5 mars 2023 14:34

de retour d une semaine en bretagne , j arrive pas a me connecter avec mon phone , donc voila c est le groupe radio birdman et le luthier roger daguet , dernierement j ai vu deniz tek en concert et c était tres bien , a 70 ans il assure , hier soir a yvignac la tour ptit village des cotes d armor je vais dans le rade voire un groupe de covers , au bar je sympathise avec un gars qui s avere etre le batteur de the outside dont un des membres etait chris masuak !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Punker paname » dim. 5 mars 2023 15:05

Effectivement c'est la fameuse Epiphone Crestwood Deluxe avec trois mini humbunckers du grand Deniz Tek :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Et le Luthier français est effectivement Roger Daguet qui a fabriqué une copie de cette Epiphone Chrestwood Deluxe pour Deniz Tek

https://www.daguetguitars.fr/boutique/g ... od-deluxe/

Ces guitares ont été intensement jouées par des gens comme Fred Smith et Wayne Kramer (MC5 Crestwood deluxe et wilshire)- Deniz Tek (radio Birdman, ex Fred Smith crestwood deluxe)ou encore Johnny Winter (wilshire), Nicke Royale (Hellacopters RDag Crestwood) et nombre de « high energy » Bands de Detroit à Sydney en passant par la Suéde… la photo de crestwood ci-dessous très « usée » est l’originale de Fred Smith qui appartient aujourd’hui à Deniz Tek et m’a servi de modèle pour mes copies.

Celle avec un trem »o »tone est une originale que j’ai sauvé de la poubelle… la reborn#1
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Algernon » dim. 5 mars 2023 21:08

Radio Birdman ! Je voyais l'image complète mais pas moyen de me souvenir du nom.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Jeu de l'été : retrouve qui a perdu son instrument

Message par Punker paname » dim. 5 mars 2023 21:52

Radio Birdman ! Je voyais l'image complète mais pas moyen de me souvenir du nom.
C'était fastoche pourtant elle est tellement iconique cette pochette

Le mien est un pressage U.S sur Sire Records de leur premier Lp Radios Appear sorti en 1978 c'est la fameuse White Sleeve

Image

Moins facile à trouver celle différente du même premier Lp' version pressage Australien et Neo Zelandais sur Trafalgar Records de 1977 il sera réeedité avec la même pochette fin 1983 sur le label Australien Big Time, bien sur je le cherche aussi dans cette version en bon geek que je suis parfois :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre