Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » dim. 7 août 2022 12:11

Au moins avec vox, on est pas dépaysés : Dylan, Maiden, Prince …

Pour moi en ce moment, c’est Ventilator Blues :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 12:20

vox populi a écrit :
dim. 7 août 2022 10:36
Image
Piece of mind, un autre album de Maiden que j'ai sérieusement réévalué depuis ma découverte
happy Birthday a Bruce Dickinson d'ailleurs, 64 ans

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7671
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » dim. 7 août 2022 13:13

Image

"New Leaf", beaucoup mieux que le précédent album d'East of Eden, fait preuve d'une excellente musicalité, mais la substance musicale est quelque peu banale.
Le seul membre original encore à bord est Dave Arbus, et bien que l'on sente sa contribution sur l'instrumental d'ouverture "Bradshaw the Bison Hunter", un morceau de prog enjoué d'une très bonne facture, pompant tribal, la composition la plus avancée musicalement. qui peut faire croire que le groupe est de retour aux affaires, le deuxième morceau présente un East of Eden à la recherche d'une nouvelle identité...
Le reste de l'album est constitué de Blues plus ou moins traditionnels qui sont d'une écoute plutôt agréable.

Les chansons - composées par le bassiste / chanteur - sont maintenant des couplets directs, couplet, refrain, couplet, solo, refrain, pour ainsi dire. Rien de choquant, mais des chansons moyennes jouées par des musiciens moyens donnent, forcément, de la musique moyenne.
Et pour une raison quelconque, East of Eden a décidé de prendre la voie de la Country; certainement en raison du succès de "Jig-a-Jig".
On trouve donc un peu de Country Rock, comme la tendue "Song for no One" ou "Ain't gonna do you no Harm", avec un beau violon country et un bon solo de guitare Nashville, quelques ballades Country Folk comme "Get Happy" ou "Road Song" ( avec orgue et slide acoustique) et le Blues Rock soulful du très bon et très cuivré "Man Said".

Curieusement, ce que ces musiciens jouent le mieux, c'est le Blues, comme dans le décontracté "Don't Be Afraid" qui commence avec une introduction de guitare façon Rolling Stones, ou le Blues Rock de "Home Blues" - c'est même ici que l'on a droit aux solos de guitare les plus sincères de Jim Roche.

Bref, un disque honnête, mais bien loin des premiers albums...

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7671
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » dim. 7 août 2022 14:31

J'ai ressorti "Black Kangaroo" de Peter Kaukonen.

Image

Avant toute chose, bien que beaucoup de connexions pourraient être faites avec Jefferson Airplane, cet album de Peter Kaukonen, frère cadet de Jorma Kaukonen, le guitariste de Jefferson Starship, ou Hot Tuna, a plus en commun avec les groupes de Rock (plus ou moins Hard) post Hendrixiens comme Mountain, Johnny Winter ou Robin Trower.
Peter joue de la guitare brièvement avec le Jefferson Airplane et quand il quitte ce groupe, c'est pour enregistrer cet album.

Ce projet révèle sa virtuosité à la guitare acoustique et électrique, tout en présentant ses talents de compositeur et producteur.
Peter a joué, tourné et enregistré avec Jefferson Airplane, Jefferson Starship, Hot Tuna, Johnny Winter, Link Wray, Terry Allen, Ruthann Friedman, entre autres, ainsi que son propre groupe, baptisé (comme c'est étrange) Black Kangaroo.
Il joue aussi bien de la guitare acoustique que de l'électrique et c'est un guitariste véritablement complet!
Influencé par Jimi Hendrix, Le frère de Jorma en est fan et ça s'entend, ses solos sont parfois travaillés en effets wha-wha, et à l'écoute de l'excellent premier titre "Up Or Down" on peut se rendre compte qu'il a été à très bonne école.
Sa guitare est tout à fait omniprésente sur cet album.

Du Blues Rock Psyché avec "Billy's Tune" au rythme Rock 'N' Roll de "Solid To The Ground", toutes les chansons sont originales, variées et elles sont magnifiques de musicalité !
Peter fait dans le Heavy Psyché Bluesy, dans un style plus proche du Hendrix de "Crosstown traffic", ou encore des guitaristes Franck Marino, Robin Trower, Johnny Winter ou Leslie West que de l'Aiplane ou même du Dead.
"Black Kangaroo" montre une diversité, une densité sonore et une complexité stylistique qui reste inégalé aujourd'hui. L'album était en quelque sorte en avance sur son temps. C'est un véritable chef d'œuvre d'une élégance toute intemporelle...
Les morceaux sont parfaits: leur son, leur énergie, leur exubérance et la vitalité sont impressionnants.

Avec le Jefferson Airplane qui avait créé son propre label, Grunt Records, il y eut beaucoup de choses qui sont sorties, mais qui n'étaient pas jusque-là des standards de la musique. Mais ce projet solo de Peter Kaukonen est une exception.
Bien que rien dans ce disque ne semble pourtant révolutionnaire, "Black Kangaroo" a ses moments très agréables, pour ne pas dire fabuleux!

L'album se compose donc de merveilleux morceaux qui ne peuvent que nous faire regretter que Peter Kaukonen ne soit pas rester dans ce registre Blues Rock qui semblait si bien lui réussir.
Souvent guitariste sauvage ("Up Or Down", "Prisoner", ou "Dynamo Snackbar"), Peter peut aussi faire preuve d'une extrême finesse, voir son jeu en picking sur le morceau accoustique "Barking Dog Blues" (une chanson avec un texte un peu barré à propos d'un jeune homme qui s'installe a la campagne et finit par tuer un chien dont les aboiements l'exaspèrent..Les aboiements et le coup de feu sont à écouter absolument..).

Les musiciens sont au diapason, notamment le batteur de Jefferson Airplane, Joe Covington, et la section rythmique avec Larry Weisberg sert merveilleusement de solide écrin a la guitare wah-wah de Kaukonen.

La pochette est étonnante car elle représente, a l'intérieur, un massacre de kangourous et une sorte de mémorial...

Autre anecdote, Jefferson Airplane n'a, dans les faits, reprit qu'un seul morceau de Peter, "Up Or Down", mais leur version est bien pâle par rapport à la version de Peter.

Autrement dit, si vous ne le connaissez pas, c'est un album à écouter d'urgence!

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 7 août 2022 14:38

DaFrog a écrit :
dim. 7 août 2022 04:36
Ce Malkaus est terrible !

Moult pépites dans la musique pakistanaise …

Dans le genre mâtiné de pop occidentale :

Du coup j'ai écouté du folk pakistanais sur le tube, je ne sais pas si ça correspond bien à ta recommandation, mais ça dépayse, même avec les sous-titres!
::d
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 15:13

Image

Ulan Bator-Vegetale (1997)

Un des groupes mythique du rock francais des années 90, eux officie dans un style post-rock aux influences Krautrock et plus particulièrement de Faust qu'ils ont recontré en 1996 et avec qui ils ont tourné, collaboré dans d'autres projets et avec qui ils entretiennent une longue amitié. Le groupe existe toujours aujourd'ui sans le bassiste et fondateur du groupe Olivier Manchion qui a tourné et joué avec Damo Suzuki, Richard Pinhas et Faust et a mené son groupe Permanent Fatal Error




Un disque pas facile d'acces, dans un style qui ne court pas les rues en France et en plus chanté en Français

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 15:54

Image

Encore un truc bizarre avec le seul album du groupe Colonel Claypool's Bucket of Bernie brains sorti en 2004, un groupe composé de Les Claypool de Primus entre autre à la basse et au chant, de Buckethead a la guitare de Bernie Worrell (decéde aujourd'hui) membre fondateur de Parliament/Funkadelic aux claviers et de Bryan "Brain" Mantia, batteur de Primus

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 7 août 2022 16:15

Moi je me suis mis un bon disque de variété Française avec textes de qualité .
Marie-Annick Rétif dites Mannick a sorti de bien beaux albums de variété folk entre les albums religieux et de chansons enfantines qui ne branche pas du tout avec Jo Akepsimas

Mannick
L'Enfant Soleil 1982



Image

Image

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 16:24

Aujourd'hui elle ressemble a ca

Image

:sivousme:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 7 août 2022 16:33

:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 7 août 2022 16:46

Aujourd'hui de la Transe, que de la transe .... napolitaine !
Et
Richard Pinhas - Rizosphère (2018)


L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 16:54

Image

Je suis loin d'etre un fan de U2, Bono me sort par les trous de nez depuis des années. Mais bon ya the Edge qui est un des guitaristes les plus revolutionnaires depuis les années 60 . C'est un type qui travaille avant tout sur le son, et son utilisation des effets et du delay en particulier est légendaire, il fait le son U2.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 août 2022 18:20



Un supergroupe de reprises qui joue dans des petites salles et qui est a géométrie variable suivant qui est la. A la base un groupe de reprises des Beatles (McCartney est deja venu chanter avec eux sur scene) mais ils font des reprises de vieux rock et de morceaux de la Motown aussi. Les 3 membres les connus du groupe sont Miles Kane au chant, Graham Coxon a la guitare et Matthew Bellamy qui est à la ..basse

Ils ont sorti un album en 2020 aussi

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 7 août 2022 18:46

DaFrog a écrit :
dim. 7 août 2022 12:11
Au moins avec vox, on est pas dépaysés : Dylan, Maiden, Prince …

Pour moi en ce moment, c’est Ventilator Blues :hehe:
Mon top 3 actuel c’est
Kanye wesh
Keith j’arrete
Bob diffame

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 8 août 2022 06:48

Image

All Them Witches - Nothing as the Ideal - 2020

Excellent début de matinée/semaine avec le dernier All Them Witches sorti en 2020. Album surprenant, varié et assez expérimental. Si il m'avait un peu interloqué à la première écoute cet album est devenu depuis un classique pour moi. Très bon! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 8 août 2022 07:18

nunu a écrit :
sam. 6 août 2022 18:33
Je retombe la dessus en me promenant sur YouTube.

C'est le titre qui m'a fait retenir le nom de Bertrand Burgalat et de Tricatel.
Je trouvais ça concon et pas super intéressant, mais il y avait une patte.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 8 août 2022 08:55

J'écoute un peu d'ethio-jazz en ce moment, voici un totem:

Mahmoud Ahmed - Erè mèla mèla

Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » lun. 8 août 2022 09:04

nunu a écrit :
sam. 6 août 2022 19:31
Image

Daibologum-#3

Troisième et dernier album du groupe Diabologum, sorti en 1996. Ici point de chant mais des textes parlés et récités sur des guitares noisy, un OVNI dans le paysage rock français de l'époque. Un morceau est une mise en musique du monologue de Francoise Lebrun dans la Maman et la Putain
Disque rarement cité ici ou ailleurs. Dommage !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 8 août 2022 09:54

Image

Slipknot-All Hope is Gone (2008)

Je le pensais pas si vieux, ils ont refait que 2 albums depuis, mais yen a un qui arrive fin septembre. Il fait partie des rares albums que j'attend vraiment cette année avec le nouveau Muse ::d On attend de voir avec un pote les dates qu'ils font en France pour enfin allez les voir, mais on prendra des places assises on est trop vieux pour ses conneries :hehe:

Cet album est le dernier avec le Line Up classique du groupe, surement un des plus accessibles aussi, Corey Taylor arrive au sommet vocalement a partir de cet album la. Je l'ai peu écouté depuis sa sortie, peut etre 4 ou 5 fois en 14 ans ce qui est peu. C'était une époque ou j'avais un peu laché le groupe apres le 3 ° album.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 8 août 2022 10:19

Harvest a écrit :
lun. 8 août 2022 09:04
nunu a écrit :
sam. 6 août 2022 19:31
Image

Daibologum-#3

Troisième et dernier album du groupe Diabologum, sorti en 1996. Ici point de chant mais des textes parlés et récités sur des guitares noisy, un OVNI dans le paysage rock français de l'époque. Un morceau est une mise en musique du monologue de Francoise Lebrun dans la Maman et la Putain
Disque rarement cité ici ou ailleurs. Dommage !
Je l'aime beaucoup également...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Répondre