Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 8 août 2022 11:38

Image

Leur unique album studio "Fuzzy Duck" est sortie en 1971. La formation était alors composée du batteur percussionniste Paul Francis, du bassiste chanteur Mick 'Doc' Hawksworth, du claviériste Roy 'Daze' Sharland et du guitariste chanteur Grahame White.
"Fuzzy Duck" est tout simplement un disque de Rock classique avec des superbes arrangements Prog, des guitares et un orgue Hammond séduisants.
Pour les amoureux de l'orgue Hammond, ce CD est même indispensable!

Cette musique est clairement bonne comme du Heavy Prog Rock, même si ce n'est pas tout à fait original. Toutes les chansons détiennent un certain pouvoir et une certaine magie. On suppose que le groupe s'est appelé Fuzzy Duck d'après le nom d'un vieux jeu à boire du même nom.
Fuzzy Duck a été maintes fois comparé à rien de moins que des groupes ayant atteint une certaine notoriété comme Wishbone Ash, Camel, Atomic Rooster et même aussi Vanilla Fudge, mais ce n'est certainement pas une mauvaise chose. Ses musiciens ont prouvé un haut niveau de musicalité.
Mais, alors que l'instumentation est énergique, les paroles sont paradoxalement assez fades. Si vous aimez le Yes du début, le Yes des albums "Yes" et "Time And A Word" et Argent, vous aimerez probablement ce disque.

Managé par Gordon Mills, qui a également réussi avec Tom Jones et Gilbert O'Sullivan, le groupe a signé avec le label MAM, un rejeton de Decca, mais seulement 500 exemplaires de leur album furent pressés.
Comme il s'agit de l'année 1971, on retrouve parfois un souffle de Heavy Psyché comme sur "Afternoon Out" ou "Country Boy", rajoutant ainsi une touche de sauce au poivre à un ragoût déjà bien agréable.

Leur musique est simple, mais en même temps très touchante: c'est le début de la fusion du Heavy Rock avec un style typique de Proto-Prog British. Fascinant à l'extrême, c'est le son d'un véritable groupe obscure de Rock Britannique.
Son Hard Rock Funky est plein de mélodies accrocheuses avec une grande interaction. La musique jouée est généralement un Rock Hard tranchant et elle contient quelques très bons passages instrumentaux dominés par l'orgue de Roy Sharland, rappellant un peu le jeu de Ken Hensley avec Uriah Heep à ses début ou celui de Manfred Wieczorke, du groupe heavy prog Allemand; Jane.

Il y a de bons vocaux, de l'excellent travail de guitare, avec avec des solos fougueux et des riffs accrocheurs, et une section rythmique très rigoureuse.

Cet album possède l'un des orgues les plus rockants et tourbillonnants joué par l'étonnant Roy Sharland. Paul Francis se trouve être l'un des batteurs les plus Funky jamais entendu pour un groupe de Rock tranchant comme celui-là et son jeu de batterie se démarque sensiblement de beaucoup d'autres de cette époque.

Bien que les chansons soient dans un carcan de cinq à six minutes, elles ne sont jamais ennuyeuses ou alors elles ne se terminent pas dans une jam inutile.
Les riffs, les chorus et les grands solos sont tout simplement trop puissants pour tomber dans ce piège commun. Le morceau d'ouverture "Time will be your Doctor", donne le ton pour le reste de l'album avec un groove Heavy et des guitares de feu.

L'album "Fuzzy Duck" est maintenant enfin reconnu comme un excellent exemple de classic British Proto-Prog avec quelques garnitures Heavy.
Bien qu'il n'y ait pourtant pas de sections de cuivres, cette musique ressemble à quelque chose comme un album de Mogul Thrash. Ce doit être la section rythmique (en particulier l'ouverture du premier morceau) et les textures sonores des instruments qui paraissent semblables, mais, ici l'orgue Hammond remplace les cuivres dans les compositions.

Cet opus commence avec le funky et rockant "Time Will Be Your Doctor", animé par une orgue Hammond omniprésent, avec une basse Heavy, un riff Funky joué par la batterie qui prend son envol pour parfaitement répondre aux principaux riffs Rock, ils s'arrêtent dans un joli groove Funky Hard Latino, puis la chanson vient s'installer avec des vocaux stupéfiants, une guitare fluide, des solos tourbillonnants d'orgue, et tout ce qui rend cette chanson inoubliable. C'est du Hard Rock à l'état pur très bien joué.
"Mrs. Prout" est un autre long et joli morceau avec des grands thèmes dans un style plus Jazz Rock. Elle fait lentement son chemin jusqu'au sommet, puis elle explose avec l'énorme force motrice de Fuzzy Duck, belle et envoûtante, et avec un excellent travail sur les vocaux. La guitare tend vers le Psyché et le jeu à l'orgue fait parfois penser à un certain Ray Manzarek.
Après cela vient "Just Look around You", qui s'aventure aux confins d'un air Folk sensiblement Geavy, soutenu avec un orgue tout aussi Heavy et accentué par une basse dynamique. C'est un morceau un peu plus moyen que les autres, avec un quelque chose de Deep Purple
Ensuite, retour au Psyché, cette fois grâce à la guitare et au chant assez Heavy de White sur "Afternoon Out” et "More Than I Am" qui donne le coup d'envoi des riffs Heavy et de grand chorus. Les deux sonnent un peu improvisées et nous ramènent à la fin des années soixante, montrant sans aucun doute l'influence récente de plusieurs des membres du groupe.
"Afternoon Out" est certainement la plus sombre des chansons de l'album, avec une voix effrayante gorgée de remords, des paroles pleines de remords et une imagination bien sombre, "Your works been done you've had your fun, Now leave!" ("Vos travaux étant fait, vous avez eu votre plaisir, maintenant partez!"). frissons garantis. "More Than I Am" est une chanson de Rock Funky ressemblant aussi à une mélodie de Deep Purple ...
"Country Boy" est un exemple de perfection de six minutes, avec une épaisseur de riffs géniaux, des riffs de guitare harmonisées, de jolies parties d'orgue, l'un des meilleurs solos de guitare et d'orgue de l'album, et une très belle partie de batterie.
Le travail de production est énorme. Certaines de ces musique étaient très en avance pour leur époque, et un bon exemple de leur style de sons de pointe Prog peut être entendu sur la chanson, "In Our Time". Cest un morceau de Rock avec un beau pont, plusieurs de ces grandes orgues vurevoluantes, et un jolie solo de guitare.
La dernière plage "A Word From Big D" est une performance divertissante du claviériste Roy Sharland offrant ses hilarants 'ducking vocals’ ('esquive de chant'), effets réalisés avec l'orgue.. On peut considérer cette chanson comme le "Fuzzy Duck theme" par excellence!

L'ensemble donne un très bon album d'un groupe qui semblait donner beaucoup de promesses.
Classique du Rock Progressif et Psychédélique Britannique, l'album a été initialement publié dans une édition très rare à 500 exemplaires en 1971. De plus, cela fut enregistré dans une production assez pauvre, avec des notes de basse bien boueuses et des voix masculines plutôt banales enregistrées en dehors de leurs limites naturelles.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 8 août 2022 16:38

Image

Richard Lloyd-Alchemy

En 78 Television splitte apres deux albums, a cause de mésententes dans le groupe et des problemes de drogue de Lloyd. En 79 il sort son premier album solo, tout comme Tom Verlaine d'ailleurs, les deux sur le même label Elektra qui est aussi le label de Television. Et sur les deux albums on retrouve a la basse Fred Smith le bassiste de Television

Un tres bon disque de rock qui tire sur la power pop, avec de belles parties de guitare (Verlaine et lui sont deux guitaristes absolument sous estimé), il chante plutot pas mal. J'aime bien aussi son deuxième album solo sorti en 85

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 8 août 2022 17:32

Image

Ce disque doit être joué fort, sur une bonne hifi et "Why Dontcha", dans ces conditions, c'est une perle rare. Nous avons affaire à de vrais musiciens qui jouent de tout leur cœur, et c'est sans aucun doute un must pour tout amateur de Rock qui se respecte.

Mélangeant le Blues de Cream au Hard de Mountain, "Why Dontcha" a été publié en Novembre 1972 et on y trouve un Jack Bruce beaucoup plus technique qu'à l'époque de Cream, jouant de façon dynamique du piano, des claviers et, bien sûr de la basse et se partageant les vocaux avec West et il y a quelques moments vraiment spectaculaires avec quelques tentatives notables pour diversifier leur style.
A noter que Jack utilise la basse Gibson EB-3 qu'il utilisait avec Cream.

Leur Rock, en lui-même, est assez banal, mais ces gars-là savent prendre des risques dans leur jeu et cela rend l'écoute beaucoup plus intéressante.
"Why Don'tcha" débute l'album avec un air féroce quelque peu fanfaron; le riff de West présente la chanson et le guitariste costaud la chante sans fioriture avec un énorme accompagnement de la section rythmique constituée de Bruce et Laing.
C'est du pur West en dehors du contexte du Mountain d'origine et son solo de clôture est un délice. Mais le point culminant en est les très belles lignes de basse que Bruce sait nous concocter.
D'autre part, ensuite pour faire retomber la sauce, Bruce ne peut pas résister à livrer des chansons plus élaborées, "Out In The Fields" en est l'exemple le plus flagrant. Bruce, au piano, accompagne une belle ballade avec les changements de tempo où il montre ses compétences aux claviers.
Accompagné par des voix féminines qui évoquent un sentiment très distinct de gospel grâce à la chorale en arrière plan, Jack libère sa voix, et le chœur fait une interprétation saisissante suivi par un joli solo de West.
Cette chanson a une mélodie vocale relativement édifiante et elle réussit à être Heavy avec un côté psychédélique vaporeux dans le même temps. Le solo de guitare final est particulièrement intéressant.
Ce morceau mélodique sera plus tard repris par le guitariste, Gary Moore.
Le trio repart de plus belle avec la chanson la plus forte du disque, le classique "The Doctor" qui commence par un martèlement syncopé rappellant un peu Blue Cheer.
C'est un Rock bluesy chanté puissamment par West tandis qu'il joue de la slide. Laing et Bruce l'accompagnent également sur certaines phrases vocales, ce qui donne encore plus de poids au son.
Bruce joue une séquence rapide introduisant un solo de slide effectué par West, révélant l'une des meilleures chansons du trio.
Emmené colossalement par West, "The Doctor" offre également la meilleure interaction lead guitare / lead basse entre West et Bruce. Cette interaction entre les improvisations mélodiques de West et Bruce fait que ce morceau doit être joué fort pour obtenir son plein impact.
"The Doctor" a été largement diffusé à la radio, devenant ainsi le morceau phare de l'album et l'un des plus demandés dans les spectacles.
La chanson suivante, "Turn Me Over", est un très bon morceau stimulé par l'harmonica de feu de Bruce qui ouvre et porte la mélodie.
Cela rappelle grandement Cream avec Bruce jouant de l'harmonica dans un style similaire à "Rollin 'et Tumblin'".
C'est une des rares chansons où Laing chante sur un Blues rapide très efficace emmené de main de maître par West et où Bruce sert un joli solo d'harmonica.
Le combo guitare / batterie fournit un formidable groove pour la voix de Laing qui surprend avec ses vocaux dont on ne l'aurait pas cru capable.
La première face se termine par une reprise de "Third Degree" d'Eddie Boyd et Willie Dixon. Cette reprise caractérise le bon jeu de Bruce, avec un West déchirant, déversant des phrases de Blues et plaçant des trilles puissantes sur sa six cordes.
C'est un grand morceau bluesy piano / guitare, un Blues fantastique et enivrant avec Bruce faisant un duel entre le piano et la basse tandis que West déchire des notes sur sa guitare.
West semble d'ailleurs s'inspirer des premiers disques de Led Zeppelin et la voix de Bruce répond littéralement à la guitare de West.
Les riffs de guitare empêchent le fond sonore développé par le piano de devenir trop monotone et il faut écouter le solo de guitare qui se déroule tout au long de la chanson.
"Third Degree" contient un riff de guitare bluesy qui est assez puissant par lui-même, et la voix de Bruce montre sa large gamme car ses vocaux superbes et parfaitement mixés sont mémorables, et ils rappellent sans doute les paroles de "Born Under a Bad Sign".
Il ne faut pas oublier que Bruce est un jazzman à l'origine et ses riffs sont sophistiqués et ses structures très mélodiques.
West répond dans un style mélant vibrato et tons de Blues amplifiés par des trilles de lave en fusion, créant une osmose sonique gigantesque.
À la fin du morceau, une surprise, la chanson s'accélère pendant une minute à la fin et elle devient un Rock viscèral où Bruce fait un petit solo de basse alors que West joue en rythmique.
"Shake Ma Thing (Rolling Jack)" ouvre la seconde face, de nouveau avec Bruce au piano et partageant les vocaux avec West. C'est un Rock assez autoritaire pour un morceau qui ne semble rien de plus qu'un exercice de style à la recherche d'un riff entrainant.
Le solo de West est fait de nouveau avec la slide, mettant le feu aux poudres avec une rythmique de doux dingues que sont Bruce et Laing.
La ballade qui suit intitulée "While You Sleep" est introduite par le piano suivie par une guitare, schéma classique. C'est une sorte de berceuse acoustique curieusement intéressante, même si le trio sonne comme s'ils se moquaient d'eux-mêmes pour le faire.
Ce morceau montre que même les hard rockers sont capables de mettre de la douceur dans leur musique.
La voix de West se détache sur le fond doux et les chœurs de l'harmonie mais ne les efface pas et au niveau instrumental, le fond musical est très simple avec piano et des guitares acoustiques et électriques.
West joue de ce que le groupe appelle une guitare violon; Un détail intéressant, Laing est le responsable du jeu de cette guitare, et aussi pour des belles voix en chorale effectuées par Bruce dans le chœur.
Vient ensuite "Pleasure" qui dispose d'un riff Rock distinctif fait par West, avec Bruce au piano, à la basse et au chant. Les lignes de basse sont toutes plus frappantes les unes que las autres, le toucher rapide accompagne la mélodie vocale, parfois le riff de guitare.
Un sobre solo de West accompagne le piano, c'est une autre très bon morceau du trio.
Une grande chanson Rock Blues suit, son titre: "Love Is Worth Blues". C'est quasiment le morceau fondamental pour les fans du groupe. Tout comme les chansons de Mountain, il s'ouvre avec la voix de West qui ajoute une grande émotion à la chanson.
West chante de manière séquentielle, jusqu'à ce que la chanson se transforme en une grande séance instrumentale où les séquences d'accords se multiplient par la volonté de West.
"Love Is Worth the Blues" est crédité aux trois membres, mais il semblerait plutôt que ce soit une chanson de Bruce arrangée par le trio. C'est un de ces morceaux de Rock d'enfer Heavy trempé dans le Blues.
Ce qui est intéressant à propos de cette chanson, c'est que c'est presque une réécriture de "Play With Fire"; en l'écoutant attentivement, on peut aisément reconnaître des parties de cette chanson des Rolling Stones.
La fin du morceau se fait avec des solos de West à la guitare, puis par un ensemble fantastique général créé par le trio.
L'album se finit solidement avec "Pollution Woman" qui commence avec une basse faiblement accompagnée seulement de cymbales, apportant un joli riff lourd à la chanson. Bruce arrive avec le chant, accompagné par un chant féminin et avec le rythme fait par des guitares.
Dans le choeur, Bruce utilise des synthétiseurs avec un accompagnement à la guitare acoustique joué par lui-même, tandis que West accompagne le chant avec ses interventions de guitare.
Cette chanson a une jolie mélodie vocale et du travail de guitare intéressant, avec un solo de guitare à la fin tout à fait fantastique.

A noter que ce LP s'est classé à la vingt-sixième position dans les Charts du Billboad, et il est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus grands premiers albums de tous les temps.
A propos de ce disque, Laing avait déclaré dans une interview avec le blog Poeira Zine:
"...Je dois dire que ce sont les disques préférés de toute ma carrière. Je dis souvent que ces albums sont mes enfants (rires). Le "Why Dontcha" était certainement l'un des albums les plus rapidement composés et enregistrés de l'histoire du Rock. Tout y est gaspillé urgence. Littéralement, nous avons mis nos tripes sur ce premier album...".

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 8 août 2022 17:56

Nunu En 78 Television splitte apres deux albums, a cause de mésententes dans le groupe et des problemes de drogue de Lloyd. En 79 il sort son premier album solo, tout comme Tom Verlaine d'ailleurs, les deux sur le même label Elektra qui est aussi le label de Television. Et sur les deux albums on retrouve a la basse Fred Smith le bassiste de Television

Un tres bon disque de rock qui tire sur la power pop, avec de belles parties de guitare (Verlaine et lui sont deux guitaristes absolument sous estimé), il chante plutot pas mal. J'aime bien aussi son deuxième album solo sorti en 85
Je plussoie c'est pour moi un des 20 Meilleur Cru en disques section Power Pop de l'année 79 :love1: :love1: :love1: :love1:

Sans oublier le très bon boulot qu'il avait fait avec la reformation de Rocket From The Tombs sur les Lp's Rocket Redux, Barfly, et Black Record, sortis sur Smog Veil Record et Fire Records :super: :super: :super: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 8 août 2022 17:59

Punker paname a écrit :
lun. 8 août 2022 17:56
Nunu En 78 Television splitte apres deux albums, a cause de mésententes dans le groupe et des problemes de drogue de Lloyd. En 79 il sort son premier album solo, tout comme Tom Verlaine d'ailleurs, les deux sur le même label Elektra qui est aussi le label de Television. Et sur les deux albums on retrouve a la basse Fred Smith le bassiste de Television

Un tres bon disque de rock qui tire sur la power pop, avec de belles parties de guitare (Verlaine et lui sont deux guitaristes absolument sous estimé), il chante plutot pas mal. J'aime bien aussi son deuxième album solo sorti en 85
Je plussoie c'est pour moi un des 20 Meilleur Cru en disques section Power Pop de l'année 79 :love1: :love1: :love1: :love1:

Sans oublier le très bon boulot qu'il avait fait avec la reformation de Rocket From The Tombs sur les Lp's Rocket Redux, Barfly, et Black Record, sortis sur Smog Veil Record et Fire Records :super: :super: :super: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Toi qui aime la Power Pop je suppose que tu connais l'album Girlfriend de Matthew Sweet sorti en 91 sur lequel Lloyd tient la guitare lead sur 3 titres, le reste étant quasiment assuré par Robert Quine

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 8 août 2022 18:17

alcat01 a écrit :
lun. 8 août 2022 17:32
Image





Album que je possède toujours .. et que j'aime beaucoup beaucoup .. heu, le batteur est-il toujours de ce monde ??

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12372
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 8 août 2022 18:28

alcat01 a écrit :
lun. 8 août 2022 17:32
Image
Quelqu'un du fofo (j'ai le nom) a tapé récemment que West, Bruce & Laing c'était de la roulette de Samsonite dans la carrière de Bruce. Pareil pour sa petite collaboration avec Trower (un peu vrai, tiens d'ailleurs BLT c'est vraiment un sandwich, populaire aux USA : Bacon, Lettuce, Tomato). L'aventure West, Bruce and Laing, ce serait presque vrai aussi - un peu comme BBA, les super groupes dont on attendait trop - si si si il ne nous restait pas "Why Dontcha", impeccable et puissant de bout en bout.
Modifié en dernier par Algernon le lun. 8 août 2022 18:30, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 8 août 2022 18:29

Algernon a écrit :
lun. 8 août 2022 18:28

Quelqu'un du fofo (j'ai le nom) a tapé récemment que West, Bruce & Laing c'était de la roulette de Samsonite dans la carrière de Bruce. Pareil pour sa petite collaboration avec Trower (un peu vrai, tiens d'ailleurs BLT c'est vraiment un sandwich, populaire aux USA : Bacon, Lettuce, Tomato). L'aventure West, Bruce and Laing, ce serait presque vrai aussi, si il ne nous restait pas "Why Dontcha", impeccable et puissant de bout en bout.
Ah on parle de moi :hehe:

C'est du sous-Cream avec deux mecs moins bons pour remplacer Clapton et Baker

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 8 août 2022 18:32

lienard a écrit :
lun. 8 août 2022 18:17
alcat01 a écrit :
lun. 8 août 2022 17:32
Image





Album que je possède toujours .. et que j'aime beaucoup beaucoup .. heu, le batteur est-il toujours de ce monde ??
Il a 74 ans et il semble toujours avoir la forme!

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12372
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 8 août 2022 18:39

C'est voir la bouteille à moitié vide. On peut comparer beaucoup de power trios à Cream en leur défaveur.
Leslie West, c'était quand même pas un freluquet de la gratte.
Sur "Why Dontcha", la sauce prend bien, la prod, les titres, l'enthousiasme perceptible, en font un très bon album.
Il peut être rangé à côté de "Disraeli Gears", sans faire tache. C'est un niveau un poil en-dessous, ok.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 8 août 2022 19:31

Disons Gladstone alors ... :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 8 août 2022 19:47

Nunu Toi qui aime la Power Pop je suppose que tu connais l'album Girlfriend de Matthew Sweet sorti en 91 sur lequel Lloyd tient la guitare lead sur 3 titres, le reste étant quasiment assuré par Robert Quine
Que de réputation je savait juste que Matthew Sweet avait bossé (entre autre) avec Michael Stipe de REM mais je sens que je vais gratter dans sa discographie qui à l'air bien conséquente, et en plus faire un Lp avec Loyd et Quine c'est carrément et forcément la classe, merci pour la découverte Nunu

Effectivement après un pt'it coup de gougueule tout à fait ma Came Matthew Sweet :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Matthew Sweet Divine Intervention from Girlfriend Lp'
Matthew Sweet - I've Been Waiting from Girlfriend Lp'
Faut que je gratte aussi vers un de ses premiers groupes les Oh-OK avec Lynda Stipe la frangine de Michael Stipe, ils ont fait deux skeuds sur DB Records le label d'Atlanta, Georgie qui nous fit connaitre bien des perles Power Pop, New Wave et Art Rock comme The Swimming Pool Q's, Chris Stamey, Guadalcanal Diary,The Windbreakers,Love Tractor :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 8 août 2022 21:30

Image

Image

Journée Marley, avec le réchauffement climatique on se mets à écouter du Reggae dans l'est

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 8 août 2022 21:53

Image

A la simple écoute de cet album, la chanteuse Anna Rizzo n'est pas Janis Joplin, mais elle a une voix forte et efficace.
Grootna est, d'une façon bizarre, éclipsé par quelqu'un qui ne se fait entendre sur l'album lui-même. Le producteur en est le chanteur Marty Balin, ce qui marque son premier travail sur un disque depuis son départ officiel du Jefferson Airplane.

L'influence de Balin n'est pas fortement ressentie sur Grootna, au moins dans le sens que l'album ne sonne jamais comme Jefferson Airplane, mais certaines personnes vont l'acheter sur la force de son nom et seront peut-être déçues.
Pourtant, ce disque attire l'attention en raison de sa couverture colorée et le fait que le producteur en est Balin.

L'album, paru en 1971, intitulé "Grootna", présente un ensemble étonnamment impressionnant du style Rock de la West Coast.
Le groupe arbore trois chanteurs capables de chanter, Greg DeGrease, Anna Rizzo et Vic Smith. La voix bluesy de Rizzo était probablement la meilleure du lot, bien que sur du matériel tels que "Going To Canada" et "Waitin' for My Ship", elle porte une ressemblance avec Janis Joplin.
Emplifié par des chansons telles que le Rock "I'm Funky", le set est plein de performances enthousiastes.
Mention spéciale au guitariste Vic Smith qui joue quelques beaux passages sur "That's What You Get" et "Customs (In It All Over)".
Bien sûr, tout n'est pas parfait. "Young Woman's Blues" et "Road Fever" étaient des morceaux de Blues and de Boogie 'pedestres', mais le paquet dans sa globalité était assez impressionnant.

Dans l'ensemble, l'album est un peu inégal, même s'il est agréable à écouter; les quelques pépites ((“Going to Canada”, “Young Woman’s Blues”) sont dispersées parmi d'autres pistes qui vont du très bon ("Full Time Woman"), à un bon ("Waitin' for My Ship", “Customs”), jusqu'à un travail décent (“I’m Funky”, “Road Fever”, “Your Grandmother Loves You / I She It”).

"I'm Funky" qui démarre l'album, est un peu funky mais plus bluesy, avec un mélange d'un peu du style New Orleans gumbo de Dr. John; La voix de Rizzo fait penser à une Aretha Franklin relativement sobre.
La piste suivante, "Road Fever", a un son similaire, mais avec un chanteur masculin, et cela ressemble un peu à du Little Feat. Elle se termine dans le style Soul-Revue, avec les instruments entrant un par un.
“Going to Canada” est certainement l'un des meilleurs titres de l'album; il a quelques influences Gospel et Country, et la voix a quelque chose de Janis Joplin, mais avec aussi un peu de Maria Muldaur.
La dernière piste de la première face, "Waitin' for My Ship", est un morceau Soul majestueux de style Van Morrison avec une section de cuivres.
La seconde face commence par "That’s What You Get”, qui a un rythme haletant de style Memphis-soul et des vocaux proches d'Aretha Franklin.
Il est suivi par "Full Time Woman", une magnifique ballade plutôt poignante.
La piste suivante, une reprise de "Blues Young Woman" de Bessie Smith, est donné avec un traitement bump-and-grind qui est très plaisant.
"Customs (In It All Over)” a de nouveau quelque chose d'un Memphis sound et quelques paroles légèrement dylanesque.
La dernière piste, "Your Grandmother Loves You / I She It”, est une chanson assez niaise avec une section de cuivres et une touche de funk de style Sly Stone.

En conclusion, Grootna ne publia qu'un seul LP, mais celui-ci est tout simplement bon...

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4112
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 9 août 2022 04:39

Une histoire d'amour qui tourne mal...

Codeine - Pea


When I see the sun
I hope it shines on me
And gives me everything... well, almost
Some people seem
To be just small hard peas
Sometimes I think it's me

I try so hard for bruises on your back - just to get you back
I try so hard for bruises on your back, tiny and mean
Just to get you back
Just to get you back
Just to get you back
Just to get you back

When I see the sun
I hope it shines on me
And gives me everything
To be one mile high
Then I would kill you all
What I gave to you, just meant nothing
When I see the sun
I hope it shines on me
And gives me everything
When I see the sun
I hope it shines on me
And gives me everything... well, almost
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 9 août 2022 06:01

Image
Ben harper
Très longtemps que je n'avais pas écouté ce musicien.
Je profite du nouvel album pour le faire et j'avoues que je trouve qu'il a très bien vieilli.
Je ne peux pas comparer avec ses autres disques mais celui ci est vraiment chouette
Beaucoup d'influences différentes, une production très fine sans être mainstream et des chansons qui ont une vraie personnalité
Quand je compare au dernier Jack White par exemple qui joue un peu dans la même catégorie (album semi acoustique) je trouve celui cie beaucoup plus réussi car il me semble avoir davantage de personnalité

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 9 août 2022 06:40

Image

Argent - In Deep - 1973

Un album et un que je n'avais ressorti depuis quelques années, en fait c'est pareil pour le groupe en général. Argent m'a toujours étonné avec ce mélange de rock, de blues et de rock prog limite symphonique. Ça marche d'ailleurs assez bien dans l'ensemble. Un deux titres imparables, God Gave Rock'n'Roll to You (même si en live c'est mieux), la ballade Losing Hold, le grandiloquent et réussi Candles on the River et sur la version CD il y a également une version longue de Hold Your Head Up.
Bon album! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 9 août 2022 07:01

Douglas a écrit :
mar. 9 août 2022 04:39
Une histoire d'amour qui tourne mal...

Codeine - Pea


When I see the sun
I hope it shines on me
And gives me everything... well, almost
Some people seem
To be just small hard peas
Sometimes I think it's me

I try so hard for bruises on your back - just to get you back
I try so hard for bruises on your back, tiny and mean
Just to get you back
Just to get you back
Just to get you back
Just to get you back

When I see the sun
I hope it shines on me
And gives me everything
To be one mile high
Then I would kill you all
What I gave to you, just meant nothing
When I see the sun
I hope it shines on me
And gives me everything
When I see the sun
I hope it shines on me
And gives me everything... well, almost
C'est vraiment bien que tu parles de cet album et de ce groupe :chapozzz:
Aussi The White Birch, autre album.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 9 août 2022 08:36

Image

Bon j'ai replongé, au moins 3 semaines que j'avais pas mis un disque de Richard Thompson. Et quel disque, surement la pièce majeur du folk-rock anglais porté par les voix de Richard et surtout de Linda qui chante parmis les plus chansons de l'album

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12372
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 9 août 2022 09:08

À force de parler de Jack Bruce, voilà YT qui me propose un concert dont je ne regrette pas le visionnage.
Clem Clempson, que les aficionados connaissent : guitar, bck vocals
David Sancious : guitar and keyboards, bck vocals : musicien de session fameux au CV imposant
Bruce Gary : drums (lire Discogs pour infos)



Le son est bon, on entend délicieusement bien le jeu de Jack.
Un "N.S.U." d'enfer, un David Sancious incendiaire (adjectif à éviter en ce moment) qui croise le fer avec Clem.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre