Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Romulien » sam. 13 août 2022 00:03

Encore une autre preuve que le canada n'est pas le pays des Québecois il faut sortir de ce pays et devenir indépendant pour permettre à la langue française de survivre en Amérique (et vivre suite
à l'indépendance du Québec).

Sans l'indépendance le Québec va devenir une province anglophone comme les autres.

Voici une autre preuve que le canada est un pays unilingue anglophone et non un pays bilingue comme cette fausseté que colporte les fédés du canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... -corriveau

Vive le Québec libre.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Algernon » sam. 13 août 2022 07:44

Vive le Québec libre.
Voilà un slogan moderne. :]
(Il faudrait plutôt mettre un point d'exclamation)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par nunu » sam. 13 août 2022 08:08

Moi si le fait que vous deveniez indépendant fait que vous garder vos chanteurs je suis pour. On en a marre de tous ses quebécois qui viennent chez nous nous casser les oreiles

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Stagger Lee » sam. 13 août 2022 13:18

Romulien a écrit :
sam. 13 août 2022 00:03
Encore une autre preuve que le canada n'est pas le pays des Québecois il faut sortir de ce pays et devenir indépendant pour permettre à la langue française de survivre en Amérique (et vivre suite
à l'indépendance du Québec).

Sans l'indépendance le Québec va devenir une province anglophone comme les autres.

Voici une autre preuve que le canada est un pays unilingue anglophone et non un pays bilingue comme cette fausseté que colporte les fédés du canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... -corriveau

Vive le Québec libre.
Trouve toi une vraie platine vinyle pour commencer...

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Bebeto » sam. 13 août 2022 15:54

nunu a écrit :
sam. 13 août 2022 08:08
Moi si le fait que vous deveniez indépendant fait que vous garder vos chanteurs je suis pour. On en a marre de tous ses quebécois qui viennent chez nous nous casser les oreiles
J'aime quelques chanteurs venus de Q, Klo Pelgag (vue en concert près de chez moi, musicienne de ouf), je la trouve géniale, les Soeurs Boulay, Pierre Lapointe dans chacun de ses disques sort au moins un chef d'oeuvre d'écriture.
Ah les harmonies des soeurs :

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 13 août 2022 16:22

Je veux des Leclerc des Charlebois des Œufs Limpides (seul les vieux québécois comprendront) tout en francophone ... mais bordel gardez Céline Dion ! Donnez-lui son indépendance aux Barbades ou ailleurs ... pas le Nunavut ... qui doit être indemne de toute pollution !
:diable: :hurt1: :gene: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Danzik » sam. 13 août 2022 16:30




:love1: :love1: :love1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Cactus » sam. 13 août 2022 20:18

Stagger Lee a écrit :
sam. 13 août 2022 13:18
Romulien a écrit :
sam. 13 août 2022 00:03
Encore une autre preuve que le canada n'est pas le pays des Québecois il faut sortir de ce pays et devenir indépendant pour permettre à la langue française de survivre en Amérique (et vivre suite
à l'indépendance du Québec).

Sans l'indépendance le Québec va devenir une province anglophone comme les autres.

Voici une autre preuve que le canada est un pays unilingue anglophone et non un pays bilingue comme cette fausseté que colporte les fédés du canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... -corriveau

Vive le Québec libre.
Trouve toi une vraie platine vinyle pour commencer...
On dit table tournante !!!
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Algernon » dim. 14 août 2022 05:52

Ah c'est spiritisme ! :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Cooltrane » dim. 14 août 2022 07:06

Algernon a écrit :
dim. 14 août 2022 05:52
Ah c'est spiritisme ! :cote:

Beeen oui, refaire revivre René Lévesque, cela en fait partie. :hehe:

Ce que les Québecois francophones ne pigent pas, c'est que le Bill 101 est vraiment choquant pour ceux qui n'en sont pas.

On vit cela dans les communes à facilité de Flandre en Gelbique avec les droits francophones (ou encore en Ukraine, où depuis 2009, il y a des plans d'éradiquer la culture russe au vu et su de tous... et on s'étonne de la Crimée et du Donbass) * , alors que du côté wallon, l'inverse (droits flamands) cela ne pose jamais problème.


* : le pire, c'est que c'est en train de se reproduire en Lettonie (donc à l'intérieur de la CE) où 55% de la population est de descendance russe, et on leur nie toutes sortes de droits en en faisant des citoyens de secondes zones.



.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par vox populi » dim. 14 août 2022 15:17

Romulien a écrit :
sam. 13 août 2022 00:03
Encore une autre preuve que le canada n'est pas le pays des Québecois il faut sortir de ce pays et devenir indépendant pour permettre à la langue française de survivre en Amérique (et vivre suite
à l'indépendance du Québec).

Sans l'indépendance le Québec va devenir une province anglophone comme les autres.

Voici une autre preuve que le canada est un pays unilingue anglophone et non un pays bilingue comme cette fausseté que colporte les fédés du canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... -corriveau

Vive le Québec libre.
Je suis bien d'accord, j'espère pour vous que ça arrivera un jour et merci pour tout ce que vous avez apporté à la France.
Et je le dis sans second degré.
Si on enlevait l'apport du Québec ou de la Belgique à la culture Francophone ça ferait un très grand trou dans la raquette.
Après, c'est, bien sûr, une question de goût, mais il y a des chansons québécoise qui, personnellement, m'ont ému aux larmes comme par exemple

J'étais tout mioche quand j'ai entendu ce titre pour la première fois et il m'a bouleversé, pour la vie entière.
Il reste aussi une certaine forme de langue Française en Louisiane où s'est développée une forme de blues/folk unique qu'on appelle la musique cajun et qui est tout aussi passionnante

Concernant le blues il faut aussi citer Clifton Chenier qui est le représentant d'un blues francisé aussi bien dans les textes que dans la musique. On appelle cela le Zydeco, qui est une branche de la musique cajun

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Punker paname » dim. 14 août 2022 22:21

(ou encore en Ukraine, où depuis 2009, il y a des plans d'éradiquer la culture russe au vu et su de tous... et on s'étonne de la Crimée et du Donbass)
:rollin: :rollin: :rollin:

C'est vrai que les populations de Syrie, d'Iraq, du Liban, d'Iran du Kurdistan ne subissent aucun impérialisme et colonialisme de la part de l'Axe Totalitaire et dictatorial des Poutine- Raissi - Khamenei- Erdogan ou de certains leurs croupions pantins et affidés comme le Castro frère, les Maduro, Morales et autre Bolsonaro, une triste illustration de plus de ce qu'on peut aussi appeler la très gerbante et vomitive Red Brown Alliance :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Vive l'Ukraine Libre !!!!

https://lahorde.samizdat.net/ukraine-re ... ifascistes

https://hackinglordsutch.co/10-mauvais- ... rainienne/

Ou quand le Poupoute veut "Dénazifier" l'Ukraine et le Dombass .......................... avec l'aide de milices néo nazies Russes :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

https://hackinglordsutch.co/le-nazi-fas ... ntifascist
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Olivier » lun. 15 août 2022 19:20

nunu a écrit :
sam. 13 août 2022 08:08
Moi si le fait que vous deveniez indépendant fait que vous garder vos chanteurs je suis pour. On en a marre de tous ses quebécois qui viennent chez nous nous casser les oreiles
Ah ouin! C'est qui les chanteurs qui te cassent les oreilles? Faudrait s'entendre. Sans partager les idées d'indépendance de mon compatriote Romulien, j'aime pas ce Quebec bashing . Si tu aimes pas un chanteurs ou chanteuses, tu écoutes pas ou tu changes de poste de TV. Il y a aussi beaucoup de chanteurs ou chanteuses française qui me tapent les couilles, pourtant je me ferme la gueule!

Pour l'indépendance, c'est trop tard. L'immigration massive fait que mathématiquement et la démographie ne peuvent plus rendre l'indépendance possible. Je suis personnellement pour l'indépendance mais je suis résigné à cause de ces données. C'est en 1995 que ça aurait du arriver. Mais le bashing sur le dos du Québec, là je suis pas d'accord!

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par DaFrog » mar. 16 août 2022 06:22

Bah quoi, là nunu’s touch :hehe:

C’est vrai que les Plamondon, Dion, Garou and Co nous ont bien saoulés de ce côté-ci de la Seine :ghee:

Mais rien que pour le Lindbergh de Charleboué, il vous sera beaucoup pardonné :priezzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Pablitta » mar. 16 août 2022 15:40

DaFrog a écrit :
mar. 16 août 2022 06:22
Mais rien que pour le Lindbergh de Charleboué, il vous sera beaucoup pardonné :priezzz:
Clair ! :ghee:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Cooltrane » mar. 16 août 2022 16:18










Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Pablitta » mar. 16 août 2022 16:29

:chapozzz:

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par arsen33 » mar. 16 août 2022 19:24

Petit rappel pour ceux qui aime le Québec...
Les bandes de l'Osstidcho sont toujours écoutables ici:
https://www.banq.qc.ca/collections/coll ... osstidcho/

C'est là qu'a été créé le fameux "Lindberg"

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Olivier » mer. 17 août 2022 21:33

arsen33 a écrit :
mar. 16 août 2022 19:24
Petit rappel pour ceux qui aime le Québec...
Les bandes de l'Osstidcho sont toujours écoutables ici:
https://www.banq.qc.ca/collections/coll ... osstidcho/

C'est là qu'a été créé le fameux "Lindberg"
Oui, en effet! Ça fait quelques années que c'est sorti et je me souviens que quand ça avait sorti j'avais passé une nuit blanche à écouter toutes ces bandes. Aussi, il n'y a eu aucune captation visuelle de l'Osstidcho sauf quelques images d'un reportage et interview avec le journaliste Bernard Derome. Donc, au moins il y a quelques bandes audio, qui avaient été retrouvées des années plus tard. Si je me souviens bien, je crois que ces bandes viennent des spectateurs et non de la production du spectacle. Dans ces années, ils ne se doutaient pas que ce spectacle aller avoir de l'impact et l'importance (je considère Charlebois comme le premier à avoir fait du rock en québécois) et que ça allait devenir culte! J'ai une tante, qui avait 19 ans en 1968-1969 qui a vu l'Osstidcho (édition King Size, qui était le spectacle qui avait été rallongé et présenté suite à la production initiale et je crois que c'est en 1969 qu'on été présenté cette version King Size) et j'es suit bien jaloux!

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Québec doit devenir un pays indépendant.

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 18 août 2022 09:17

Selon Wiki : "Quelques jours avant la première représentation, le spectacle n’avait pas encore de nom. Paul Buissonneau a été nommé metteur en scène par Yvon Deschamps. Dû à l’indiscipline des jeunes membres de la troupe Paul lança à Robert Charlebois: « Ton hostie de show fourre-toé-le dans l’cul !  ». C’est ainsi en s’emparant de la situation que Charlebois utilisa ce titre pour cet événement dont il ne savait pas encore qu’il serait si important dans l’histoire du Québec contemporain." :priezzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre