Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 16 août 2022 20:20

Ce soir une collection d'enregistrements de Joe Pass, un guitariste de Jazz un peu oublié mais que j'ai toujours beaucoup aimé
A la fois virtuose et très sensible

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 16 août 2022 21:07

Remi Aldo a écrit :
mar. 16 août 2022 16:42
Greta Van Fleet
Du coup, je ne sais plus quoi vraiment penser de ce groupe??
Au début ( leur 1er), j'ai été; étonné, enthousiasmé (mais oui on dirait vous savez qui), puis rapidement très agacé par la tendance du chanteur à en faire trop dans les aigus.
Et là, avec cette extrait, je suis indécis; on s'éloigne du côté clone de vous savez qui, et même si Josh Kiszka en fait encore beaucoup, ça passe mieux
C'est le seul vinyle du groupe que j'ai acheté. Superbe objet, d'ailleurs. Album qui m'a enthousiasmé. Alors que leur coté copy-cat de qui tu sais m'exaspérait. Le chanteur en fait des caisses, mais paradoxalement, ça passe. Il fera pas bon vieillir lui, pour atteindre les notes hautes.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 17 août 2022 00:59

Ce soir

Ré écoute du seul et unique Lp' groupe Prog Psych Rock Blues Israélien Tamouz Sof Onat HaTapuzim (End of the Orange Season) sorti en 1976 sur CBS groupe dans lequel jouait Shalom Hanoch qui est considéré comme un des pionnier majeur du Rock Israélien avec bien sur les Churchills évoqué plus haut par Alcat 01 :)

Tamouz You Wanted Me That Way
Tamouz מה שיותר עמוק יותר כחול
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Trouvé hier de Nouvelle Zélande le troisième Cd' des Fat Freddys Drop Dr Boondigga And The Big BW sorti en 2009 sur The Drop Records, un très bon mélange de Reggae, Soul, Funk, Dub, et Jazz joué avec brio et grande classe. Et cinq Love Mauve de la semaine :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 17 août 2022 05:11

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J'ai pris très longtemps à apprécier le Reggae, aujourd'hui je découvre la disco de ce Monsieur avec un vrai kiffe même si celui ci est un ton en dessous du reste

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 08:24

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En Septembre 1970, Annexus Quam a enregistré le matériel pour son premier album. "Osmose", avec sa couverture complexe multi-dépliante d'images variables, est devenu l'un des premiers disques sur le légendaire label Ohr et il est paru vers la fin de l'année.

Osmose" est fascinant et cosmique, avec beaucoup de guitare et l'utilisation inhabituelle des instruments de Jazz (le travail de trombone est extraordinaire, par exemple) dans ce qui est vraiment une musique axée sur le Rock.
C'est un excellent exemple de la direction Psyché Jazz Rock dans la scène Kraut des débuts.

La force de ce premier album représente certainement la fusion entre la 'Cosmic' Music et le Jazz Rock. Leurs étranges improvisations psyché sont mélangées avec des effets space / electronic bizarres.
Les instruments à vent (principalement la flûte et la trompette) sont associés à l'orgue électrique et les parties de guitare électrique classiques. Ces combinaisons offrent un ensemble musical tout à fait cohérents. Les percussions fortes et l'utilisation de la flûte créent une atmosphère quelque peu mystique.

Les morceaux plus longs présentent un mélange du Pink Floyd d'origine (style "Careful With That Axe, Eugene") avec le Jazz Rock proche de Nucleus et les premiers albums de Soft Machine. La musique coule librement dans des directions inattendues et peut probablement sembler trop décousue ou trop expérimentale pour certains. Elle évoque un monde de rêve plein de scènes étranges et fascinantes.
C'est un album presque entièrement instrumental avec juste quelques mélodies vocales par-ci par-là. The sept membres du groupe jouent une grande variété d'instruments, dont la flûte, le saxo, la clarinette, le trombone, la basse, l'orgue et la guitare, la plupart d'entre eux jouant aussi des percussions. Le son est essentiellement détendu avec quelques passages psychédéliques.

Quatre chansons, deux courtes et deux très longues avec de l'improvisation tout du long, des textures spacieuses, des voix bizarres, et beaucoup d'exploration:
La première chanson "Osmose I" au rythme lent et régulier avec quelques influences psychédéliques, est courte mais Heavy, sonnant comme Pink Floyd qui ferait une lente marche d'enterrement. Les parties de batterie rappellent même le style des débuts de Nick Mason, lent mais envoûtant.
Elle s'ouvre avec des cuivres timides et une flûte pendant une minute. Ensuite, la guitare, l'orgue et les percussions entrent dans ce paysage sonore psychédélique. Différents sons planants suivent avec des mélodies de cuivre plus détendues.
Le second morceau "Osmose II" est une sorte de Rock psyché plus uptempo, plus upbeat, avec des percussions et des mélodies vocales entêtantes et des orgues hébétés accompagnant une impulsion de charmeur de serpents.
"Osmose III" qui rappelle un peu par moment la chanson ''Careful With That Axe, Eugene'' de Pink Floyd, dure plus de dix minutes et termine la première face de l'album. Deux cuivres, des percussions et de la guitare jouent durant une minute avant que l'orgue ne fasse son entrée. Puis viennent les mélodies vocales après trois minutes dans ce morceau de détente et de rêve. Le son est excellent et la guitare et la flûte dominent les cinq dernières minutes avec ce rythme détendu.
La seconde face ne comporte qu'une chanson, "Osmose IV" qui est une longue suite, avec une sensation de Doo-Wop, de plus de dix-huit minutes. Elle ouvre avec un piano sur une mélodie pleine de percussions et de cuivres accrocheurs et ensuite vient la guitare. Après un peu plus de six minutes, la chanson se calme avec le reour de la plupart des percussions et d'un court solo de batterie qui ressemble au solo de batterie dans la chanson "The Grand Vizier's Garden Party'' de Pink Floyd ("Ummagumma"). L'arrivée d'une flûte apès environ onze minutes contribue à créer un son agréable. Pour les deux dernières minutes, la mélodie s'arrête et des sons différents vont et viennent jusqu' la fin.
En conclusion, ce disque est une sorte de Fusion très Space d'avant-garde, Rock, Jazz, et l'utilisation inhabituelle d'effets psychédéliques de studio, quelque part entre Ash Ra Tempel et peut-être Kollektiv; c'est de la space music pure, et "Osmose" est considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux albums du label Ohr. En quelque sorte, ce serait comme prendre les sections instrumentales jazzy d'"Atom Heart Mother" de Pink Floyd et les transformer en Kosmische!

Cet album est resté largement inaperçu, inconnu et enterré sous le poids de quarante ans de l'histoire du Rock. Pas de titre essentiel, mais un excellent disque qui ne dépareille pas à côté de Nucleus, Soft Machine et autre Dzyan.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 09:16

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Annexus Quam devient plus tard un quintet: Hans Kämper (trombone, guitare espagnole, flûte), Harald Klemm (cithare, tabla, bendira, guitare) , Peter Werner (guitare, percussions), Ove Volquartz (saxophones ténor / soprano, flûte) plus un nouveau venu Martin Habenicht (basses).
Après "Osmose", la formation subit un changement radical de style: le groupe s'est débarrassé de sa section de percussion permanente, la batterie et les instruments électriques et il s'est axé davantage et résolument sur ​​une élaboration plus 'Free' des cuivres et des flûtes en renforçant son potentiel avant-gardiste.

Le groupe s'est tourné progressivement vers la musique de Jazz expérimental, abandonnant pour un style d'improvisation essentiellement Free.
Cette formation réduite enregistre "Beziehungen", un effort beaucoup plus jazzy qui se dirige droite vers le Free Jazz, mais en conservant la touche inventive typique du groupe. La musique est presque entièrement devenue free-jazz, abandonnant beaucoup du délicieux Jazz Rock Psyché du début.

C'est un album délicat à analyser, les titres variant entre Free Jazz sans compromis et expériences psychédéliques abstraites.
Le groupe semble avoir tenté de combiner les éléments de Fusion du premier album avec des improvisations Free.
Dans cet ordre d'idée, le groupe a clairement pu mieux mettre en évidence son talent à créer et à développer des atmosphères comme la conjonction des individus au lieu de chercher un son collectif plus compact.

Cependant, "Biziehungen" est la continuité logique du premier opus. C'est un album étrange, mais son excellence musicale en termes de style Prog Krautrock est parfaitement breveté. Enregistré en 1972, il est plus élaboré, plus évident avec une approche d'improvisation plus accomplie.
Les choses commencent bien avec le joli et doux "Trobluhs el E Isch", un morceau s'appuyant doucement sur ​​des textures partiellement définies qui comportent des dialogues vifs entre la dualité mélancolique trombone et saxo, rejoints plus tard par les accords de guitare jazzy d'un duo de guitares, un peu de lignes de basse mélodieuse contrôlées et des percussions préparant une base harmonique pertinente dans une veine presque cosmique.
En fait, ce morceau est lié aux aspects les plus calmes du premier album. Cela parait un peu dissonant, même le bruit des gens versant des boissons et autres sons étranges. Pas beaucoup de mélodie.
"Leyenburg" est une improvisation de vingt minutes (divisée en deux parties) sans aucune structure, point d'arrêt tonale ou harmonies apaisantes. Un peu comme l'instrumental "Trout Mask Replica" de Captain Beefheart. Le dialogue apparemment aléatoire entre les instruments crée un nouveau genre de langage qui frappe et intrigue, même s'il est toujours inintelligible:
-L'atmosphère grisâtre du premier morceau est remplacée par l'impénétrable "Leyenburg 1", un exercice s'ouvrant sur la basse suivie des cuivres, mystérieux bien que délicieux sur le mélange free jazz / jazz de chambre contemporain. Tout s'arrête et on entend la respiration des gens et d'autres bruits étranges. La basse et le saxo reviennent de plus belle. Puis cela s'arrête presque à nouveau avec des sons complexes. Le sax dissonant est de retour ainsi que des palpitations de la basse et le reste de la chanson s'écoule lentement.
Une fois de plus, le saxophone et le trombone se livrent à des dialogues qui fixent des arrangements pertinents pour le développement du morceau, mais cette fois la structure est moins solide.
Les plus de seize minutes de "Dreh Dich Nicht Um" possèdent des traits de Free Jazz similaires en son milieu, mais il offre aussi d'agréables arpèges de guitare acoustique dans les sections au début et à la fin. Le morceau est construit autour de guitares.
Le morceau s'active avec une structure languissante hypnotique de guitares rythmiques (dont l'une est espagnole) et les ornements subtils de la basse qui établissent un soupçon délicat aux atmosphères de Jazz: le facteur Jazz est d'abord capitalisé par la flûte, puis par le saxo.
Le saxophoniste Ove Volquartz brille comme il ne l'avait jamais fait auparavant: quand son saxo est seul, il sait comment en disposer même dans les instants où le vide est utilisé.
L'ambiance psyché paresseuse rappelle Mythos et Dom, deux autres formations de Kraut obscure inspirées par le côté pastoral rêveur des premiers Floyd. Cela sonne bien. La basse entre en jeu au bout de trois minutes suivie de la flûte. Un peu plus tard vient le sax jusqu'à ce qu'il soit tout seul. Suivent des sons étranges. Puis, retour des guitares et de la flûte suivies de la basse.
Les pulsations douces affichées par les deux guitares apportent une ambiance exotique semblable aux moments ethniques d'Amon Düül II ou d'Agitation Free (sans la batterie, cela va de soi).
-"Leyenburg 2" reprend la même détermination d'avant-garde que "Leyenburg 1" avec des sons expérimentaux et du saxo pendant un peu plus de deux minutes, jusqu'à ce que le mariage du trombone et de la contrebasse ne jette les bases pour la coda contrôlée qui s'estompe trop tôt.

Encore un album "Hautement recommandé"!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 17 août 2022 10:05

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Kool and the Gang-Wild and peaceful (1973)

Le grand disque du combo avec Spirit of the Boogie. Album qui navigue entre funk et R&B. Et ca groove de fou. Et la pochette est une tuerie en plus


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Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 10:18

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Le premier album d'Alice Cooper, "Pretties for You", sorti en 1969, avait un sens légèrement psychédélique.
Sur cet opus, le groupe est encore immature: on reconnait par-ci, par-là des idées qui resurgiront pour les albums majeurs, mais le chant de Furnier / Alice n'est pas encore véritablement posé, et le groupe n'est pas encore au point.

Frank Zappa qui les avait signé,mais qui, contrairement à la légende, ne les a pas produit, admettait lui même ne rien comprendre à cette musique!!
Pourtant pour les Fans, l'album ne manque pas de charme pour peu qu'on apprecie cette hybridation des Doors et du Floyd de Syd Barrett dont le groupe était très fan.

On sent un groupe qui se cherche et qui n'a pas encore les moyens de ses ambitions. La musique lorgne vers le Rock Progressif Psychédélique, mais les morceaux semblent inachevés, bancals et l'ensemble sonne plus comme une répétition de garage band que comme un vrai album.
Il est étrange que le perfectionniste Frank Zappa ait pu laisser un groupe publier un disque aussi imparfait sur son label!

Pour finir pourtant sur une note positive, il y a quand même sur ce disque quelques indices des chefs d'oeuvres à venir, comme par exemple une première version de la chanson "Elected" (sous le titre de "Reflected") ou bien quelques passages instrumentaux intéressants par leur ambiance bizarre (comme "Today Mueller").

Mais ça ne suffit pas à en faire un soi-disant album culte. Tout au plus un document historique pour les curieux.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 17 août 2022 10:37

Le 17 août 1937, à 9h37 et des brouettes, la jeune Emily observe son père Kevin qui découpe à la hache des bardeaux ad'bois.
Elle est espiègle, et comme toutes les espiègles, elle passe ses petits bras potelés derrière son papa, sur un bardeau.
Nous sommes à Chester.

Le père, concentré sur son débitage, ne voit pas les petites mains innocentes,
et
SHLACK
les tranchent.

Le résultat est horrible. Le sang fuse. Kevin s'évanouit et Emily hurle, contemplant ses moignons.
N'empêche, Kevin essaye de recoller ou de scotcher les mains, peine perdue.

Quelques années plus tard, Emily deviendra une virtuose de l'harmonium: 1 octave par avant bras c'est pas rien.
Comme quoi, même diminué, on arrive à des prouesses et à faire de beaux disques de son.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Remi Aldo » mer. 17 août 2022 11:09

Bebeto a écrit :
mar. 16 août 2022 21:07

C'est le seul vinyle du groupe que j'ai acheté. Superbe objet, d'ailleurs. Album qui m'a enthousiasmé. Alors que leur coté copy-cat de qui tu sais m'exaspérait. Le chanteur en fait des caisses, mais paradoxalement, ça passe. Il fera pas bon vieillir lui, pour atteindre les notes hautes.
Je crains qu'il n'y ait besoin d'attendre jusque là. Et je pense plutôt à un épisode à la Robert Plant fin 1973 ( voix usée, opération et après il n'y a qu'à comparer la version studio de "over the hills and far away" et les versions live années suivante, il n'y a pas photo).

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 17 août 2022 11:44

Remi Aldo a écrit :
mer. 17 août 2022 11:09
Bebeto a écrit :
mar. 16 août 2022 21:07

C'est le seul vinyle du groupe que j'ai acheté. Superbe objet, d'ailleurs. Album qui m'a enthousiasmé. Alors que leur coté copy-cat de qui tu sais m'exaspérait. Le chanteur en fait des caisses, mais paradoxalement, ça passe. Il fera pas bon vieillir lui, pour atteindre les notes hautes.
Je crains qu'il n'y ait besoin d'attendre jusque là. Et je pense plutôt à un épisode à la Robert Plant fin 1973 ( voix usée, opération et après il n'y a qu'à comparer la version studio de "over the hills and far away" et les versions live années suivante, il n'y a pas photo).
Oui, vrai. Tandis que pour Klaus Meine, fin 70's/début 80's, une opération de ses cordes (il était allé voir des spécialistes des chanteurs/chanteuses d'opéra) s'était bien passée, et ensuite il nous l'a joué Rock You Like a Hurricane.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 17 août 2022 11:55

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The Everly Brothers - Walk Right Back - The Singles Collection 1956-1962
J'aime bien revenir aux sources du Rock, les petits ont un peu lâché le daron et sa country pour des contrées qui correspondaient à leur âge, le rock&roll naissant. Ce cd est perfecto car il contient les énormes tubes du duo, qui a inspiré entre autres The Beatles, The Beach, Paul & Simon. Bon, il garde trace de l'héritage familial, des guitares twang, steel (Chet Atkins a joué sur certains titres), des yodels dans la voix. De la pop crossover à l'époque ! Succès énormissime. Mérité.
Love of My Life, ça roucoule :
Modifié en dernier par Bebeto le mer. 17 août 2022 12:47, modifié 1 fois.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 17 août 2022 11:57

Ce matin

La compilation Double Cd' Various – Last Call: Vancouver Independent Music 1977-1988 sortie en 1991 sur Zulu Records le meilleur des scenes Punk et New Wave de Vancouver

Zulu Records pour la petite histoire c'est aussi l'un de meilleurs disquaire indépendant de la ville de Vancouver fondé par Grant McDonagh un des fondateur de Quintessence Records un Label Punk et New Wave culte de Vancouver mais je ne sais pas trop si le magasin est encore en activité ou pas

http://www.zulurecords.com/

https://twitter.com/zulurecords

https://fr-fr.facebook.com/zulurecords.store/

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La Compile Best Of des japonais de The Stalin Stalinism sortie en 1987 sur Independent Records, groupe fondé en 1981 et considéré avec The Gism comme des pionniers de la scène Punk HXC Japonaise, leur chanteur et fondateur historique Michiro Endo nous a quitté en Octobre 2018 des suites d'un cancer du pancréas laissant un grand vide dans les scènes Underground Nippones

The Stalin Kaiboushitsu Live 1982


The Stalin on TV '82 (HD)


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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 17 août 2022 12:47

Punker paname a écrit :
mer. 17 août 2022 11:57
Ce matin

La compilation Double Cd' Various – Last Call: Vancouver Independent Music 1977-1988 sortie en 1991 sur Zulu Records le meilleur des scenes Punk et New Wave de Vancouver

Zulu Records pour la petite histoire c'est aussi l'un de meilleurs disquaire indépendant de la ville de Vancouver fondé par Grant McDonagh un des fondateur de Quintessence Records un Label Punk et New Wave culte de Vancouver mais je ne sais pas trop si le magasin est encore en activité ou pas

http://www.zulurecords.com/

https://twitter.com/zulurecords

https://fr-fr.facebook.com/zulurecords.store/

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La Compile Best Of des japonais de The Stalin Stalinism sortie en 1987 sur Independent Records, groupe fondé en 1981 et considéré avec The Gism comme des pionniers de la scène Punk HXC Japonaise, leur chanteur et fondateur historique Michiro Endo nous a quitté en Octobre 2018 des suites d'un cancer du pancréas laissant un grand vide dans les scènes Underground Nippones

The Stalin Kaiboushitsu Live 1982


The Stalin on TV '82 (HD)


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Du moment qu' il y a D.O.A. et Nomeansno c'est tout bon et ce sont des potes à Jello Biafra :amen:

Pas trop de temps je passe devant la platine pour des 45 et des maxis 70's et débuts 80's avec Oberkampf, Nina Hagen et des petits jeunes que je connais depuis 72 ou 73 .... Sparks :mdr3: :mdr3: :cloonzzz:

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Oberkampf - Couleurs sur Paris tremplin du Golf Drouot 1981

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 17 août 2022 13:30, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 12:53

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Alice Cooper sort un deuxième album, "Easy Action", l'année suivante. Les deux premiers disques utilisent des références aux Beatles, au Rock Psychédélique et à la Freak Music expérimentale.

Il faut dire que, comme en témoigne la chanson "Nobody Likes Me" absente de l'album mais pierre angulaire des concerts de l'époque au Whisky à Gogo, le groupe se faisait jeter pratiquement de partout.
L'attitude du groupe y est pour beaucoup! Regardez la pochette, Cooper et son groupe tourne carrément le dos à l'acheteur de son disque.
Le groupe multiplie aussi les provocations: par exemple, le dernier titre "Lay Down And Die, Goodbye" commence sur la voix d'Alice étonament froide et distordue qui dit "si tu m'aimes pas, dégage!" et l'aveu d'impuissance "Laughing at me" évoque les moqueries que le groupe subit pendant ses concerts.

Les structures musicales restent tordues mais un effort mélodique se fait sentir par rapport au premier album.

Le premier titre "Mr. And Misdemeanor" est clairement influencé par les Doors et les riffs et les paroles seront recyclés plus tard pour "School's Out" ou "Love It to Death".
"Shoe saleman" pourrait 'presque' préfiguer le meddle de Pink Floyd .
"Refrigerator Heaven", Grunge avant l'heure aborde un des thèmes préférés de Cooper, la nécrophilie, mais sans le savoir le groupe écrit son premier chef-d'oeuvre appelé "Beautiful Flyaway", une mélodie infantile irrésistible qui rapppelle le son d'une boite à musique et une voix très douce qui .....n'est pas celle du chanteur mais du guitariste qui l'imite.
Cette magnifique chanson, pourtant jamais jouée en public aurait certainement toute sa place sur l'album "Metamorphosis" des Rolling Stones et probablement que Cooper lui-même l'a oublié!

Un peu comme le premier disque, le groupe se cherche encore, mais cela viendra avec l'album suivant...

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 17 août 2022 14:38

Le Gab Du moment qu' il y a D.O.A. et Nomeansno c'est tout bon et ce sont des potes à Jello Biafra :amen:
Je te rassure le Gab cette compile c'est à 101 pour cent que du bon :)

Mention spéciale au Pointed Sticks et aux Modernettes :amen: :amen: :amen: :amen:



The Modernettes Rebel Kind / I Can Only Give You Everything CKVU TVs circa 1982 :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:



Modernettes -Barbra HD restored :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:


Pointed Sticks Lies (Official Music Video!)



Pointed Sticks - True Love & I'm Numb (1980)

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 15:00

J'avais enchainé avec...

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"Love it to Death" est le premier album du groupe Alice Cooper signé chez Warner Bros, car, à force de tirer à boulets rouges sur une société bourgeoise bien pensante et de s'en prendre avec véhémence à une culture hip et un Flower Power en pleine déconfiture, Alice Cooper s'attire les foudres et se fait expulsé du label de Frank Zappa pour mauvaise conduite!

Avec "Love it to Death", sorti en Février 1971, le groupe trouve enfin sa véritable identité musicale grâce à l'arrivée providentielle de Bob Ezrin qui ensuite produira the Wall, Peter Gabriel, Lou Reed, Aerosmith, Kula Shaker, Nine Inch Nails et tant d'autres.
Ezrin est largement considéré comme étant essentiel pour aider à créer et développer le son définitif du groupe.

L'album s'avére être leur disque de percée et il révèle alors les talents musicaux et les capacités commerciales des musiciens.
Il contient le Hit "I’m eighteen", qui consacre le groupe et lui assure une première consécration mondiale, ainsi que les classiques "Caught in a Dream", "Hallowed be my name" et l’étrange et féerique "Ballad of Dwight Fry". Seule la version du standard du Rock "Sun Arise" est assez moyenne et un peu démodée, mais l'ensemble donne un excellent album.

Si le son a quelque peu vieilli, il possède encore la force évocatrice, l’énergie Rock qui a consacré le groupe. Musicalement parlant, le groupe est enfin au point. Chaque titre révéle le talent d'écriture de Cooper, reconnu depuis par Dylan et même par Roger Waters!
"I'm Eighteen" est LA chanson de l'album. Alice se pose comme un James Dean dépravé ( "j'ai 18 ans , et je ne sais pas ce que je veux / je suis un gamin / je suis un adulte/ j'ai 18 ans et j'aime ça!!"). C'est est le titre phare et il deviendra un hymne pour tous les ados de la terre, un étendard pour les kids de l'époque. Kurt Cobain, Johnny Ramone ou Franck Black se rappeleront plus tard de l'enchainement couplet tout en aprège/ refrain rageur en power chord.
Le noir et macabre "Black Juju", un peu similaire au "When the Music is Over" des Doors, expose l'attirance du groupe pour le macabre.
Sur "The ballad of Dwight Frye", avec des accords très Johnny Cash, Alice incarne un voleur en prison qui cherche à s'échapper et sombre dans la folie. L'ironie est donc de rigueur ("Bon sang comme je voudrai revoir ma gamine/ elle n'a que 4 ans / je lui ramenerai tous ses petits jouets / même ceux que j'ai volé") et vocalement Alice fait des merveilles.
L'album se termine dans l'euphorie avec "Sun Arise", une reprise d'une chanson...aborigène.
Au final "Love it to Death" est le premier classique du groupe. Cooper/ Furnier a enfin trouvé sa voix éraillée qui fera des miracles sur l'album suivant, "Killer".
Il est juste dommage que les titres de la trilogie de clôture, "Second Coming", l'étrange "Ballad Of Dwight Fry" et "Sun Arise" ramollissent quelque peu un album qui annonce les brûlots à venir que seront les albums "Killer" et "School's Out".

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 15:03

Maintenant, j'écoute...

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Pour Alice Cooper, "Killer", publié également en 1971, continue le succès commercial de "Love It To Death", confirmant leur importance grandissante notamment grâce à plusieurs nouveaux Hit singles avec notament "Under My Wheels" / "Desperado" (un hommage d'Alice Cooper à Jim Morrison, mort la même année), et "Be My Lover" /"You drive me nervous" au début de 1972, alors que "Halo Of Flies" / "Under my wheels" entre dans le Top 10 aux Pays-Bas.

"Killer" est un album particulièrement sombre qui justifie parfaitement un Cooper plus théâtral et obscène sur scène.
Sur le plan thématique, "Killer" élargit le côté crapuleux du rôle de l'androgyne Cooper, avec sa musique devenant la bande originale des shows du groupe sur scène sur fond de moralité, avec en vedette un boa constrictor, étreignant Cooper et la hache meurtrière à découper des poupées mortes et ensanglantées.

Encore produit par Bob Ezrin, cet album contient de nombreuses perles. De l'ouverture de "Under my wheels" (avec son riff d'intro) à celui de "Desperado" (tout en arpège), du rapide et furieux "You drive me nervous" au final "Killer" (et le satanique bruit de décharge de la chaise électrique), sans oublier le monumental "Halo of flies", cet album n'est que bonheur musical et pure énergie. Les musiciens sont talentueux et inspirés, les mélodies sont accrocheuses et variées. Les thèmes sont lugubres et malsains et les morceaux bien virils. Un must, indispensable!
"Killer" est, en quelque sorte, un concept album qui tourne autour d'un thème limite explicité par le titre de l'album, la mort!...Violente.

"Under My Wheels", le titre d'ouverture, monstrueux, semble ne posséder qu'un seul et unique thème, à savoir "oh, merde, je viens de te rouler dessus! Ca va, pas trop écrasé, quand même?". Cooper chante avec une aisance et une virulence rarement atteinte dans le Rock, même Hard, et surtout à l'époque.
A coté de ce titre puissant, le second, "Be My Lover", semble largement plus calme. C'est une ode à une groupie un peu conne, soit-dit en passant.
"Halo Of Flies", titre hautement explicite ('essaim de mouches') pour une cavalcade incroyable de 8 minutes, se passe de commentaires. Tout est dans le titre.
"Dead Babies" est un immense titre glauque, malgré les arrangements faussement Pop chatoyants de Bob Ezrin, narrant les (més)aventures de Little Betty, une petite fille qui crêve d'une indigestion de médicaments parce que sa maman, trop occupée à se pinter au bar, ne la surveille pas assez.
Conclusion, 'les bébés morts ne prennent pas de trucs sur les étagères', tragiquement vraie!
"Killer" est une chanson tout aussi puissante, mais menée à un rythme nettement moins vif. On y suit les méfaits d'un condamné à mort (qui finit, à la fin de la chanson, et du disque, sur la Miss 100 000 Volts, dans un déluge de larsens incroyables précédé d'une marche funèbre jouée à l'orgue, totalement allumé.
A coté de ces grands titres, d'autres ne semblent que des faire-valoirs. Mais, attention, "You Drive Me Nervous" et "Yeah, Yeah, Yeah", les deux premiers titres de la seconde face semblent trop simples, et, en fait, ils ne sont là que pour magnifier l'ensemble!
Ces morceaux sont situés entre "Desperado", un hommage magistralement émouvant envers Jim Morrison qui emprunte un peu aux Doors (façon de chanter, pont musical directement inspiré de "Wishful Sinful", etc), et que tout le monde voit, à tort, comme une chanson western ratée; et "Dead Babies".

Bref, pour tout dire, rien à jeter!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 17 août 2022 16:05

Tu comptes faire tous les Cooper parce que si c'est le cas je te souhaite du courage avec Zipper Catches Skin ou Special Forces :hehe:

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 16:15

nunu a écrit :
mer. 17 août 2022 16:05
Tu comptes faire tous les Cooper parce que si c'est le cas je te souhaite du courage avec Zipper Catches Skin ou Special Forces :hehe:
Non, uniquement la version avec le groupe Alice Cooper, jusqu'à "Muscle of Love"!

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