RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 14 août 2022 05:51

Il suffit d'un jeune exalté... et le mot est faible.
Lors d’une conférence de presse en 1992 à Londres (Royaume-Uni), l’écrivain le plus menacé au monde a eu un trait d’humour : "D’autres ont le même problème. Madonna a plus de fanatiques que moi", déclarait-il. 20 ans plus tard, en 2008, il ne vit plus en clandestinité, même si la fatwa n’a pas encore été levée. Ces dernières années, l’auteur vivait aux États-Unis, sans protection policière.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » dim. 14 août 2022 07:09

Tiens on a pas entendu Cat Stevens sur le sujet :sivousme:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mar. 16 août 2022 11:24

Steve Grimmett chanteur de grim Reaper. 62 ans

Image
Modifié en dernier par nunu le mar. 16 août 2022 14:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » mar. 16 août 2022 11:39

:nono: :nono: :nono:

Ha M.... encore un grand nom de la NWOBHM qui nous quitte :nono:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » mar. 16 août 2022 14:11

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » mar. 16 août 2022 15:33

Comme lors de tout évènement majeur, je me souviens exactement de ce que je faisais lorsque j'ai entendu la nouvelle sur Europe 1.
Je suis restée pétrifiée, mon tube de mascara figé en l'air.
En revanche, me souviens pas du tout de ce que je faisais lors de la mort de Michael Jackson :cote: Ca se trouve, la cuillère avec laquelle je reprenais de la sauce des moules que je mangeais pour l'occasion était-elle, elle aussi, restée figée en l'air ? Mais je ne saurais le jurer.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 16 août 2022 16:04

Pablitta a écrit :
mar. 16 août 2022 15:33
Comme lors de tout évènement majeur, je me souviens exactement de ce que je faisais lorsque j'ai entendu la nouvelle sur Europe 1.
Je suis restée pétrifiée, mon tube de mascara figé en l'air.
En revanche, me souviens pas du tout de ce que je faisais lors de la mort de Michael Jackson :cote: Ca se trouve, la cuillère avec laquelle je reprenais de la sauce des moules que je mangeais pour l'occasion était-elle, elle aussi, restée figée en l'air ? Mais je ne saurais le jurer.
:) :super:
Ça ma fait la même chose avec Claude François j'ai repris quatre fois des moules .... sans les 🍟 frites faut pas exagérer .... pour Tino Rossi j'étais sur un bruccio j'allais pas m'arrêter ! :diable: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » mar. 16 août 2022 16:11

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 16 août 2022 16:04
Ça ma fait la même chose avec Claude François j'ai repris quatre fois des moules .... sans les 🍟 frites faut pas exagérer ....
Ouais, mais le 11 mars 1978, la frange intello-snob de la France était en rupture de stock de moules. Donc, si t'en as eu, t'as eu du bol.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 17 août 2022 05:07

Image


Finalement l'histoire avait une fin, Wolfgang Petersen est mort a 81 ans. Hormis l'histoire sans fin on lui devait aussi Das Boot et aussi un film de SF devenu culte : Enemy. Et puis des choses plus legeres comme Air Force One, DAns la ligne de Mire, Troie. Et Troubles un film a la fin totalement improbable

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » mer. 17 août 2022 09:04

Punker paname a écrit :
sam. 13 août 2022 11:13
Ah zut.
RIP, quoi.

Ayant vu les Teenage Heads qqes fois (au moins une 10-aine) dans les cafettes et hall des bahuts les vendredis soirs (les concerts étaient systématiquement organisés ce soir-là) ou en ouverture de concert d'autres groupes (parfois le match/accord était difficile), c'était un groupe en général plutôt fun sur scène. Le nombre de soirées sauvages où un de leur disques (d'habitude Frantic City) passaient étaient nombreuses: pas un passage obligé, mais si on voulait faire danser les nanas, c'était çà ou le disco. Donc choix peu discuté entre mecs.
Perso, jamais eu un de leur album à casa (on entendait cela partout à la radio), mais si j'avais dû, je me serais arrêté aux trois premiers... après, c'est (nettement) moins convaincant. TH était un groupe de Hamilton (au fond du Lac Ontario) qui était une ville métallo - mais ils étaient tjs fourrés à Toronto.

Sinon, dans la liste de Paname, à part TH, le groupe torontois (la scène punk canadienne de l'époque s'est un peu limitée à Toronto) qui a eu le plus de succès c'était The Diodes.
Woahhh les Teenage Heads sur scéne super ça, tu en as eu de la chance de les voir :super: :super: :super: Pour ma part le seul groupe Canadien de l'époque que j'ai eu la chance de voir c'est D.O.A lors de deux de leurs (Trop Rares) passages à Paris

Je suis bien sur comme tu doit t'en douter un immense fan des Diodes mais aussi des fabuleux Mods et de tout ce qui est sorti comme rééditions sur les labels Canadien Other Peoples Music et Zulu Records même s'il me manque pas mal de leurs productions comme The Curse,The Dishrags, Art Bergmann, Modernettes,Slow

https://www.discogs.com/label/44802-Other-Peoples-Music

https://www.discogs.com/label/11867-Zulu-Records
J'ai vu aussi les Viletones (avec leur chanteur Nazi Dog qui s'enfonçait des tessons de bouteille dans les avant-bras), les Diodes et en effet les Mods. Pour être franc, je n'ai plus trop souvenir de ces deux derniers sur scène, mais les frasques de Stephen Leckie (alias ND des VT) me sont restées. En fait j'allais rarement/jamais voir ces groupes, et si je les ai vu, c'est parce qu'ils étaient programmé avec d'autres sur l'affiche.

mmmhhh!!!... London Ontario faisant +/- 100.000 habitants, et n'existant quasi que pour l'Unif (assez bien cotée à l'époque), les groupes et artistes du coin venaient obligatoirement à Toronto pour grandir. Mais je n'ai aucun souvenir (même même juste leur noms) des groupes que tu cites: Uranus, The Demics, The Perks, Sinners . Seul Demics résonne un peu, mais sans certitude. (à noter qu'il existe des village s’appelant Paris et Bruxelles un peu au nord de la ville de London)


Sinon, pour le chanteur-leader de Teenage Head, ses "problèmes mentaux" avaient déjà commencé fin des 80's. Il avait déjà défrayé la chronique à plusieurs occasions à l'époque. Je n'ai plus suivi après mon départ en 90. Á la rigueur, si son fils clame une forme d'euthanasie pour abréger les souffrances de son père, je serais partant pour le croire.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » mer. 17 août 2022 11:00

Cooltrane a écrit :
mer. 17 août 2022 09:04
Punker paname a écrit :
sam. 13 août 2022 11:13
Ah zut.
RIP, quoi.

Ayant vu les Teenage Heads qqes fois (au moins une 10-aine) dans les cafettes et hall des bahuts les vendredis soirs (les concerts étaient systématiquement organisés ce soir-là) ou en ouverture de concert d'autres groupes (parfois le match/accord était difficile), c'était un groupe en général plutôt fun sur scène. Le nombre de soirées sauvages où un de leur disques (d'habitude Frantic City) passaient étaient nombreuses: pas un passage obligé, mais si on voulait faire danser les nanas, c'était çà ou le disco. Donc choix peu discuté entre mecs.
Perso, jamais eu un de leur album à casa (on entendait cela partout à la radio), mais si j'avais dû, je me serais arrêté aux trois premiers... après, c'est (nettement) moins convaincant. TH était un groupe de Hamilton (au fond du Lac Ontario) qui était une ville métallo - mais ils étaient tjs fourrés à Toronto.

Sinon, dans la liste de Paname, à part TH, le groupe torontois (la scène punk canadienne de l'époque s'est un peu limitée à Toronto) qui a eu le plus de succès c'était The Diodes.
Woahhh les Teenage Heads sur scéne super ça, tu en as eu de la chance de les voir :super: :super: :super: Pour ma part le seul groupe Canadien de l'époque que j'ai eu la chance de voir c'est D.O.A lors de deux de leurs (Trop Rares) passages à Paris

Je suis bien sur comme tu doit t'en douter un immense fan des Diodes mais aussi des fabuleux Mods et de tout ce qui est sorti comme rééditions sur les labels Canadien Other Peoples Music et Zulu Records même s'il me manque pas mal de leurs productions comme The Curse,The Dishrags, Art Bergmann, Modernettes,Slow

https://www.discogs.com/label/44802-Other-Peoples-Music

https://www.discogs.com/label/11867-Zulu-Records
J'ai vu aussi les Viletones (avec leur chanteur Nazi Dog qui s'enfonçait des tessons de bouteille dans les avant-bras), les Diodes et en effet les Mods. Pour être franc, je n'ai plus trop souvenir de ces deux derniers sur scène, mais les frasques de Stephen Leckie (alias ND des VT) me sont restées. En fait j'allais rarement/jamais voir ces groupes, et si je les ai vu, c'est parce qu'ils étaient programmé avec d'autres sur l'affiche.

mmmhhh!!!... London Ontario faisant +/- 100.000 habitants, et n'existant quasi que pour l'Unif (assez bien cotée à l'époque), les groupes et artistes du coin venaient obligatoirement à Toronto pour grandir. Mais je n'ai aucun souvenir (même même juste leur noms) des groupes que tu cites: Uranus, The Demics, The Perks, Sinners . Seul Demics résonne un peu, mais sans certitude. (à noter qu'il existe des village s’appelant Paris et Bruxelles un peu au nord de la ville de London)


Sinon, pour le chanteur-leader de Teenage Head, ses "problèmes mentaux" avaient déjà commencé fin des 80's. Il avait déjà défrayé la chronique à plusieurs occasions à l'époque. Je n'ai plus suivi après mon départ en 90. Á la rigueur, si son fils clame une forme d'euthanasie pour abréger les souffrances de son père, je serais partant pour le croire.
Merci pour toutes ces précision Cooltrane en fait je n'ai découvert les scènes Punk de Toronto et de l'Ontario que vers 1980 avec mes potes Punks Parisiens de l'époque on était très peu sur Paris a écouter et à flasher sur le Punk U.S, Canadien ou Européen en général, (Les Punks Parisiens de la période 77-83 étaient un brin sectaire et ne juraient que par l'Anglettere ), par contre dés 1979 avec ces mêmes potes on était devenu des super fans des scènes Punk, New Wave et Power Pop de Vancouver , avec des groupes comme D.O.A, Subhumans ,The Pointed Sticks, Young Canadians, Modernettes, Dischrags sans oublier les très dingo Art Post Punker de UJ3RK5 qui je trouve était l'un des groupe les plus originaux de la scéne de Vancouver de cette époque
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 17 août 2022 11:24

nunu a écrit :
mer. 17 août 2022 05:07
Image


Finalement l'histoire avait une fin, Wolfgang Petersen est mort a 81 ans. Hormis l'histoire sans fin on lui devait aussi Das Boot et aussi un film de SF devenu culte : Enemy. Et puis des choses plus legeres comme Air Force One, DAns la ligne de Mire, Troie. Et Troubles un film a la fin totalement improbable
Filmo ciné pas énorme, mais des zeuvres qui m'ont plu à leur sortie et à la revoyure.
Troubles ne me dit rien, il me reste à découvrir.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 17 août 2022 12:24

Algernon a écrit :
mer. 17 août 2022 11:24
nunu a écrit :
mer. 17 août 2022 05:07
Image

Finalement l'histoire avait une fin, Wolfgang Petersen est mort a 81 ans. Hormis l'histoire sans fin on lui devait aussi Das Boot et aussi un film de SF devenu culte : Enemy. Et puis des choses plus legeres comme Air Force One, DAns la ligne de Mire, Troie. Et Troubles un film a la fin totalement improbable
Filmo ciné pas énorme, mais des zeuvres qui m'ont plu à leur sortie et à la revoyure.
Troubles ne me dit rien, il me reste à découvrir.
RIP Wolfgang sans housse
Même impression sauf que j'ai vu Troubles, pas mal avec Tom Berenger.... par contre le dernier j'ai pas vu et Poseidon j'en ai aucun souvenir peut-être parce que j'ai horreur des croisières sinon j'en profiterai pour voir tous les films catastrophes de bateau .... avec qqs épisodes de La croisière s'amuse dans ses lieux de perdition sociale et vestimentaire oû les clients degueulent leurs boyaux !
Les plus appréciés Troie, L'histoire sans fin, Arch Enemy et Das Bot .... les sous-mariniers bronzent pas comme des cons sur des chaises pliantes ! :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 17 août 2022 12:32

Enemy et Dans la ligne de Mire, je peux les revoir sans problème. Alerte et Troie aussi, un degré en-dessous.
Poseidon, pas trop mal, mais je préfère la première adaptation early 70s, un des très rares films cata valables.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » mer. 17 août 2022 12:43

Pablitta a écrit :
mar. 16 août 2022 15:33
Comme lors de tout évènement majeur, je me souviens exactement de ce que je faisais lorsque j'ai entendu la nouvelle sur Europe 1.
Je suis restée pétrifiée, mon tube de mascara figé en l'air.
En revanche, me souviens pas du tout de ce que je faisais lors de la mort de Michael Jackson :cote: Ca se trouve, la cuillère avec laquelle je reprenais de la sauce des moules que je mangeais pour l'occasion était-elle, elle aussi, restée figée en l'air ? Mais je ne saurais le jurer.
:hehe:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » mer. 17 août 2022 16:39

Punker paname a écrit :
mer. 17 août 2022 11:00
Merci pour toutes ces précision Cooltrane en fait je n'ai découvert les scènes Punk de Toronto et de l'Ontario que vers 1980 avec mes potes Punks Parisiens de l'époque on était très peu sur Paris a écouter et à flasher sur le Punk U.S, Canadien ou Européen en général, (Les Punks Parisiens de la période 77-83 étaient un brin sectaire et ne juraient que par l'Anglettere ), par contre dés 1979 avec ces mêmes potes on était devenu des super fans des scènes Punk, New Wave et Power Pop de Vancouver , avec des groupes comme D.O.A, Subhumans ,The Pointed Sticks, Young Canadians, Modernettes, Dischrags sans oublier les très dingo Art Post Punker de UJ3RK5 qui je trouve était l'un des groupe les plus originaux de la scéne de Vancouver de cette époque
Je ne fais pourtant pas grand chose, à part dire que j'ai loupé la majorité du phénomène alors que j'étais sur place... :gene3:
Alors que toi, de l'autre coté de la planète, tu en savais plus que moi, sur ce qui se passait chez moi. :chapozzz:

Pour les groupes punk côte west, je ne connais (de nom) que DOA, Subhumans et Pointed Sticks.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » mer. 17 août 2022 23:53

Je ne fais pourtant pas grand chose, à part dire que j'ai loupé la majorité du phénomène alors que j'étais sur place... :gene3:
Ne t'affole pas j'ai loupè aussi pas mal de bons concerts en fRance à l'époque, cependant mon records de concerts fut lors de mon premier séjour à Amsterdam j'y était resté une semaine en 81 et ce fut six sorties concerts en 7 jours dont une soirée mémorable ou avec notre pote Guy Pinhas (Qui est devenu depuis une pointure de la scéne Doom Stoner U.S ) et une super copine , durant laquelle on avait assisté à trois concerts Punks dans la même soirée, un véritable marathon ::d
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 août 2022 15:33

A l'attention de nunu surtout, pour les activités de ce gars décédé à 74 ans.
Leon Vitali, né Alfred Leon le 26 juillet 1948 à Leamington Spa et mort le 20 août 2022, est un acteur britannique, plus particulièrement connu pour sa longue collaboration avec le cinéaste Stanley Kubrick .... je résume on le voit dans deux Kubrick, il a été son assistant personnel, son directeur de casting et il est son exécuteur testamentaire.... j'espère que la suite ira dans de bonnes mains !
Interview de 2021
https://cinemadailyus.com/filmmakers/an ... -hand-man/

Image

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » jeu. 25 août 2022 16:06

Je n'ai jamais aimé Kubrick perso :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 25 août 2022 16:10

Quand je me tue à retaper que tu es la honte de ce forum ! ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre