Acheter une platine vinyle pour voir le vinyle s'enfoncer dans la fente comme un cd, je ne vois pas l'intérêt. On écoute avec les yeux également. C'est comme les mecs qui mettent un stabilisateur, pour la frime souvent, alors que j'aime voir le macaron de chaque label. Cela fait partie du plaisir de l'écoute, avec le miro sur la pochette, l'insert avec les paroles. Bref, tout pour glander en musique.Seric a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 08:51A combiner avec cela :
ELP LT Ultimate : platine vinyle à lecture laser made in Japan, lit les disques comme des CD… mais en analogique
Mais cela a un coût pour le porte-monnaie : + de 15000€
Platine vinyle... Vos suggestions
Re: Platine vinyle... Vos suggestions
-
- Top contributeur
L’intérêt est de ne pas abîmer le vinyle comme l’a bien compris la BM de Lyon.Bebeto a écrit : ↑dim. 14 août 2022 07:42Acheter une platine vinyle pour voir le vinyle s'enfoncer dans la fente comme un cd, je ne vois pas l'intérêt. On écoute avec les yeux également. C'est comme les mecs qui mettent un stabilisateur, pour la frime souvent, alors que j'aime voir le macaron de chaque label. Cela fait partie du plaisir de l'écoute, avec le miro sur la pochette, l'insert avec les paroles. Bref, tout pour glander en musique.Seric a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 08:51A combiner avec cela :
ELP LT Ultimate : platine vinyle à lecture laser made in Japan, lit les disques comme des CD… mais en analogique
Mais cela a un coût pour le porte-monnaie : + de 15000€
De toute façon c’est pas dans nos prix mais quand je vois sur quoi écoute la plupart des gens aujourd’hui…
Oui, je saisis bien le but, quant à ta deuxième phrase, je ne te ferai pas l'affront de te rappeler sur quelle platine, mange-disque et autres tracteur sur lesquels les darons et daronnes écoutaient leurs chers disques. On a une image idéalisée du passé, pensant que tous avaient une chaine Hi-fi digne de ce nom.Stagger Lee a écrit : ↑dim. 14 août 2022 07:58
L’intérêt est de ne pas abîmer le vinyle comme l’a bien compris la BM de Lyon.
De toute façon c’est pas dans nos prix mais quand je vois sur quoi écoute la plupart des gens aujourd’hui…
-
- Top contributeur
J’ai jamais dit ça mais je vais rappeler aussi que les médiathèques en avaient bien conscience et vérifiaient l’état du diamant des emprunteurs même si ça ne suffit pas à juger.Bebeto a écrit : ↑dim. 14 août 2022 08:03Oui, je saisis bien le but, quant à ta deuxième phrase, je ne te ferai pas l'affront de te rappeler sur quelle platine, mange-disque et autres tracteur sur lesquels les darons et daronnes écoutaient leurs chers disques. On a une image idéalisée du passé, pensant que tous avaient une chaine Hi-fi digne de ce nom.Stagger Lee a écrit : ↑dim. 14 août 2022 07:58
L’intérêt est de ne pas abîmer le vinyle comme l’a bien compris la BM de Lyon.
- dark pink
- Membre VIP
Sans déconner ? Ils faisaient comment ? C'est pas de l'ironie, c'est une vraie question !Stagger Lee a écrit : ↑dim. 14 août 2022 08:10Les médiathèques en avaient bien conscience et vérifiaient l’état du diamant des emprunteurs même si ça ne suffit pas à juger.
Une grosse loupe sans doute ?
- Slade
- Membre VIP
Dans les années 80 lorsque je fréquentais la médiathèque de Bruxelles il fallait deux ou trois fois par an présenter la pointe de lecture et pour être tranquille j'en avais une neuve que je montrais à chaque fois . Le gars la regardait sous tous les angles , cela ressemblait bien plus à du cinéma qu'autre chose.
I'm a dude, dad
- dark pink
- Membre VIP
C'est dingue ! Merci de ta réponse. Tu devais donc démonter le bras de ta platine, au moins la cellule. Je pense à ceux qui n'avaient qu'un électrophone et devaient apporter le tout...Slade a écrit : ↑lun. 15 août 2022 09:46Dans les années 80 lorsque je fréquentais la médiathèque de Bruxelles il fallait deux ou trois fois par an présenter la pointe de lecture et pour être tranquille j'en avais une neuve que je montrais à chaque fois . Le gars la regardait sous tous les angles , cela ressemblait bien plus à du cinéma qu'autre chose.
- Slade
- Membre VIP
Je n'avais qu'un compact Phillips comme sur la photo et je retirais simplement l'aiguille mais pour éviter la casse je montrais une neuve bien rangée dans du coton dans une boite d'allumette et ils étaient contents mais certainement pas dupes .dark pink a écrit : ↑lun. 15 août 2022 11:11C'est dingue ! Merci de ta réponse. Tu devais donc démonter le bras de ta platine, au moins la cellule. Je pense à ceux qui n'avaient qu'un électrophone et devaient apporter le tout...Slade a écrit : ↑lun. 15 août 2022 09:46Dans les années 80 lorsque je fréquentais la médiathèque de Bruxelles il fallait deux ou trois fois par an présenter la pointe de lecture et pour être tranquille j'en avais une neuve que je montrais à chaque fois . Le gars la regardait sous tous les angles , cela ressemblait bien plus à du cinéma qu'autre chose.
Ceci dit j'aimerais retrouver ce genre de matériel même hors service , j'aime beaucoup l'esthétique de l'appareil.

I'm a dude, dad
En tout cas, c'est pas la modestie qui t'étouffe ...Stagger Lee a écrit : ↑jeu. 9 juin 2022 13:09
Pas forcément, il faudra te lever tôt pour faire mieux que mon preampli phono à tubes Diafan. On dirait du JPG du forum vert, sauf que tu as du NAD BDG en amplification.

- Unserious Sam
- Membre VIP
Ni la clarté du propos 

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- whereisbrian
- Membre VIP
Seuls les initiés sachent.

- Unserious Sam
- Membre VIP
"Sachent" ou sa-chat ? 

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Réglage automatique de l'antiskating...?
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
De grands fans de Cat Scratch Fever

Les miens sont plus calmes sur la table de mixage repassage ou sur la terrasse !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- whereisbrian
- Membre VIP
Ils sont mignons!
J'ai la plus petite qui m'a défoncé ma platine vinyle en sautant d'une étagère à disques.
J'ai du refaire tout l'équilibre.

J'ai la plus petite qui m'a défoncé ma platine vinyle en sautant d'une étagère à disques.
J'ai du refaire tout l'équilibre.

J'imagine le gars ; il se lève un beau matin et se dit : "Aujourd'hui je vais essayer de faire mieux que le preampli phono à tubes Diafan de Stagger Lee."
- whereisbrian
- Membre VIP
- whereisbrian
- Membre VIP