Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 16:18

J'attaque avec "School's Out", pour moi le meilleur disque du groupe!

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L'Eté 1972 voit la sortie du single "School's Out" qui remporte un énorme succès. Il entre directement dans le Top 10 aux États Unis, numéro 1 au Royaume Uni, et il demeure un aliment de base sur la radio rock classique à ce jour. C'est la plus grosse vente de singles du groupe pour les années 1970.
L'album "School's Out" atteint le numéro 2 dans les Charts US et se vend à plus de un million d'exemplaires. Le disque vinyle est vendu emballé dans une culotte féminine en papier, coup de publicité garanti.

Le groupe s'est maintenant réinstallé dans une nouvelle demeure située à Greenwich, dans le Connecticut.
Avec le personnage androgyne de Cooper sur scène principalement remplacé par le machisme, le groupe consolide son succès avec des tournées subséquentes aux États Unis et en Europe, et remporte toujours plus de fans dévoués en masse, alors qu'en même temps, les parents sont horrifiés et l'établissement social est outragé.
Cet album est celui de tous les excès d'Alice Cooper. Tout le cirque maison y est outré, vicié, pollué.

Successeur du très physique "Killer", "School's Out" s'affirme dès sa sortie en 1972 comme le paroxysme d'une carrière placée sous le signe de la perversion et des excès. Rappelons que le vinyle original était vendu emmailloté dans une petite culotte et que l'ensemble du groupe laissa sa santé dans l'aventure. Cure de désintoxication pour tout le monde, ablation du pancréas pour le guitariste Glen Buxton.
Même la production clinquante de Bob Ezrin, avec section de cuivres et orchestrations ambitieuses, n'émoussera pas un potentiel subversif majeur. Leur Heavy Rock climatique se met au service d'une imagerie cauchemardesque et poisseuse.

La production très aboutie, riche en effets placés au service d'un album éclectique, ravira tout un chacun, des morceaux purs et durs comme "School's Out" et "Public Animal # 9" aux titres plus progressifs comme "My stars" et "Luney Tunes", autant que Pop avec "Alma Mater" et sa ligne vocale évoquant Mc Cartney, en passant par le presque Jazzy "Blue Turk" avec son duel de guitare en overdrive et réverbération discrète et saxophone.
Le finale en crescendo débute comme un morceau de 'classic R&B', et, par un grand renfort de synthétiseurs, cordes et cuivres, se poursuit dans une sorte d'immense fanfare soul avant l'épilogue, abrupt comme la conclusion du Boléro, constitué d'une séquence descendante de trois notes et d'un "Paaaaw" péremptoire (identique à la fin de "Gutter Cats vs the Jets").
Le chant, souvent onomatopéique, participe de la fantaisie générale, à des paroles radicales ou savoureuses, et à une instrumentation véritablement pleine de surprises.

Cet album est absolument 'hautement recommandable'!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 17 août 2022 16:20

alcat01 a écrit :
mer. 17 août 2022 16:15
nunu a écrit :
mer. 17 août 2022 16:05
Tu comptes faire tous les Cooper parce que si c'est le cas je te souhaite du courage avec Zipper Catches Skin ou Special Forces :hehe:
Non, uniquement la version avec le groupe Alice Cooper, jusqu'à "Muscle of Love"!
C'est plus sage même s'il y a de l'excellent en solo :hehe:

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Message par nunu » mer. 17 août 2022 16:23

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Toujours eu du mal avec ce groupe de metal, deja a l'époque je trouvait pas ça terrible, aujourd'hui je trouve toujours pas ça terrible mais le probleme c'est que Ryan Martinie est tellement un bon bassiste qu'il te donne envie d'écouter l'album juste pour lui, même s'il est un peu en retrait.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 17:08

nunu a écrit :
mer. 17 août 2022 16:20
alcat01 a écrit :
mer. 17 août 2022 16:15
nunu a écrit :
mer. 17 août 2022 16:05
Tu comptes faire tous les Cooper parce que si c'est le cas je te souhaite du courage avec Zipper Catches Skin ou Special Forces :hehe:
Non, uniquement la version avec le groupe Alice Cooper, jusqu'à "Muscle of Love"!
C'est plus sage même s'il y a de l'excellent en solo :hehe:
Tout à fait, mais c'est plus du coup par coup!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 18:27

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L'album "Billion Dollar Babies", paru en Février 1973, comporte des compositions qui deviennent des classiques du groupe comme "Hello Hooray", "Elected", "No More Mr Nice Guy", etc.
Il atteint la première position des ventes aux États-Unis et en Angleterre malgré certains titres choquants comme "I Love the Dead" qui traite de nécrophilie. C'est l'album du groupe le plus vendu, atteignant le numéro 1 aux Etats Unis et au Royaume Uni.
L'énorme succès de ce disque peut étonner aujourd'hui pour un album beaucoup plus Pop Rock que Hard, mais ce sont les compositions qui font la différence! Aucun déchet...

"Elected", un Hit dans le Top 10 au Royaume-Uni en 1972 tiré de l'album, a inspiré l'une des premières promo vidéo de MTV dans un style historique jamais réalisée pour une chanson (trois ans avant la vidéo promotionnelle de Queen pour "Bohemian Rhapsody").
Il a été suivi par deux autres Hits singles au Top 10 au Royaume-Uni, "Hello Hourra" et "No More Mr. Nice Guy", ce dernier, étant le dernier single extrait de l'album au Royaume Uni, atteint le numéro 25 aux États Unis.Le morceau titre "Billion Dollar Babies", mettant en vedette le chanteur invité Donovan, a été aussi un Hit Américain.

En raison de problèmes de santé de Glen Buxton à cette époque, Mick Mashbir a été rajouté au groupe (il a également joué, sans être crédité, sur "Muscle of Love").

L'album débute par "Hello Hooray", une introduction plutôt théatrale avec toujours les merveilleux arrangements du magicien Bob Ezrin.
Suit "Raped and Freezin", un Rock'N'Roll classique, avec pourtant un refrain que l'on se surprend à fredonner.
"Elected" reste un morceau très théatral où Cooper crie qu'il veut être élu. Un pont dans l'esprit de "School's Out" tombe en plein milieu du morceau.
Le morceau titre, "Billion Dollar Babies", avec Donovan aux coeurs, reste dans un esprit glauque.
On ne peut pas oublier "Unfinished Sweet" et son riff très stonien avec sa reprise du thème de James Bond.
"No More Mr Nice Guy" est l'une des meilleurs chansons de toute la carrière de Furnier. Chanson très Pop, cette chanson reste le symbole de l'apogée d'Alice Cooper.
"Generation Landslide" reste une chanson Pop majoritairement acoustique avec un refrain à plusieurs voix, refrain très entêtant.
"Sick Things" et "Mary Ann" sont deux courtes chansons, la première étant une chanson glauque, indispensable sur chaque album d'Alice Cooper, et "Mary Ann", une courte ballade au piano.
Final démentiel, "I Love The Dead" est le morceau parfait pour clore l'album. Tout Alice Cooper s'y retrouve: un début glauque, des onomatopées volontairement idiotes de Furnier, et un refrain avec des coeurs qui semblent maudits.

Cet album est devenu un mythe au fil des années...

C'est, pour mol, un disque qui a beaucoup vieilli!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mer. 17 août 2022 19:23

Ne pas oublier la présence de deux guitaristes excellents, Dick Wagner et Steve Hunter, qui ont des parties de guitare superbes;
Ils feront ensuite merveille sur le live de Lou Reed (intro de Sweet Jane entre autres)
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 19:57

bushi a écrit :
mer. 17 août 2022 19:23
Ne pas oublier la présence de deux guitaristes excellents, Dick Wagner et Steve Hunter, qui ont des parties de guitare superbes;
Ils feront ensuite merveille sur le live de Lou Reed (intro de Sweet Jane entre autres)
Exact!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 17 août 2022 19:59

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"Billion Dollars Babies" avait cartonné dans tous les Charts et il n'aura fallu que "Dark Side of the Moon" du Pink Floyd pour le détronner.
"Muscle of Love", sorti à la fin de 1973, devait être le dernier album studio du line-up classique, et il atteint un dernier Top 20 des singles d'Alice Cooper des années 1970 au Royaume Uni avec "Teenage Lament '74". Dès le début du projet, Bob Ezrin quitte le navire.
Une chanson thème a été enregistrée pour le film de James Bond "L'Homme au pistolet d'or", mais une autre chanson du même nom chantée par Lulu a été choisie à la place.

Le guitariste Glen Buxton éprouve des problèmes de santé assez importants pour justifier un remplacement occasionnel. Sans obtenir un succès égal à son prédécesseur, l'album se classe quand même dans le Top 10 Américain mais les tensions internes grandissent. En 1974, à l'issue d’une longue tournée harassante, le groupe est mis en veilleuse.

L'album "Muscle of Love" n'a pas atteint le succès de son prédécesseur dans les Charts, et le groupe commence à avoir des désaccords constants. Pourtant, la tournée de 1974 est grandiose et Cooper se surpasse au niveau théâtral mais les choses ne tardent pas à se gâter.
Éclipsés derrière un chanteur charismatique et exubérant, certains membres du groupe préfèrent abandonner l'aspect théâtral en spectacle. Cependant, Alice Cooper lui-même n'est pas d'accord, pensant qu'il doit au contraire aller plus loin dans la démesure et absolument conserver l'aspect théâtral du spectacle qui les avait amenés au succès, alors que le reste du groupe pensait qu'il devrait être fortement atténué afin qu'ils puissent se concentrer davantage sur la musique qui leur avait donné tant de crédibilité.
En grande partie en raison de cette importante divergence de vues, le groupe a décidé de prendre une pause bien nécessaire.

"Muscle of Love" sera donc le dernier album de l'Alice Cooper Band. A l'époque, le groupe est épuisé, car en quatre ans, le groupe a sorti sept disques et il n'a jamais cessé de faire des tournées! Si un ajoute que Vincent Furnier commence à devenir alcoolique, on comprend que les conditions d'enregistrement de ce disque n'étaient pas optimales.

Les thèmes du disque abordent toujours les thèmes de la délinquance et de la crimminalité dans une ambiance très cabaret /années 30. Il n' y a ici aucun morceau lugubre, au contraire, tout est pretexte à la joie et au second degré.
Certains morceaux sont entièrement irrésisistibles et Alice, accompagné d'une clarinette et d'un piano, accomplit une prouesse vocale sur "Crazy Little Child" .
Sur "Teenage Lament" avec les choeurs des Pointers Sisters et Liza Minelli, Alice décrit un hilarant mais tendre portrait d'un ado paumé.
Sur "Big apple dreamin' (Hippo)", le morceau qui ouvre l'album on immagine une bande de jeunes voyoux arrivant à New-York à la recherche de mauvais coups.
"Man with the Golden Gun" devait être utilisé pour le James Bond du même nom. Il ne sera finalement pas retenu mais le morceau souligne les talents du groupe pour les arrangements loufoques.
L'album se termine sur le très Stones "Woman Machine" où les bruitages à la fin du morceau ressemblent à ce qu'on entendra ...33 ans plus tard sur le final d'"Antechrist Superstar" de Marilyn Manson.
A part cela, "Working up a Sweet" est une sorte de pastiche Rock'N'Roll pas très convaincant et "Never Been Sold Before", décidément trop répétitif. Le reste est d'un assez bon niveau, voire excellent, comme "Muscle of love", ou "Hard hearted Alice"
Au final, "Muscle of Love" n'est rien d'autre que le dernier d'un cycle, le chant du cygne d'un groupe qui avait encore des choses à dire au moment de se séparer.

La pochette est très laide mais le livret suffisament drôle: on y voit Alice déguisé en marin en pleine corvée de patates!
En conclusion, l'album n'apporte rien de nouveau par rapport aux disques précédents et il donne un peu trop l'impression d'exploiter les recettes musicales éprouvées par le groupe dans leurs albums précèdents.

Ce disque reste pourtant indispensable pour un vrai amateur d'Alice Cooper car il appartient à la période la plus féconde de sa carrière!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 17 août 2022 20:33

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Je n'ai pas du tout accroché à son tube "la tristitude" mais peut être que ce titre m'a aveuglé sur le reste de la disco car j'aime beaucoup cet album.
Les chansons sont simples, elles ne friment jamais, mais tiennent vraiment la route, ca s'écoute tout seul ..et ca fait du bien un peu d'humour.
Il n'y a pas que ca sur ce disque évidemment (elles sont même minoritaires) , mais les chansons rigolotes, ou au moins qui font sourire, restent les plus précieuses car c'est tellement rare d'en écrire une..c'est à chaque fois un miracle.
Ecrire une chanson triste c'est presque à la portée de n'importe qui, mais donner le sourire à une frimousse, ça c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 18 août 2022 00:14

Ce soir

Un peu de Black Metal par la charmante Marzia dans son nouveau projet solo Marthe

Pas une inconnue puisqu'elle à joué dans un paquet de groupes phares des scènes Goth, Metal, Crust Punk et Noise italienne

https://southernlord.com/southern-lord- ... st-marthe/

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 18 août 2022 03:31

alcat01 a écrit :
mer. 17 août 2022 15:00
J'avais enchainé avec...

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Avant d'être censurée la pochette originale montrait le fameux "doigt" qui fit scandale !

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We will dance again...

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 18 août 2022 05:05

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A ce stade mon album favori du bonhomme
ET ca m'étonnerait pas que ca reste comme ça

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » jeu. 18 août 2022 06:59

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"Jackhammer Blues", paru en 2000, est un album de Rick Derringer composé uniquement de reprises de Blues.
C'est peut-être bien le meilleur travail de Rick. En tout cas, c'est probablement le meilleur de Rick dans sa maîtrise du genre de la guitare Blues car il ne cesse de s'améliorer.
Sa voix est naturellement mieux adaptée au Rock et à la Pop que le Blues, mais il la met en valeur par la Soul et laisse sa guitare faire le reste de la conversation.

Sur cet opus, il porte la guitare Blues à un niveau supérieur, un niveau de complexité tellement surréaliste qu'il faut simplement l'entendre pour y croire. Il a un certain sens du Jazz, mais reste toujours dans les riffs et les phrasés de Blues mineurs. On peut reconnaitre vraiment l'influence du Jazz sur lui avec quelques-uns des accords qui apparaissent de temps en temps.
Des grosses bouffées de chaleur sur des cascades d'arpèges impossibles, une collection volcanique de Blues couvre un maître incomparable de la six-cordes. Il est difficile de définir ce qu'il y a de plus étonnant: le sens inné du contrôle de Derringer, savoir quand terminer un riff et laisser cette dernière note retentir et pleurer, ou le fait que, pour tous ces torrents de notes, il est capable d'en remettre encore une couche.

Ce brillant guitariste fait preuve d'originalité dans ses propositions musicales avec une belle brochette de Blues joués avec le côté Rock.
Que des reprises interprétées avec conviction et passion, et un feeling à toute épreuve. En trio basse, batterie, guitare, avec le renfort d'un clavier dans quelques titres, le groupe nous entraîne dans un Blues Rock particulièrement convaincant.

"Shake Your Money Maker", écrit par Elmore James et paru en single en Décembre 1961, lance le CD et permet à l'auditeur de savoir très rapidement ce qu'est le Jackhammer Blues. C'est un thème incroyable, mais peut-être que dans son Blues, Rick expose avec beaucoup plus de clarté que tout autre genre sa virtuosité.
Le morceau suivant, "Wrapped Up In Love Again", avait été écrit par Albert King et paru sur son album "Years Gone By" paru en 1969.
Rick fait une superbe interprétation de "You've Got To Love Her With A Feeling", écrit par Freddie King, Sonny Thompson, Tampa Red et paru sur "Freddy King Sings" en Octobre 1961.
Il reprend "Street Corner Talking", écrit par Kim Simmonds pour Savoy Brown et paru sur l'album "Street Corner Talking" de 1971.
Le meilleur morceau de l'album semble être le très bon Blues de dix minutes au tempo ralenti où la guitare se fait lancinante tout en étant mordante: "Somebody loan a dime", écrit par Fenton Robinson et paru sur son opus "Somebody Loan Me a Dime" de 1974.
Suit une bonne version de "Just A Little Bit", écrit par Rosco Gordon et sorti en single en 1959.
Rick reprend aussi imparablement "All Your Love I Miss Loving", écrit par Otis Rush et sorti en single en 1958, "Red Hot", écrit par Billy "The Kid" Emerson et sorti en single en 1955, et "Crying Won't Help You Now", écrit par BB King et paru sur "Singin' the Blues" en 1956.
Vient ensuite l'emballement de "Parchman Farm", aux solos galopants, écrit par Mose Allison et paru sur "Local Color" en 1958.
Rick rend hommage à Michael Bloomfield en interprétant son "Texas", écrit à l'origine pour The Electric Flag ‎et paru sur l'album "A Long Time Comin'" en 1968.

Bref, un choix merveilleux pour les experts difficile à battre. Pas de surprise, mais du Blues Rock joué à la perfection avec des variantes Rock'N'Roll 'red hot'.
Il devIent évident que le principal intérêt de Derringer à enregistrer ces morceaux était de montrer qu'il avait encore quelques cordes à son arc et qu'il pouvait rivaliser, par exemple, avec son ami de longue date, Johnny Winter.

Pour tout amateur de Rockin' Blues...

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 18 août 2022 07:09

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Hawkwind - Hawkwind - 1970

Je l'aime beaucoup ce premier Hawkwind. Leur style n'est pas encore clairement défini, on sent évidemment les prémices du space rock mais à mon sens cet album donne bien plus dans le psyché. Bref un joli mélange et un départ réussi :super:
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » jeu. 18 août 2022 07:43

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En 1972, Leslie's Motel est entré aux King Studios, à Louisville, Kentucky, avec l'ingénieur Jay Petach, et il a enregistré l'album "Dirty Sheets".
Mais sans en savoir la raison, ce disque n'avait jamais été publié à l'époque.
Le groupe avait ensuite continué à jouer sur le circuit des clubs de la côte Est et il fit plusieurs concerts et festivals jusqu'à sa séparation en 1976.

En 2009, le leader du groupe Bill Tullis avait été contacté par Roger Maglio, propriétaire de Gear Fab Records, qui lui avait demandé s'il pouvait édité "Dirty Sheets" sur son label. Roger était un grand fan du groupe de Blues de New York légendaire The Blues Project, et Roy Blumenfeld avait été le batteur de The Blues Project.

Finalement, l'unique album de cet obscur groupe Américain est un superbe exemple de Blues Rock avec de fortes influences Prog, une guitare et un orgue incroyables et une similitude globale pour The Allman Brothers Band.
De l'orgue Hammond, des guitares électriques qui s'embarquent dans des solos frénétiques et des riffs accrocheurs, dans un mélange de Blues Rock, de Boogie et de R & B, des influences Prog, des jeux techniquement maîtrisés, parfois improvisés et irrémédiablement étirés, des instrumentaux qui prennent le relais, du matériel qui tient parfaitement la route, avec des influences plus qu'évidentes des Allman Brothers et parfois même de Santana.

L'album s'ouvre sur "Step Down Baby", un Blues de style typiquement Allman Bros avec intro orgue / guitare à l'unisson...
Comme son nom l'indique, le court morceau intitulé "Interlude" en est un, très aérien avec piano / guitare et cymbales.
Southern Rock pur, "My Sweet Woman" possède une grosse basse de Ray Barrickman pour ce morceau toujours dans ce style ABB dont le groupe raffole avec de superbes envolées guitaristiques de Mike Seibold et un orgue au diapason.
"Blister" est le morceau parfait pour leur présentation: intro cymbales et guitare wah wah de Seibold, pour un énorme morceau instrumental de R'N'B uptempo emmené par une grande guitare suivie par l'orgue de Richard Bush, tout aussi énergique avec le (bon!) sacro saint solo de percussions de l'époque...
Quant à "Reason Why", c'est un Blues Rock avec un gros son de basse de Barrickman et des riffs entêtants de Seibold encore dans le style proche de ABB.
Le morceau "Windmills" est un instrumental de style Santana du début avec encore une énorme guitare et un orgue ravageur; le duo Mike Seibold et Richard Bush s'en donnant à coeur joie!
Un autre instrumental suit, "Latino Moter (Prelude, Interlude, qualude)" avec une intro sur bruit d'orage suivie de percussions 'latinos' avec basse énorme et le morceau évolue ensuite avec des grandes envolées des solistes, et finit par un solo de batterie / percussions; le Santana de Woodstock n'est pas loin. outro orageuse en final...
"Movin' Rock & Roll" est un excellent Rock tout à fait classique dans sa conception, mais toujours finement joué.
Enregistré en public, le morceau final "Dirty Sheets" donne son titre à l'album. Le côté prog est assez marqué avec une progression passant de ABB à Santana mais toujours avec cette finesse de ton qui caractérise finalement le groupe...

En conclusion, jouant un excellent matériel écrit par eux-mêmes, avec de longs passages instrumentaux, le groupe est vraiment excellent et il mérite absolument d'être redécouvert.

Un véritable must pour tous les amateurs de Blues Rock!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 18 août 2022 09:02

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Isildurs Bane & Peter Hammill - In Desequilibrium - 2021

Après l'excellent In Amazonia sorti en 2019 Peter Hammill retrouve les suédois de Isildurs Bane pour un nouvel album. Du bon rock progressif avec très bon Hammill vocalement en forme. :super:
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cactus » jeu. 18 août 2022 09:19

alcat01 a écrit :
jeu. 18 août 2022 07:43
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En 1972, Leslie's Motel est entré aux King Studios, à Louisville, Kentucky, avec l'ingénieur Jay Petach, et il a enregistré l'album "Dirty Sheets".
Mais sans en savoir la raison, ce disque n'avait jamais été publié à l'époque.
Le groupe avait ensuite continué à jouer sur le circuit des clubs de la côte Est et il fit plusieurs concerts et festivals jusqu'à sa séparation en 1976.

En 2009, le leader du groupe Bill Tullis avait été contacté par Roger Maglio, propriétaire de Gear Fab Records, qui lui avait demandé s'il pouvait édité "Dirty Sheets" sur son label. Roger était un grand fan du groupe de Blues de New York légendaire The Blues Project, et Roy Blumenfeld avait été le batteur de The Blues Project.

Finalement, l'unique album de cet obscur groupe Américain est un superbe exemple de Blues Rock avec de fortes influences Prog, une guitare et un orgue incroyables et une similitude globale pour The Allman Brothers Band.
De l'orgue Hammond, des guitares électriques qui s'embarquent dans des solos frénétiques et des riffs accrocheurs, dans un mélange de Blues Rock, de Boogie et de R & B, des influences Prog, des jeux techniquement maîtrisés, parfois improvisés et irrémédiablement étirés, des instrumentaux qui prennent le relais, du matériel qui tient parfaitement la route, avec des influences plus qu'évidentes des Allman Brothers et parfois même de Santana.

L'album s'ouvre sur "Step Down Baby", un Blues de style typiquement Allman Bros avec intro orgue / guitare à l'unisson...
Comme son nom l'indique, le court morceau intitulé "Interlude" en est un, très aérien avec piano / guitare et cymbales.
Southern Rock pur, "My Sweet Woman" possède une grosse basse de Ray Barrickman pour ce morceau toujours dans ce style ABB dont le groupe raffole avec de superbes envolées guitaristiques de Mike Seibold et un orgue au diapason.
"Blister" est le morceau parfait pour leur présentation: intro cymbales et guitare wah wah de Seibold, pour un énorme morceau instrumental de R'N'B uptempo emmené par une grande guitare suivie par l'orgue de Richard Bush, tout aussi énergique avec le (bon!) sacro saint solo de percussions de l'époque...
Quant à "Reason Why", c'est un Blues Rock avec un gros son de basse de Barrickman et des riffs entêtants de Seibold encore dans le style proche de ABB.
Le morceau "Windmills" est un instrumental de style Santana du début avec encore une énorme guitare et un orgue ravageur; le duo Mike Seibold et Richard Bush s'en donnant à coeur joie!
Un autre instrumental suit, "Latino Moter (Prelude, Interlude, qualude)" avec une intro sur bruit d'orage suivie de percussions 'latinos' avec basse énorme et le morceau évolue ensuite avec des grandes envolées des solistes, et finit par un solo de batterie / percussions; le Santana de Woodstock n'est pas loin. outro orageuse en final...
"Movin' Rock & Roll" est un excellent Rock tout à fait classique dans sa conception, mais toujours finement joué.
Enregistré en public, le morceau final "Dirty Sheets" donne son titre à l'album. Le côté prog est assez marqué avec une progression passant de ABB à Santana mais toujours avec cette finesse de ton qui caractérise finalement le groupe...

En conclusion, jouant un excellent matériel écrit par eux-mêmes, avec de longs passages instrumentaux, le groupe est vraiment excellent et il mérite absolument d'être redécouvert.

Un véritable must pour tous les amateurs de Blues Rock!
J'ai çà ..en écoute pas plus tard qu'hier soir ! Ma version est celle d'OUT-SIDER , a priori une branche du label espagnol GUERSSEN .C'est édité sous licence de GEAR FAB RECORDS comme tu le signalais , effectivement c'est de la bombe , je recommande !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » jeu. 18 août 2022 09:38

Cactus a écrit :
jeu. 18 août 2022 09:19
alcat01 a écrit :
jeu. 18 août 2022 07:43
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En 1972, Leslie's Motel est entré aux King Studios, à Louisville, Kentucky, avec l'ingénieur Jay Petach, et il a enregistré l'album "Dirty Sheets".
Mais sans en savoir la raison, ce disque n'avait jamais été publié à l'époque.
Le groupe avait ensuite continué à jouer sur le circuit des clubs de la côte Est et il fit plusieurs concerts et festivals jusqu'à sa séparation en 1976.

En 2009, le leader du groupe Bill Tullis avait été contacté par Roger Maglio, propriétaire de Gear Fab Records, qui lui avait demandé s'il pouvait édité "Dirty Sheets" sur son label. Roger était un grand fan du groupe de Blues de New York légendaire The Blues Project, et Roy Blumenfeld avait été le batteur de The Blues Project.

Finalement, l'unique album de cet obscur groupe Américain est un superbe exemple de Blues Rock avec de fortes influences Prog, une guitare et un orgue incroyables et une similitude globale pour The Allman Brothers Band.
De l'orgue Hammond, des guitares électriques qui s'embarquent dans des solos frénétiques et des riffs accrocheurs, dans un mélange de Blues Rock, de Boogie et de R & B, des influences Prog, des jeux techniquement maîtrisés, parfois improvisés et irrémédiablement étirés, des instrumentaux qui prennent le relais, du matériel qui tient parfaitement la route, avec des influences plus qu'évidentes des Allman Brothers et parfois même de Santana.

L'album s'ouvre sur "Step Down Baby", un Blues de style typiquement Allman Bros avec intro orgue / guitare à l'unisson...
Comme son nom l'indique, le court morceau intitulé "Interlude" en est un, très aérien avec piano / guitare et cymbales.
Southern Rock pur, "My Sweet Woman" possède une grosse basse de Ray Barrickman pour ce morceau toujours dans ce style ABB dont le groupe raffole avec de superbes envolées guitaristiques de Mike Seibold et un orgue au diapason.
"Blister" est le morceau parfait pour leur présentation: intro cymbales et guitare wah wah de Seibold, pour un énorme morceau instrumental de R'N'B uptempo emmené par une grande guitare suivie par l'orgue de Richard Bush, tout aussi énergique avec le (bon!) sacro saint solo de percussions de l'époque...
Quant à "Reason Why", c'est un Blues Rock avec un gros son de basse de Barrickman et des riffs entêtants de Seibold encore dans le style proche de ABB.
Le morceau "Windmills" est un instrumental de style Santana du début avec encore une énorme guitare et un orgue ravageur; le duo Mike Seibold et Richard Bush s'en donnant à coeur joie!
Un autre instrumental suit, "Latino Moter (Prelude, Interlude, qualude)" avec une intro sur bruit d'orage suivie de percussions 'latinos' avec basse énorme et le morceau évolue ensuite avec des grandes envolées des solistes, et finit par un solo de batterie / percussions; le Santana de Woodstock n'est pas loin. outro orageuse en final...
"Movin' Rock & Roll" est un excellent Rock tout à fait classique dans sa conception, mais toujours finement joué.
Enregistré en public, le morceau final "Dirty Sheets" donne son titre à l'album. Le côté prog est assez marqué avec une progression passant de ABB à Santana mais toujours avec cette finesse de ton qui caractérise finalement le groupe...

En conclusion, jouant un excellent matériel écrit par eux-mêmes, avec de longs passages instrumentaux, le groupe est vraiment excellent et il mérite absolument d'être redécouvert.

Un véritable must pour tous les amateurs de Blues Rock!
J'ai çà ..en écoute pas plus tard qu'hier soir ! Ma version est celle d'OUT-SIDER , a priori une branche du label espagnol GUERSSEN .C'est édité sous licence de GEAR FAB RECORDS comme tu le signalais , effectivement c'est de la bombe , je recommande !
Pour ma part une découverte - Merci - Je vais écouter cela en long et en large aujourd'hui.

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » jeu. 18 août 2022 12:05

ledzep56 a écrit :
jeu. 18 août 2022 09:38
Cactus a écrit :
jeu. 18 août 2022 09:19
alcat01 a écrit :
jeu. 18 août 2022 07:43
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En 1972, Leslie's Motel est entré aux King Studios, à Louisville, Kentucky, avec l'ingénieur Jay Petach, et il a enregistré l'album "Dirty Sheets".
Mais sans en savoir la raison, ce disque n'avait jamais été publié à l'époque.
Le groupe avait ensuite continué à jouer sur le circuit des clubs de la côte Est et il fit plusieurs concerts et festivals jusqu'à sa séparation en 1976.

En 2009, le leader du groupe Bill Tullis avait été contacté par Roger Maglio, propriétaire de Gear Fab Records, qui lui avait demandé s'il pouvait édité "Dirty Sheets" sur son label. Roger était un grand fan du groupe de Blues de New York légendaire The Blues Project, et Roy Blumenfeld avait été le batteur de The Blues Project.

Finalement, l'unique album de cet obscur groupe Américain est un superbe exemple de Blues Rock avec de fortes influences Prog, une guitare et un orgue incroyables et une similitude globale pour The Allman Brothers Band.
De l'orgue Hammond, des guitares électriques qui s'embarquent dans des solos frénétiques et des riffs accrocheurs, dans un mélange de Blues Rock, de Boogie et de R & B, des influences Prog, des jeux techniquement maîtrisés, parfois improvisés et irrémédiablement étirés, des instrumentaux qui prennent le relais, du matériel qui tient parfaitement la route, avec des influences plus qu'évidentes des Allman Brothers et parfois même de Santana.

L'album s'ouvre sur "Step Down Baby", un Blues de style typiquement Allman Bros avec intro orgue / guitare à l'unisson...
Comme son nom l'indique, le court morceau intitulé "Interlude" en est un, très aérien avec piano / guitare et cymbales.
Southern Rock pur, "My Sweet Woman" possède une grosse basse de Ray Barrickman pour ce morceau toujours dans ce style ABB dont le groupe raffole avec de superbes envolées guitaristiques de Mike Seibold et un orgue au diapason.
"Blister" est le morceau parfait pour leur présentation: intro cymbales et guitare wah wah de Seibold, pour un énorme morceau instrumental de R'N'B uptempo emmené par une grande guitare suivie par l'orgue de Richard Bush, tout aussi énergique avec le (bon!) sacro saint solo de percussions de l'époque...
Quant à "Reason Why", c'est un Blues Rock avec un gros son de basse de Barrickman et des riffs entêtants de Seibold encore dans le style proche de ABB.
Le morceau "Windmills" est un instrumental de style Santana du début avec encore une énorme guitare et un orgue ravageur; le duo Mike Seibold et Richard Bush s'en donnant à coeur joie!
Un autre instrumental suit, "Latino Moter (Prelude, Interlude, qualude)" avec une intro sur bruit d'orage suivie de percussions 'latinos' avec basse énorme et le morceau évolue ensuite avec des grandes envolées des solistes, et finit par un solo de batterie / percussions; le Santana de Woodstock n'est pas loin. outro orageuse en final...
"Movin' Rock & Roll" est un excellent Rock tout à fait classique dans sa conception, mais toujours finement joué.
Enregistré en public, le morceau final "Dirty Sheets" donne son titre à l'album. Le côté prog est assez marqué avec une progression passant de ABB à Santana mais toujours avec cette finesse de ton qui caractérise finalement le groupe...

En conclusion, jouant un excellent matériel écrit par eux-mêmes, avec de longs passages instrumentaux, le groupe est vraiment excellent et il mérite absolument d'être redécouvert.

Un véritable must pour tous les amateurs de Blues Rock!
J'ai çà ..en écoute pas plus tard qu'hier soir ! Ma version est celle d'OUT-SIDER , a priori une branche du label espagnol GUERSSEN .C'est édité sous licence de GEAR FAB RECORDS comme tu le signalais , effectivement c'est de la bombe , je recommande !
Pour ma part une découverte - Merci - Je vais écouter cela en long et en large aujourd'hui.
Bonne découverte!

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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » jeu. 18 août 2022 12:07

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Produit par Joe Boyd, ce premier disque, axé sur le Folk, comprenait plusieurs originaux de Sandy Denny, notamment "Nothing More", "The Sea" et "The Pond and The Stream", ainsi que des versions de "The Way I Feel" de Gordon Lightfoot et de "Too Much of Nothing" de Bob Dylan, avec des ballades belles à pleurer comme "The Banks Of The Nile".
Il est unanimement considéré comme l'un des témoignages les plus vibrants du génie qui illuminait la scène Folk Rock Britannique en ces années-là. Il s'avère aussi, avec le recul, être l'album le plus réussi de Sandy Denny.

Avec "The Sea", Sandy chante la mer, mais il s'agit de la mer qui, se sachant immortelle à la différence des humains, attend patiemment son heure. Un jour elle passera à l'action et détruira tout sur son passage. Sur cette chanson, l'instrument prédominant est la guitare, qu'elle soit acoustique ou bien électrique. Sandy, Trevor Lucas et Jerry Donahue s'en donnent à cœur joie.
Pour "Winter Winds", C'est l'hiver: un vent froid souffle, il y a du givre, on fait du feu et même la mer est gelée. Sandy observe le paysage et ses propres pensées, puis elle nous offre ce superbe texte accompagnée par les arpèges de trois guitares.
En observant une amie dans la chanson "The Pond And The Stream", Sandy médite sur la vie en ville ou à la campagne.
"Banks Of The Nile" est certainement la plus belle chanson du disque! Sandy chante divinement, et les deux autres guitaristes sont en état de grâce.
Cette ballade raconte l'histoire de Nancy, déguisée en homme pour pouvoir accompagner son fiancé qui part guerroyer en Egypte.
La blonde jeune fille est choquée par ce qu'elle voit durant les combats, à savoir les soldats fauchés par les boulets de canon ou les balles de fusil, et les lions qui viennent ensuite dévorer leurs cadavres. Même si le texte décrit crûment les campagnes Napoléoniennes, ce morceau de huit minutes est un pur instant de bonheur.

Le LP a été enregistré entre Février et Avril 1970 aux studios Sound Techniques de Londres, puis il est paru en Juin 1970.

"Fotheringay" est un instant privilégié, la rencontre de musiciens qui avaient vraiment envie de jouer ensemble et qui avaient la même conception de la musique. Le disque possède un son unique. Chaque instrument y est exactement à sa place, ce qui n'était pas forcément une chose simple à réaliser. Et pourtant, Joe Boyd y est malgré tout parvenu.

Toujours une joie de le réécouter!

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