The Sound/Adrian Borland

Et que God save the Queen...
Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » sam. 24 avr. 2021 20:04

Les avis sur Imdb concernant le documentaire sur Adrian Borland sont très prometteurs, il y a un dvd de dispo mais je ne sais pas s'il y a des sous-titres..
Punker paname a écrit :
ven. 23 avr. 2021 09:16
Pour le reste j'ai craqué et je me suis commandé ce matin, Count for Something-Albums Demos Live and Unreleased 1976/1978 :love1: :love1: :love1:
Il y a aussi cet album dispo sur le site de la Fnac:


Image

Et annoncé en vinyle et cd pour le 12 Juin:

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » sam. 24 avr. 2021 21:25

Merci pour l'information Justin :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » lun. 26 avr. 2021 14:11

Le morceau qui donne son titre au documentaire sur Adrian est assez beau, et tiré de l'album acoustique posthume THE LAST DAYS OF THE RAIN MACHINE paru en 2000:


Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » ven. 16 juil. 2021 21:27

Je viens de réécouter le dernier album du groupe, THUNDER UP, clairement en dessous de leurs autres albums mais quand même le dernier titre "You've got a way", sombre envoûtant et porté par la voix magnifique de Borland c'est quand même un superbe titre d'adieu!




Quel chanteur et quel songwriter c'était quand même, Adrian... :chapozzz: :chapozzz: :nono: :nono:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » sam. 17 juil. 2021 08:36

Je viens de réécouter le dernier album du groupe, THUNDER UP, clairement en dessous de leurs autres albums mais quand même le dernier titre "You've got a way", sombre envoûtant et porté par la voix magnifique de Borland c'est quand même un superbe titre d'adieu!
Je pense qu'a la fin des années 80 et durant toutes les années 90 , Adrian ne devait pas être au meilleur de sa forme, il était connu pour ses problèmes psy et être très torturé intérieurement n'oublions pas son suicide plutôt tragique le 26 avril 1999 :/ :/ :/

Faut vraiment que je me penche plus sérieusement sur toute la discographie de The Sound, mais aussi celle de ses disques solo et ses autres projets

Et il y a de quoi faire

Source Wikipedia
Discography
Solo albums

Alexandria (1989) PIAS
Brittle Heaven (1992) PIAS
Beautiful Ammunition (1994) Resolve
Cinematic (1995) Resolve
5:00 AM (1997) Earth
The Last Days of the Rain Machine (2000) Red Sun (posthumous)
Harmony & Destruction (2002) Red Sun (posthumous)
The Amsterdam Tapes (2006) Pop One (posthumous)
Beautiful Ammunition (with 3 earlier unreleased songs and inclusive the song Beautiful Ammunition (2017) Stichting Opposite Direction/Sounds Haarlem likes Vinyl'
Lovefield (with 10 earlier unreleased songs (2019) Stichting Opposite Direction/Sounds Haarlem likes Vinyl'
Cinematic (with 4 earlier unreleased songs (2020) Stichting Opposite Direction/Sounds Haarlem likes Vinyl'

Compilation albums

Vital Years (1993) Gift of Life
Cinematic Overview (1995, promotional-only) Setanta
BBC Recordings (2004) Renascent
The Dutch Radio Recordings, vol 1–5 (2006) Renascent

Singles and EPs

Light the Sky (1989) PIAS
Beneath the Big Wheel (1989) PIAS
All the Words (1992) PIAS
Over the Under (1997) Earth

The Outsiders

Further information: The Outsiders (British band)

Calling on Youth (1977) Raw Edge
One to Infinity 7" EP (1977) Raw Edge
Close Up (1978) Raw Edge

with The Sound

Further information: The Sound (band)

Physical World E.P. 7" EP (1979) Tortch
Jeopardy! (1980) Korova (reissued 2001, Renascent)
"Heyday" Single (1980) Korova
Live Instinct Maxi (1981) WEA Records BV
From the Lions Mouth (1981) Korova (reissued 2001, Renascent)
"Sense of Purpose" Single (1981) Korova
"Hot House" Single (1982) Korova
All Fall Down (1982) WEA Records (reissued 2001, Renascent)
"Party of the Mind" Single (1982) WEA Records BV
"Mining dor Heart" Flexi (1983) Vinyl Magazine
"Counting the Days" Single (1984) Statik
"Golden Soldiers" Single (1984) Victoria
Shock of Daylight EP (1984) Statik
Heads and Hearts (1985) Statik (reissued 1996 with Shock of Daylight, Renascent)
"Temperature Drop" Single (1985) Statik
"Under You" Single (1985) Statik
In the Hothouse (1985) Statik (reissued 1996, Renascent)
Counting the Days (1986) Statik
Thunder Up (1987) PIAS
"Hand of Love" Single (1987) PIAS
"Iron Years" Single (1987) PIAS
Propaganda (1999) Renascent (recorded 1979)
The BBC Recordings (2004)
Physical World EP reissue (2020) Reminder

with The Witch Trials

Further information: The Witch Trials

The Witch Trials (1981)

with Second Layer

Further information: Second Layer

Flesh as Property EP (1979) Tortch
State of Emergency EP (1980) Tortch
World of Rubber (1981) Cherry Red (reissued 2009, Pop One)
Second Layer (1987) LD Records

with Honolulu Mountain Daffodils

Further information: Honolulu Mountain Daffodils

Guitars of the Oceanic Undergrowth (1987)
Tequila Dementia (1988)
Aloha Sayonara (1991)
Psychic Hit-List Victims (1991) (EP)
"Also sprächt Scott Thurston" (1988) (single)

with White Rose Transmission

Further information: White Rose Transmission

White Rose Transmission (1995) Strange Music
700 Miles of Desert (1999) Fuego
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » sam. 17 juil. 2021 10:09

Punker paname a écrit :
sam. 17 juil. 2021 08:36
Faut vraiment que je me penche plus sérieusement sur toute la discographie de The Sound, mais aussi celle de ses disques solo et ses autres projets

Et il y a de quoi faire

700 Miles of Desert (1999) Fuego
La version de "Walking in the opposite direction" déjà pour commencer, sur 700 MILES OF DESERT...superbe!:


Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 5 août 2021 12:25

Je fais passer ici aussi ce message, une bonne nouvelle pour les admirateurs de The Sound..il y a un livre en préparation chez Camion Blanc, n'hésitez pas à contacter son auteur Patrick Bénard (sur Facebook) si vous pouvez lui donner un coup de pouce pour son sympathique projet...:

"Mayday, Mayday !... je recherche tous documents, audios, photos, chroniques, de préférence en français mais si c'est en anglais et traduit, en prime, c'est parfait !... sinon je me démerde !... autour de trois groupes laissés de côté pendant cette belle période de la new wave : The Chameleons, The Opposition, The Sound. j'écris un livre sur ces groupes, merci de m'aider, vous serez mentionné bien sûr !..."

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » jeu. 5 août 2021 21:00

Justin a écrit :
jeu. 5 août 2021 12:25
Je fais passer ici aussi ce message, une bonne nouvelle pour les admirateurs de The Sound..il y a un livre en préparation chez Camion Blanc, n'hésitez pas à contacter son auteur Patrick Bénard (sur Facebook) si vous pouvez lui donner un coup de pouce pour son sympathique projet...:

"Mayday, Mayday !... je recherche tous documents, audios, photos, chroniques, de préférence en français mais si c'est en anglais et traduit, en prime, c'est parfait !... sinon je me démerde !... autour de trois groupes laissés de côté pendant cette belle période de la new wave : The Chameleons, The Opposition, The Sound. j'écris un livre sur ces groupes, merci de m'aider, vous serez mentionné bien sûr !..."
Merci pour tes infos sur le bouquin en prépa sur The Sound

Sinon a creuser mais j'avais lu quelque part que The Opposition avaient vécu un temps en fRance, du reste ils n'ont jamais vraiment arrêté puisque leur 17 éme Album est sorti en 2021, mine de rien ils ont un petit noyau de fans fidèles en fRance dont Dominique A qui est un de leur pote, en Pologne et aux U.S.A

Je t'ai trouvé ça sur The Opposition :cote:

https://opposition.band/

https://opposition.band/history/

http://www.theopposition.fr/

http://www.verylittleglory.com/

http://breakingthesilence.free.fr/

Leur chaine You Tube

https://www.youtube.com/channel/UCWvqU2 ... XEmIq18uDA

Leur disco hors compilations

1980 : Breaking the Silence (Double Vision Records)
1983 : Intimacy (Double Vision Records)
1984 : Promises (Charisma Records)
1985 : Empire Days (Charisma Records)
1990 : Blue Alice Blue (Declic Records)
1991 : '81/'82 (Midnight Music)
1994 : War Begins at Home (Polygram / Mrs Jones Records)
1995 : EP1 (Polygram / Mrs Jones Records)
2004 : Blinder (Mrs Jones Records)
2004 : New York, Paris, Peckham (Right Back Records – album live)
2010 : EP2 (Mrs Jones Records)
2011 : Love and Betrayal (Mrs Jones Records)
2018 : Somewhere In Between (Aztec Musique / Distribution Pias)
2018 : Live Eighties live album (Aztec Musique)
2019 : Live in Lódz (Right Back Records – album live)
2019 : Live in Longlaville (Right Back Records – album live)
2021 : Alchemy Unplugged (Right Back Records)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » ven. 6 août 2021 09:43

Merci à toi Punker Paname, je vais transmettre le topic et tes liens à Patrick Bénard ;)

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on annonce la sortie d'un double album d'inédits de The Sound pour Novembre...carrément! :ghee:

From “Stichting Opposite Direction”:

Now that all the hard work has been done - sourcing the original tapes, digitising and processing them to get the best possible sound quality, designing the packaging and setting the release date, we are proud to announce the last OFFICIAL (double) album by The Sound to be released on the label of Sounds Haarlem Likes Vinyl
Featuring the final studio recordings of previously unreleased material and live performances of known and less well known songs, all expertly mastered for this event by Stefan Bornhorst of IN2THESOUND , the results will be dropped in November of this year.
On both vinyl and CD., the release features specially commissioned photography and sponsored artwork plus extensive and informative liner notes from drummer MIke Dudley
WATCH THIS SPACE!


Jean-Paul van Mierlo / Mike Dudley.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » ven. 6 août 2021 10:45

Merci à toi Punker Paname, je vais transmettre le topic et tes liens à Patrick Bénard ;)

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on annonce la sortie d'un double album d'inédits de The Sound pour Novembre...carrément!
De rien Justin j'adore fouiner et faire des recherches sur le net quand il s'agit de trouver des informations sur les artistes et musiciens que j'adore
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » sam. 20 nov. 2021 20:04

C'est donc disponible chez Sounds Haarlem...j'espère avoir des retours sur la qualité de ces sorties mais je pense que ces albums finiront sous mon sapin! :chapozzz:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » lun. 22 nov. 2021 14:16

Merci Justin pour ces dernières Informations sur Adrian Borland et The Sound :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 9 juin 2022 17:44

Découverte de l'album "From the lion's mouth"..:


Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » lun. 22 août 2022 10:25

Reprises:




hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par hamilcar » mer. 24 août 2022 12:33

Réponses en vrac sur un sujet qui déchaine plus de passions que je ne pensais...

Perso, j'en suis resté aux 2 premiers LPs (Jeopardy et From...) du Sound ; A l'époque, je penchais plus pour le 2ème, mais Jeopardy ne manquait pas d'arguments. Alexandria était top aussi...
Je les ai vus à l'AB (Bruxelles) pour la tournée From...; en tête d'affiche, mais à mon avis, on devait pas être 400 personnes dans la salle (plutôt 300 je dirais). Mais bon, seuls les branchés new wave les connaissaient, et à l'époque , il était rare qu'un groupe de ce genre atteigne 500 personnes en concert. C'était pas Clash ou Jam non plus...
Ceci dit, jamais vu un bassiste casser autant de cordes sur un concert :hehe:

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » sam. 3 sept. 2022 11:42

hamilcar a écrit :
mer. 24 août 2022 12:33
Ceci dit, jamais vu un bassiste casser autant de cordes sur un concert :hehe:
Graham Bailey le bassiste de The Sound n'est pas fan de 'From the lion's mouth", il le trouve surproduit et dit s'être pas mal ennuyé pendant l'enregistrement. L'album dont il est le plus fier avec Adrian Borland c'est "All fall down" dont ils ont aimé le côté expérimental, et aussi le live "In the hothouse"...Bailey dit que "In the hothouse" représente vraiment ce qu'était The Sound dans les années 80, à savoir un vrai groupe de scène.

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par hamilcar » jeu. 15 sept. 2022 19:36

S'il le dit... mais de ma modeste expérience en la matière (7 ans de divers groupes), je peux quand même dire que les zicosz sont les moins bien placés pour parler d'un processus dont ils étaient partie prenante... trop^d'affects divers et variés ( ...) colorent tes ressentis... et ces ressentis, 20 ans plus tard...
Combien d'albums n'ont pas été réévalués 20/30 ans plus tard par la critique (Exile on main street) ou par toi même (albums oubliés et réexhumés avec orgasmes )????

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par The Dark Dude » sam. 17 sept. 2022 10:46

Justin a écrit :
lun. 22 août 2022 10:25
Reprises:

Ce qui faisiat la beauté de ce titre à mon sens, et ce partir de quoi il s'agit à la base d'un pur titre Postpunk, c'est toute la tension contenue que Borland a su y mettre. Nouvelle vague seraient-ils à ranger dans la catégorie "alchimistes" à tranformer cette tension en maniérisme?
C'est sans doute un peu (?) sévère, mais I can't escape myself figure à bonne place dans mon panthéon personnel ;)

:alcool1:

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » sam. 17 sept. 2022 12:31

hamilcar a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 19:36
S'il le dit... mais de ma modeste expérience en la matière (7 ans de divers groupes), je peux quand même dire que les zicosz sont les moins bien placés pour parler d'un processus dont ils étaient partie prenante... trop^d'affects divers et variés ( ...) colorent tes ressentis... et ces ressentis, 20 ans plus tard...
oui c'est vrai, par exemple pour le cinéma il y a des films que j'adore mais quand je lis les interviews il y a des réalisateurs qui ne les portent pas forcément dans leur coeur parce qu'ils gardent de mauvais souvenirs du tournage. C'est pareil pour la musique, Graham Bailey là sait que la plupart des gens parlent de "From the lion's mouth" comme le chef d'oeuvre de The Sound mais comme lui forcément n'a pas un souvenir très enthousiasmant de son enregistrement et de sa production, ça rend son avis biaisé forcément. Justement j'ai réécouté l'album cette semaine à fond; sur la lecteur cd de ma voiture, roulant de nuit :modo: et je me disais que si j'aimais tous les albums du groupe :amen: (notamment le superbe EP "Shock of daylight") c'était quand même probablement leur meilleur..
The Dark Dude a écrit :
sam. 17 sept. 2022 10:46
Ce qui faisiat la beauté de ce titre à mon sens, et ce partir de quoi il s'agit à la base d'un pur titre Postpunk, c'est toute la tension contenue que Borland a su y mettre. Nouvelle vague seraient-ils à ranger dans la catégorie "alchimistes" à tranformer cette tension en maniérisme? C'est sans doute un peu (?) sévère, mais I can't escape myself figure à bonne place dans mon panthéon personnel ;)
Oui le morceau d'origine est clairement à des années-lumière de cette reprise..

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » ven. 7 avr. 2023 07:51

ô joie nouvelle réédition en Juin du formidable "Shock of daylight", du sympathique "Heads and hearts" et du grandiose live "In the hothouse", coffret 5 cds de The Sound!:

https://townsendmusic.store/product/112750

Répondre