Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 24 août 2022 15:44

Super star en Allemagne et totalement ignoré ou presque dans le reste du monde , pourtant leur folk/médiaval/metal met une ambiance de feu

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 24 août 2022 16:18

@ dark pink
Mon exemplaire du Terry Riley a bien vécu, j'ai tenté d'en acheter un moins usé mais
quand je vois les tarifs sur discogs ou ailleurs, ouch!

Neil Young, After The Gold Rush, 1970, LP

Cette voix terrible de fausset, un charme inimitable.
Avec les membres du Crazy Horse, Stephen Stills, Greg Reeves, Nils Lofgren, Jack Nitzsche.

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 24 août 2022 17:12

Oneida / Mugstar, Collision 02, 2011, LP

Oneida est un groupe US de New York indé & expé kraut/noise
Mugstar est un groupe anglais du même style. Un peu plus Space dirons-nous.
Déchire :)
Je n'ai pas trouvé la vidéo de la musique correspondante, je mets celle d'un album de Mugstar, Lime,
pour bien saisir le propos.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 25 août 2022 05:26

Image
la chance d'être en vie et d'entendre d'aussi belles chansons!

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » jeu. 25 août 2022 09:21

whereisbrian a écrit :
mer. 24 août 2022 17:12
Oneida / Mugstar, Collision 02, 2011, LP

Oneida est un groupe US de New York indé & expé kraut/noise
Mugstar est un groupe anglais du même style. Un peu plus Space dirons-nous.
Déchire :)
Je n'ai pas trouvé la vidéo de la musique correspondante, je mets celle d'un album de Mugstar, Lime,
pour bien saisir le propos.

Image
:love1:

Deux groupes tout à fait excellents. Ce disque fait partie d'une petite série de splits sortis sur le label Rocket Recordings. Il y a aussi les splits unissant Gnod / Shit & Shine et surtout le génial White Hills / The Heads
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 25 août 2022 09:38

Ce matin

De San Francisco le troisième 45 Tours de Novak Too Many Girls / Yummy Yummy Yummy (That's Life) sorti en 1978 sur Dumb Records, entre New Wave, Art Rock, Post Punk et Synth Punk avec des petits cotès Devo

Novak Too Many Girls - 1978
Image

De Cleveland le premier 45 Tours de X_X ou X blank X - A / You're Full Of Shit sorti en 1979 sur Drome Records entre Punk et Art Rock bien bruyant, un autre projet parallèle de John Morton qui fit parti du légendaires groupe proto Punk de Cleveland The Electric Eels

X blank X - 1980/ you're full of shit 7'' (1979)
Image

Bref deux petit skeuds qui plairont surement au Gab et à Dark Dude ;) :hello:

De Suède le seul et unique Lp' de Puke Back To The Stoneage , sorti en 1987 sur CBR Records, un trés bon mix de Punk HXC et de D-Beat typiquement Nordique

Puke Back To The Stoneage LP [1987]
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 août 2022 15:03

Punker paname a écrit :
jeu. 25 août 2022 09:38
Ce matin
De San Francisco le troisième 45 Tours de Novak Too Many Girls / Yummy Yummy Yummy (That's Life) sorti en 1978 sur Dumb Records, entre New Wave, Art Rock, Post Punk et Synth Punk avec des petits cotès Devo

Novak Too Many Girls - 1978

Image
De Cleveland le premier 45 Tours de X_X ou X blank X - A / You're Full Of Shit sorti en 1979 sur Drome Records entre Punk et Art Rock bien bruyant, un autre projet parallèle de John Morton qui fit parti du légendaires groupe proto Punk de Cleveland The Electric Eels

X blank X - 1980/ you're full of shit 7'' (1979)


Image

Bref deux petit skeuds qui plairont surement au Gab et à Dark Dude ;) :hello:

De Suède le seul et unique Lp' de Puke Back To The Stoneage , sorti en 1987 sur CBR Records, un trés bon mix de Punk HXC et de D-Beat typiquement Nordique

Puke Back To The Stoneage LP [1987]
Image
[/cacher
J'ai du l'écouter mais ça remonte à ... Mathusalem et c'est très bon ! Une précision je suis pas l'héritier de GG Allin :cloonzzz: :mdr3: :diable:
Quand aux suédois Puke de l'âge de pierre .... connaissais pas mais ça vaut le détour et cette pochette... une rigolade, je l'ai partagé tellement elle vaut le coup d'œil :mdr3:
:chapozzz:

Bon un petit peu quand même ces outtakes ne sentent pas trop la merde :hurt1: :cloonzzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 25 août 2022 16:52

Fantastique album de deux légendes, le banjoiste Earl Scruggs et le formidable chanteur TOM T Hall (peut être mon chanteur country préféré)

https://www.deezer.com/fr/album/15444022

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 26 août 2022 09:04

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 25 août 2022 15:03
Punker paname a écrit :
jeu. 25 août 2022 09:38
Ce matin
De San Francisco le troisième 45 Tours de Novak Too Many Girls / Yummy Yummy Yummy (That's Life) sorti en 1978 sur Dumb Records, entre New Wave, Art Rock, Post Punk et Synth Punk avec des petits cotès Devo

Novak Too Many Girls - 1978

Image
De Cleveland le premier 45 Tours de X_X ou X blank X - A / You're Full Of Shit sorti en 1979 sur Drome Records entre Punk et Art Rock bien bruyant, un autre projet parallèle de John Morton qui fit parti du légendaires groupe proto Punk de Cleveland The Electric Eels

X blank X - 1980/ you're full of shit 7'' (1979)


Image

Bref deux petit skeuds qui plairont surement au Gab et à Dark Dude ;) :hello:

De Suède le seul et unique Lp' de Puke Back To The Stoneage , sorti en 1987 sur CBR Records, un trés bon mix de Punk HXC et de D-Beat typiquement Nordique

Puke Back To The Stoneage LP [1987]
Image
[/cacher
J'ai du l'écouter mais ça remonte à ... Mathusalem et c'est très bon ! Une précision je suis pas l'héritier de GG Allin :cloonzzz: :mdr3: :diable:
Quand aux suédois Puke de l'âge de pierre .... connaissais pas mais ça vaut le détour et cette pochette... une rigolade, je l'ai partagé tellement elle vaut le coup d'œil :mdr3:
:chapozzz:
gabuzomeuzomeu J'ai du l'écouter mais ça remonte à ... Mathusalem et c'est très bon ! Une précision je suis pas l'héritier de GG Allin :cloonzzz: :mdr3: :diable:
Quand aux suédois Puke de l'âge de pierre .... connaissais pas mais ça vaut le détour et cette pochette... une rigolade, je l'ai partagé tellement elle vaut le coup d'œil :mdr3:
Dans le même genre de pochettes z'avec des zicos avec des look proto historique tu as eu en 1987 celle nous nos aminches Brestois d' Al Kapott, je les avais d'ailleurs vu en concert à l'époque sapés de la sorte au fameux et regretté club Rock le New Moon à Gallepi ::d ::d ::d

Image

Sans oublier la pochette ce trais bruyant et Hard Rockissime Lp' de Grand Funk que j'adorais au Lycée avant de me lancer dans le Painque Rock z'en 77 :) :) :) :)

C'était même à ma période Lycée un de mes Albums préféré de Grand Funk avec We're An American Band mais je laisse à Alcat01 le soin de nous chroniquer quelque uns de leur disque ;) :hello:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 26 août 2022 09:57

We're An American Band ! Produit par... :ange:

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 26 août 2022 14:45

High Tide, Sea Shanties, 1969

Bien qu'il ait rencontré une critique cinglante dans Melody Maker , [5] les critiques dans la presse underground étaient universellement positives, et les ventes étaient juste suffisantes pour convaincre Liberty de donner le feu vert à un deuxième album. [3]

La revue rétrospective AllMusic de Wilson Neate a déclaré: "Sur Sea Shanties, il n'y a rien de féerique et de fleuri dans les paroles sombres de Hill ou dans sa prestation doom Jim Morrison , et la fantaisie mélodique de psychédélisme est supplantée par une physique plus en phase avec le poids viscéral des ancêtres du métal ... High Tide n'était pas un power trio, cependant, et c'est l'interaction de la guitare de Hill avec le violon de Simon House qui a créé la signature unique du groupe.n'a pas besoin d'être une parure marginale, House crée un côté agressif qui rivalise avec la guitare... High Tide avait la musculature d'un groupe de proto-métal sensé, mais ils se sont également aventurés en territoire progressif avec des signatures et des tempos changeants, dynamique soft-hard, arrangements en plusieurs parties et même quelques intermèdes faux-baroques ornés... Loin de la collection de chansons nautiques que son nom suggère, Sea Shanties est un joyau négligé qui résume les courants musicaux changeants du rock britannique de la fin des années 60. ." [1]

Il a été élu numéro 5 dans le classement All-Time 50 Long Forgotten Gems du All Time Top 1000 Albums de Colin Larkin .


Image

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 26 août 2022 15:55

whereisbrian a écrit :
ven. 26 août 2022 14:45
High Tide, Sea Shanties, 1969

Bien qu'il ait rencontré une critique cinglante dans Melody Maker , [5] les critiques dans la presse underground étaient universellement positives, et les ventes étaient juste suffisantes pour convaincre Liberty de donner le feu vert à un deuxième album. [3]

La revue rétrospective AllMusic de Wilson Neate a déclaré: "Sur Sea Shanties, il n'y a rien de féerique et de fleuri dans les paroles sombres de Hill ou dans sa prestation doom Jim Morrison , et la fantaisie mélodique de psychédélisme est supplantée par une physique plus en phase avec le poids viscéral des ancêtres du métal ... High Tide n'était pas un power trio, cependant, et c'est l'interaction de la guitare de Hill avec le violon de Simon House qui a créé la signature unique du groupe.n'a pas besoin d'être une parure marginale, House crée un côté agressif qui rivalise avec la guitare... High Tide avait la musculature d'un groupe de proto-métal sensé, mais ils se sont également aventurés en territoire progressif avec des signatures et des tempos changeants, dynamique soft-hard, arrangements en plusieurs parties et même quelques intermèdes faux-baroques ornés... Loin de la collection de chansons nautiques que son nom suggère, Sea Shanties est un joyau négligé qui résume les courants musicaux changeants du rock britannique de la fin des années 60. ." [1]

Il a été élu numéro 5 dans le classement All-Time 50 Long Forgotten Gems du All Time Top 1000 Albums de Colin Larkin .


Image
Ah ! Oui, ça c'est bon!
:super:
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

En ligne
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 26 août 2022 16:38

J’acquiesce. Très bon disque. Une véritable œuvre novatrice en 69.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 26 août 2022 18:30

Image

Muse-Will of the People (2022)

Bon il est la ce noouveau Muse. Autant j'avais bien aimé le premier single quand il était sorti (il fait toujours son effet d'ailleurs) autant la apres 3 morceaux je reste clairement sur ma faim. Toujours ce que je reproche a Muse plus ca avance, la tendance a en mettre partout, a être de moins en moins naturel. C'est noyé dans plein de choses qui me dérangent. Plus l'écoute avance plus je le trouve pénible en fait

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 27 août 2022 05:32

Je vais faire tâche un peu par ici, mais quand on est sous le charme, il faut laisser cours à ses penchants les plus secrets (quitte à y risquer mon honneur et ma réputation)...

Voici Max Raabe, un chanteur de charme teuton un chouïa décalé !

Ici il performe trois minutes avec une chanson-hommage aux femmes: "Für Frauen ist das kein Problem", oui "Pour elles il n'y a pas de problème" !

Je conseille de pousser un peu le son pour profiter à plein des effets un peu éculés, mais tellement à la bonne place que tout y est très corrrrect !

Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 27 août 2022 05:54

Image

Le nouveau Machine Head. Catharsis le précédent album du groupe, 74 minutes d'un tres moyen neo metal (du neo en 2018 je sais pas ce qu'il a fumé Rob Flynn mais ca craint) avait été durement accueilli par les critiques et par les fans. Dave McClain et Phil Demmell sont parti apres l'enregistrement. Pour cet album on a donc un nouveau batteur Navene Koperweis qui a en fait été batteur de session pour ce disque, le batteur officiel du groupe étant Matt Alston, et a la guitare c'est l'excellent Waclaw "Vogg" Kieltyka le leader de Decapitated. Un album qui s'ouvre avec par un morceau de 10 minutes moitié mid-tempo moitié énervé et le reste va l'air bien vénere comme disent les jeunes. :hehe:

C'est le premier concept album du groupe.


Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » sam. 27 août 2022 06:31

Harvest a écrit :
ven. 26 août 2022 16:38
J’acquiesce. Très bon disque. Une véritable œuvre novatrice en 69.
en écoutant rapidement, une grosse influence de Cream mais avec une tendance progressive on dirait . Donc résultat assez novateur pour 69, effectivement

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » sam. 27 août 2022 07:13

whereisbrian a écrit :
mer. 24 août 2022 17:12
Oneida / Mugstar, Collision 02, 2011, LP

Oneida est un groupe US de New York indé & expé kraut/noise
Mugstar est un groupe anglais du même style. Un peu plus Space dirons-nous.
Déchire :)
Je n'ai pas trouvé la vidéo de la musique correspondante, je mets celle d'un album de Mugstar, Lime,
pour bien saisir le propos.

Image
Le morceau d'Oneida qui figure sur cet album

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » sam. 27 août 2022 10:29

nunu a écrit :
ven. 26 août 2022 18:30
Image

Muse-Will of the People (2022)

Bon il est la ce noouveau Muse. Autant j'avais bien aimé le premier single quand il était sorti (il fait toujours son effet d'ailleurs) autant la apres 3 morceaux je reste clairement sur ma faim. Toujours ce que je reproche a Muse plus ca avance, la tendance a en mettre partout, a être de moins en moins naturel. C'est noyé dans plein de choses qui me dérangent. Plus l'écoute avance plus je le trouve pénible en fait
Alors oui, c’est vrai, y’en a partout, de l’orgue, du piano, de la cavalcade de batterie, du solo de guitare foudroyant, typiquement bellamyesque (écouter Kill or Be Killed !) qui font qu’on n’est pas vraiment surpris.
Même dans des ballades comme Verona, ils ne peuvent pas s’empêcher de donner dans l’excès d’affectation.
Tout est grandiloquent mais qu’attendre de moins de leur part ?

Kill or Be Killed
Commercial ? Tu ne l'as pas dit mais c'est l'éternel reproche.
Clairement, on n’a pas d’innovation (ça fait longtemps que ce n’est plus la marque de fabrique du groupe) ; personnellement, ça ne me gêne pas, bien au contraire, et puis l’innovation pour l’innovation y’a rien de plus relou car ça peut vite sonner vide.
D’ailleurs, au passage : Euphoria est une variation intéressante de Time Is Running Out (Absolution, 2003).
Je crois qu’en la matière on fait des procès d’intention à Muse.

Euphoria
À l’origine, Warner, le label du groupe, souhaitait un best of des plus gros succès du groupe. Ils ont refusé ; ils auraient pu accepter et gagner plein de sous, Matt continuer à déambuler sur Hollywood Bd avec des mannequins qui le dépassent de 80cm, Christopher Wolstenholme faire son 18ème enfant et Dominic Howard faire … On sait pas trop quoi, en fait ; pourtant ils ont préféré proposer des compositions originales à la place d’une compil.

On dit que leur rock est taillé pour les stades (gros marronnier de journaliste) : ce n’est pas tout à fait exact ; l’esprit de Muse, depuis plusieurs albums est à l’exagération délirante ; c’est maintenant dans l’ADN du groupe. D’ailleurs, plusieurs titres, comme Liberation, semblent (encore) sortis de chez Queen, Queen auquel on ne reproche pas plus de ne concevoir leurs albums que pour les stades.

Liberation
L’éternelle paranoïa de Matt Bellamy, avec ses métavers, ses mondes dictatoriaux et ses miliciens psychopathes, est toujours bien là. Au moins, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de suite dans les idées …
Il a eu, soit dit en passant, la fort bonne idée d’abandonner le ton geignard qui caractérisait sa voix sur les précédents albums.
La production est aussi meilleure, moins saturée qu’avant.

L’apogée du bon goût (ou du mauvais ? C'est selon la police ou les manifestants), c’est bien We Are Fucking Fucked : un déluge sonore ponctué de chœurs musculo-lyriques, d’une rythmique en mode char Terminator et d’un rodéo de guitares impressionnant.

We Are Fucking Fucked
Moi j’adore.

EPICETOU.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 27 août 2022 11:29

Image
celui là, il discute dans les yeux avec le Bon Dieu

Répondre