à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par dark pink » ven. 26 août 2022 09:32

Continue ! Je m'en tape de la section où ce que ça se trouve. Je lis tes trucs, je découvre, je suis d'accord, je suis pas d'accord, peu importe, je lis, comme les trucs de Douglas pour le jazz. Continue comme ça te convient, moi, je lis :super:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Punker paname » ven. 26 août 2022 09:51

dada52 a écrit :
ven. 26 août 2022 08:27
Perso je trouve cela génial et très intéressant et utile en plus ce que fait Alain. Entre lui et Douglas pour le Jazz, au moins on a des vraies chroniques et pas du bla bla.
Depuis qu'Alain a commencé à fait ses chroniques il y a quelques jours, j'ai déjà trouvé et commandé 3 ou 4 CDs de groupes dont je n'avais jamais entendu parler avant.
Comme à dit notre jeune amie un peu plus haut, vous n'êtes pas obligé de lire mais n'empêchez pas Alain de nous faire plaisir et de nous faire partager ses écoutes.
Continues Alain. Moi je te lis et tes chroniques me plaisent et m'intéressent....
Pareil merci pour tes Chroniques Alcat , j'ai déjà dans mes want lists de rentrée au moins trois-quatre rééditions Cd' de disques dont il nous à parlé qui aprés recherches sont encore disponibles à pas trop cher sur le net, et que je pense bien sur commander :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 26 août 2022 09:57

Algernon a écrit :
ven. 26 août 2022 07:55
alcat01 a écrit :
jeu. 25 août 2022 20:52
Algernon a écrit :
jeu. 25 août 2022 17:07

Excellent, je n'irais pas jusque là, mais c'est un bon album du Sab. Pour moi.
Tous les incidents et anecdotes de son enregistrement et production : assez dingue
Chacun son opinion!
Si je tape "il est bon"... c'est qu'il est bon ! :cote:
Même plus
Et réciproquement !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 10:12

dark pink a écrit :
ven. 26 août 2022 09:32
Continue ! Je m'en tape de la section où ce que ça se trouve. Je lis tes trucs, je découvre, je suis d'accord, je suis pas d'accord, peu importe, je lis, comme les trucs de Douglas pour le jazz. Continue comme ça te convient, moi, je lis :super:
Merci, darkie!

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 10:14

Punker paname a écrit :
ven. 26 août 2022 09:51
dada52 a écrit :
ven. 26 août 2022 08:27
Perso je trouve cela génial et très intéressant et utile en plus ce que fait Alain. Entre lui et Douglas pour le Jazz, au moins on a des vraies chroniques et pas du bla bla.
Depuis qu'Alain a commencé à fait ses chroniques il y a quelques jours, j'ai déjà trouvé et commandé 3 ou 4 CDs de groupes dont je n'avais jamais entendu parler avant.
Comme à dit notre jeune amie un peu plus haut, vous n'êtes pas obligé de lire mais n'empêchez pas Alain de nous faire plaisir et de nous faire partager ses écoutes.
Continues Alain. Moi je te lis et tes chroniques me plaisent et m'intéressent....
Pareil merci pour tes Chroniques Alcat , j'ai déjà dans mes want lists de rentrée au moins trois-quatre rééditions Cd' de disques dont il nous à parlé qui aprés recherches sont encore disponibles à pas trop cher sur le net, et que je pense bien sur commander :)
Heureux que cela puisse t'aider à trouver des nouveaux trucs!

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 10:14

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 26 août 2022 09:57
Algernon a écrit :
ven. 26 août 2022 07:55
alcat01 a écrit :
jeu. 25 août 2022 20:52


Chacun son opinion!
Si je tape "il est bon"... c'est qu'il est bon ! :cote:
Même plus
Et réciproquement !

Image
:hehe:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 10:17

Image

Je suis passé à "Alamo", un excellent groupe de Hard Rock Américain...
Ils jouent un Hard Rock solide avec un léger côté Rock Sudiste. Il y a de jolies jams instrumentales étendues dans le style d'Allman Brothers (sous acide), de Homer ou le "Nantucket Sleighride" de Mountain.
Si vous aimez le Hard Rock dirigé par un orgue dans la veine de Bloodrock ou d'Atomic Rooster, ne manquez pas celui-ci.

L'album débute merveilleusement en force avec un "Got To Find Another Way" massif , dans le même esprit énergétique que des groupes comme le 'Writing On The Wall' Écossais ou le 'Karthago' Allemand.
Cette ouverture tonitruante montre un Raspberry dégainant sa 'hache' pour ne pas faire de prisonniers.
"Soft And Gentle" est un effort déterminé du groupe pour ralentir le rythme avec la guitare glissant d'une manière d'un 'Bloodrock' Heavy et tonique.
Ken Woodley gratifie l'auditeur de quelques gros riffs sur son hammond à travers "The World We Seek" avec Raspberry non loin derrière sur sa guitare grognante.
"Been Some Changes" permet également à la guitare de tirer des banderilles qui n'auraient pas déplu à Grand Funk Railroad ou à Rare Earth
Alors que "Get The Feelin" est une supercharge vibrante gorgée de percussions et de basse où chacun a droit à sa tranche de solo.

Quand ce groupe de Hard Rock a sorti cet album en 1971, distribué par le label Atlantic Records traditionnel, celui-ci a été vendu à la presse à l'époque comme une sorte de nouveau Led Zeppelin.

A noter que Alamo a participé au Atlanta Pop Festival en 1969, festival où Led Zeppelin a également joué.


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 11:10

Je continue avec Crack the Sky...

Image

En 1977, Crack the Sky préparait un nouveau LP, mais, à la suite de la rupture des communications avec leur maison de disques, et d'une divergence des approches créatives de la musique, le chanteur John Palumbo les quitte pour poursuivre une carrière solo alors qu'il avait contribué à l'écriture de la moitié du disque. Il ne chante et ne joue finalement pas sur l'album, mais il fournit des paroles pour syntoniser "Nuclear Apathy".
Bien qu'il ait contribué à quelques vocaux, les membres du groupe restants ont comblé joliment un mélange de chansons de Palumbo et de nouvelles chansons écrites par le guitariste Rick Witkowski et divers partenaires.

Le producteur Rob Stevens jouant des claviers, les autres membres du groupe, avec un nouveau chanteur nommé Gary Lee Chappell, le guitariste Barry Philadelphie Siegfried et le claviériste de Pittsburgh Vincent De Paul, publient ce disque intitulé "Safety in Numbers" en 1978.
Toutefois, seuls les membres originaux (Joey D'Amico, Joe Macre, Jim Griffiths, Rick Witkowski) sont représentés sur le verso de la pochette de l'album, avec Chappell et Stevens relégué à une petite photo chacun sur le manchon intérieur.
Dans l'ensemble, l'album est peut-être un peu moins bon que les précédents, certaines chansons manquant somme toute d'idées musicales intéressantes pouvant justifier leur longueur, ou plutôt, le songwriting de qualité est parfois remplacé par un style commercial un peu plus faible...

Malgré tout, la musicalité est impressionnante et "Safety in Numbers" est un bon album qui n'a finalement jamais été acclamé comme il l'aurait mérité car c'est le disque qui a mélangé les origines de Rock Progressif du groupe avec un son grand public accessible et, pris dans son ensemble, il montre qu'avec ou sans Palumbo, Crack the Sky était prêt à continuer dans un style élevé.
En fait, cet opus est nettement différent des deux albums précédents car il est largement écrits par Rick Witkowski en collaboration avec Joe Macre et Rob Stevens.

L'album est percutant et il dispose principalement de deux longs et excellents morceaux: "Nuclear Apathy", et "Safety in Numbers". Mais il y a d'autres joyaux lyriques comme le sombre morceau titre et le concert sarcastique "Lighten Up McGraw".
Le jeu des musiciens sur ces deux chansons est sublime; on peut considérer alors que Crack The Sky est aussi bon que Yes dans les mouvements, les arrangements et autres compositions pompeuses...

A noter que le disque atteindra le numéro 126 au Billboard, soit leur album le mieux classé.

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 4 sept. 2022 12:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 13:43

Image

"The Damnation of Adam Blessing" est sorti en 1969.
Entre des reprises qui semblent parfois meilleures que les versions originales, "Last Train to Clarksville", ou "Morning Dew", et des compositions personnelles vraiment talentueuses, ce disque est absolument indispensable.
Il marque litéralement la transition entre le Psyché et le Heavy Rock.

Les neuf titres sont bien construits, soutenus par de belles harmonies vocales et dotés de quelques expérimentations sonores bricolées sur le tas.
Adam Blessing fait montre d'une voix d'une extraordinaire raucité, puissante, et le line-up est doté d'une belle technique et d'une subtile complémentarité.

Le matériel est vraiment sensationnel, créé par des musiciens talentueux, qui ne peuvent pas être accusés d'avoir un manque de talent ou de direction ou même d'un compositeur.

C'est donc un premier disque très intéressant, pour ne pas dire plus, mais les musiciens sont encore jeunes et ils leur manquent peut-être un peu de maturité...
Pourtant, d'après certains critiques, c'est l'un des meilleurs albums de Rock Américain, et probablement le plus sous-estimé.

Il est vrai qu'il est difficile de croire que ce groupe n'a pas atteint le succès et qu'il soit tombé dans un oubli presque complet.

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 4 sept. 2022 12:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 15:41

Cela fait buen longtemps que je n'ai écouté Savoy Brown...

Image

"Looking In", édité en 1970, met en vedette 'Lonesome' Dave Peverett au chant et Kim Simmonds qui est tout à fait déconcertant à la guitare, toujours égal à lui-même et son jeu est toujours aussi flamboyant, aidé et soutenu par une très bonne section rythmique.

Après le départ de son chanteur charismatique Chris Youlden, dont l'importance était majeure, comment peut réagir Savoy Brown, au sommet de son art et surtout, que peut-il proposer? Ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire du Blues Rock.
Pas d'affolement car Dave Peverett reprend le chant à son compte et avec bonheur.

Ainsi "Looking In" de 1970, d'abord facile, peut être certainement considéré comme un des tout meilleurs albums de Savoy Brown.
L'écriture de "Looking In", par ailleurs appuyé par une bonne production, est inspirée. Il n'y a strictement rien à jeter dans ce disque!
C'est excellent et l'interaction entre les désormais quatre membres est une merveille. Tout se fait dans la facilité, pour ne pas dire la simplicité.

C'est pétillant, avec un jeu de guitare d'une grande finesse, précis et infiniment doux. Simmonds maîtrise son instrument à la perfection, Peverett est dans le meilleur du ton et les autres sont là et bien là.

"Looking In" est leur moment de gloire. Inoubliable. Chaque note est inoubliable.
Lonesome Dave Peverett fait un excellent travail en reprenant les fonctions de l'ancien chanteur Chris Youlden qui est parti au milieu de l'année.
Mais ce sont les arrangements captivants et la facilité séduisante de la musique qui en font une superbe écoute. L'effort de supplication transformé par la guitare de Simmonds sur "Money Can't Save Your Soul" est une boue épaisse de blues brut, et le confort de "Sunday Night" est extrêmement doux et décontracté. "Take It Easy" aurait pu être un morceau de B.B. King, car il est imprégné d'un doigté de guitare détendu.

En livrant des morceaux solides de Blues amplifié et de percussions ascendantes, Savoy Brown crée un monde assez édifiant. Les morceaux "Poor Girl" et "Take it Easy" sont des affaires groovantes et faciles à vivre qui permettent à chacun de se souvenir du Rock comme d'une musique plus optimiste avant ses nombreuses permutations sur la longue route des années 70.
Cette idée est renforcée par des morceaux comme "Sunday Night" et "Sitting An' Thinking" qui descendent en douceur, tandis que l'avant-dernier Rock, "Leavin' Again", livre le Blues de la meilleure façon dont les Britanniques de l'époque pouvaient le faire, et c'est génial, plein de change avec une belle tonalité de basse chaleureuse.

La guitare est titanesque et la section rythmique, grandiose.
Les chansons sont joliment écrites avec des grandes parties de lead guitare et la production est parfaite.
Enfin, les vocaux de Lonesome Dave sont exceptionnels. Il suffit d'écouter, par exemple, "Take It Easy"!
Bref, le disque parfait!

Étrangement, l'ouverture de l'album "Gypsy" et "Romanoff" sont presque identiques, des instrumentaux d'une minute qui semblent boucler la boucle de ce morceau dur de Blues Rock.
C'est un beau travail, un album plein de grooves joyeux recouverts d'un léger sentiment de mélancolie à travers un excellent travail de guitare électrique.
Tout l'album est saturé d'un son simple de Blues Britannique, mais le rythme et les brins marbrés de vivacité instrumentale pétillante le remplissent de vie. Même le morceau "Leaving Again", aux accents des Yardbirds, est séduisant avec ses accroches naïves, couronnées par un solo de guitare à couper le souffle.

"Looking In" est certainement le meilleur album de Savoy Brown!... et certainement un must pour tout fan de Savoy Brown qui se respecte..
Simmonds sera le seul membre du Savoy Brown à continuer avec le groupe après cet album, car tous les autres partiront former Foghat l'année suivante.


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 18:47

Repour à Crack the Sky...

Image

Après une absence de plus de huit ans, John Palumbo a donc regroupé le line up du début des années 80 de Crack the Sky, à savoir John Palumbo (guitare, vocaux), Rick Witkowski (guitare), Bobby Hird (guitare), Ron Zebron (guitare) Carey Ziegler (basse), John Tracey (batterie), et Glenn Workman (claviers) et le groupe sort un nouvel album intitulé "Cut" en 1998.
"Cut" est une parution tout à fait éclectique qui montre le groupe ayant encore une voix pertinente dans la scène musicale d'alors.
Cet album sonne comme s'ils tentaient ardemment de capturer le son de leurs premiers enregistrements. Quelques vraies bonnes chansons, mais, par contre, cela ne sonne pas très cohérent ou énergétique dans l'ensemble.
Mais maintenant, avec quatre guitaristes, ces gars-là peuvent vraiment jouer le Rock!...
...Et, ce qui ne gâche rien, le groupe a enfin un batteur, un vrai!...

Cet album montre qu'il y a encore un peu de vie dans ce groupe: Palumbo et son équipage ont un côté un peu plus Hard cette fois-ci et, tandis que John ne quitte jamais complètement ses influences 'Pink Floyd rencontre Steely Dan', l'attaque à quatre guitares rend un certain nombre de ces chansons plus saignantes que les précédents opus.

A noter une chose intéressante, le bassiste Cary Ziegler joue des rythmes funky à souhait qui sont parfaitement complétés par le jeu de batterie de John Tracey. Et la chanson titre "Cut" et "Why Me" rappellent indéniablement la puissance de "Hold On" et de "Surf City".
Il y a en ouverture de cet album un morceau intutilé "Why Me?", qui sonne un peu comme "Flashlight" de "Safety In Numbers", avec un retour aux changements de rythme, de tempo et autres qui était la marque de fabrique du groupe à son origine. Le Rock joué est un bon Hard prog.

En conclusion, cet album est un excellent retour du groupe Crack The Sky aux affaires courantes, et enfin un album digne de ce nom!
On finissait par ne plus y croire, mais ils l'ont fait!...
Modifié en dernier par alcat01 le dim. 4 sept. 2022 12:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Christang 29 » ven. 26 août 2022 19:52

Je ne suis pas passé ici depuis quelques temps.
J'apprécie ces chroniques d'albums et cela me donne envie de les réécouter ou de les écouter pour ceux que je ne connais pas.

Continue Alain et ne tiens pas compte des remarques de certains forumeurs . Je pense que l'on est beaucoup plus nombreux à apprécier tes post
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par CCR » ven. 26 août 2022 20:05

whereisbrian a écrit :
jeu. 25 août 2022 17:22
(..)

Je me suis posé la même question que toi.
Si chaque membre du forum crée sa propre section de ce qu'il écoute, on se dirige vers un genre de foire à la saucisse primesautière.
Et il pourrait subdiviser en qu'est-ce que j'écoute en blues, en reggae, en punk, en disco, en métal, en variété moldave.
Et une sous section vêtement, en slip, en T shirt, en burka, en latex etc etc et un section nourriture, en dégustant un burrito, un Père Dodu, une 8.6 ...
Sauf qu'il n'y a pas d'autres postulants qu'Alcat pour faire ça ... Soit : mauvaise question :]

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 21:03

Christang 29 a écrit :
ven. 26 août 2022 19:52
Je ne suis pas passé ici depuis quelques temps.
J'apprécie ces chroniques d'albums et cela me donne envie de les réécouter ou de les écouter pour ceux que je ne connais pas.

Continue Alain et ne tiens pas compte des remarques de certains forumeurs . Je pense que l'on est beaucoup plus nombreux à apprécier tes post
Merci, Christian!

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 21:04

CCR a écrit :
ven. 26 août 2022 20:05
whereisbrian a écrit :
jeu. 25 août 2022 17:22
(..)

Je me suis posé la même question que toi.
Si chaque membre du forum crée sa propre section de ce qu'il écoute, on se dirige vers un genre de foire à la saucisse primesautière.
Et il pourrait subdiviser en qu'est-ce que j'écoute en blues, en reggae, en punk, en disco, en métal, en variété moldave.
Et une sous section vêtement, en slip, en T shirt, en burka, en latex etc etc et un section nourriture, en dégustant un burrito, un Père Dodu, une 8.6 ...
Sauf qu'il n'y a pas d'autres postulants qu'Alcat pour faire ça ... Soit : mauvaise question :]
Merci, CCR!

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 26 août 2022 21:09

Un petit dernier avant d'aller au dodo!

Image

"Second Damnation" paru en Octobre 1970, a généré le Hit mineur "Back to the River". Une certaine confusion aux niveau du nom est survenu car le groupe a supprimé le nom 'Adam Blessing' sur la pochette, se nommant tout simplement the Damnation.
Cet album contient une série d'excellentes chansons qui confirment la créativité incroyable du groupe. Cet opus ne semble pas avoir été planifié, mais plutôt créé spontanément en studio, les pistes étant, tout simplement, le résultat de longues sessions de jam.
Il est beaucoup moins psychédélique que "The Damnation of Adam Blessing" à l'exception de deux pistes, placées au milieu du LP, le single "Back to the River" et "Money Tree".

Il semble un peu moins sensationnel que le premier album.
La musique folklorique est en effet plus présente, tout à fait dans le style des compositions "Everyone" et "Smile".
Tous les autres morceaux sont d'assez 'ordinaires' Hard Rocks. Bien que parfois très agressifs, les meilleurs exemples en sont des morceaux comme "No Way" et "Driver".

En plus des chansons vraiment très réussies ("Back to the River", "New York City Woman" et "No Way"), il y a peut-être un peu moins de compositions réellement mémorables, mais, cependant, le matériel tient parfaitement la route car c'est du Rock solide qui repose sur un très bon chanteur et sur des bases d'excellents instrumentistes.

La première face est solide avec le groupe disposant d'une section rythmique des plus Heavy. Le duo de guitare dynamique de Jim Quinn et Bobby Kalamasz accentue certains des meilleurs phrasés des années soixante ... sous-estimés, mais des trucs puissants.
Les chansons "No Way", "Death of a Virgin" et "Driver" créent les belles voix d'Adam Blessing et de son frère Ken, encore mieux illustrées sur "Everyone".

Ce qui frappe en l'écoutant pour la première fois, c'est le son, attirant et électrifié, le mélange d'harmonies, de guitares, de basse et de batterie, tout est simplement hors borne.
En somme, ce qui en fait un groupe clé de cette époque est le fait qu'ils soient si polyvalents; du Blues, du Funk, des jams, des harmonies de Gospel comme des voix Rock, le groupe présente un talent extraordinaire.

"Second Damnation" est "...considéré par certains comme l'un des meilleurs albums de Hard Rock jamais réalisés...". Il montre à nouveau un groupe psychédélique, blues et funk mettant en place un autre effort exceptionnel.

Avec le travail de guitare psychédélique ici et là, on obtient une force musicale qui a réussi à confirmer son style déjà bien défini et qui rattrapera finalement son retard pour devenir l'un des grands groupes des années 1960 / 70.

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 4 sept. 2022 12:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Harvest » sam. 27 août 2022 07:24

Il faut absolument que je ressorte les 3 disques du groupe et enlève la poussière qui s’est déposée probablement dessus depuis toutes ces années. :chapozzz:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Cooltrane » sam. 27 août 2022 08:34

alcat01 a écrit :
ven. 26 août 2022 15:41

"Looking In" est certainement le meilleur album de Savoy Brown!... et certainement un must pour tout fan de Savoy Brown qui se respecte..
Simmonds sera le seul membre du Savoy Brown à continuer avec le groupe après cet album, car tous les autres partiront former Foghat l'année suivante.
Je t'invite à écouter l'album précédent, Raw Sienna, que je trouve encore supérieur.



En fait de Getting To The Point (la couverture US est géniale) à Looking In, ils sont tous excellent, mais inégaux.

Puis une fois les trois futurs Foghat partis, c'est la période Chicken Shack (les gars du 100 Ton Chicken) qui mettent la barre moins ghaut, mais Street Corner, Hellbound & Lion's Share sont tous trois fort bons... cela se gâte un peu et se dilue par la suite

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » sam. 27 août 2022 08:37

Harvest a écrit :
sam. 27 août 2022 07:24
Il faut absolument que je ressorte les 3 disques du groupe et enlève la poussière qui s’est déposée probablement dessus depuis toutes ces années. :chapozzz:
Je le crois aussi!

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » sam. 27 août 2022 08:39

Image

Season" aussi connu sous le titre "Music for the Millions" est un classique absolu de Magna Carta, les chansons sont magnifiquement ciselées et Chris Simpson est une auteur compositeur incroyablement bon.
La classe, le mystère, et des sentiments humains émanent de ses chansons.
Glenn Stuart possède une voix pouvant couvrir jusqu'à cinq octaves.

L'album est parfaitement intemporel, les harmonies vocales sont un régal à écouter et les chansons sur cet album fournissent la plate-forme parfaite, tirant pleinement parti de la voix de Glen Stuart, ainsi que l'appui plus que capable des autres musiciens.
Instrumentalement, Chris Simpson et Lyell Tranter jouent de la guitare acoustique et électrique, respectivement, appuyés sur cet album par une foule de musiciens de qualité, dont un certain Rick Wakeman aux claviers.

La chanson titre "Seasons" dure plus de vingt deux minutes, utilisant un mélange de poésie et de vignettes individuelles pour le transport d'un voyageur imaginaire à travers les quatre saisons de l'année. C'est d'ailleurs plutôt de la poésie mise en musique qie le contraire.
Le reste de l'album est réservé aux chansons plus standard de trois minutes couvrant différents styles de Folk contemporain.
Il s'agit notamment du puissant "Ring of stones" qui est devenu un élément de base de leur 'live show', plus une histoire absolument magnifique d'un triste épouvantail ("Scarecrow") laissé seul dans un champ.

Un disque indispensable!


Répondre