Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 661
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elie Köpter » sam. 27 août 2022 17:01

Me fait une petit compil prog en ce moment avec Camel, voilà les trois qui ont tourné très récemment chez moi.
Je trouve que ça ne vieillit pas et ça garde son charme. J'aurais bien aimé les voir en concert.
Image Image Image

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 27 août 2022 17:35

vu deux fois et jamais decu , j aime beaucoup le feeling de latimer , pour la prochaine tournée toujours pas de dates en france pour le moment :/

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 27 août 2022 19:17

vox populi a écrit :
sam. 27 août 2022 11:29
Image
celui là, il discute dans les yeux avec le Bon Dieu
S’il n’en restait qu’un ce serait sans doute celui-ci.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 28 août 2022 04:32

Image

Muse-Will of the People (2022)
J'avoues que je ne connais presque rien du groupe.
L'occasion de découvrir, en sachant bien sûr que ces impressions ne sont que le reflet de mon goût
Je lance Will Of The People : Son compressé à mort, influence Queenesque. Tout pour me déplaire.
Compliance : L'impression d'entendre le son du synthé de Van Halen sur l'intro, et toujours ces effets horribles sur la voix, le son est toujours aussi compressé. La chanson? Un seul mot me vient : Bof!
Liberation : A écouter l'intro ca me rappelle l'enterrement de Lady Dy, ensuite Freddie Mercury revient d'entre les morts avec Freddy krueger dans ses bagages, j'ai l'impression de vivre un cauchemar
won't stand up : Ah tiens, au début je me suis dit qu'il allait nous ressortir le riff du groupe A-ha ..Après j'ai l'impression qu'ils ont enregistré une feuille qui se déchire et mis une disto par dessus ..le riff de guitare est sympa, mais bon déjà entendu mille fois. A la fin,ben c'est la fin, dommage il commençait à se passer un truc.
Ghosts : Un peu de chopin maintenant. Après c'est un peu la mélodie des slows de Placebo
You Make Me Feel : Ah ben voilà! piste de dance comme quand j'allais au JM3 quand j'avais 14 piges, avec le bon solo de guitare à la Lynch Mob qui tâche le blouson! ..Dur ..
Kill or be Killed : Ah ..j'aime bien ...bizarre ...Largement le meilleur morceau du disque à mes yeux.
Verona : Bon la voix, on aime ou pas, moi je n'aime pas du tout. Elle me fait parfois penser à la voix du chanteur de Radiohead (en plus technique) et c'est pas un compliment à mes oreilles. Pour le reste c'est sans doute une très bonne chanson pour ceux qui aime l'univers du groupe.
Euphoria : Ca y est, le son compressé à 11 est de retour. Un mix des plans des années 80 avec le son des années 2000..horrible, j'ai l'impression d'entendre les albums Memory et New de McCartney que je trouvais déjà complètement gâchés par le son. Dommage car la chanson est sympatoche
We are Fucking Fucked : Y avait, je crois, une tronçonneuse allumé dans le studio au moment de la prise de son. Il aurait fallu la refaire. La fin est cool, d'une part parce que le plan de guitare est sympa et d'autre part parce que c'est la fin

Bref Muse c'est pas pour moi. Très bon musiciens, rien à dire, mais je crois ne partager aucun de leurs goûts musicaux. Il aurait été surprenant que ca matche entre nous

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 28 août 2022 08:24

Pablitta m’avait donné envie d’écouter Muse et Vox me décourage… dilemme.

Mes enfants ont beaucoup écouté les premiers albums du groupe. Moi je les ai entendu de loin à travers la porte de leur chambre…décidément on me facilite pas les choses. :frime:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 28 août 2022 09:36

Harvest a écrit :
dim. 28 août 2022 08:24
Pablitta m’avait donné envie d’écouter Muse et Vox me décourage… dilemme.

Mes enfants ont beaucoup écouté les premiers albums du groupe. Moi je les ai entendu de loin à travers la porte de leur chambre…décidément on me facilite pas les choses. :frime:
Ecoute les deux premiers.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 28 août 2022 09:42

Image

Pour les amateurs de rock classique, Mike Campbell & the Dirty Knobs sorti cette année. Du bon rock un peu plus énervé que ce qu'il faisait avec Petty. Avec la présence sur un titre de Benmont Tench. Et de Ian Hunter aussi

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » dim. 28 août 2022 09:52

Harvest a écrit :
dim. 28 août 2022 08:24
Pablitta m’avait donné envie d’écouter Muse et Vox me décourage… dilemme.

Mes enfants ont beaucoup écouté les premiers albums du groupe. Moi je les ai entendu de loin à travers la porte de leur chambre…décidément on me facilite pas les choses. :frime:
Sans vouloir préjuger de tes goûts, Harvest, n'écoute pas : Muse c'est pas fait pour toi :hehe:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » dim. 28 août 2022 09:57

vox populi a écrit :
dim. 28 août 2022 04:32
Image

Muse-Will of the People (2022)
J'avoues que je ne connais presque rien du groupe.
L'occasion de découvrir, en sachant bien sûr que ces impressions ne sont que le reflet de mon goût
Contre toute attente, j'ai bien aimé ton commentaire, Vox !
Et il y a même certains points que je partage complètement.
:chapozzz:

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » dim. 28 août 2022 10:16

Pablitta a écrit :
dim. 28 août 2022 09:57
vox populi a écrit :
dim. 28 août 2022 04:32

Muse-Will of the People (2022)
J'avoues que je ne connais presque rien du groupe.
L'occasion de découvrir, en sachant bien sûr que ces impressions ne sont que le reflet de mon goût
Contre toute attente, j'ai bien aimé ton commentaire, Vox !
Et il y a même certains points que je partage complètement.
:chapozzz:
Pour moi aussi Muse très peu pour moi. Le chanteur a tendance a me débecter. S'il se pâme toutes les 2 minutes et moi ca ne me fait pas du tout pâmer.
Il y a de bons musiciens mais trop au service du chanteur. Dommage.
Ce que je trouve positif c'est que dans leurs concerts il y a une super ambiance.
Leur dernier album ca sent trop la recherche de tubes. Enfin faut pour tout le monde.
Comme disait Nunu il n'y a que dans les 2 premiers que j'ai pu écouter quelques chansons. C'était peut être la surprise ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 28 août 2022 10:44

ya du bon dans tous les albums de Muse mais j'ai trop entendu a l'époque les morceaux d'Absolution par exemple. Bellamy j'ai parfois du mal avec sa voix par contre.

Mais un morceau comme celui la par exemple regroupe un peu tout ce qu'est Muse :


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 28 août 2022 11:24

Je trouve que pour se taper la totalité de l'album il faut s'accrocher !
Sinon bon musicos, phagocytés par le boss qui comme souligné en rajoute des tartines .... bon c'est courant pour plaire faut que ça enfle :mdr3:
Un clin d'œil à Christine de Carpenter uniquement a l'attention de nunu, faut voir comment il le soigne! :mdr3: :cloonzzz:



En live c'est plus supportable, mattez l'intro, moi elle me rappelle des trucs ?

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 28 août 2022 12:12

Ce matin une petite série Vancouver Canaduh

Avec la réedition Cd' de la mythique compile Various – Vancouver Complication sortie en 2005 sur Sudden Death Records le label de Joey "Shithead" Keighley de D.O.A , l'Original était sorti en deux pressage en 1979 puis en 1981 sur Pinned Records :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

En gros le meilleur de la scene Punk, New Wave, et Post Punk de Vancouver période 1977-1983

Image

Image

Le premier et unique Mini Lp' solo de Randy Rampage ex D.O.A, Avengers et The Dils sorti en 1982 sur Friends Records entre Punk et Hard Rock bien foutu, Randy fera ensuite parti du légendaire groupe Canadien Thrash- Heavy Metal de Jeff Waters les Annihilator

Randy Rampage Cheap Tragedies - une reprise des Avengers
Randy Rampage The Last Song - 1982
Image

Le Mini Lp quatre titres des The Subhumans sorti en 1979 sur Quintessence Records, un autre immense classique de la scène Punk de Vancouver :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Subhumans - 1979 - Subhumans FULL (12'' Ep)



Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4101
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 28 août 2022 14:33

Des bandes inédites récupérées dans les tiroirs et présentées y'a pas trop longtemps, 2019 je crois...
C'est une compile assez fameuse du coup, ça s'appelle "The Chisa Years 1965-1975 (Rare and Unreleased)", il y a d'autres pépites à l'intérieur, "Afro Beat Blues", "macongo" et autres...
Hugh!

Hugh Masekela & Letta Mbulu- Mahlalela
We will dance again...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » dim. 28 août 2022 15:46

ledzep56 a écrit :
dim. 28 août 2022 10:16
Il y a de bons musiciens mais trop au service du chanteur. Dommage.
Tous les groupes n'ont pas un chanteur qui ne fait que chanter.
Pour rappel, chez Muse, ils sont 3 : un bassiste, un batteur et un 3ème musicien couteau-suisse : chant, guitares, claviers et n'importe quel autre instrument qui peut l'intéresser, ou lui permettre de faire son intéressant sur scène :cote:
Donc si les bons musiciens sont au service du chanteur - Matthew Bellamy en l'occurrence - doit y'avoir quelques conflits dans sa tête..

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 29 août 2022 12:33

Image

Melody Gardot - Sunset in the Blue - 2020

Ambiance "Smooth" aujourd'hui avec cet album de Melody Gardot sorti en 2020, excellent, on navigue entre bossa nova, jazz et soul. Une prolongation des vacances en somme :] :super:

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » lun. 29 août 2022 15:16

On ne présente plus SF Sorrow des Pretty Things (1968), ou plutôt on demande à Winsterhand dit Winnie ::d car c'est lui qui en parlait le mieux (d'ailleurs, que deviens-tu Winsterhand ? :hello: )

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... =SF+SORROW

Le site de Winnie : Defecting Grey.
http://sfsorrow.fr/index.php/s-f-sorrow-1968/


C'est lui qui m'a initiée aux Pretty Things.
SF Sorrow est un album fascinant, riche, opératique ... que j'adore :)

Image

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » lun. 29 août 2022 16:37

nunu a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 13:38
Bebeto a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 13:26
Image
God Is An Astronaut - Ghost Tapes #10 '21)
Le dernier, tout chaud bouillant, est une fort belle réussite. Post-rock.
GHOST TAPES #10 renvoie aux enregistrements utilisés pendant la guerre du Vietnam par l'armée américaine, qui disait ces bandes hantées par les âmes errantes de soldats vietnamiens pour terroriser la population.
jamais accroché a ce groupe, toujours trouvé chiant même pour du post rock
En concert c’est génial.

Mais en studio c’est super chiant, je me suis procuré le dernier album qui est le premier enregistré en live. Il ne fait pas exception à la règle.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4101
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 30 août 2022 02:46

Voici Jun Miyake, ici avec un extrait de l'album "Lost Memory Theatre - Act-1", sa compo est chantée par les choeurs des Voix Bulgares "Cosmic Voices" sous la direction de Vanya Moneva, mais elles ne chantent qu'à trois et c'est leur seule apparition sur cet album avec le titre "Calluna". Le solo au bugle à la fin de la pièce est joué par Jun Miyake.


Jun Miyake - White Rose
We will dance again...

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4101
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 30 août 2022 10:05

Allez j'envoie une seconde salve, après hésitation, cette fois-ci en public, lors d'un concert à Paris, côté son la version n'est pas à la hauteur de celle enregistrée en studio sur Cd, mais la performance live est exceptionnelle par la participation quasi-fantomatique de Lisa Papineau, la voix portée jusqu'au bout du souffle, le corps décharné, osseux, qui gesticule à la façon d'une marionnette qui se désarticule. Elle tient, soutient et porte le morceau avec la voix qu'elle maintient.

Les regards autour sont confiants, l'interprétation est viscérale, combattre avec la danse , le chant.

Elle ne joue pas, elle lutte contre un ennemi implacable qu'elle finira par vaincre.

Jun Miyake - THe HeRe ANd AfTer (Live in Paris, 2014)
We will dance again...

Répondre