Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » sam. 3 sept. 2022 07:31

Je ne voudrais pas te gâcher ton plaisir, mais après quelques écoutes.... :gratzzz:
Les riffs sont bons, mais les choeurs !... pour moi c'est tout sauf du hard, ou alors du FM.
Pas de solos ou presque, et à part un ou deux morceaux, c'est un peu mou du genou. Les compos, bof bof.
La prod est bonne, mais en bref je trouve qu'on est loin d'un "Dogman" (qui pour moi est le meilleur de King's X).
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » sam. 3 sept. 2022 08:03

Dans un style différent, le dernier Spoon est très bon. Un rock indé intelligent, le travail de composition de Britt Daniel est superbe.
Je viens juste de découvrir ce groupe d'Austin, qui existe depuis 15 ans et huit albums produits. Vieux motard que jamais.

Ce "Lucifer On The Sofa" tourne en boucle,et je ne vais pas manquer d'explorer leur discographie.





Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 3 sept. 2022 08:18

Image

Un vieux Ten Years After qui fait toujours du bien

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 3 sept. 2022 08:19

bushi a écrit :
sam. 3 sept. 2022 07:31

Pas de solos ou presque
Ca me dérange pas perso; ca n'a été pour les solos que j'écoute King's X.

Apres les compos sont inégales oui mais c'est le plaisir de les retrouver qui prime

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12362
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 3 sept. 2022 09:55

nunu a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 15:01
Image

C'est un excellent disque, dommage qu'il chante dessus :hehe:
Andouille !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 3 sept. 2022 12:21

Algernon a écrit :
sam. 3 sept. 2022 09:55
nunu a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 15:01
Image

C'est un excellent disque, dommage qu'il chante dessus :hehe:
Andouille !
C’est pas pour dire mais j’ai des arguments pour penser que Dylan est le meilleur conteur dans l’histoire du rock.
Il y a peu de chanteurs sur qui on peut écrire un bouquin concernant sa voix, avec Dylan c’est possible. Sa voix c’est l’histoire de l’Amérique. Tout est référencé
Et évidemment il ne chante pas plus faux que 99% des chanteurs rock ( mais pour savoir cela une paire d’oreilles suffit)
Après il y a les goûts et les couleurs qui ne se discutent pas

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 3 sept. 2022 12:36

Image

John Martyn-Sunday's Child

Faut avouer que la pochette fait pas envie, mais la voix et le jeu de guitare font le reste. Excellent cru que ce John martyn

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » sam. 3 sept. 2022 13:15

Très bon en effet et j’aime bien la prod’ avec un soupçon de reverb

It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 3 sept. 2022 15:31

Pour ma part je reste avec "The Ex" et plus particulièrement Andy Moor, guitariste et donc photographe, il collabore ici avec Anne-James Chaton, une sorte de poète qui trouve ses sujets dans le quotidien, les supports où les sujets d'actualité, comme ici. D'ailleurs je crois que ces jours derniers ce "fait divers"a connu une nouvelle actualité à la faveur d'un anniversaire..

Voici donc "Princess in a Mercedes classe S 280" qu'Anne-James Chaton a classé dans la catégorie des transports, une série de quatre quarante-cinq tours. C'est assez hypnotique et en même temps cruellement "froid" et distancié, ce qui crée en retour, une certaine proximité entre l'auditeur et le sujet.

We will dance again...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8920
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 3 sept. 2022 16:30

La BO du film La Mort en prime (Repo Man) de 1984 avec le punk hardcore californien, certains pour moi connus à l'époque, mais d'autres à découvrir, ceux cités en extrait ont démarré skate-punk mais évolué métal, funk et fusion ... à la fin des 80 Robert Trujillo futur Metallica passe chez eux. bien plus tard pour les derniers albums un bassiste funk-jazz donne une nouvelle touche à leur musique
Suicidal Tendencies - Institutionalized



Premiers passages des frères Rodriguez qu'on retrouvera dans les petites annonces d'Elie Semoun ! :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 4 sept. 2022 04:25

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 3 sept. 2022 16:30
La BO du film La Mort en prime (Repo Man) de 1984 avec le punk hardcore californien, certains pour moi connus à l'époque, mais d'autres à découvrir, ceux cités en extrait ont démarré skate-punk mais évolué métal, funk et fusion ... à la fin des 80 Robert Trujillo futur Metallica passe chez eux. bien plus tard pour les derniers albums un bassiste funk-jazz donne une nouvelle touche à leur musique
Suicidal Tendencies - Institutionalized



Premiers passages des frères Rodriguez qu'on retrouvera dans les petites annonces d'Elie Semoun ! :hehe:
Je n' ai pas écouté Suicidal Tendencies depuis longtemps, mais ce titre "Institutionalized" est vraiment excellent, avec une énergie qui fait plaisir !
:super:
We will dance again...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8920
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 4 sept. 2022 07:35

Douglas a écrit :
dim. 4 sept. 2022 04:25
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 3 sept. 2022 16:30
La BO du film La Mort en prime (Repo Man) de 1984 avec le punk hardcore californien, certains pour moi connus à l'époque, mais d'autres à découvrir, ceux cités en extrait ont démarré skate-punk mais évolué métal, funk et fusion ... à la fin des 80 Robert Trujillo futur Metallica passe chez eux. bien plus tard pour les derniers albums un bassiste funk-jazz donne une nouvelle touche à leur musique
Suicidal Tendencies - Institutionalized



Premiers passages des frères Rodriguez qu'on retrouvera dans les petites annonces d'Elie Semoun ! :hehe:
Je n' ai pas écouté Suicidal Tendencies depuis longtemps, mais ce titre "Institutionalized" est vraiment excellent, avec une énergie qui fait plaisir !
:super:
Alors commence par les derniers albums, Ra "Chile" Diaz est chez eux depuis 2016 et il est très piquant !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 4 sept. 2022 10:02

Moi je découvre ma trouvaille de samedi , 2 Lp d'un artiste qui m'était totalement inconnu
Eusèbe est un artiste de Caen de son vrai nom Michel Lucet (père D'Elise la journaliste) , il produit de la chanson à texte avec pas mal d'humour , il n'a pas le niveau d'un certain Brassens mais c'est très correct .
Après deux albums il est devenu professeur d’anglais à l’université de Caen , il est décédé le 02 avril 2022

Eusèbe



Image

Image




Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 4 sept. 2022 10:57

MC05NzQzLmpwZWc.jpeg
MC05NzQzLmpwZWc.jpeg (95.51 Kio) Vu 2420 fois
After Hours est le deuxième album studio du groupe de rock australien Little River Band, sorti en avril 1976. Il a culminé à la 5e place du classement des albums du Kent Music Report australien. Le chanteur principal Glenn Shorrock nomme cet album comme son album préféré du groupe.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 4 sept. 2022 12:12

Daniel Darc, Seul sous la lune, pleure un ami perdu.



"À l'aube
Contemplant la brume
Le creux des reins d'une fille
Seul sous la lune
Un vieillard s'enivre
Au bord de la rive
Sur le fleuve un livre
Flotte, à la dérive
Seul sous la lune
4 ou 5 fois je soupire
Ça pourrait être pire
Seul sous la lune"
We will dance again...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 4 sept. 2022 16:14

Image

Izzy Stradlin and the Juju Hounds-same

Un des meilleurs disque post Guns'n'roses d'un des membres du groupe. Seul album sous ce nom de Juju Hounds, accompagné entre autres de
Rick Richards des Georgia Satelittes à la guitare et de Ian McLagan en guest a l'orgue, Stradlin sort un excellent album de hard-blues. Stradlin fut dans l'ombre de quasi tout le monde dans les Guns, mais il a une carrière solo sympa (avec Duff a la basse pour plusieurs albums), excellent guitariste rythmique, bon chanteur.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 4 sept. 2022 18:14

Image

BlackBaird-I

Premier album de ce groupe de black metal américain, formé par un Native-American originaire des Adirondack

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 5 sept. 2022 09:27

1092147304.jpg
1092147304.jpg (281.36 Kio) Vu 2317 fois
Groupe Allemand du style Pink Floyd !🥰😍🤩

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 5 sept. 2022 09:55

BlackBaird-I

Premier album de ce groupe de black metal américain, formé par un Native-American originaire des Adirondack
Effectivement du très bon et bien Sombre avec je trouve une petite touche de Disbeat Nordique. Cimer pour la découverte Nunu :) :super: :super: :super:





Tu as eu aussi les Navajo de Mutilated Tyrant mais il n'ont qu'un Ep Cd' de sorti

https://www.facebook.com/mutilatedtyrant

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 5 sept. 2022 16:56

Image

Kiss sort ses archives (je suis etonné que ca ait pas été fait avant vu les conneries de produits dérivés que Gene nous a pondu :hehe: ), la c'est le 3 ° Volume, un concert de la reformation du Line Up original en 1996. Line up qui, vu les soucis de santé de Peter Criss on est pas pret de revoir je pense, et les relations fluctuantes entre Ace et les deux autres zozos arrangent pas les choses.


Ca joue grave et vocalement ils sont encore au Top. C'est un peu un best of Live des 6 premiers albums, qui sont les 6 albums avec le line up originel, sur Dynasty, Criss ne joue que sur un morceau, ça évite au moins qu'on se tape l'horrible I was made for Loving You ::d

Et puis Stanley restait encore a l'époque un exceptionnel chanteur, vu qu'aujourd'hui c'est du pré enregistré

https://sleazeroxx.com/paul-stanleys-pr ... n-belgium/
Modifié en dernier par nunu le lun. 5 sept. 2022 18:12, modifié 1 fois.

Répondre