Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 sept. 2022 10:49

Un album expérimental du Todd, où il a fait tout tout seul et où il a placé plus de durée que permis sur un LP à l'époque !
Todd Rundgren - Born to Synthesize (LP Initiation 1975) en extrait

Image



Enchainé avec un CD
The Heads - No Talking Just Head (1996) avec en particulier le titre 11 chanté par Andy Le Patridgeur "Papersnow" ... mais comme c'est tout bon ça va finir sur le forum c'est sûr vu que ça n'y est pas ! :]

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 7 sept. 2022 10:59

clip strange avec une dose de malaise, une esthétique qlq part entre David Lynch et AHS
C'est sur Initiation que Todd a battu le record de durée LP (sauf erreur de ma part), et il en a enregistré quelques autres d'alboumes, "bourrés jusqu'à la gueule".
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mer. 7 sept. 2022 11:08

Je continue avec Seigen Ono mais cette fois-ci en ajoutant un peu de sérieux bien qu'il y ait encore un peu de frivolité puisqu'ici il va être question de mode.

L'album, double ou 1+1 selon l'option, concerne les défilés de mode de la maison de couture "Comme Des garçons" qui a demandé à Seigen d'écrire la musique du défilé, c'est vraiment une belle œuvre, qui frôle les genres. Allons directement à l'essentiel avec le titre "Finale" ou l'on retrouve Fred Frith à la guitare et John Zorn au saxophone alto, Haruo Togashi au clavier, un accordéoniste japonais et beaucoup de percus...

C'est une sorte de mélange entre les rythmes brésiliens et les percussions coréennes traditionnelles, c'est évidemment savoureux et assez hors normes...

Seigen Ono – 13. Finale (Comme Des Garçons Vol.2, 1989')

Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mer. 7 sept. 2022 12:10

Harvest a écrit :
mer. 7 sept. 2022 10:28
vox populi a écrit :
mer. 7 sept. 2022 05:47
Image
Une collection de reprises enregistrées au fil de l'eau à la fin des années 60 par Dylan. Columbia sort ce disque sans l'autorisation du zim pour le punir d'avoir quitter la maison, direction un autre label.
Il y a une chanson signée abusivement "Bob Dylan " sur cet album, qui se nomme sarah jane. C'est un titre tout à fait symptomatique de l'oeuvre Dylanienne.
il s'agit en fait d'une chanson traditionnelle chantée par de nombreux artistes
Voici deux versions parmi tant d'autres.


Lorsqu'on compare ces versions avec celle de Dylan on se rend compte que la mélodie est proche mais les paroles sont, elles, assez différentes.
Pour retrouver une version avec des paroles plus proches de la version de Dylan il faut écouter la chanson Saro Jane enregistrée par Odetta en 1959

La paroles sont très similaires mais il existe cependant des différences. Dylan a comme ses prédécesseurs fait évolué la chanson mais n'a pas poussé l'expérience très loin. En ce sens il serait plus juste de parler d'une variation de l'oeuvre originale que d'une composition du zim.
Il emploiera cependant exactement le même procédé sur la majorité de ses premières chansons mais en allant cette fois ci jusqu'au bout du processus.

Girl from the North Country est une réécriture totale de Scarborough Fair
A Hard Rain's a-Gonna Fall est une mutation de Lord Randall
The Times They Are a-Changin trouve ses racines dans Farewell to Sicily
Etc..

Toutes ces œuvres traditionnelles sont comme des fleuves qui se jettent dans la mer. Elles continuent d'exister mais différemment grâce au Zim. Aujourd'hui encore la plupart des chansons écrites par Dylan suivent ce procédé. Il n'a de cesse de réinventer le passé pour lui permettre de survivre. Dylan c'est toujours vu comme le maillon d'une grande chaîne. Pour comprendre son travail il faut revenir loin en arrière, s'intéresser à des mondes disparues. Je crois que c'est aussi cela qui donne tant de force à ses chansons. Le matériel qu'il utilise a quelque chose de magique, d'immortel
Tout à fait d’accord avec toi. Pour comprendre Dylan et apprécier les méandres de son œuvre il faut se pencher sur l’histoire de la musique américaine et ses nombreux constituants. Les américains savent cela. Il est un miroir chantant de leur propre passé. Ici souvent on n’aime pas Dylan faute de saisir le sens de son travail, de son écriture, etc. Prix Nobel pas par hasard. N’en déplaise aux ignorants.
Merci à tous les deux pour cette mise en perspective très intéressante, j'ignorais cette dimension importante de l’œuvre de Dylan !
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 7 sept. 2022 13:45

550x494.jpg
550x494.jpg (63.51 Kio) Vu 1856 fois
RPWL est un groupe de rock progressif allemand, originaire de Freising, en Bavière. Ce nom consiste en un sigle composé des initiales des membres fondateurs du groupe : Phil Paul Risettio, Chris Postl, Kalle Wallner et Yogi Lang.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 7 sept. 2022 15:58



Premier Single de ce nouveau Projet dont l'album sortira en 2023. C'est un duo composé de l'es membres des Pipettes, Rose Elinor Dougall au chant, et aux instruments c'est Graham Coxon, qui patiente le temps que Damon Albarn ce decide a remonter Blur

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 7 sept. 2022 19:18




Bien sympa. Pour résumer cet album Early Sunday Mornin' de Zippyr Band paru en 77, c'est de l'anti punk musicalement ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 8 sept. 2022 07:31

Pour répondre à cette question d'une "intolérable cruauté" (nia astuce) j'écoute un Blues en DO (pas trop dur à jouer, mais bon faut rester la tête dans le guidon et oublier King Crimson) par contre je chante pas (pas de fellation non plus hé ho !)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 8 sept. 2022 10:52

76026233.jpg
76026233.jpg (111.55 Kio) Vu 1737 fois
Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy est le neuvième album studio d'Elton John, sorti en 1975.

Il s'agit d'un album-concept autobiographique, qui relate les épreuves traversées par Elton John (« Captain Fantastic ») et son parolier Bernie Taupin (« the Brown Dirt Cowboy ») au cours des premières années de leur carrière musicale à Londres, entre 1967 et 1969.

L'unique single extrait de l'album, Someone Saved My Life Tonight, se classe no 4 des ventes aux États-Unis. L'album se classe quant à lui no 1 aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il est nommé aux Grammy Awards dans la catégorie « album de l'année » en 1976, mais perd face à Still Crazy After All These Years de Paul Simon.

En 2006, Elton John donne une suite à cet album avec The Captain & The Kid.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 8 sept. 2022 12:55

20220908_144933.jpg
20220908_144933.jpg (4.9 Mio) Vu 1715 fois
Je découvre enfin l'album de RENAISSANCE !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 9 sept. 2022 07:24

Image

Harry Nilsson - Aerial Ballet - 1968

Un peu de pop ce matin avec ce fantastique album un peu hors du temps, certains titres paraissent d'une jeunesse incroyable et le tout à plus de cinquante ans .... :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 9 sept. 2022 10:22

R-11732959-1526406317-3549.jpg
R-11732959-1526406317-3549.jpg (125.71 Kio) Vu 1649 fois
Cet album est vraiment des plus intéressants...
A découvrir pour tout fan de Pink Floyd notamment !🥰😍🤩

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 9 sept. 2022 13:37

20220909_153222.jpg
20220909_153222.jpg (4.6 Mio) Vu 1747 fois
C'est la reformation du Renaissance original, au milieu des 70's,
un rock progressif, de la trempe du même Renaissance en plus classisant,
aux superbes mélodies sophistiquées, avec une orientation plus "chanson",
un petit bijou de rock progressif symphonico-romantique.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 9 sept. 2022 15:53

NDgtNTU2Ny5qcGVn.jpeg
NDgtNTU2Ny5qcGVn.jpeg (127.93 Kio) Vu 1731 fois
Sleeper Catcher est le quatrième album studio du Little River Band, sorti en avril 1978. Il a culminé à la 4e place de l'Australian Kent Music Report Albums Chart et à la 16e au Billboard 200. L'album a été certifié Platine par la RIAA en Mai 1979.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » ven. 9 sept. 2022 16:39

Pas chouette cette pâle copie de Technics.

Ce soir je vais voir Kangding Ray, je révise avec son premier album Stabil sur Raster Noton.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » ven. 9 sept. 2022 16:41

" I'll never die because I'm immortal " chante Ozzy , 73 ans au compteur et souffrant de la maladie de Parkinson
Autour de lui une belle brochette de talents : Clapton , Tony Iommi, Jeff Beck, Zakk Wylde, Josh Homme, Mike McCready, Taylor Hawkins pour un album de heavy rock bien dans la tradition mais drôlement jouissif ....

Image
Modifié en dernier par Slade le sam. 10 sept. 2022 14:06, modifié 1 fois.
I'm a dude, dad

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 9 sept. 2022 21:28

Image
Cet album de Biolay me rappelle combien je suis ambivalent avec les chanteurs grands publics. J'ai appris à aimer la musique grâce à Goldman, c'est lui qui a changé ma vie plus que n'importe qui d'autre. ET pourtant au même moment je détestais les titres qui passaient à la radio. Quand on est ado est certain d'avoir "le bon goût" et puis je faisais de la musique donc, "je savais"..Avec le temps évidemment j'ai appris que le succès n'est jamais un hasard. Pagny, Céline Dion, c'est pas mon univers mais ces gens savent chanter.

Biolay me laisse lui aussi le cul entre deux chaises. Depuis Grand prix il est incontestablement devenu un musicien grand public. Dans un autre genre que pagny bien sûr mais aujourd'hui il touche le même public. Je le vois autour de moi.
Le succès de "comment est ta peine" suivi par "Parc fermé" a marqué un tournant dans sa carrière. Mal ou bien? j'aimais assez "grand prix" mais je le sentais déjà beaucoup moins investi dans ses textes. J'ai réécouté récemment "la superbe" et la différence sautait au visage. Les chansons de Biolay étaient à l'époque à fleur de peau, sur grand prix j'avais déjà le sentiment qu'il écrivait pour chanter de (bonnes) mélodies.

Ce nouveau disque est dans le prolongement direct de Grand Prix en beaucoup moins bien quand même : On retrouve la production très eighties, une qualité d'écriture au dessus de la moyenne, de nombreux morceaux up tempo qui vont plaire à presque tout le monde (Mettons de côté "petit chat" qui a une production plus rock et "numéros magiques" où il tente un truc un peu disco, à moitié loupé, et donc à moitié réussi aussi ).
Tout cela est agréable..oui, mais pas essentiel..ni pour l'auditeur, ni pour Biolay lui même je pense.
Hormis "Ravel" "pourtant" et " mort de joie" le reste du disque fera parfaitement papier peint dans une soirée entre amis un peu bourges venus s'encanailler en fumant un joint avec un verre de champagne à la main.

Biolay est devenu une star et reste un très grand auteur compositeur, c'est entendu, mais sa sensibilité me manque. Il a crée une marque, je ne sais pas s'il sera encore capable d'en sortir.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 10 sept. 2022 06:45

Image
Très longtemps que je n'avais pas écouté ce live qui est à mes yeux un des moins bon de DYlan.
Je ne retrouve ni la finesse des musiciens du Band ni celle de la voix du zim.
Bon ca reste sympathique bien sûr car c'est Dylan quand même mais on est loin d'autres Lives comme bien entendu le BS4, mais je pense également à Hard Rain qui est lui aussi très rough mais beaucoup, beaucoup plus sensible. Sur HArd Rain on sent un état d'urgence, un groupe à fleur de peau, autant d'émotions qu'on ne retrouve pas ici

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 10 sept. 2022 07:21

Image

Van Morrison - Blowing Your Mind - 1967

Le premier album solo du bonhomme, il semble se chercher encore un peu mais c'est déjà très réussi, j'aime beaucoup et même si il n'a pas l'aura des suivants sur ces 5 dernières années c'est peut-être son album que j'ai le plus ressorti :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 10 sept. 2022 08:04

71raPs4EQPL._SL1500_.jpg
71raPs4EQPL._SL1500_.jpg (244.08 Kio) Vu 1645 fois
Résumé
En septembre 2021, Steve Hackett et son groupe se sont embarqués dans leur première tournée depuis près de deux ans. Cette fois, ils ont fait revivre le légen daire album Live de Genesis, « Seconds Out », ainsi qu’un grand nombre de morceaux issus de son dernier album studio « Surrender of Silence ». Enregistré et filmé à Manchester le 24 septembre 2021, ce concert a vu le groupe dans une forme incroyable, avec des morceaux comme « Squonk », « Supper’s Ready » et « The Lamb Lies Down on Broadway » ainsi que des morceaux en solo comme « Every Day » et « The Devil’s Cathedral ». Un document brillant incarnant le retour triomphal du groupe sur scène.

Répondre