Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 4 oct. 2022 14:57

MjAtMzgzNy5qcGVn.jpeg
MjAtMzgzNy5qcGVn.jpeg (43.8 Kio) Vu 1066 fois
Pour son sixième album studio, la formation RPWL a décidé de se lancer dans l’écriture de son premier concept album. Il s’agit également de la première participation, en qualité de bassiste, de Werner Taus après le départ de Chris Postl. La production est impeccable et rien ne semble avoir été laissé au hasard.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mar. 4 oct. 2022 16:03

Image
Trettioåriga Kriget - S/T (1974, Suède)

01. Kaledoniska Orogenesen — 5:18
02. Röster Från Minus Till Plus — 7:49
03. Fjärilsattityder — 5:23
04. Mina Löjen — 8:07
05. Ur Djupen — 3:44
06. Handlingens Skugga — 7:33

Personnel:
Robert Zima — vocals, electric guitar
Christer Åkerberg — electric guitar, acoustic guitar
Stefan Fredin — bass
Dag Lundquist — drums, percussion

Et non, les suédois de Trettioåriga Kriget ne sont pas uniquement responsables d'avoir influencé les fabuleux finlandais de Kingston Wall des années 90 (et peut-être aussi Opeth, va savoir..).. Ils sont aussi les auteurs d'un somptueux premier album. Leur style: Du heavy prog. Du grand.
Atmosphère grandiose, compos grandioses, tension nerveuse à couper au couteau!
Je me suis habitué au chant en suédois. En tant qu'amateur de Métal(aussi), les sonorités gutturales de la langue ne me dérangent pas.
6 bijoux, rien à jeter!
La version rééditée(photo-clic ;) ) comprend 3 bonus dont 2 en anglais(sic). Faites l'impasse je vous en conjure.. Restez sur l'album original.

"La guerre de trente ans"( traduction) commence en cours d'histoire , où les 3 fondateurs du groupe se disent que c'est super pour un nom de groupe, que "ça sonne suédois".. Bon je veux pas connaitre les idées politiques de ces types, mais vous comprendrez dès l'écoute du premier titre de l'album qu'on tient là une musique au dessus du lot.

Pour info, si vous souhaitez aller plus en profondeur dans la disco du groupe, il se peut que, comme moi, vous soyez déçus; nettement moins inspirés dès l'album suivant, amha.

Image
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 4 oct. 2022 17:19

Image
Bon évidemment la grande période de Véronique Sanson c'est ses 7 premiers albums que je considère comme indispensables. Après c'est plus en dent de scie mais sur chaque disque il reste quelques bon moments

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 4 oct. 2022 20:09

Image
Le dernier album en date de Jimmie Vaughan, le frère de l'autre
Il a fait une carrière tout à fait respectable. Son jeu est plus subtil que celui de son frangin, j'ai toujours préféré son feeling.
Et puis le mec joue avec 0 effet ce qui est très rare chez les guitaristes. Le son vient vraiment de ses doigts
Quand je veux écouter du gros blues rock qui tâche je préfère me passer un disque de Johnny Winter que de SRV

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 5 oct. 2022 11:29

vox populi a écrit :
mar. 4 oct. 2022 20:09
Image
Le dernier album en date de Jimmie Vaughan, le frère de l'autre
Il a fait une carrière tout à fait respectable. Son jeu est plus subtil que celui de son frangin, j'ai toujours préféré son feeling.
Et puis le mec joue avec 0 effet ce qui est très rare chez les guitaristes. Le son vient vraiment de ses doigts
Quand je veux écouter du gros blues rock qui tâche je préfère me passer un disque de Johnny Winter que de SRV
Tiens 🤔 je ne connaissais pas son frangin 🤫cela m'intéresse 🙃
Merci beaucoup pour l'information !😉

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 5 oct. 2022 13:02

cover_41401528112016_r.jpg
cover_41401528112016_r.jpg (65.14 Kio) Vu 943 fois
Après le chef-d’œuvre de l’avant-garde qu’est Malesch, publié fin 72, le groupe revient quelques mois plus tard avec une seconde cuvée, petit joyau de psychédélisme, à la fois aérien (l’immense diptyque "Laila") et expérimental (les bruitages étranges émaillant "Dialogue & Random"). Sur un substrat essentiellement instrumental – seuls "A Quiet Walk" et surtout "Haunted Island" sont colorés de lignes vocales -, parfois aux confins du jazz-rock (pour la rythmique éprise de transgressions), 2nd devrait faire jouir tous les amateurs et les nostalgiques de cette patine seventies inimitable (quel son d’orgue !) et malheureusement révolue qui, loin de le recouvrir d’une couche de désuétude lui confère un charme rafraîchissant.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 5 oct. 2022 14:22

Un de mes disques préférés. :chapozzz:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 5 oct. 2022 15:21

Harvest a écrit :
mer. 5 oct. 2022 14:22
Un de mes disques préférés. :chapozzz:
Ah ouï 🤗

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mer. 5 oct. 2022 16:28

Pachy a écrit :
mer. 5 oct. 2022 11:29
vox populi a écrit :
mar. 4 oct. 2022 20:09
Image
Le dernier album en date de Jimmie Vaughan, le frère de l'autre
Il a fait une carrière tout à fait respectable. Son jeu est plus subtil que celui de son frangin, j'ai toujours préféré son feeling.
Et puis le mec joue avec 0 effet ce qui est très rare chez les guitaristes. Le son vient vraiment de ses doigts
Quand je veux écouter du gros blues rock qui tâche je préfère me passer un disque de Johnny Winter que de SRV
Tiens 🤔 je ne connaissais pas son frangin 🤫cela m'intéresse 🙃
Merci beaucoup pour l'information !😉
en meme temps pachy je te conseille d écouter le groupe ou il a sevit pas mal d années the fabulous thunderbirds , vu une fois en concert

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 5 oct. 2022 16:52

Fela Kuti, Original Sufferhead, 1981

Vaut essentiellement pour le titre en vidéo là dessous qui balance de ouf et met en joie profonde.

Image

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 6 oct. 2022 04:07

Pachy a écrit :
mer. 5 oct. 2022 13:02
cover_41401528112016_r.jpg
Après le chef-d’œuvre de l’avant-garde qu’est Malesch, publié fin 72, le groupe revient quelques mois plus tard avec une seconde cuvée, petit joyau de psychédélisme, à la fois aérien (l’immense diptyque "Laila") et expérimental (les bruitages étranges émaillant "Dialogue & Random"). Sur un substrat essentiellement instrumental – seuls "A Quiet Walk" et surtout "Haunted Island" sont colorés de lignes vocales -, parfois aux confins du jazz-rock (pour la rythmique éprise de transgressions), 2nd devrait faire jouir tous les amateurs et les nostalgiques de cette patine seventies inimitable (quel son d’orgue !) et malheureusement révolue qui, loin de le recouvrir d’une couche de désuétude lui confère un charme rafraîchissant.
Oui. Deux indispensables.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 6 oct. 2022 07:12

andy a écrit :
mer. 5 oct. 2022 16:28
Pachy a écrit :
mer. 5 oct. 2022 11:29
vox populi a écrit :
mar. 4 oct. 2022 20:09
Image
Le dernier album en date de Jimmie Vaughan, le frère de l'autre
Il a fait une carrière tout à fait respectable. Son jeu est plus subtil que celui de son frangin, j'ai toujours préféré son feeling.
Et puis le mec joue avec 0 effet ce qui est très rare chez les guitaristes. Le son vient vraiment de ses doigts
Quand je veux écouter du gros blues rock qui tâche je préfère me passer un disque de Johnny Winter que de SRV
Tiens 🤔 je ne connaissais pas son frangin 🤫cela m'intéresse 🙃
Merci beaucoup pour l'information !😉
en meme temps pachy je te conseille d écouter le groupe ou il a sevit pas mal d années the fabulous thunderbirds , vu une fois en concert
Ouï ☺️ j'ai vu la collection 🤭 vais découvrir cela un jour où l'autre !
Merci beaucoup pour l'information !🙃

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 6 oct. 2022 08:20

Image

En 69 paraît une compile de Hendrix avec quelques titres parus seulement en 45t en France.
A noter au verso de la pochette l’indication Chant américain. :]

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 6 oct. 2022 08:20

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 6 oct. 2022 10:04

91mnKsXA7aL._SS500_.jpg
91mnKsXA7aL._SS500_.jpg (84.15 Kio) Vu 1224 fois
Murple nous revient après plus de 30 ans de silence
avec " Quadri di un'esposizione " un album symphonique,
lyrique, aérien, et très agréable !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 6 oct. 2022 13:12

Bastard a écrit :
lun. 3 oct. 2022 19:26
Je n'ai aucune info concernant ce groupe, si ce n'est qu'il est Américain, que cet LP n'aurait été pressé qu'à 300 exemplaires en 1975.
Par contre c'est une pépite de heavy blues, le guitariste est fabuleux. On n'échappe pas au solo de batterie sur "Raven Mad Jam", mais on est loin des 30 minutes de Bonzo !
Le morceau "Back To Ohio Blues" est magique. A découvrir.
(alcat01 a peut-être des infos sur Raven ?)
C'est hyper recherché par tous les fans hard core d'Heavy Psych 70's et de Blues Rock 70's, dont moi aussi car c'est un pote musicien de Doom ultra calé sur ces styles de zique qui m'en avait parlé, me décrivant ce skeud comme du très bon et du trés cultissime un peu dans le genre des disques du trop sous estimé Terry Brooks & Strange

Permanent Records l'avait réédité le Cd' dont tu parle plus haut est un Bootleg en fait -il y en a eu plusieurs en fait

Essaye il leur en reste peut être quelques exemplaires en Vynile

https://www.permanentrecordsla.com/stor ... YL%29.html

https://www.permanentrecordsla.com/permanent-label.html

https://www.discogs.com/fr/label/84974- ... -Records-2

Tout à fait le genre d'Heavy Psych 70's limite Proto Punk que j'adore et qui vaut ces cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:



BACK-TO-OHIO-BLUE SPLATTER VINYL IS LIMITED TO 200 COPIES!


Permanent Records is profoundly proud to present this limited edition reissue of Raven's highly regarded 1975 wasted hard rock masterpiece, Back To Ohio Blues. More hard rock than blues, this stoned proto-punk record is one-of-a-kind and is finally being reissued with its original minimalist artwork. Fans of other wasted private press geniuses like Circuit Rider, George Brigman, and Heitkotter will absolutely want to file this on the shelf right next to the cheap beer filled mini-fridge to be enjoyed in the garage with the next six-pack / bong rips sesh.


But don't take our word for it, here's what the heads at Acid Archives had to say about this rarity: "Messed up bluesy hard rock biker statement which I'm told comes straight from this guy's reality, no posing but the real thing. Great punky vocals relate stories on smack, sex, Ohio, Harleys and everything else that makes life worth living. Sample lyrics: "gotta get high, gotta get f***ed, nail me to your cross". An impressive intensity especially on side 1 and one of the few local white blues rock LP's that truly works. A classic of mid '70's local hard stoner dementia; would make a good double bill with the Merry Airbrakes." Unless you have $1250 in your piggy bank to spend on an OG, you shouldn't think twice about plunking your hard-earned milk money down on this reissue, before it's gone again.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 6 oct. 2022 13:35

Pour rebondir sur la compile Hendrix, la version américaine de 68 contient un poster à l'intérieur de la pochette:

Image

Image
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 6 oct. 2022 14:14

Image

Premier album des Fabulous thunderbirds
Fantastique, si vous avez envie d'écouter du très bon blues rock c'est peut être le disque idéal

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » jeu. 6 oct. 2022 14:50

SPOOKY TOOTH album de The Mirror de 1974.
En 1973, Spooky Tooth est formé de :
Mike Harrison - claviers, chant
Gary Wright - claviers, chant
Mick Jones - guitare, chant
Chris Stewart - basse, chant
Bryson Graham - batterie

Ils se séparent en novembre 1974, mais se reformerons avec des musiciens différents. Ils ressortirons même un album Cross Purpose 1999, le septième et dernier album studio de Spooky Tooth, soit 25 ans après The Mirror.




Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 6 oct. 2022 15:24

Harvest a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 08:20

En 69 paraît une compile de Hendrix avec quelques titres parus seulement en 45t en France.
A noter au verso de la pochette l’indication Chant américain. :]
Chant américain, d'autant plus qu'il avait du sang indien (cherokee)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre