Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mer. 12 oct. 2022 11:09

Très bon album solo que je n’ai pas écouté depuis un bail. C’est l’occasion de le remettre dans la trappe (je l’ai en cd japonais, vinyle replica, j’adore ces petits objets cartonnés avec soin)

Henri Cow, j’ai eu l’album à la chaussette tricotée, j’avais pas trop accroché. Bad mood ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 12 oct. 2022 12:24

762338.jpg
762338.jpg (271.79 Kio) Vu 952 fois
Fort peu de temps après un superbe Everything To Everyone, Bjørn Riis récidive avec un EP, A Fleeting Glimpse, certes moins ambitieux, mais tout aussi magnifique ! 30 minutes inspirées de Pink Floyd selon l’aveu même du musicien, mais vous ne l’auriez pas lu que vous l’auriez deviné dès les premières mesures

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 12 oct. 2022 12:36

20221012_143124.jpg
20221012_143124.jpg (5.03 Mio) Vu 949 fois
Toujours le top ce groupe !🥰😍🤩

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 12 oct. 2022 12:59

Image

Show-Ya -Outer Limits

Show ya est un groupe japonais entièrement féminin qui a sorti son premier album en 1985. Celui ci est leur 7 ° sorti en 1989 (oui elles étaient prolifiques a l'époque). Le groupe a commencé comme un groupe de hard pop on va dire avant de durcir leur son pour finir en combo hard à la fin de la decennie.


Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 12 oct. 2022 15:15

Image

Michael Moorcock est un écrivain de fiction ou de fantasy bien connu des amateurs. C’est aussi un musicien qui a publié quelques disques. Celui-ci est son premier paru en 75. Quelques musiciens d’Hawkwind apparaissent ici. La musique est moins foldingue que celle des Freaks sus-nommés. Sympathique mais rien de vraiment exceptionnel. On dira anecdotique. Un rock pépère et avenant. On espérait plus. Avec un reste de glam parfois.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 12 oct. 2022 16:31

Image

Je poursuis dans le bizarre. Ici Robert Calvert avec quasiment tous les membres d’Hawkwind dont Lemmy . Plus Paul Rudolph des Pink Fairies et Twink ainsi qu’Arthur Brown. C’est vous dire que ça décolle la pulpe du fond. Concept album dont le propos est inracontable. Avec Vivian Stanshal et Jim Capaldi aux récits.
Musique écrite par les Windows Makers c’est à dire Dave Brock.

C’est bien perché. Play it very loud. Les parties diction sont un peu longues à mon goût. La zic est fidèle à celle d’Hawkwind.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 12 oct. 2022 17:18

De l'arabian-fuzz, de l'ethnique-psyché, du groove du désert de Barbès avec du fituringue de la mort .... Lee Ronaldo de Sonic Youth, Jello Biafra des Dead Kennedys, Medhi Haddad - le cador du oud électrique - de Speed Caravan (Kalashnik Love et Killing an arab) et qui joue avec Rodolphe Burger, etc...
Al-Qasar - Who Are We? (sept 2022) en extrait YouTeube le titre Awal studio et live






Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mer. 12 oct. 2022 21:33

A l écoute Short Cross l album Arising de 1971 - du bon hard rock de ce groupe américain.
Il était forme par :
Gray McCalley Chant, Batterie - Butch Owens Chant, Claviers - Velpo Richardson Chant, Guitare, Claviers - Steve Hicks Basse - Dudley "Byrd" Sharp Basse, Chœurs.
Ils ne font pas partie de ces groupes américains qui sonnent pareil comme dans les années 80. Short Cross n a sorti que ce disque car ils n ont pas eu le succès mérité. Pas assez suivi, mauvaise distribution. Vraiment a écouter.


Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 13 oct. 2022 03:15

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 12 oct. 2022 17:18
De l'arabian-fuzz, de l'ethnique-psyché, du groove du désert de Barbès avec du fituringue de la mort .... Lee Ronaldo de Sonic Youth, Jello Biafra des Dead Kennedys, Medhi Haddad - le cador du oud électrique - de Speed Caravan (Kalashnik Love et Killing an arab) et qui joue avec Rodolphe Burger, etc...
Al-Qasar - Who Are We? (sept 2022) en extrait YouTeube le titre Awal studio et live





Ah! oui c'est très bon ça! J'ai particulièrement aimé l'extrait de Barbès et du coup j'ai commandé un exemplaire.

Merci pour cette bonne pioche! (La prochaine fois que je trouve un morceau de ciel, je le ramène chez moi pour décorer mon salon)

:super:
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » jeu. 13 oct. 2022 06:24

Pareil, merci Al-Gabu !

It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 13 oct. 2022 09:11

Ah! oui c'est très bon ça! J'ai particulièrement aimé l'extrait de Barbès et du coup j'ai commandé un exemplaire.

Merci pour cette bonne pioche! (La prochaine fois que je trouve un morceau de ciel, je le ramène chez moi pour décorer mon salon)
Pareil pour moi merci pour la découverte le Gab, super ce groupe :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 13 oct. 2022 11:29

unnamed.jpg
unnamed.jpg (108.87 Kio) Vu 757 fois
avec John Hackett , Steve Hackett ,
David Cross , Francesco Di Giacomo , David Jackson , Nick Magnus ,
Richard Sinclair , Franck Carducci , Narrow Pass , Mauro Montobbio ,
Jerry Cutillo , Luca Grosso , Danilo Chiarella , Maurizio Mirabelli ,
Paolo Ricca . Un bel hommage rendu à la Cité Éternelle par Vincenzo Ricca
qui a su s'entourer d'une pléiade d'artistes au talent incontestable. Un album
incontournable pour tous les amateurs de prog symphonique.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 13 oct. 2022 15:10



un nouveau titre de Queen, enfin nouveau, enregistré durant les sessions de The Miracle. Il sortira d'ailleurs dans l'édition anniversaire de l'album qui sort en novembre

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 13 oct. 2022 16:58

Pixies - Doggerel - 2022

Image

Le retour inattendu d'un des fleurons de la musique de punk rock extraordianire ayant fleuries dans le milieu des années 90 avec le gros son qu'on avait connu précédemment, la basse vrombissante de la successeuse de Kim Deal, la voix toujours en place quoique atténuée de Franck Black, les interventions de guitare parfois monocordes mais toujours prominente de Joey Santiago et le jeu de tambour précis et sec de David Lovering. Pour résumer le tout, un excellent album pour votre collection du post punk à l'énergie rafraîchissante et inespérée rempli de titres qui combinant l'urgence avec les qualités mélodiques qui sont le hallmark de cet orchestre.

Fortement recommandé pour les amateurs du groupe!

:hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 13 oct. 2022 18:16

Image

Psychotic Waltz-A Social Grace (1990)


Je viens de retomber sur cet album sur internet. Très longtemps que je ne l'avais pas écouté. Premier album de ce groupe sorti en 1990. Le disque a fait un carton en Europe mais est passé inpercu chez eux aux Etats-Unis. Un tres grand disque de metal progressif. Le groupe a toujours marché en Europe mais tres peu chez eux. Et c'est dommage il n'ont rien a envié au gros noms du genre. A part peut etre sa pochette. ::d


vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 14 oct. 2022 06:16

Purée le monde tourne vraiment plus rond, les Red Hot ont même sortie un bon album

Image
Enfin, disons au moins le premier tiers de l'album

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 14 oct. 2022 07:05

Image

Ce matin, après avoir dépoussiéré quelques étagères, mes yeux se posent sur ce disque de Sex. Publié en 71. Trio Canadien. Genre Heavy Rock bluesy. Rien d’original. Musiciens compétents. Du bon millésimé seventies. A écouter fort.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 14 oct. 2022 09:53

81RKvS+R1zL._AC_SY450_.jpg
81RKvS+R1zL._AC_SY450_.jpg (66.95 Kio) Vu 900 fois
:pluzzz1: :winner: :frime1:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 14 oct. 2022 09:57

Image

Mott The Hoople - Brain Capers (1971)
Excellent album de ce groupe que j’admire encore et toujours. Un album très rock, très électrique avec de bonnes compositions et une excellente reprise de Darkness Darkness des Youngbloods. A mon sens un des meilleurs albums du groupe. Plus direct et moins sophistiqué que ceux qui vont suivre et qui les verront être annexés à la mode glam. Contresens parfait… mais bon, adoubé par Bowie et ayant eu un hit avec une compo de ce dernier, on les a dit glam. Ian Hunter avait bien plus d’affinité avec Dylan. D’ailleurs, si vous avez un peu de temps, écoutez les efforts solo de Hunter. Rien à jeter. Ses derniers disques sont de bonnes cuvées à partager.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 14 oct. 2022 10:00

Pachy a écrit :
ven. 14 oct. 2022 09:53
81RKvS+R1zL._AC_SY450_.jpg
:pluzzz1: :winner: :frime1:
J’ai les albums séparément. Ce sont des enregistrements à découvrir. Par contre j’ignore ce que peut contenir le DVD.

Répondre