Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 23 oct. 2022 12:01

ledzep56 a écrit :
dim. 23 oct. 2022 09:19
Pachy a écrit :
sam. 22 oct. 2022 14:36
56435166_10155809844880146_2254952740587307008_n.jpg
Avec ce troisième album Il Giardino Onirico réalise l'album parfait, le sans-faute. Apofenia vient ainsi compléter une encore jeune discographie plus que prometteuse qui, surtout, appelle d'autres merveilles du même genre.
Merci pour cette découverte prog. Excellent album je dois dire. Du coup j ai écouté aussi leurs deux autres, Perigeo de 2012 et Complesso K MMXIII de 2013 qui sont bons aussi. Bonne ambiance, musique personnelle. :super:
:hello: Ben content que tu aimes ce style !😉

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 23 oct. 2022 12:02

cover_311511292009.jpg
cover_311511292009.jpg (16.7 Kio) Vu 1029 fois
In Sudden Walks est au final un album tout à fait recommandable pour quiconque souhaite découvrir un cocktail très convaincant de rock progressif 70’s et de néo-prog teinté d’ambiances latines. Peut-être pourrions-nous regretter une tendance inflationniste tout au long de l’album à étirer sur un mode atmosphérique des morceaux qui n’en demandaient pas tant. L’écoute n’en reste pas moins agréable, mais le risque de décrochage, réel, ne pousse pas à relancer le disque sitôt celui-ci terminé. Dommage, car Aisles n’est pas loin pourtant de rivaliser avec les plus grands.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 23 oct. 2022 12:38

"Revolution Of Light" est un tube pop/neo-prog sympa... Aurait pu figurer sur le "Are You Sitting Comfortably?" de iQ...

EDIT : je poursuis l'écoute et ils me font fortement penser aux très bons Perfect Beings (écoute de ces derniers recommandée !) :) :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 23 oct. 2022 14:32

Image

Hommage a Robert Gordon

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 23 oct. 2022 14:57

Le fils de Chamfort et de Gainsbourg :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 23 oct. 2022 15:21

Image

Un excellent cru ce nouvel Alter Bridge. Le groupe a enfin compris apres 7 albums que ca servait a rien de foutre 13 ou 14 pistes pour remplir (ce que les Red Hot ont toujours pas compris) et que ca dure 1h05 ou plus. La on est a 53 minutes, leur album le plus court, ya 10 titres. Kennedy chante parfaitement, Tremonti fait du Tremonti et fait chauffer sa guitare et les deux autres sont bons. la ou les autres album du groupe comprenait toujours des temps faibles, j'ai tous beaucoup de mal a les écouter d'une traite, je trouve que ya des choses dispensables sur tous, la non je trouve que ça se tient du début à la fin.

L'album de la maturité et un de mes albums fétiches de 2022

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » dim. 23 oct. 2022 15:24

Image
Image

"Undead", réédition de 2002.
Tout ce que l'on aime de Ten Years After est dans ce disque. Du rock, du blues, du jazz, la virtuosité d'Alvin Lee, la complicité entre les 4 musiciens. Rien à jeter.
Pour moi la meilleure version de "I'm Going Home".

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 23 oct. 2022 15:25

Pachy a écrit :
mer. 12 oct. 2022 12:24
762338.jpg
Fort peu de temps après un superbe Everything To Everyone, Bjørn Riis récidive avec un EP, A Fleeting Glimpse, certes moins ambitieux, mais tout aussi magnifique ! 30 minutes inspirées de Pink Floyd selon l’aveu même du musicien, mais vous ne l’auriez pas lu que vous l’auriez deviné dès les premières mesures
"Dark Shadows Part 1" : Démarquage de "The Great Gig In The Sky" (entre autres)

"A Voyage To The Sun" : démarquage de "Set The Controls For The Heart Of The Sun" de "One Of These Days..." et d' "Astronomy Domine" :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
02 - A Voyage To The Sun.mp3
(17.71 Mio) Téléchargé 20 fois
"Summer Meadows" : démarquage de "A Pillow Of Wind" et d'une partie d'"Alan's Psychedelic Breakfast"

"Dark Shadows Part 2" : habile mélange d'"Animals" et de "Wish You Were Here"...

Pochette quasi "Hipgnosis"... Une bien belle réussite. Un seul défaut : trop court !!! :love1: :love1: :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » dim. 23 oct. 2022 18:55

Marilyn Manson Antechrist Superstar. Ressemble à du NIN!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 23 oct. 2022 19:20

Stagger Lee a écrit :
dim. 23 oct. 2022 18:55
Marilyn Manson Antechrist Superstar. Ressemble à du NIN!
Normal c'est produit par Reznor

Super album de Manson comme les deux suivants

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 23 oct. 2022 20:43

Image

J'écoute plus trop Yes ni de progg en général mais de temps en temps je ressors quelques Lives. la on est en 2014 le groupe joue en intégralité dans l'ordre Going for the One et The Yes Album. Un autre Live sortira plus tard en 2014 avec sur le même principe Close to the Edge et Fragile en intégralité et dans l'ordre et en 2017 ca sera autour de Drama et de la moitié de Tales (parce que en entier faut se le fader) d'être joué agrémenté de quelques classiques

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 24 oct. 2022 08:59

Unserious Sam a écrit :
dim. 23 oct. 2022 15:25
Pachy a écrit :
mer. 12 oct. 2022 12:24
762338.jpg
Fort peu de temps après un superbe Everything To Everyone, Bjørn Riis récidive avec un EP, A Fleeting Glimpse, certes moins ambitieux, mais tout aussi magnifique ! 30 minutes inspirées de Pink Floyd selon l’aveu même du musicien, mais vous ne l’auriez pas lu que vous l’auriez deviné dès les premières mesures
"Dark Shadows Part 1" : Démarquage de "The Great Gig In The Sky" (entre autres)

"A Voyage To The Sun" : démarquage de "Set The Controls For The Heart Of The Sun" de "One Of These Days..." et d' "Astronomy Domine" :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
02 - A Voyage To The Sun.mp3

"Summer Meadows" : démarquage de "A Pillow Of Wind" et d'une partie d'"Alan's Psychedelic Breakfast"

"Dark Shadows Part 2" : habile mélange d'"Animals" et de "Wish You Were Here"...

Pochette quasi "Hipgnosis"... Une bien belle réussite. Un seul défaut : trop court !!! :love1: :love1: :chapozzz:

Ouï 🤨 c'est vrai qu'il est trop court !🙄

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 24 oct. 2022 09:01

nunu a écrit :
dim. 23 oct. 2022 20:43
Image

J'écoute plus trop Yes ni de progg en général mais de temps en temps je ressors quelques Lives. la on est en 2014 le groupe joue en intégralité dans l'ordre Going for the One et The Yes Album. Un autre Live sortira plus tard en 2014 avec sur le même principe Close to the Edge et Fragile en intégralité et dans l'ordre et en 2017 ca sera autour de Drama et de la moitié de Tales (parce que en entier faut se le fader) d'être joué agrémenté de quelques classiques
Moi Yes, c'est bien fini, j'aime pas du tout les membres actuels (question de génération sûrement)
Même chose pour Jethro Tull...
Heureusement 😚 aujourd'hui la relève est bien assurée...🥰😍🤩

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 24 oct. 2022 10:04

Ce matin

Réécoute avec plaisir du premier Lp de The Government Electric Eye sorti en 1979 sur Voicespondence Records entre Post Punk, Art Rock et Experimental, bien zarebi, un groupe un peu à part dans la scene Punk de Toronto période 77-83, puisqu'ils ils étaient aussi vidéastes et artistes conceptuels , leur premier Lp' étant d’ailleurs présenté par le groupe comme la bande son d'une K7 Vidéo expérimentale qu'ils avaient diffusée dans plusieurs galeries d'art de Toronto, je n'ai malheureusement jamais pu trouver leur second Lp' et leur trois 45 Tour dont le premier Hemingway Hated Disco Music , et un petit chez d’œuvre de gonzorie musicale :) :) :)





Image

La compilation double Lp" Ivy Green Whatever They Hype... sortie en 1986 sur Circo Re Records, un des tout tout premier groupe Punk Hollandais puisque la première formation, d'inspiration très Pub Rock et Garage du groupe date de 1975, après deux Lp de pur Punk 77 il évoluerons vers un style plus Rock Garage Soul avec des cuivres un peu dans le style des Jam en Angleterre ou des Saints période Eternally Yours et Prehistoric Sounds pour l'Australie, ils se séparerons fin 1990 après Cinq Lp' et Huit 45 Tours et surtout une longue histoire d'amour avec leur noyaux de fans fidèles qui les suivaient partout en Hollande.

https://www.bacteria.nl/ivy-green/



Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 25 oct. 2022 16:12, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 24 oct. 2022 10:50

Pachy a écrit :
lun. 24 oct. 2022 09:01
nunu a écrit :
dim. 23 oct. 2022 20:43
Image

J'écoute plus trop Yes ni de progg en général mais de temps en temps je ressors quelques Lives. la on est en 2014 le groupe joue en intégralité dans l'ordre Going for the One et The Yes Album. Un autre Live sortira plus tard en 2014 avec sur le même principe Close to the Edge et Fragile en intégralité et dans l'ordre et en 2017 ca sera autour de Drama et de la moitié de Tales (parce que en entier faut se le fader) d'être joué agrémenté de quelques classiques
Moi Yes, c'est bien fini, j'aime pas du tout les membres actuels (question de génération sûrement)
Même chose pour Jethro Tull...
Heureusement 😚 aujourd'hui la relève est bien assurée...🥰😍🤩
Tu sais la ya que Anderson qui manque (ce qui est deja pas mal tu me diras mais c'est pas lui qui faisait Yes pour moi). Squire était toujours en vie a l'époque,d'ailleurs ils auraient du arreter quand il est mort. Et White aussi (même s'il est le batteur historique de Yes il n'a a mon sens jamais atteind le niveau de son illustre predecesseur), et puis reste Steve Howe. Ce type est un magicien.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 24 oct. 2022 12:05

51pg2n9-AAL._SY445_SX342_QL70_ML2_.jpg
51pg2n9-AAL._SY445_SX342_QL70_ML2_.jpg (13.55 Kio) Vu 1383 fois
Sérénité et délicatesse tel pourrait être la définition en raccourci de « life is no matter » , à conseiller obligatoirement à tous les amateurs de bon progressif !

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 24 oct. 2022 13:40

Image

Je n'suis peut-être pas le premier sur ce coup là, mais le dernier Bashung est arrivé!

Ça s'appelle "En studio avec Bashung, 1981-1983", des inédits pour la plupart, y'a du bien, du moyen, et du passable. Pas mal de trucs en anglais.

Ça sort en complément d'un livre paraît-il, "En studio avec Bashung" de Conte, mais pas Auguste.

Alain Bashung - Strip Now (Maquette Officielle)

Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 24 oct. 2022 14:35

King Gizzard & The Lizard Wizard, Float A Long-Fill Your Lungs, 2013

Leur troisième album. Psychédélique.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 24 oct. 2022 14:43

whereisbrian a écrit :
lun. 24 oct. 2022 14:35
Leur troisième album.
De l'année 2013 ?

Ils en ont fait combien cette année : 8 ?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 24 oct. 2022 15:03

2 je crois en 2013 (j'ai parfois de la difficulté à suivre leurs sorties :)).

Répondre