Woodstock

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Woodstock

Message par philou » lun. 5 août 2019 07:28

A l'approche du 50ème anniversaire du célèbre festival, les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois sur la tenue d'un remake des festivités
bah non, après de nombreux bla-bla sur les participations des uns et des autres, après le lâchage d'un des financeurs, après un changement de lieu, finalement c'est annulé

https://www.woodstock.com/

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Woodstock

Message par Jo Bolais » lun. 5 août 2019 08:26

Est-ce que ce n'est pas plus mal, finalement ?... :rollin:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Woodstock

Message par philou » lun. 5 août 2019 08:30

Sûrement...
de toutes façons il y avait des annulations en cascade (Santana notamment) et la programmation était assez surprenante (Jay-Z)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Woodstock

Message par nunu » lun. 5 août 2019 09:10

Le film repasse la semaine prochaine sur Arte

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Woodstock

Message par Danzik » lun. 5 août 2019 09:54

J'suis prêt à relever le défi, ça sera chez moi ! Problème j'ai un petit terrain de... 900 m2 un peu juste je vous l'accorde. (sinon je peu voir avec la mairie pour plus grand) :winner1: :langue1: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Woodstock

Message par Algernon » lun. 5 août 2019 10:57

Un festival RNbi Rap Techno Electro Viking Metal LGBT, sutété un rêve... :]

Je viens de finir d'écouter tous les épisodes ce week end, et c'est hallucinant les conditions dans lesquelles s'est déroulé le festival.
La flotte incessante ou presque, et donc les dangers d'électrocution, les participants prévus ou pas, la manière dont ils se rendent sur place, les horaires, les autochtones,
les bouche-trous, les "pas tellement peace and love" : Iron Butterfly, Pete Townshend, Neil Young... le flim final
J'en connaissais une partie, mais là c'est dingue

http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... ck#p230821
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Woodstock

Message par RRRouliane » lun. 5 août 2019 11:02

Jo Bolais a écrit :
lun. 5 août 2019 08:26
Est-ce que ce n'est pas plus mal, finalement ?... :rollin:
Je suis bien de cet avis : quel intérêt ?
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Woodstock

Message par dark pink » lun. 5 août 2019 16:38

Un coffret intégral de Woodstock va sortir. 36 heures de musique. 432 chansons dont 267 non publiées officiellement. Il n'en manque que 3, selon Rolling Stone, lesquelles, pourquoi ?
Tout ça sur 38 CDs ! Un CD par concert. Avec une lanière de guitare et un fac-similé du programme d'origine. Ca va coûter 800 euros…

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Woodstock

Message par arsen33 » lun. 5 août 2019 16:43

En voiture le dimanche matin je tombe régulièrement sur l'émission "Very Good Trip" qui parle de Woodstock...
A écouter ici en podcast:
https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... illet-2019

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Woodstock

Message par alcat01 » lun. 5 août 2019 19:13

Plus aucun intérêt!

La magie de l'époque s'est diluée petit à petit pour ne laisser que la nostalgie.
Une bonne partie des musiciens de l'époque sont morts ou ont raccroché depuis longtemps et les groupes plus récents n'ont pas grand chose à voir avec le Flower Power.
Il y avait un état d'esprit à ce moment-là qui a disparu depuis longtemp!

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Woodstock

Message par Seric » lun. 5 août 2019 19:28

D'ailleurs plus personne ne se souvient qu'il y a eu des remakes en 94 et 99 assez désastreux d'ailleurs...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Woodstock

Message par alcat01 » lun. 5 août 2019 19:34

Je pense qu'il vaut mieux se souvenir de celui de 1969 et le regarder en DVD de temps en temps.
C'était une autre époque, un autre temps!!!

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Woodstock

Message par Witchy » lun. 5 août 2019 20:48

Même pensée que plusieurs d'entre vous. C'est sans doute mieux ainsi. Quel intérêt ? On a heureusement des enregistrements vidéo du festival de l'époque, c'est ce qui devrait nous rester en mémoire, et non, peut-être, quelques prestations pathétiques qui risqueraient de faire du tort aux musiciens.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Woodstock

Message par Zézette » mar. 6 août 2019 07:05

D'accord aussi pour dire que le bis serait de trop. Faire remonter les survivants sur scène risque fort, je suis bien d'accord, d'être plus tragi-comique qu'autre chose.
Quant au coffret de 38 CD dont parle Dark Pink, il va intéresser une frange de passionnés conquis depuis longtemps, sans toucher de nouveau public.

Pour faire comprendre aux plus jeunes ce que ça a pu être, y-compris à moi qui n'avais que 6 ans cet été là, il y a les vidéos d'époque évidemment. Je n'aurais pas craché sur une belle production ciné, une reconstitution même un peu romancée mais au scénario cohérent, avec la bande son de folie qui irait avec. De quoi toucher un nouveau public. Bohemian Rhapsody n'a pas raté son coup. Dans un autre style Apollo 13 non plus.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Woodstock

Message par dark pink » mar. 6 août 2019 07:55

Je suis toujours étonné qu'on présente les années 60 comme un Eldorado. Que Woodstock, qui n'a duré que 3 jours soit un moment à part, magique, je suis d'accord, mais le reste du temps n'avait rien de magique. Pendant que des milliers de jeunes passaient "3 jours de musique de paix et d'amour" des milliers d'autres crevaient au Vietnam.

Country Joe:



Et Hendrix finissait sur "star spangled banner":



En France, après la parenthèse mai 68, c'était le retour des De Gaulle, Pompidou, Giscard. Que des joyeux drilles ! Les garçons aux cheveux longs se faisaient traiter de pédés par la police et la maréchaussée et les filles de putes si elles fumaient dans la rue, parfois, elles n'avaient même pas besoin de fumer, ils leur suffisait de sourire. Ce sont juste des exemples et j'emploie les termes d'époque qui sont bannis de notre vocabulaire maintenant, je ne les revendique pas mais ils situent bien l'ambiance.

Je trouve que ça n'a que très peu changé. C'est pourquoi j'enrage de ne pas pouvoir m'offrir le coffret bien trop cher car à l'époque, c'est indéniable, il y avait de la bonne musique et ce truc me procurerait quelques moments magiques dont j'ai bien besoin.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Woodstock

Message par Danzik » mar. 6 août 2019 08:29

Même chose, conservons en mémoire les disques et images de l'époque ! Un gros bémol tout de même, qui va vouloir (et surtout pouvoir) dépenser 800 euros : même pas pour la nostalgie camarade !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Woodstock

Message par Cooltrane » mar. 6 août 2019 13:21

alcat01 a écrit :
lun. 5 août 2019 19:13
Plus aucun intérêt!

La magie de l'époque s'est diluée petit à petit pour ne laisser que la nostalgie.
Une bonne partie des musiciens de l'époque sont morts ou ont raccroché depuis longtemps et les groupes plus récents n'ont pas grand chose à voir avec le Flower Power.
Il y avait un état d'esprit à ce moment-là qui a disparu depuis longtemp!
Ce quine devrait pas empêcher de s'inspirer de cette revolution des fins des 60's (pas juste question musique, mais le rejet du capitalisme triumphant)

Seric a écrit :
lun. 5 août 2019 19:28
D'ailleurs plus personne ne se souvient qu'il y a eu des remakes en 94 et 99 assez désastreux d'ailleurs...
je crois que le 94 s'est assez bien déroulé, avec Traffic (qui avait loupé celui de 69) et Santana, Country Joe, John Sebastian, Allman Brothers, Dylan, Gill Scott Heron et qqes autres...


mais c'est clair que l'esprit était bien différent


Sinon, il y a eu un concert Woodstock 79 à NY (la ville) puis Wodstock 89, Woodstock 99 (si j'ai bonne mémoire, il n'est pas arrive au bout, because violences), et la tournée Woodstock 09 (Durant tourt le mois d'Aout et avec pas mal de survivants du premier)


Si j'ai bonne appréciation, celui qui a le mieux respecté l'esprit original, ce serait le 89, où il y avait un vrai esprit plutôt improvise ety pour finir, c'est celui qui a eu le moins de succès.

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Woodstock

Message par RRRouliane » mar. 6 août 2019 13:40

Zézette a écrit :
mar. 6 août 2019 07:05
Quant au coffret de 38 CD dont parle Dark Pink, il va intéresser une frange de passionnés conquis depuis longtemps, sans toucher de nouveau public.
Je croyais que c'était déjà sorti depuis des années... :]

Tout bien réfléchi, je ne suis pas spécialement fan de ce festival, car pour quelques passages brillants, je trouve qu'il y a pas mal de concerts moyens voire franchement ratés. Pour beaucoup de groupes, il en est finalement resté des moments musicaux qui ne faisaient pas partie de leurs meilleurs. Ce qui demeure assez magique, c'est l'ambiance, l'affiche (sur le papier), l'esprit Hog Farm, etc.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Woodstock

Message par Zézette » mar. 6 août 2019 15:30

RRRouliane a écrit :
mar. 6 août 2019 13:40
pour quelques passages brillants, je trouve qu'il y a pas mal de concerts moyens voire franchement ratés. Pour beaucoup de groupes, il en est finalement resté des moments musicaux qui ne faisaient pas partie de leurs meilleurs. Ce qui demeure assez magique, c'est l'ambiance, l'affiche (sur le papier), l'esprit Hog Farm, etc.
Je n'osais pas l'écrire, mais musicalement, hormis quelques morceaux de bravoure qui ont traversé le temps... Autant dire que les 36 heures de musique du coffret avec ses 432 chansons dont 267 non publiées officiellement, juste le son sans la beauté des images, s'adressent à des collectionneurs chevronnés et inconditionnels.
Ce qu'il y a de magique dans le souvenir laissé, c'est que rien qu'en prononçant "WOODSTOCK", tout le monde visualise l'événement, les fleurs dans les cheveux des filles, les baisers dans l'herbe, les chanteurs et chanteuses aux gilets brodés s'égosillant sur la scène de simples planches. Woodstock°, c'est le copyright, la marque déposée de la mythique communion (pour ne pas dire messe) des Peace and Love.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Woodstock

Message par Olivier » mar. 6 août 2019 18:37

La fin de semaine prochaine, on va souligner l'anniversaire avec des copains. On va passer le DVD et on va se vêtir manière du temps! ::d

Répondre