Un Live d'un groupe de rock alternatif américain qui existe depuis plus de 30 ans. Je pense qu'ils sont relativement inconnu chez nous. Par contre j'ai jamais su qui était Dean et qui était Gene. Je les avaient découvert avec leur album de Country avant d'attaquer leur album the Mollusk
Trouvé sur wiki : Mickey Melchiondo (Dean Ween) et Aaron Freeman (Gene Ween) se sont rencontrés à un cours de dactylographie en classe de 4e.
Sympa leur musique.
Je connaissais que l album Québec de 2003.
La nouvelle version de l'album civilisation.
En gros Orelsan publie des chansons non retenues pour la première mouture du disque.
Une sorte de Bootleg series
En synthèse on voit que civilisation (de mon point de vue son moins bon disque ) n'avait aucune chance d'être meilleur. En effet les morceaux non retenues sont pour la grande majorité encore moins bons que ceux qui figuraient sur l'album. Quelques punch line sympas et deux ou trois bonnes chansons quand même (j'aime bien point de rupture par ex) qui font qu'on garde toujours l'oreille ouverte...enfin, presque toujours, parce que quand t'écoutes un morceau comme A la France tu regrettes de pas avoir mis tes boules quies.
Après ca reste sympa d'avoir accès aux coulisses. On voit les efforts de Skread pour tenter de sauver des chansons trop moyennes avec des tentatives un peu expérimentales dans la prod.
Au fond je pense qu'il faut voir ce disque comme le pendant de sa nouvelle série.Ca serait, je pense, une erreur de le voir comme un album classique.
Edit : Et énorme, énorme coup de chance que le morceau avec Angèle n'était pas terminé au moment de la sortie de civilisation. Une chanson aussi mauvaise aurait fini de flinguer l'album.
RPWL revient en force avec un concert “live” A New Dawn, enregistré en octobre 2015 en Allemagne près de chez eux, à l’occasion de leur 20 ans de carrière qui commença donc en 1997 et au cours de laquelle le groupe a gravé un bon nombre d’albums autant passionnants les uns que les autres.
Walter Trout C'est une bonne adresse si vous avez envie d'un bon blues rock avec un maximum de solos de guitare par dessus.
Bien d'accord avec toi Vox Walter est une sacré fine lame question guitare , en ce moment j'écoute souvent sa dernière production "Ride" que je trouve très réussi
Sinon question blues rock il y a un artiste dont on parle très peu voire jamais que j'adore c'est Duke Robillard qui en plus est un artiste qui nous fait du blues très varié à chaque album avec parfois des sections de cuivres qui donne un ton jazzy pas mal du tout .
Je possède ces deux la trouvé en broc , ils sont vraiment top
Complètement d'accord avec toi. En ce moment j'écoute régulièrement blues bash.
J'aime aussi ses albums plus jazzy..C'est vrai qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il mériterait, même s'il a eu une grande carrière..remplacer Jimmie vaughan dans son groupe c'est pas rien quand même
Charlie Musselwhite's South Side Band - Stand Back! - 1967
Un classique avec le premier album de l'harmoniciste Charlie Musselwhite, accompagné par de très bons musiciens, Harvey Mandel à la guitare, Fred Below à la batterie, Barry Goldberg aux claviers et Bob Anderson à la basse.
Très bon et excellent pour bien débuter cette semaine!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
cover_1541112652017_r~2.jpg (90.96 Kio) Vu 1215 fois
Anubis, opus 4. Solide défenseur d’un rock progressif léché traditionnel ancré dans les années 80-90, fort d’un line-up stable dans la durée, le groupe australien nous livre un "The Second Hand" qui se veut un retour à l’album-récit : il sera question des pensées d’un magnat de la presse paralysé à la suite d’une attaque et qui réalise la futilité de sa vie, uniquement vouée à la réussite professionnelle et au pouvoir qui en a découlé.
Il y a également l'album "Streetnoise" qui est excellent, je te mets cette reprise des Doors, mais il y a également le "All blues" de Miles Davis qui est bien interprété et des tas d'autres également...
JULIE DRISCOLL~BRIAN AUGER & THE TRINITY-Streetnoise-05-Light My Fire-{1969}
Qu'est ce qui fait que même si je respecte beaucoup son oeuvre, je n'ai jamais vraiment accroché à son univers?
Pour moi la raison est simple..j'ai l'impression que sa voix et sa musique sont plongées depuis 30 ans (au moins) dans le formol.
Rien ne bouge.
Parfois certains projets comme le live de Western Stars ou wrecking ball me font raccrocher les wagons, mais dans l'ensemble, selon moi, la musique de springsteen est au point mort depuis ...1984?
Airbag
A Day At The Beach 2020
The Greatest Show On Earth 2013
Ce matin j'ai la tête en plomb avec mo, gros rhume , aussi il me faut de la musique calme et la je suis bien servi avec les Norvégiens d'Airbag qui ont été biberonné au Floyd de Gilmour .
Certes ils sont fortement influencés mais leurs compos n'ont pas a rougir de leurs ainés et surtout les musiciens sont excellent .
Pis il il faut bien une relève vu que le Floyd ne fait plus parler de lui que pour des rééditions à la noix et des disputes
Titis
Le premier Cd de Frida Hyvönen Until Death Comes sorti en 2006 sur Secretly Canadian, un magnifique Lp Indie Pop Folk Rock pour cette Pianiste et Auteure Compositrice Suédoise de grand talent
Secretly Canadian font parti avec leurs labels amis de Jagjaguwar Records et de Dead Oceans Records de mes labels Indie Rock préféré des années 2000 du fait de leur éclectisme musical
En plus Secretly Canadian a réédité beaucoup de Lp's et de disques de Nikki Sudden l'ex Swell Maps dont j'affectionne particulièrement ses disques que se soit avec les Jacobites ou en Solo
Dans un autre registre
Ça va plaire à Slade la réédition Lp non officielle de 1997 de la mythique Compilation Live Belge Various First Belgian Punk Contest - March 1978 sortie à l'origine en 1978 sur JW's Records, ou les grandes heures du Punk du plat pays avec excusez du peu des morceaux des P.I.G.Z, Heavy Capuccino & The Flying Stukas,Modern World,Les Tueurs De La Lune De Miel, Belgium, Cell 609, Juice Heads,Trampolino, Mad Virgins,The Razors,
Festival du First Belgian Punk Contest qui selon Jan Debelder l'un de ses organisateurs fut plus que Chaotique et qui à tenu du miracle quand à son déroulé mais Slade tu pourra peut être nous en dire plus
d'Indianapolis U.S.A le fabuleux premier Lp' des Zero BoysVicious Circle sorti en 1982 sur Nimrod Records Lp tellement culte qu'il fut successivement réédité et pressé en Allemagne et aux U.S.A plusieurs fois de suite sur différents labels, il se séparerons après un second Lp qui ne sortira qu'en 1991 en Allemagne sur Bitzcore Records, et se reformerons épisodiquement pour des concerts surprises entre 2006 et 2012
Paul Mahern leur chanteur fondera ensuite les très Power Pop Datura Seeds et deviendra prof de Yoga et Producteur ,il travaillera ensuite, entre autre avec John Mellencamp, et les groupes Afghan Whigs, Blake Babies, Lisa Germano, The Fray,,Toxic Reasons, Antenna, The Judybats, The Sugarfreaks, Thin Lizard Dawn, et Iggy Pop
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Bernie Shaw & Dale Collins
Too Much Information 2019
Je croit que je n'avais jamais écouté cet album solo de l'actuel chanteur d'Uriah Heep , bon il a rien d'exceptionnel c'est du hard bien gentillet mais j'aime bien sa voix , le genre d'album à écouter en bagnole
Titis
l8x8qa4lfjioc_600.jpg
Je découvre le nouvel album de BIRTH CONTROL vieux groupe Allemand de Krautrock et Hard-rock !
Pour amateurs de Deep Purple, Uriah Heep et Rainbow !
Merci pour l’info Pachy : je suis client + des trois groupes que tu cites !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI