Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 18 nov. 2022 18:49

Si Polnareff est rincé en tant qu’auteur composteur son nouvel album prouve qu’il reste sans aucun doute le plus grand musicien de la chanson française.
Quelle voix, surtout pour son âge et son jeu au piano reste extrêmement précis
Chapeau

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 18 nov. 2022 19:03

vox populi a écrit :
ven. 18 nov. 2022 18:49
Si Polnareff est rincé en tant qu’auteur composteur
Il pourra toujours se recycler à la SNCF, ou reprendre "Le poinçonneur des Lilas" :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 19 nov. 2022 09:15

Image

Le sommet de la pop française des années 70. De 72 a la fin de la decennie ce type était au sommet.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 19 nov. 2022 12:04

Le sommet de la pop française des années 70. De 72 a la fin de la décennie ce type était au sommet.
Et qui sur la fin de sa vie trainait beaucoup dans les petits concerts Post Punk et Metal Parisiens dixit une super copine qui en organise et qui le croisait souvent sur place, vous me direz il était le beau frère d'Alain Z Kan avec qui il avait composé et bossé sur de nombreuses chansons, ça explique bien des choses.

Personnellement j'aime beaucoup ses chansons des 60's et plus encore celles plus bizarres et plus personnelles de la fin de sa vie :) Sans oublier le boulot qu'il avait abattu comme découvreur de talents avec Francis Dreyfus le créateurs du label Disques Motors qui pour moi est une référence en label fRancais Pop et "Variété" de qualité avec Flamophone de Claude Putterflam
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 19 nov. 2022 12:19, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 19 nov. 2022 12:12

Unserious Sam a écrit :
ven. 18 nov. 2022 19:03
vox populi a écrit :
ven. 18 nov. 2022 18:49
Si Polnareff est rincé en tant qu’auteur composteur
Il pourra toujours se recycler à la SNCF, ou reprendre "Le poinçonneur des Lilas" :hehe: :hehe:
Tais-toi (ne tape pas ça) : ça me fait penser à Jean Castex ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 19 nov. 2022 12:26

Punker paname a écrit :
sam. 19 nov. 2022 12:04
Le sommet de la pop française des années 70. De 72 a la fin de la décennie ce type était au sommet.
Et qui sur la fin de sa vie trainait beaucoup dans les petits concerts Post Punk et Metal Parisiens dixit une super copine qui en organise et qui le croisait souvent sur place, vous me direz il était le beau frère d'Alain Z Kan avec qui il avait composé et bossé sur de nombreuses chansons, ça explique bien des choses.

Personnellement j'aime beaucoup ses chansons des 60's et plus encore celles plus bizarres et plus personnelles de la fin de sa vie :) Sans oublier le boulot qu'il avait abattu comme découvreur de talents avec Francis Dreyfus le créateurs du label Disques Motors qui pour moi est une référence en label fRancais Pop et "Variété" de qualité avec Flamophone de Claude Putterflam
J'aime aussi beaucoup sa dernière période de Bevilacqua qui marque son retour en 96 aux Vestiges de Chaos son dernier album original en 2016

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 19 nov. 2022 12:34

61rch5nsLNL._SY355_.jpg
61rch5nsLNL._SY355_.jpg (41.02 Kio) Vu 464 fois
Qui connaît la qualité du prog italien nepeut qu’être impatient de découvrir ce “Lycanthrope” de Mangala Vallis.

Est-ce à cause du (ou grâce au) mellotron omniprésent (ne cherchez pas de son “chords” de synthé, il n’y en a pas ! ), l’ambiance est très 70's ("Foxtrot" par exemple, mais aussi "Isola di Niente" de PFM ... ou "Vacuum", de The Watch !), l’énergie de la section rythmique en plus.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » sam. 19 nov. 2022 13:43

Dans la grande série "Papy et Mamy font de la résistance " .....

Neil Young pour fêter son anniversaire sort un album avec le Crazy Horse . Neil Young fait ce qu'il sait faire de mieux c'est à dire ...du Neil Young .
Image

Parcours sans faute ou si peu pour Bonnie Raitt qui sort à 73 ans son 18e album studio , un rock teinté de blues , de soul , de country comme elle le fait si bien ..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 19 nov. 2022 15:47

51PNWUHGswL._SY580_.jpg
51PNWUHGswL._SY580_.jpg (35.11 Kio) Vu 429 fois
Après le départ Mike Rodgers, deux nouveaux membres arrivent, Chris Thompson au chant et à la guitare rythmique et Dave Flett à la guitare solo. Le groupe ainsi formé, enregistre et mixe cet album aux studios The Workhouse à Londres.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 19 nov. 2022 17:01

Magma, Kompila, 2006

Kompila en kobaïen, c'est une compile.
Il y a des extraits d'un peu de tout dans leur répertoire:
Kobaïa, Stoah, Rïah Sahiltaahk, Theusz Hamtaahk, Wurdah Itah, Mekanïk Destruktïw Kommandoh, Kohntarkosz et Hhaï.

Vander, le meilleur compositeur français après Polnareff ? :)

Bon, j'ajoute juste que le design de la pochette est un fail intersidéral.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 19 nov. 2022 17:06

51mDq6oKH3L.jpg
51mDq6oKH3L.jpg (52.03 Kio) Vu 416 fois
En parlant de groupe Français 😚
Du tout bon progressif !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 19 nov. 2022 17:17

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 19 nov. 2022 21:47

Image

Marilyn Manson- Antichrist Superstar.

Voila un album tres important pour moi. Sortie octobre 96 je suis en 4 ° a l'époque. En janvier 97, un mec de ma classe ramène une K7 faite maison. Faut savoir qu'a lépoque je dois avoir un poste Cd-radio-K7 (qui m'aura duré longtemps mine de rien apres il a fini dans la cuisine de mes parents pour qu"ils écoutent la radio, le lecteur CD était foutu) mais vu que j'ai pas les moyens de m'acheter des CD la plupart du temps c'est des trucs qu'on m'offre donc j'écoute quasi que des K7. Donc le mec ramène cette K7 et il me dit j'ai repiqué ça sur le CD de mon grand frère qu'il a eu a Noel par sa copine. Et sur cet K7 il y a cet album en entier , j'apprend d'ailleurs grace a ca qu'il existe des K7 de 90 minutes (l'album fait 1h17), pour moi jusqu'a maintenant ca faisait une heure une K7. On écoute un bout ensemble sur son walkman en partageant les écouteurs. Je trouve ça pas mal, il me prête la K7 pour le soir. Et la je mets au lit, je me mets ça dans les oreilles et la je commence severement a avoir peur. Quand t'as 13 piges tu t'envoies Antichrist Superstar seul dans le noir, c'est une expérience. Je me dis faut que la copie, je peux pas j'ai pas de lecteur double K7. J''attend un peu, le mec arrive a se faire prêter le CD par son frangin. Il me file le CD je le recopie, mais j'ai pas de K7 90 minutes donc j'en prend deux de 60 minutes. Deja je vois un truc louche, 99 titres sur le CD. je comprend pas ce qu"il se passe. les pistes 17 a 98 c'est du silence que le mec avait coupé sur sa K7, je sais pas doit y avoir 5 minutes de silence en tout. Autre dilemme ou je coupe l'album pour changer de K7. Je me décide me retrouve donc avec un bout de l'album sur une K7 et la fin de l'album (les 25 dernières minutes a peu pres) sur une autre K7. Donc quand j'écoutais l'album hors de chez moi j'emmenais toujours mes 2 K7. Le bordel absolu. Aujourd'hui je n'ai plus cette K7 mais j'ai l'album en K7 que j'ai acheté cette fois.

Un disque hyper important pour moi qui m'a éduqué au métal de l'époque. Apres ya eu Mechanical Animals mais la c'est une autre histoire. Je l'ai laché debut 2001 j'avais 17 ans j'avais gout pour d'autre chose.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 20 nov. 2022 11:14

Ben moi je m'écoute un bon album de blues rock Américain dont on parle peu en France et pourtant il est vraiment excellent .
En plus j'adore la pochette , c'est un groupe que j'ai découvert avec le net , je l'ai commandé au US à l'époque :chapozzz:

Widespread Panic
Dirty Side Down 2010

Image

Image

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 20 nov. 2022 12:14

Titis a écrit :
dim. 20 nov. 2022 11:14
Ben moi je m'écoute un bon album de blues rock Américain dont on parle peu en France et pourtant il est vraiment excellent .
En plus j'adore la pochette , c'est un groupe que j'ai découvert avec le net , je l'ai commandé au US à l'époque :chapozzz:

Widespread Panic
Dirty Side Down 2010
Image
:super: :super: Très bon groupe , très proche du southern rock à ses débuts . Une douzaine d'albums au compteur . Dire qu'on en parle peu en France est un euphénisme ils sont totalement ignoré ...
:)
I'm a dude, dad

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 20 nov. 2022 13:29

En ce qui me concerne, je ne me lasserai jamais d'un groupe de Hard en particulier

Image
Voix + compo feront tjs la différence. Dans tous les styles de musique, ca reste la formule magique

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 20 nov. 2022 14:39

Des ex-Kyuss et/ou ex-QOTSA, avec du guest et de la reprise à fond sur la bécane :ghee: !
Stöner - Boogie To Baja (qui sortira en février 2023 avec City Kids en extrait)



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 20 nov. 2022 14:49

71vSEswqcYL._AC_SL1174_.jpg
71vSEswqcYL._AC_SL1174_.jpg (77.95 Kio) Vu 548 fois
Album long et parfois compliqué à appréhender, Skies Darken dévoilera tous ses atours au fil d'écoutes répétées, à condition que celui qui en recevra l'offrande accepte de décrocher quelque peu de ses standards auditifs habituels. A ce prix, il se rendra compte de la qualité de cet album, sans conteste ce que Citizen Cain a produit de meilleur depuis ses débuts. De quoi accéder probablement à une audience et une renommée au sein du microcosme progressif plus en rapport avec son talent dévoilé tout du long de ces 70 minutes.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 20 nov. 2022 15:03

Cette apréme

Ma dernière craquerie que je viens de commander, le Cd' de la bande son de la série Tv Mon amie prodigieuse par Max Richter My Brilliant Friend sortie chez Deutsche Grammophon en 2018, je vais me pencher sur toutes ses autres B.O parce que c'est un foutu bon musicien et compositeur en néo classique mais pas que

Image

Dans un autre registre le cinquième Cd' de Tanger Il Est Toujours 20 Heures Dans Le Monde Moderne sorti en 2008 sur DisquesDreyfus / Les Disques Motors j'aime de plus en plus leur musique entre Art Rock Experimental et New Wave mais toujours inclassable et très personnelle ,bref j'aimerais bien avoir leurs autres disques

Ils sont à ranger pour moi aux cotés de groupes fRancais comme Jad Wio, Norma Loy,Kat Onomade Rodolphe Burger, Kas Product et Mona Soyoc en solo, soit des gens qui se foutent complétement de leurs ventes de disques qui font des disques qui ne se répètent jamais et mettent tout leurs cœurs et leurs tripes dans leurs musiques :chapozzz:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » dim. 20 nov. 2022 15:45

"Ma dernière craquerie que je viens de commander, le Cd' de la bande son de la série Tv Mon amie prodigieuse par Max Richter
My Brilliant Friend sortie chez Deutsche Grammophon en 2018, je vais me pencher sur toutes ses autres B.O parce que c'est un
foutu bon musicien et compositeur en néo classique mais pas que"


Bonne pioche Punker paname : déjà cette série que je suis depuis le début est délicieuse, et enfin tu prêche un convaincu,
le générique est superbe et donne envie ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre