- a1839550661_10.jpg (364.43 Kio) Vu 1051 fois
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
"Open", datant de 1967, est le premier album enregistré avec THE TRINITY. On y retrouve les tubes : "This Wheel's on Fire" (écrit par BOB DYLAN et RICK DANKO), "Season of the Witch" et beaucoup d'autres...
- Pachy
- Membre prestige
Pachy m'a influencé.....un album de 1979 pour ce matin en préparant le repas dominical (lapin moutarde / frites maison, un classique familial).
- whereisbrian
- Membre VIP
Enter The Wu-Tang (36 Chambers), Wu-Tang Clan, 1993
Album devenu ein classique. Cte claque, encore de nos jours.

Album devenu ein classique. Cte claque, encore de nos jours.

- Pachy
- Membre prestige
- Pachy
- Membre prestige
Pour éviter tout malentendu, je tiens tout d’abord à préciser que le Kino dont il est question ici n’a aucun rapport avec le Kino de Victor Tsoï, groupe soviétique des années 80 mais parle bien du quarante mille cinq cent trente troisième « super groupe » de Rock Progressif de l’année qui est composé de Pete Trewavas (Marillion – Transatlantic), John Mitchell (Arena - the Urbane), John Beck (It Bites) et Chris Maitland (Ex. Porcupine Tree et actuellement Batteur de session très prisé).
- whereisbrian
- Membre VIP
John Beck (It Bites)?
C'est pas plutôt les à la place de It?
Damon Alburn, Everyday Robots, 2014
Deux, oui, deux jeux de mots foireux dans le même post!

C'est pas plutôt les à la place de It?
Damon Alburn, Everyday Robots, 2014
Deux, oui, deux jeux de mots foireux dans le même post!

J'ai passé une bien belle après midi, allongé sur mon canapé, simplement ému par la musique qui passe au casque.
Au menu deux classiques:
Bob Dylan - Highway 61 Revisited (1965)
The Kinks - Face to Face (1966)
Je met pas les pochettes, la flemme..
Au menu deux classiques:
Bob Dylan - Highway 61 Revisited (1965)
The Kinks - Face to Face (1966)
Je met pas les pochettes, la flemme..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Fort bon l'album de Damon Albarn, et le morceau-titre est une petite pépite, que j'avais incluse dans ma compile "Robocomp"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
-
- Membre VIP
J'écoute le real live (1984) de Bob Dylan.
Ca doit bien faire 10 ans que je n'avais pas réécouté ce disque dont la mauvaise réputation est largement exagérée. Bien entendu on est pas dans le summum de sa carrière, mais pour les fans il y a une bonne énergie sur plusieurs chansons. Je pense en particulier à la version de Masters Of War très musclée qu'il reprendra 7 ans plus tard à la télévision pour dénoncer la guerre du golfe. Cette prestation télé restant une des pires de sa carrière tant sa voix était fausse (pb de retour? d'alcool? les deux?)
Pour revenir à Real Live on y retrouve Mick Taylor..Bon, faut aimer le bonhomme, moi ces solos ne me font ni chaud ni froid
Ca doit bien faire 10 ans que je n'avais pas réécouté ce disque dont la mauvaise réputation est largement exagérée. Bien entendu on est pas dans le summum de sa carrière, mais pour les fans il y a une bonne énergie sur plusieurs chansons. Je pense en particulier à la version de Masters Of War très musclée qu'il reprendra 7 ans plus tard à la télévision pour dénoncer la guerre du golfe. Cette prestation télé restant une des pires de sa carrière tant sa voix était fausse (pb de retour? d'alcool? les deux?)
Pour revenir à Real Live on y retrouve Mick Taylor..Bon, faut aimer le bonhomme, moi ces solos ne me font ni chaud ni froid
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s

The White Birch - Star Is Just A Sun - 2002
Que dire de cet album, une ambiance minimaliste, de superbes paysage sonores, tout est justement dosé, tout est à sa place. Plus je l'écoute et plus je l'aime ce disque, totalement indémodable!
Tout à fait dans l'esprit de ce qu'aurait pu faire un Mark Hollis pour situer un peu ...

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Punker paname
- Membre VIP
Par Louis and Bebe Barron qui sont effectivement des pionniers Majeurs de la musique Électronique, au même titre que Pierre Henry ou Jean Jacques Perrey en fRance par exemple, surtout qu'a l'époque en 1957 les synthés et les instruments comme les samplers qu'on connait actuellement n'existaient essentiellement que sous formes de prototypes ou de machines uniquement conçues pour équiper les studios d'enregistrements.

Sur ce lien en dessous je t'aie mis ce qu'il y avait de plus moderne en instruments de musiques electroniques entre 1950 et 1960
https://120years.net/wordpress/category/date/1950-1960/
Et je remets aussi en lien ce site fabuleux sur l'Histoire de la musique électronique
120 Years of Electronic Music The history of electronic musical instruments from 1800 to 2019
https://120years.net/wordpress/
Un autre disque sur lequel jouent Louis and Bebe Barron que j'aimerais bien avoir c'est Louise Huebner – Louise Huebner's Seduction Through Witchcraft sorti surWarner Bros - Seven Arts Records en 1969, c'est du spoken word avec des illustrations sonores de Louis and Bebe Barron mais ils ont sorti plein d'autres B.O disques et K7 bien dingo et intéressants dont certains ou ils utilisaient du Theremin
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige
Merci beaucoup !Punker paname a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 10:31Par Louis and Bebe Barron qui sont effectivement des pionniers Majeurs de la musique Électronique, au même titre que Pierre Henry ou Jean Jacques Perrey en fRance par exemple, surtout qu'a l'époque en 1957 les synthés et les instruments comme les samplers qu'on connait actuellement n'existaient essentiellement que sous formes de prototypes ou de machines uniquement conçues pour équiper les studios d'enregistrements.
Sur ce lien en dessous je t'aie mis ce qu'il y avait de plus moderne en instruments de musiques electroniques entre 1950 et 1960
https://120years.net/wordpress/category/date/1950-1960/
Et je remets aussi en lien ce site fabuleux sur l'Histoire de la musique électronique
120 Years of Electronic Music The history of electronic musical instruments from 1800 to 2019
https://120years.net/wordpress/
Un autre disque sur lequel jouent Louis and Bebe Barron que j'aimerais bien avoir c'est Louise Huebner – Louise Huebner's Seduction Through Witchcraft sorti surWarner Bros - Seven Arts Records en 1969, c'est du spoken word avec des illustrations sonores de Louis and Bebe Barron mais ils ont sorti plein d'autres B.O disques et K7 bien dingo et intéressants dont certains ou ils utilisaient du Theremin
- Pachy
- Membre prestige
Un fantastique live que j'écoute sur YouTube !
- Punker paname
- Membre VIP
De rien Pachy j'adore ce film Forbiden Planet c'est un des premiers film de SF que j'avais vu et z'en TV couleurs SVP, à mon retour en fRance l'année scolaire 74-75 j'avais vraiment craqué dessus en plusMerci beaucoup !

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige
Premier album solo pour Tony Banks et sûrement son meilleur !
SWEET " STRUNG UP " de 1975 , le seul album que j ai du groupe , c est un double le premier disque est une compile avec un inedit , le deuxieme un live de 1973 , tres bon ca joue d enfer ! j aurai bien voulu etre dans la salle !
- Pachy
- Membre prestige
C'est aussi bon que le live at Leeds du Who...
Il existe une version complète de ce live !
Bof ce nouveau titre de Metallica. James je trouve qu'il a plus de voix, Hammett il nous fait le même solo dégueulasse depuis 30 ans, quand à la pochette de l'album.... Et je trouve que ca manque de jus ce morceau, c'est mou je trouve.
Pourquoi s’infliger des déceptions assurées ?
Jamais aimé Metallica mais pour ce qui est plus dans mes goûts, ça fait des lustres que je ne jette même pas la moitié d’une oreille aux Stones ou au Floyd, ni même à Nilioungue qui a pourtant mieux vieilli
Tellement d’autres groupes actuels plus intéressants, comme Hendrix ou les Beatles
Jamais aimé Metallica mais pour ce qui est plus dans mes goûts, ça fait des lustres que je ne jette même pas la moitié d’une oreille aux Stones ou au Floyd, ni même à Nilioungue qui a pourtant mieux vieilli
Tellement d’autres groupes actuels plus intéressants, comme Hendrix ou les Beatles

It’s too late to be hateful