RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 18 nov. 2019 12:16

J'avais failli la faire cette compile Telstar, j'avais même préparé un visu. :cookzzz: Et j'ai calé.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 18 nov. 2019 12:32

Jo Bolais a écrit :
lun. 18 nov. 2019 09:30
Perso j'ai un peu de mal avec les enregistrements avant les 60s. Mes parents avait l'EP avec "Telstar" (1962) c'est comme ça que je les ai découvert. Après j'aimais bien les voir à la télé, chez Danièle Gilbert notamment. Il chantait sérieusement, mais il y avait toujours un moment où ça tournait un peu potache. Ils se lâchaient plus avec l'arrivée de Gaston. Et puis musicalement c'était un plus "pop" :)
Le contaire.
J'ai un poto (nettement plus olsdschool que moi :vieuzzz: pourtant à peine plus vioque, je le vanne sur ses idées reçues ou fatwas artistiques, est-ce que moi j'ai lâché ABDD au départ de Ramon !).
C'est le plus grand fan goret des Compagons, 50 à 60 EP, quasi tous les 25 cms et pareil pour les 30, et il peut pas saquer Gaston. Il faut que le Compagnon soit raide comme avec un bâton dans le cul et fasse dans le style "Les cloches sonnent". Donc à partir de 1971 il les a boudé ... si c'est pas ton numéro complémentaire en la matière, ça s'en rapproche. C'est lui qui m'a fournit la pochette du Petit Rouquin.
Là le poto il est mal avec le départ de Mella et je crois qu'il veut buter Gaston ! :hehe: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » lun. 18 nov. 2019 12:56

Pour ton pote les compagnons c'était mieux avant :hehe:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 18 nov. 2019 13:13

Jo Bolais a écrit :
lun. 18 nov. 2019 12:56
Pour ton pote les compagnons c'était mieux avant :hehe:
:gene:
Il connaît pas orbit, mais avant 71 c'est son nirvana compagnonesque ! :frime1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: RIP

Message par Orbit » lun. 18 nov. 2019 14:10

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 18 nov. 2019 13:13
Jo Bolais a écrit :
lun. 18 nov. 2019 12:56
Pour ton pote les compagnons c'était mieux avant :hehe:
:gene:
Il connaît pas orbit, mais avant 71 c'est son nirvana compagnonesque ! :frime1:
Hé, get out of my cloud, sugar baby. Qui peut me dire que la musique rock est aussi influente, forte et porteuse qu'avant (oui avant) l'an 2000 ? Des mouvements rock'n'roll des pionners, du beat, du blues boom, du psyché, du prog, du punk, de la britpop, du grunges et j'en passe (le country-rock, toutes les fusions....). Tout ça n'était pas recueilli dans les chapelles, l'underground remontait au grand jour, Sylvie Vartan reprenait les Byrds, Johnny popularisait Bob Seger en France. Les Cramps et le Gun Club c'était l'équivalent des sous-couches techno-electro-bobo du jour. Tout le reste, hors rock, c'était peut-être bien ou mieux maintenant, mais la force motrice du rock&roll, ça pulsait AVANT ! Pour tout le monde. Je vais pas me la faire vieux schnock qui mime du plaisir aux patterns des ordis et à l'autotune des ados, il me reste quelques grammes de dignité...Non je ne regrette rien.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 18 nov. 2019 17:09

Orbit a écrit :
lun. 18 nov. 2019 14:10
Hé, get out of my cloud, sugar baby. Qui peut me dire que la musique rock est aussi influente, forte et porteuse qu'avant (oui avant) l'an 2000 ? Des mouvements rock'n'roll des pionners, du beat, du blues boom, du psyché, du prog, du punk, de la britpop, du grunges et j'en passe (le country-rock, toutes les fusions....). Tout ça n'était pas recueilli dans les chapelles, l'underground remontait au grand jour, Sylvie Vartan reprenait les Byrds, Johnny popularisait Bob Seger en France. Les Cramps et le Gun Club c'était l'équivalent des sous-couches techno-electro-bobo du jour. Tout le reste, hors rock, c'était peut-être bien ou mieux maintenant, mais la force motrice du rock&roll, ça pulsait AVANT ! Pour tout le monde. Je vais pas me la faire vieux schnock qui mime du plaisir aux patterns des ordis et à l'autotune des ados, il me reste quelques grammes de dignité...Non je ne regrette rien.
La musique qui fait du bruit c'est tout mon kiff, j'ai un profond mépris pour tout ce qui devient commercial (surtout ce qui a démarré avec une façade underground, un peu genre sociaux-traitres), la force motrice c'est la musique qui ne suit pas le mainstream et les musicos qui se brûlent les ailes, ce sont des purs et des indomptables.
Pour ce qui est d'avant : Hitler, Pétain, Laval, Mussolini, Staline, Mao, Pinochet, Salazar, les colonels grecs et les dictateurs africains tu doit bien savoir où je me les mets ... et comme ces mecs là décidaient de ce qu'il était convenable d'écouter sur mon vieux Teppaz, ils ne sont pas ma tasse de thé (remplie de 1664 bien sûr) .... pour leurs héritiers ... Le Pen, Sarko, Macron, Poutine, Trump, Erdogan, etc... c'est du pareil au même .... avant, maintenant et demain ce sont les mêmes qui forcément un jour voudront nous priver de notre musique de sauvage !
Alors j'ai peur que tu baisse les bras ou t'égares dans tes fatwas artistiques et tes idées reçues et que tu passes dans le camp adverse que j'ai nommé par dépit (amoureux ???), ce qui serait un comble !
Ils y aura toujours quelques vieux keupons ou fans de Lemmy et du Vince pour alimenter la chaudière et la faire ronfler à un train d'enfer et tu peux reprendre Edith Piaf (Non, je ne regrette rien) comme Les Garçons Bouchers ou Bernadette Soubirou et ses Apparitions parce que c'est cool !
:vieuzzz: :hurt3: (pour signifier vieux et toujours méchant) Le Gabuz Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le lun. 18 nov. 2019 17:42, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » lun. 18 nov. 2019 17:11

Meme Henri Des joue dans des festivals metal aujourd'hui, on va pas me dire que c'était mieux avant :hehe:

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » lun. 18 nov. 2019 17:26

nunu a écrit :
lun. 18 nov. 2019 17:11
Meme Henri Des joue dans des festivals metal aujourd'hui, on va pas me dire que c'était mieux avant :hehe:
Et rebelotte ! :hehe:

https://www.lavoixdunord.fr/666304/arti ... eavy-metal
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » lun. 18 nov. 2019 17:31

En même temps les mecs sont pas cons, le metal ca marche donc ils s'y mettent aussi. Les metalleux reste une des dernières communautés de musicien un peu grand public qui achetent des disques

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: RIP

Message par The Dark Dude » lun. 18 nov. 2019 17:38

Ils sont peut-être pas cons, mais n'ont pas non plus le sens du ridicule (Minet est encore vivant, la preuve)
Ni de l'absurde....
Ni de ce que c'est que prendre du recul...
Ni ce que c'est que réfléchir...
... donc ils sont peut-être cons, finalement :hello:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » lun. 18 nov. 2019 17:39

Henri des C'est cool ce qu'il fait avec le groupe de son fils je trouve

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 18 nov. 2019 17:46

Henri Death Metal !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » mer. 20 nov. 2019 06:11

Henri Des Demon ?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » mer. 20 nov. 2019 07:36

Bernard Minet ? Je dis miaou.


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » ven. 29 nov. 2019 22:30

Doug Lubahn est mort a l'age de 71 ans, il avait joué en Studio avec les Doors spécialement sur Strange Days. Le groupe lui avait proposé le poste de bassiste a plein temps qu'il avait refusé

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mar. 10 déc. 2019 14:21

Décès le 9 décembre de Marie Fredriksson de Roxette à 61 ans.

Même si cette musique n’est pas ma tasse de thé 61 ans c’est jeune .....

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » mar. 10 déc. 2019 15:04

Marie Fredriksson, 61 ans, était soignée depuis 2002 pour une tumeur cérébrale
:confusezzz: 17 ans !!! J'ai connu des personnes qui sont décédés de ce putain de cancer et ça a été beaucoup plus rapide.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » mar. 10 déc. 2019 15:30

Bebeto a écrit :
mer. 20 nov. 2019 06:11
Henri Des Demon ?
And me !

(blague pour exégètes harleysiens uniquement :hehe: )

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mar. 10 déc. 2019 15:58

Pablitta a écrit :
mar. 10 déc. 2019 15:30
Bebeto a écrit :
mer. 20 nov. 2019 06:11
Henri Des Demon ?
And me !

(blague pour exégètes harleysiens uniquement :hehe: )
Vous lui avez porté la poisse il a failli y rester l’autre jour, arrêt cardiaque. C’est grâce à sa compagne qui lui a prodigué un massage cardiaque qu’il est encore parmi nous !
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » mar. 10 déc. 2019 16:15

Echoes a écrit :
mar. 10 déc. 2019 15:58
Vous lui avez porté la poisse il a failli y rester l’autre jour, arrêt cardiaque. C’est grâce à sa compagne qui lui a prodigué un massage cardiaque qu’il est encore parmi nous !
Hein ??? Je suis passée pas plus tard qu'hier sur leur forum et j'ai rien lu de tel ! :confusezzz:
Mon Dieu ! Je vais aller voir de quoi il retourne :sorcierzzz:

Répondre