Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 17 déc. 2022 16:10

Befour à chaleur tournante.

Skin, Peter Hammill, 1986

Ces années-là (tati tata), Peter H. met plus d'électronique dans sa musique,
plus de beurre dans le kouign aman, plus de cumin dans la kefta.
Ce qui nous donne un album lalilalère, avec tout de même le titre
mis sous l'image.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 17 déc. 2022 17:04

Image

Le premier album de ce que j''appelle la "Trilogie du Caca" d'Alice Cooper. Le type est rincé, apres avoir soigné son addiction a l'alcool, il devient a la fin des années 70 cocainomane. Il lui reste quelque souvenirs d'avoir sorti ce disque ce qui n'est pas le cas des 3 suivants dont il n'a aucun souvenir. Ce qui n'est pas plus mal vu leur nullité, même si j'ai bien revu DaDa a la hausse avec le temps et que j'ai pour ce disque une certaine tendresse et que je le mets plus dans les ratés de Cooper. L'album est un mélange entre un dsique de rock avec pas mal de guitares et des morceaux plus new wave. Il est court moins d'une demi heure ca le rend plus supportable, mais c'est pas le plus mauvais qu'il ait fait.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 17 déc. 2022 17:22

Le premier album de ce que j''appelle la "Trilogie du Caca" d'Alice Cooper. Le type est rincé, apres avoir soigné son addiction a l'alcool, il devient a la fin des années 70 cocainomane. Il lui reste quelque souvenirs d'avoir sorti ce disque ce qui n'est pas le cas des 3 suivants dont il n'a aucun souvenir. Ce qui n'est pas plus mal vu leur nullité, même si j'ai bien revu DaDa a la hausse avec le temps et que j'ai pour ce disque une certaine tendresse et que je le mets plus dans les ratés de Cooper. L'album est un mélange entre un dsique de rock avec pas mal de guitares et des morceaux plus new wave. Il est court moins d'une demi heure ca le rend plus supportable, mais c'est pas le plus mauvais qu'il ait fait.
A ce propos qui a vu hier soir le Docu qui lui était consacré sur Arte , franchement on peu ranger Alice Cooper quand c'était un groupe (Faut pas l'Oublier) et Mr Vincent Damon Furnier en solo comme du Pur Proto Punk :chapozzz: Et surtout bravo à lui pour avoir survécu à toutes ses années d'addiction qu'il a traversé
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 18 déc. 2022 01:38, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 17 déc. 2022 19:08

Image

Young Gun Silver Fox - Ticket To Shangri-La

Je dois la découverte de ce groupe à Bebeto, et je l'en remercie encore... Déjà le quatrième pour ce duo composé par Shawn Lee (disco pléthorique) et Andy Platts (Mama's Gun), au CV long comme mon bras. Pensez "West Coast", Doobie Brothers, Steely Dan, DeBarge, Stevie Wonder, Boz Scaggs, Bill LaBounty... Une certaine idée d'une certaine musique telle qu'on a pu la concevoir entre 1976 et 1982... Enfin bref, du velours pour les oreilles, compos, mélodies, arrangements, harmonies vocales, ces deux-gars-là sont des génies. En boucle chez moi, pour réchauffer ce tout début d'hiver bien frisquet...
02 - West Side Jet.mp3
(9.41 Mio) Téléchargé 33 fois
03 - Tip of the Flame.mp3
(10.44 Mio) Téléchargé 28 fois
04 - Rolling Back.mp3
(8.54 Mio) Téléchargé 25 fois
05 - Simple Imagination.mp3
(9.11 Mio) Téléchargé 25 fois
Modifié en dernier par Unserious Sam le sam. 17 déc. 2022 19:14, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 17 déc. 2022 19:14

Image

Los bitchos, ce sont des anglaises, c'est leur premier album qui sorti cette année. C'est un groupe instrumental qui joue un rock inspiré par la Cumbia, c'est un peu psyché parfois


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 17 déc. 2022 19:33

Unserious Sam a écrit :
sam. 17 déc. 2022 19:08
Image

Young Gun Silver Fox - Ticket To Shangri-La

Je dois la découverte de ce groupe à Bebeto, et je l'en remercie encore... Déjà le quatrième pour ce duo composé par Shawn Lee (disco pléthorique) et Andy Platts (Mama's Gun), au CV long comme mon bras. Pensez "West Coast", Doobie Brothers, Steely Dan, DeBarge, Stevie Wonder, Boz Scaggs, Bill LaBounty... Une certaine idée d'une certaine musique telle qu'on a pu la concevoir entre 1976 et 1982... Enfin bref, du velours pour les oreilles, compos, mélodies, arrangements, harmonies vocales, ces deux-gars-là sont des génies. En boucle chez moi, pour réchauffer ce tout début d'hiver bien frisquet...

02 - West Side Jet.mp3
03 - Tip of the Flame.mp3
04 - Rolling Back.mp3
05 - Simple Imagination.mp3
Un titre a été passé ce matin sur FIP, à 5 h 45 (je m'étais levé pour me moucher sans réveiller la maisonnée)
Sierra Nights
Je les avais repérés.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Monsieur-Hulot » sam. 17 déc. 2022 19:59

Bernadette !

Sinon, je suis d'accord avec vous pour Young Gun Silver Fox .... :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 17 déc. 2022 23:52

Quelques albums sorties cette année qui tournent pas mal en ce moment
Black Country, New Road : "Ants From Up There"
Image
Mon disque rock de l'année.
Le chanteur est peut etre un poil maniéré mais il est surtout totalement investi dans sa musique, et le groupe est excellent pour créer les bonnes ambiances autour de la psyché un poil psychotique de leur leader

Dry Cleaning - Stumpwork
Image
je me rends compte que j'aime presque toujours les disques de Spoken Word. John trudell, the fall (à qui se groupe fait sérieusement penser ) ou même les poèmes de Houellebecq dont je dois etre un des seuls à avoir aimer le disque et surtout à encore l'écouter de temps en temps aujourd'hui

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2001
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 18 déc. 2022 09:05

1200x1200bf-60.jpg
1200x1200bf-60.jpg (326.17 Kio) Vu 819 fois
Ce groupe ne doit pas vous dire grand chose je suppose ... Il est Japonais et qui dit Japonais, dit Métal ou clone d'Emerson, Lake and Palmer, et bien c'est faux ! Ces Nippons pratiquent un progressif Classico-Rock à la manière des Hongrois d'After Crying ou des premiers disques des Suédois d'Isildurs Bane, genre qui ne fait pas l'unanimité. Ce chant Japonais et féminin aux couleurs juvéniles peut irriter les tympans les plus endurcis aux feux d'artifices sonores. Autant vous dire que cet opus est fait pour vous si n'avez aucun préjugé.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 19 déc. 2022 11:19

Ce matin

Le second 45 Tour solo de Willie Loco Alexander Gin sorti en 1980 sur Varulven Records label culte de Boston fondé par Joseph A. Viglione alias The Count un autre activiste et musicien culte de la même ville période 1977-1983, un autre de mes 45 Tours préféré de la scene de Boston

Une superbe ballade a tomber par terre allez donc mon disque du mois catégorie cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:



Image

Le second Lp des Polonais de Deuter 1987 sorti en 1987 sur Polskie Nagrania Muza, un autre groupe phare de la scène Punk Post Punk Polonaise des années 80

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 19 déc. 2022 12:45

Juste pour signaler pour la première fois la réédition remasterisée en vinyle de l'album "Billy The Kid" de Kat Onoma, pour ceux qui aiment Rodolphe Burger et "La dernière bande"...

Le désert (2022 Remastered)
We will dance again...

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » lun. 19 déc. 2022 13:45

C'est free, violent, c'est "goat hopper" avec Hugh Hopper à la basse & pour l'agression sonore les trois musiciens de "Honey ride me a goat".

3 titres improvisés et enregistré en 2008, a priori parmi les derniers (ou ultimes ?) enregistrements de Hugh Hopper.


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 19 déc. 2022 15:26

C'est free, violent, c'est "goat hopper" avec Hugh Hopper à la basse & pour l'agression sonore les trois musiciens de "Honey ride me a goat".
Je connait très mal son œuvre musicale mais après recherches sur le net c'était bien une super pointure :chapozzz: J' aime bien le morceau que tu nous propose ca m’évoque question Agression Sonique un peu Massacre le projet Free Noise Musique improvisée de Fred Frith, Bill Laswell et Fred Maher sur leur Lp Live culte Killing Time
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2001
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 19 déc. 2022 16:21

cover_141392612019_r.jpeg
cover_141392612019_r.jpeg (184.92 Kio) Vu 1158 fois
Pour les amateurs de prog Français 😋 c'est vraiment à découvrir...
Chaques albums est intéressant et aventureux !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 19 déc. 2022 19:32

Image


Dragon New Warm Mountain I Believe In You de Big Thief
Encore des musiciens que je ne connaissais pas du tout et c'est une très bonne surprise.
Le premier morceau m'a carrément mis une claque. Il y a un son et une ambiance qui sort vraiment de l'ordinaire, sans être expérimental pour autant.
20 morceaux c'est beaucoup par contre, pas sur que j'arrive au bout mais ce que j'ai entendu pour le moment me plait bien..j'y entend parfois du portishead

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2001
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 20 déc. 2022 09:11

OS5qcGVn (2).jpeg
OS5qcGVn (2).jpeg (78.26 Kio) Vu 1089 fois
Kenso est sans conteste le plus célèbre des groupes japonais de jazz-rock progressif, il a bâti sa réputation sur le talent et la virtuosité hors-pair de ses musiciens.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2001
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 20 déc. 2022 12:21

Alive_III_cover.jpg
Alive_III_cover.jpg (33.45 Kio) Vu 1067 fois
Alive III est le troisième album "live" du groupe de hard rock Kiss. Il est sorti le 18 mai 1993 sur le label Mercury Records et a été produit par Eddie Kramer et le groupe.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 20 déc. 2022 14:05

Pachy a écrit :
mar. 20 déc. 2022 12:21
Alive_III_cover.jpg
Alive III est le troisième album "live" du groupe de hard rock Kiss. Il est sorti le 18 mai 1993 sur le label Mercury Records et a été produit par Eddie Kramer et le groupe.
Alive premier du nom est un monument, le deuxième tres bon. Celui-ci je ne l'ai jamais écouté comme quasi tous les album sans Ace. C'est Kulick a sa place ?

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 20 déc. 2022 14:55

Image

Il y en a peut-être qui ont eu vent de cette compile, alors il y a du pour et du contre...
Le pour c'est d'abord le prix, 86 boules on va dire, c'est une intégrale, enfin quasi, trente Cds au total. Le son est bon.
Le contre c'est foutraque, bordélique, sans chronologie, bien que chaque album soit présenté complètement, même avec les titres bonus, mais certains contiennent deux albums qui peuvent éloignés en date. C'est pas trop solide ni très classe, à protéger car fragile.
J'ai entorsé mes principes en allant dans une boutique que j'évite de fréquenter, mais là c'était l'occase et l'opportunité, je vais devoir réciter des "pater" et des "avés" en me flagellant...
Pff!

Fela Kuti - Expensive Shit (afrobeat)
We will dance again...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 20 déc. 2022 17:22

Fela, en LP et en CD. Pour les CD, je sais où ils sont, pour les LP, faudrait que je les range...
Mais, j'en ai toujours 1 toujours de sortie, que j'adore, dans cette version de 1984.

Image


Répondre