CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par inoxydable » sam. 17 déc. 2022 18:13

Danzik a écrit :
mer. 7 déc. 2022 11:09
Punker paname a écrit :
mer. 7 déc. 2022 10:19
très beau vinyl de qualité avec insert, texte et photos, le tout sur le label Simplex Records :chapozzz:
Faut que je me le commande il n'y à pas à ch...... trop bon le morceau que tu nous a présenté Danzik Ils avaient vraiment la Classe nos petit Killdozer Lyonnais

Simplex Records un label qui va compter et à qui on ne peut souhaiter que de bonnes choses allez cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.discogs.com/fr/label/164948 ... -Records-4

https://www.facebook.com/simplexrecords/

:hello:

En restant le plus objectif possible, je l'ai écouté une seconde fois c'est une "tuerie" : "un Killdozer première formule à l'os " (citation)

Extrait ci-dessous du texte de présentation : (après lecture si tu n'es pas convaincu encore plus :hehe: ).

"Heavy par essence, garage par nature, teenage et quasi punk sans le savoir, notre groupe d'affamés taille ainsi sans disjoncteur un répertoire pour le moins électrique "


Le skeud de l'année 2022 made in France en 33 tours ! :love1: :love1: :love1:

:priezzz:

Merci pour les compliments, encouragements et recommandations ! Effectivement cet album d'inédits de KILLDOZER a été une sacré découverte et je suis vraiment heureux de l'avoir sorti sur mon label. Le plus amusant est que j'étais à la recherche d'enregistrements en français réalisés après l'album CBS en 1981 (je les cherche toujours !), lorsque je suis tombé sur ces furieux enregistrements de 77-79...

2023 verra d'autres sorties lyonnaises chez Simplex Records, restez connectés !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 17 déc. 2022 18:54

:hello:

De rien Christophe, tout le mérite t’en revient ! Les références de ton label
sont de belles qualités, preuve de tes goûts assurés. :chapozzz:

Grâce à tous ces passionnés de musique et ces quelques labels existants nous vivons de bons moments musicaux qui nous amènent à les partager ou les commenter sur ce forum et dans ce topic en particulier.

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 17 déc. 2022 19:03

Punker paname a écrit :
sam. 17 déc. 2022 17:13
Danzik a écrit :
sam. 17 déc. 2022 13:54
Surprise ! :) French group Nantais :love1: :love1: :love1:


Image


:chapozzz: :super: :amen: :love1: :priezzz:
Tu as retrouvé une affiche d'époque :chapozzz:
C’est la mienne d’affiche… :love1: :love1: :love1: que j’ai depuis près de 40 ans :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par inoxydable » sam. 17 déc. 2022 20:48

Danzik a écrit :
mer. 7 déc. 2022 11:09

:hello:

En restant le plus objectif possible, je l'ai écouté une seconde fois c'est une "tuerie" : "un Killdozer première formule à l'os " (citation)

Extrait ci-dessous du texte de présentation : (après lecture si tu n'es pas convaincu encore plus :hehe: ).

"Heavy par essence, garage par nature, teenage et quasi punk sans le savoir, notre groupe d'affamés taille ainsi sans disjoncteur un répertoire pour le moins électrique "


Le skeud de l'année 2022 made in France en 33 tours ! :love1: :love1: :love1:

:priezzz:



Du coup, voici un furieux extrait du "skeud de l'année 2022" ! Attention aux "Midnights Gangs"...



Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 17 déc. 2022 23:34

C’est la mienne d’affiche… :love1: :love1: :love1: que j’ai depuis près de 40 ans :ghee:
Des fois je regrette d'avoir donné toutes mes archives Fanzines et Flyers à une Blibliotheque autogérée , entre mes Vinyles et mes Cd's et mes bouquins sur le Rock je n'avais quasiment plus de place chez moi :-|

Et pour le Killdozer je vais passer voir si Patrick de Rock Paradise prés de chez moi en a un dans ses bac de skeuds
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par inoxydable » dim. 18 déc. 2022 11:27

Punker paname a écrit :
sam. 17 déc. 2022 23:34

Et pour le Killdozer je vais passer voir si Patrick de Rock Paradise prés de chez moi en a un dans ses bac de skeuds

Je ne pense pas qu'il soit dispo chez Rock Paradise, mais si Patrick veut distribuer les albums Simplex Records, n'hésite pas à lui donner mon contact (simplexrecords@orange.fr).

A Paris, l'album (et nos autres prods) est à priori disponible chez...

-Gibert Musique, 34 boul. St Michel, Paris 6e (tel 01 44 41 88 55)
-Hands And Arms, 72 rue Crozatier, Paris 12e (tel 06 48 36 62 07)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 18 déc. 2022 14:33

inoxydable a écrit :
dim. 18 déc. 2022 11:27
Punker paname a écrit :
sam. 17 déc. 2022 23:34

Et pour le Killdozer je vais passer voir si Patrick de Rock Paradise prés de chez moi en a un dans ses bac de skeuds

Je ne pense pas qu'il soit dispo chez Rock Paradise, mais si Patrick veut distribuer les albums Simplex Records, n'hésite pas à lui donner mon contact (simplexrecords@orange.fr).

A Paris, l'album (et nos autres prods) est à priori disponible chez...

-Gibert Musique, 34 boul. St Michel, Paris 6e (tel 01 44 41 88 55)
-Hands And Arms, 72 rue Crozatier, Paris 12e (tel 06 48 36 62 07)
Merci Inoxydable je passerais chez Rock Paradise dans la semaine, pour des raisons familiales je peut rarement bouger dans Paris mais j'ai deux trois petits disquaires sympa dans mon arrondissement deux d'occases et Rock Paradise

Pour Hands And Arms je ne connaissait pas du tout cette adresse merci :) c'est pas loin du Silence de la Rue :)

Sinon contacte Paul de Plus de Bruit il a souvent du Memoire Neuve et du Cameleon Records dans ses bacs

35 Rue Catherine de La Rochefoucauld, 75009 Paris à Pigalle
tel 01 49 70 08 70
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 19 déc. 2022 09:38

Yes, merci pour les adresses Inoxydable qui pourraient intéresser de potentiels visiteurs de ce topic habitant les secteurs cités. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 20 déc. 2022 10:05

:pompom:


Image


En ce début de période de fêtes de fin d'année, quelque surprises à découvrir dans votre topic préféré (ou pas) ::d

de là à dire que c'est le cas toute l'année dans ...Curiosités Vinyles... ! :mdr2: A bientôt et merci de vos visites. :gene3: :love1:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 20 déc. 2022 10:50

MICHEL THIALLIER :)


Image


Chouette 45 tours (son 3ième) de Michel Thiallier, avec face A le titre "Sténo-Dactylo "

un rock'ab estampillé 80's d'assez bonne facture, et ce superbe p'tit son de gratte (rythmique ou solo) du à,

Olivier Dauphin :super: , sans oublier la délicieuse Maggie :love1: (Chœurs et chant). Face B une jolie

ballade "Un amour en automne ", qui devrait plaire aux amateurs de slow dont... Punker paname ! :cote:


:pausecaffé: Note : titres extraits d'une compilation triple CD et de mon exemplaire. Bonne z'écoute à vous !


:priezzz:
Fichiers joints
A1 M. Thiallier CD-Danzik - Sténo-Dactylo - (1986) -.mp3
(9.32 Mio) Téléchargé 28 fois
B1 M. Thiallier CD-Danzik - Un amour en automne - (1986) -.mp3
(8.03 Mio) Téléchargé 27 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 20 déc. 2022 12:14, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 20 déc. 2022 11:26

Pas mal la face A avec ses petit cotés Marc Charlan, Dutronc

La face B est effectivement un bon Slowe comme je les aime :) :) :)

Notons que le disque que tu nous présente n'est pas répertorié par Tristcogs

Mais visiblement notre Auvergnat de Billom a sorti plein d'autre disques.... dont pas mal enregistré au Studio Magic Production qu'on a si je me souvient bien évoqué sur un autre post et même plus haut puisque Sphinx y à enregistré

https://www.discogs.com/fr/label/406151 ... Production

Le label

https://www.discogs.com/fr/label/504753 ... ductions-2

Des bons groupes sur ce label lié à ce Studio Triangle Rouge, Dynamita, Eden, 38 Tonnes ,Tarif De Nuit , Vitamine,Tachycardie,Tokio , et les compiles Rock Of The 80's et Rock Around Clermont-Fd déjà évoquées ici :)


La biographie de Michel Thiallier


http://www.michelthiallier.com/la_discographie_153.htm

http://www.michelthiallier.com/biographie_149.htm
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 20 déc. 2022 15:44

Je vais me faire lyncher, c'est sûr.... mais je trouve que le beat de "Sténo - Dactylo" me rappelle beaucoup "Fou des fifties" de Plastic Bertrand mais heureusement pas les mêmes voix... :jesors:
C'est vraiment pas mal. Je ne connaissais pas cet artiste...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 21 déc. 2022 08:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 21 déc. 2022 09:18

Affiche surprise ! celle de mon exemplaire. :)


Image


Pochette LP Pretty Boys "Beat Promises" 7 titres (1984) : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... OYS#p85000


Une petite affiche des Pretty Boys * groupe garage rock culte de Périgueux :ghee: , ramenée lors de vacances sur... Toulouse
seconde moitié des 80's. Période ou les troquets organisaient encore de nombreux concerts, et ou j'ai pu voir... pendant cet
été Les Saigneurs groupe rock de... Caen ! :hehe: (auteur de 2 SP 45 tours en 1982 et 1984 et d'un maxi 5 titres en 1984).

* et un des groupes préférés de Punker paname... :cote:

(Les trois premiers titres)

(Les quatre autres titres)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 21 déc. 2022 10:18

* et un des groupes préférés de Punker paname... :cote:
Et ce n'est pas peu dire

Ou les grandes heures de la Power Pop française inspirée avec les Flamingos, Snipers,The Boy Scouts,The Froggies, Le Fracas, ou les trop sous estimé Station et j'en oublie surement
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 déc. 2022 09:18

Je citerais évidement les p'tits Lu Nantais, le groupe Ticket, leur brillantissime et unique LP "Coup de bol à Marrrakech" (1985).
Concernant les Fracas, j'suis pas trop emballé, leur unique EP n'est pas... fracassant pour moi. (ah les goûts et les couleurs !) ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 déc. 2022 09:21

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 22 déc. 2022 13:40

Je ne pense pas qu'il soit dispo chez Rock Paradise, mais si Patrick veut distribuer les albums Simplex Records, n'hésite pas à lui donner mon contact (simplexrecords@orange.fr).

A Paris, l'album (et nos autres prods) est à priori disponible chez...

-Gibert Musique, 34 boul. St Michel, Paris 6e (tel 01 44 41 88 55)
-Hands And Arms, 72 rue Crozatier, Paris 12e (tel 06 48 36 62 07)
J'ai fait une grosse craquerie de Noël chez Rock Paradise Hier après midi et raflé pas mal de trucs de Cameleon Records qui me manquaient :) :) :)

Patrick m'a assuré qu'il essayerait d'avoir des exemplaires du Ganafoul et du Killdozer prochainement , une adresse que je recommande Rock Paradise
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 déc. 2022 13:42

Punker paname a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 13:40
Je ne pense pas qu'il soit dispo chez Rock Paradise, mais si Patrick veut distribuer les albums Simplex Records, n'hésite pas à lui donner mon contact (simplexrecords@orange.fr).

A Paris, l'album (et nos autres prods) est à priori disponible chez...

-Gibert Musique, 34 boul. St Michel, Paris 6e (tel 01 44 41 88 55)
-Hands And Arms, 72 rue Crozatier, Paris 12e (tel 06 48 36 62 07)
J'ai fait une grosse craquerie de Noël chez Rock Paradise Hier après midi et raflé pas mal de trucs de Cameleon Records qui me manquaient :) :) :)

Patrick m'a assuré qu'il essayerait d'avoir des exemplaires du Ganafoul et du Killdozer prochainement , une adresse que je recommande Rock Paradise

Content pour toi Punker paname ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 22 déc. 2022 13:55

Content pour toi Punker paname ! :)
Merci Danzik c'est toujours sympa d'avoir un disquaire indépendant prés de chez soi , surtout qu'ils se font de plus en plus rares

Sinon il y a un trés bon OC'd dans mon arrondissement rue du Commerce

Et un brocanteur qui à quatre ou cinq super bons bac de disques 33 et 45 Tours et qui s'y connait super bien en Rock, pas de CD' le boss étant vraiment un accro du Vinyle

Je laisse l'adresse pour les Parisiennes et Parisiens de paris , j'y aie trouvé des 45 Tours de Patrick Abrial avant sa période Rock et des perles Heavy Psyh des 70's , il faut y passer régulièrement car il a vraiment tout un noyau de clients qui raflent vite ses nouveaux arrivages

Au Facteur Cheval
124 Rue St Charles, 75015 Paris
01 45 79 59 93
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre