CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 déc. 2022 14:45

:pompom:


XMAS A GO GO ! :ghee: KING SALAMI & THE CUMBERLAND THREE :)

"En 2006, un punk japonais, un punk français, un punk espagnol et un professeur de tennis caribéen se sont réunis
pour former le plus grand groupe de musique rythmique et blues du monde"


Image

SP (2009) Dirty Water Records - DWC1036 / Edition limitée


Autant vous dire que c'est... "la fête du slip " ici :mdr2: (je l'espère pour vous) pour ce spécial "Noël " dans Curiosités Vinyles. :love1:


Résolument rock avec King Salami & The Cumberland Three en provenance du Royaume Uni, avec ce 45 tours délicieux, mélange de rock funky soul blues, énergie punk, etc...

Sur Sock it to me Santa " face A, un clin d'œil hommage au grand James Brown. Tout aussi sur vitaminé "Black Santa " est jubilatoire, Dutch Bulfield au saxophone explose le vumètre ! :super: après écoute, l'envie irrésistible de remettre le saphir sur le sillon : c'est bon signe, cela veut dire que l'on est pas près d'oublier ce "Père Noël noir ". Excellent me concernant !


Une pochette raccord avec le thème, le tout paru sur le label Dirty Water :amen: au nom évocateur, rappelant de merveilleux souvenirs musicaux, aux quelques dinosaures que nous sommes :vieuzzz: et qui visitent ce topic ! :chapozzz:


Discographie : https://www-discogs-com.translate.goog/ ... _tr_pto=sc


Image


:priezzz:
Fichiers joints
A1 SOCK IT TO ME SANTA (KL).mp3
(5.99 Mio) Téléchargé 44 fois
B1 BLACK SANTA (KL).mp3
(4.3 Mio) Téléchargé 45 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 22 déc. 2022 15:28

Trés bon ce pt'it groupe allez cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
"En 2006, un punk japonais, un punk français, un punk espagnol et un professeur de tennis caribéen se sont réunis
pour former le plus grand groupe de musique rythmique et blues du monde"
Les meilleurs groupes garage ne marchent bien qu'aux Mélanges, c'est un peu comme les Mob Bleues de Motobecane qui elles z'aussi marchaient qu'aux Mélanges et elles étaient increvables :cote: :cote: :cote: :cote:

Voui Ok!!! Ok facile comme comparaisons mais bon on est en veilles de fête :voiture: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 23 déc. 2022 09:42

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 23 déc. 2022 10:38

OROSGONE :)


Image

EP (1977) K.C.B.E - SODER N° KO-1503-77


Unique disque 45 tours 4 titres (tournant en 33 tours) de Orosgone, classé pop progressif made in French. ;)

Après deux ou trois écoutes cet unique essai des Orosgone, se détache la face B, avec le superbe "Let me whisper " suivi
de près par "Voluth " bien jolie composition instrumentale et cette belle partie jouée au piano. En ouverture le titre "Triggers "
agréable ballade, ou l'on peut entendre la voluptueuse et douce voix de Sabine Remilly qui s'intègre bien joliment. :love1:

Au final, une bonne surprise au contenu musical poppissime :super: : me concernant un plébiscite spécial au bassiste. :chapozzz:


45 tours EP : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/orosgone45t.html


:priezzz:
Fichiers joints
A1 Orosgone (1977) - Triggers (French).mp3
(10.36 Mio) Téléchargé 49 fois
B1 Orosgone (1977) - Let me whisper (French).mp3
(4.51 Mio) Téléchargé 46 fois
B2 Orosgone (1977) - Voluth (French).mp3
(5.29 Mio) Téléchargé 47 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 24 déc. 2022 12:54

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 24 déc. 2022 13:45

XMAS A GO GO 2 ! :) ROGER LANZAC


Si vous passez ici ce n'est pas un hasard, vous savez qu'une petite surprise de circonstance vous attend ce jour ! :pompom:


Image

EP (1968) Biem - Polydor 27 366 / Production Sunny Music


Cette année le contenu n'est pas rock, mais Roger Lanzac * :super: personnalité aux multiples facettes, est lui rock 'n' roll :

le plus sympa c'est que ces superbes chansons qui composent ce disque devraient plaire aux... grands comme aux petits ! :ghee:


Les paroles sont de lui, sur des musiques d'Henry Legay, et la direction d'orchestre de Bernard Gérard, gage de qualité.


Roger Lanzac (à lire S.V.P.) * : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Lanzac :chapozzz:

Roger Lanzac discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/2640.html


Inutile de vous dire combien ce grand bonhomme, "Monsieur Piste aux étoiles" me rappelle ma prime jeunesse. :vieuzzz:


Un délicieux 45 tours me concernant. :love1: : bonne écoute et découverte ! :]


:priezzz:
Fichiers joints
A1 LE PLATANE ET L'ETUDIANT (R Lanzac-H Legay).mp3
(6.28 Mio) Téléchargé 46 fois
A2 MES POCHES (R Lanzac-H Legay).mp3
(6.06 Mio) Téléchargé 44 fois
B1 PERE NOËL (R Lanzac-H Legay).mp3
(7.03 Mio) Téléchargé 43 fois
B2 GARDNER (R Lanzac-H Legay).mp3
(6.37 Mio) Téléchargé 44 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 26 déc. 2022 08:05, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » dim. 25 déc. 2022 18:28

inoxydable a écrit :
dim. 18 déc. 2022 11:27

-Hands And Arms, 72 rue Crozatier, Paris 12e (tel 06 48 36 62 07)

HandsandArms une très bonne adresse .

Yves le taulier était un de mes voisins dans le Finistère .

Il est très achalandé notamment de la période 75-85 (Punk , new wave , Post Punk ...) que ce soit en originaux ou réeditions
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 26 déc. 2022 07:45

Pas mal tes dernières trouvailles Danzik tu nous à gâté pour le réveillon :chapozzz:

Yves le taulier était un de mes voisins dans le Finistère .

Il est très achalandé notamment de la période 75-85 (Punk , new wave , Post Punk ...) que ce soit en originaux ou réeditions
Merci pour l'Information Christang 29 faut vraiment que j'aille y faire un tour alors :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par inoxydable » lun. 26 déc. 2022 16:32

Punker paname a écrit :
sam. 17 déc. 2022 23:34


Et pour le Killdozer je vais passer voir si Patrick de Rock Paradise prés de chez moi en a un dans ses bac de skeuds
Juste pour te remercier car depuis j'ai été contacté par Rock Paradise et les albums Simplex Records de KILLDOZER, GANAFOUL et FLOO FLASH seront bientôt dans leurs bacs :super: !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 26 déc. 2022 23:16

inoxydable a écrit :
lun. 26 déc. 2022 16:32
Punker paname a écrit :
sam. 17 déc. 2022 23:34


Et pour le Killdozer je vais passer voir si Patrick de Rock Paradise prés de chez moi en a un dans ses bac de skeuds
Juste pour te remercier car depuis j'ai été contacté par Rock Paradise et les albums Simplex Records de KILLDOZER, GANAFOUL et FLOO FLASH seront bientôt dans leurs bacs :super: !
Une très bonne nouvelle que voila je vais y passer bientôt justement merci pour l'Information Inoxydable :) :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 27 déc. 2022 09:50

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 27 déc. 2022 10:39

BERNTHOLER :)


Image

SP (1982) Putovski - PR 001

Image


1er 45 tours de Bernthöler, groupe Electronic Cold Wave venant de Belgique, pratiquant une synth-pop de belle tenue. :super:


Leur second 45 tours, délaisse le côté synth-pop sur la face A "My Suitor " * pour une très jolie chanson baroque, magnifiée

par la splendide voix de Drita Kotaji :love1: : sous le charme direct, ce qui ne devrait pas laisser de marbre... Dark pink ! :)


Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/14134 ... h%C3%B6ler


* Dans la vidéo ci-dessus la chanson "My Suitor " :love1: :love1: :love1:


:priezzz:
Fichiers joints
A1 Bernthöler - Japanese Garden (1982) -.mp3
(4.69 Mio) Téléchargé 44 fois
B1 Bernthöler - The Others (1982).mp3
(5.39 Mio) Téléchargé 47 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 27 déc. 2022 12:17, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 27 déc. 2022 11:01

Danzik a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 14:45
:pompom:


XMAS A GO GO ! :ghee: KING SALAMI & THE CUMBERLAND THREE :)
"En 2006, un punk japonais, un punk français, un punk espagnol et un professeur de tennis caribéen se sont réunis
pour former le plus grand groupe de musique rythmique et blues du monde"


Image

SP (2009) Dirty Water Records - DWC1036 / Edition limitée


Autant vous dire que c'est... "la fête du slip " ici :mdr2: (je l'espère pour vous) pour ce spécial "Noël " dans Curiosités Vinyles. :love1:


Résolument rock avec King Salami & The Cumberland Three en provenance du Royaume Uni, avec ce 45 tours délicieux, mélange de rock funky soul blues, énergie punk, etc...

Sur Sock it to me Santa " face A, un clin d'œil hommage au grand James Brown. Tout aussi sur vitaminé "Black Santa " est jubilatoire, Dutch Bulfield au saxophone explose le vumètre ! :super: après écoute, l'envie irrésistible de remettre le saphir sur le sillon : c'est bon signe, cela veut dire que l'on est pas près d'oublier ce "Père Noël noir ". Excellent me concernant !


Une pochette raccord avec le thème, le tout paru sur le label Dirty Water :amen: au nom évocateur, rappelant de merveilleux souvenirs musicaux, aux quelques dinosaures que nous sommes :vieuzzz: et qui visitent ce topic ! :chapozzz:


Discographie : https://www-discogs-com.translate.goog/ ... _tr_pto=sc


Image


:priezzz:
A compléter avec le punk grolandais
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 27 déc. 2022 15:38

Danzik 1er 45 tours de Bernthöler, groupe Electronic Cold Wave venant de Belgique, pratiquant une synth-pop de belle tenue. :super:
Plus je fait des recherches sur le net , plus je m’aperçoit qu'on ne connait qu'à peine un dixième des groupes Belges Punk, Post Punk, New et Cold Wave, Power Pop, et Hard Rock de la grande période 1977-1983. Et pourtant ils sont des milliers a découvrir :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 27 déc. 2022 18:50

Je l'écris de temps en temps, plus je creuse et moins j'en... connais ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 28 déc. 2022 17:12

Danzik a écrit :
mar. 27 déc. 2022 10:39
BERNTHOLER :)
par la splendide voix de Drita Kotaji :love1: : sous le charme direct, ce qui ne devrait pas laisser de marbre... Dark pink ! :)
Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/14134 ... h%C3%B6ler
* Dans la vidéo ci-dessus la chanson "My Suitor " :love1: :love1: :love1:
:priezzz:
Tu as parfaitement raison ! En plus, dans les années 80, j'ai fait partie d'un groupe où je jouais (mal) du saxophone, instrument que j'avais laissé tomber quelques temps auparavant, et le fait que certaines tonalités soient quasi injouables sur cet instrument transpositeur, en tout cas pour moi, ne faisait aucun effet aux autres membres du groupe ce qui donna un de mes solos sur 3 pauvres notes au lieu de ce qui était prévu pour être aussi élaboré que le solo de sax sur Careless Whisper de George Michael. Pourquoi je dis ça, parce que Japanese Garden ressemble vraiment à une des compos de mon groupe de l'époque et le son du saxo me rappelle le mien, ce qui n'est pas forcément un compliment. D'ailleurs, après les vacances, je suis retourné les voir et ils ont inventé toute une histoire emberlificotée comme quoi ils voulaient se consacrer à leurs études alors que leur local était encore mieux aménagé et que de nouveaux instruments trônaient sur les stands :hehe:
Cela dit, tu as raison, Danzik, la voix de la chanteuse est très bien. Elle continue à chanter ?

Pour Roger Lanzac, je le regardais comme les trois quarts des gens d'ici équipés d'un poste de télé. Je préférais Bernard Hilda, le chef d'orchestre du cirque. Ma grand-mère, qui avait été, tout comme mon grand-père, violoniste dans un orchestre amateur, disait que les gestes du chef étaient essentiels à la synchronisation des musiciens d'un même orchestre. Je matais comme un malade Bernard Hilda qui finissait toujours par se mettre dos à ses musiciens pour le final en souriant niaisement, je pensais qu'il leur faisait une farce. Et j'attendais la désynchronisation de l'ensemble puisqu'ils ne voyaient plus très bien les gestes de leur chef :hehe: Mais ça n'est jamais arrivé :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 29 déc. 2022 11:16

Tu as parfaitement raison ! En plus, dans les années 80, j'ai fait partie d'un groupe où je jouais (mal) du saxophone, instrument que j'avais laissé tomber quelques temps auparavant, et le fait que certaines tonalités soient quasi injouables sur cet instrument transpositeur, en tout cas pour moi, ne faisait aucun effet aux autres membres du groupe ce qui donna un de mes solos sur 3 pauvres notes au lieu de ce qui était prévu pour être aussi élaboré
Vous aviez sorti un Demo K7 ou un skeud à l'époque

Pour les Demos K7 Je regrette d'en avoir perdu pas mal au fil de mes déménagements et des prêts à des potes qui ne me les ont jamais rendus :rollin:

Des K7 démos j'en achetait souvent en concert entre 77 et 83 car beaucoup de bons petits groupes que j'ai vu à l'époque n'ont laissé que ça comme traces de leur musique.

Si tu regarde bien à l'époque même en passant par l'Auto production ça coutait pas mal de thunes pour des gamins et de jeunes zicos de sortit un 45 Tours, un Maxi Ep et je ne te raconte pas pour un Album complet , sans oublier que les presseurs indépendants comme FLVM ou Cabana Music n'étaient pas si nombreux que ça.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » ven. 30 déc. 2022 11:03

Mes dernières acquisitions de 45 tours

Image


Du label Toulousain Pop Supérette une superbe réédition du premier Ep des Problèmes avec Obi , un livret 4 pages et une carte postale glacée du groupe et une édition de 3 titres inédits de Stincky Toys avec obi , livret 4 pages , écusson brodé et carte postale du groupe
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 30 déc. 2022 18:58

Du label Toulousain Pop Supérette une superbe réédition du premier Ep des Problèmes avec Obi , un livret 4 pages et une carte postale glacée du groupe et une édition de 3 titres inédits de Stincky Toys avec obi , livret 4 pages , écusson brodé et carte postale du groupe
Cool comme nouvelle de fin d'année merci pour l'information Christang 29 :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 31 déc. 2022 15:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre