Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Dites donc...

Message par DaFrog » mer. 14 déc. 2022 12:44

Bon résumé :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » mer. 14 déc. 2022 17:47

[quote=DaFrog
Je remets mon post foot dans le bon fil :

Macron qui prend l’avion pour France-Maroc, c’est pas le plus grave (il en prend d’autres dans l’année) et on lui aurait reproché de ne pas avoir été présent comme il y a quatre ans
C'est pas faux
Et j’ai lu que 30 avions supplémentaires allaient être affrétés pour les supporters marocains … bilan carbone ?
J'avais failli le mentionner
Je retiens que le monde arabe se fédère derrière le Maroc, même les Algériens, et aussi que ce Mondial est une occasion de pointer les abus du Qatar qui va peut-être tenir compte des critiques s’il veut continuer à séduire le monde entier
C'est le moins que l'on puisse espérer.
Concernant les ouvriers morts sur les chantiers, c’est un scandale mais si c’est plus que 3, je ne crois pas que ce soit 6.500 non plus (j’avais lu un article que je ne retrouve plus, Check News de Libé peut-être)
Et nonobstant les chiffres invérifiables de sacrifiés : les conditions "d'emploi" de ces travailleurs(ses)
"Malgré un soutien immense et croissant en faveur de l’indemnisation des travailleuses et travailleurs migrants parmi les supporters, les associations de football et les sponsors, le Qatar et la FIFA ne bougent pas"
Steve Cockburn (Oups ! le nom...), directeur du programme Justice économique et sociale d’Amnesty International

https://www.amnesty.org/fr/latest/news/ ... -cup-loom/
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4174
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » mer. 21 déc. 2022 19:02

Dites donc, vous ne trouvez pas qu'entre :
Lalo Schifrin - The Amityville Horror Main Title.mp3
(5.88 Mio) Téléchargé 32 fois
et :
Elliot Goldenthal - Pet Sematary.mp3
(6.88 Mio) Téléchargé 32 fois
y aurait pas un petit quelque chose ?

Et merci de ne pas poster une Youtuberie du titre des Ramones dont je n'ai rien à carrer ::d :langue2: :langue2:

:) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dites donc...

Message par nunu » sam. 24 déc. 2022 07:18

Dites donc Rod Stewart a refusé un million pour aller chanter a la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde. Contrairement a Shakira et Robbie Williams
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 53035.html

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4174
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » dim. 25 déc. 2022 17:34

Pourquoi, il en voulait deux ? :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 27 déc. 2022 10:58

Mauvais genre, toujours à dire des conneries dans les rades ! Comme dans la vraie vie quoi.... ::d Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es : 50% de mes messages sont au zinc du forum ! Avé l'assent !
Capture d’écran 2022-12-27 à 11.55.35.png
Capture d’écran 2022-12-27 à 11.55.35.png (209.33 Kio) Vu 1350 fois
images-1.jpg
images-1.jpg (5.56 Kio) Vu 1346 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Dites donc...

Message par Seric » mar. 27 déc. 2022 11:31

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 27 déc. 2022 10:58
Mauvais genre, toujours à dire des conneries dans les rades ! Comme dans la vraie vie quoi.... ::d Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es : 50% de mes messages sont au zinc du forum ! Avé l'assent !
Petit joueur. 49.92% = Même pas la majorité absolue... :langue1:
Tu aurais dû atteindre les 51...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 27 déc. 2022 11:56

:hehe: :hehe: :hehe: :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » mar. 27 déc. 2022 13:48

Mauvais genre : je like ! ::d :chapozzz: :super: :cloonzzz: :voiture:
Au pluriel, c'est une belle émission sur France Cuculture :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 27 déc. 2022 18:52

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » mer. 28 déc. 2022 09:58

Moche.
un communiqué annonce un retour imminent de l’émission, en un « nouveau concept numérique enrichi, plus en adéquation avec les usages du public .
https://gonzai.com/clap-de-fin-pour-tra ... -par-arte/
Mouais...
Le programme avait 25 ans !? J'aurais pô cru. Je vais me faire une grosse séance de rattrapage avec la chaîne YT. :voiture:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mer. 28 déc. 2022 10:43

"Putain de fiottes" ::d ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4174
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » mer. 28 déc. 2022 17:34

Dites donc, 2,2 MILLIARDS de bénéfice net pour la SNCF en 2022.

Par contre, quand du personnel fait grève et revendique pour réclamer une petite rallonge de salaire, on clame dans les médias macronistes que les Français sont "pris en otage". No comment, à part que les preneurs d'otage (du bon magot) ne sont pas ceux qu'on croit... :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Dites donc...

Message par vox populi » mer. 28 déc. 2022 19:29

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 27 déc. 2022 18:52
Image
J'avais vu ce message sur le FB de tracks
"Avis aux insomniaques, aux ados privés de sorties, aux amoureux des communautés en marge, des artistes déviants (ou pas...), aux avides de nouvelles formes artistiques... à tous ceux qui pensent que l'inutile et l'erreur sont indispensables..."
L’émission Tracks continue 💛 et sera diffusée jusqu’à fin 2023 avec de nombreux inédits, chaque vendredi soir autour de minuit sur ARTE, et disponible sur la plateforme ARTE.TV et Youtube.
Lancée en 1997, ARTE réfléchit actuellement à une évolution de l’émission Tracks.
Les équipes de la chaîne travaillent actuellement avec les producteurs français et allemands à un nouveau concept numérique enrichi, plus en adéquation avec les usages du public ainsi qu’à un nouveau rendez-vous à l’antenne resserré autour de numéros spéciaux thématisés.
Un immense merci à ceux qui tirent leur révérence : David Combes, Jean-Marc Barbieux, Elisabeth Rivière, ainsi que toutes les équipes de @program33

Un communiqué absolument incompréhensible qui dit tout et son contraire
De la novlangue de haut vol.
Mon avis de mauvais esprit: Ils ont viré les créateurs, passent en mode rediff et vont peut être offrir aux survivants de l'équipe une pastille sur leur site internet

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » jeu. 29 déc. 2022 11:50

"
Avis aux insomniaques, aux ados privés de sorties, aux amoureux des communautés en marge, des artistes déviants (ou pas...), aux avides de nouvelles formes artistiques... à tous ceux qui pensent que l'inutile et l'erreur sont indispensables..."
L’émission Tracks continue 💛 et sera diffusée jusqu’à fin 2023 avec de nombreux inédits, chaque vendredi soir autour de minuit
Je ne voit pas ou est la Novlangue la dedans et force est de constater que depuis des années on met les bonnes émissions culturelles , littéraires ou musicales tard dans la nuit enfin on devrait plutôt dire on les relègue tard dans la nuit, a croire que l'intelligence est bannie sur toutes les chaines de TV, dommage qu'Arte succombe au diktats du saint "Audimat"..... Çà me rappelle comment fRance Television avait sabré et viré la très bonne émission musicale Decibels







Alors que pendant des années il a fallu se taper des faux impertinents à gages et véritables Merdouilles comme le Ruquier et sa clique, le branchouille Beauf Ardisson, le Kark Zero un qui méritait bien son surnom tiens, ou l'infect Rouge brun fan du Poupoute Taddei ImageImageImage
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Dites donc...

Message par vox populi » ven. 30 déc. 2022 08:03

Punker paname a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 11:50
"
Avis aux insomniaques, aux ados privés de sorties, aux amoureux des communautés en marge, des artistes déviants (ou pas...), aux avides de nouvelles formes artistiques... à tous ceux qui pensent que l'inutile et l'erreur sont indispensables..."
L’émission Tracks continue 💛 et sera diffusée jusqu’à fin 2023 avec de nombreux inédits, chaque vendredi soir autour de minuit
Je ne voit pas ou est la Novlangue la dedans
La novlangue pour moi est dans le fait que l'on dit que l'émission continue alors que c'est exactement l'inverse..
1) on vire les créateurs
2) on passe en mode redif
3) on promet un vague truc internet pour l'avenir
En tout cas c'est ainsi que j'ai compris ce communiqué très alambiqué

C'est un peu comme un plan de "sauvegarde de l'emploi" qui est exactement l'inverse de ce qu'il dit.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Dites donc...

Message par The Dark Dude » ven. 30 déc. 2022 09:25

Alors, quand tu parles de novlangue, c'est de la novlangue pour "mensonge", non?
;)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Dites donc...

Message par vox populi » ven. 30 déc. 2022 10:03

The Dark Dude a écrit :
ven. 30 déc. 2022 09:25
Alors, quand tu parles de novlangue, c'est de la novlangue pour "mensonge", non?
;)
Pour moi c'est pas exactement des mensonges..c'est de la tromperie, c'est un peu différent
Par exemple lorsque Arte dit : Tracks continue (avec un petit emoji pour bien mettre cette phrase en valeur) celui qui survole le communiqué est trompé.
Celui qui s'intéresse à l'émission va essayer de bien comprendre ce communiqué (ce qui est loin d'être évident ) et va comprendre que en fait ca s'arrête.
Je pourrai donc dire "ils mentent"
A quoi Arte répondrait "pas du tout l'émission continue d'être diffusée". Ce n'est donc pas un mensonge
Le seul mot qui aurait été vrai dans ce communiqué est complètement absent : rediffusion (si j'ai bien compris le communiqué car encore une fois il est tout sauf clair)

C'est pareil pour plan de sauvegarde de l'emploi. Quand tu comprends que c'est un plan de licenciement tu va dire "mensonge!!"
Ils vont te répondre: Pas du tout c'est un plan de sauvegarde... des emplois qui restent! (et c'est vraiment leur argument, j'ai posé la question à un DRH un jour)
Pour moi c'est ca la novlangue, ce n'est ni vrai ni faux. C'est la post vérité mais le but est selon moi, toujours de nous tromper.

Au passage, je me demande parfois si le mot le plus "novlanguisé" de la langue Française ne serait pas le mot : Progrès

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 30 déc. 2022 11:01

vox populi a écrit :
ven. 30 déc. 2022 10:03
The Dark Dude a écrit :
ven. 30 déc. 2022 09:25
Alors, quand tu parles de novlangue, c'est de la novlangue pour "mensonge", non?
;)
Pour moi c'est pas exactement des mensonges..c'est de la tromperie, c'est un peu différent
Par exemple lorsque Arte dit : Tracks continue (avec un petit emoji pour bien mettre cette phrase en valeur) celui qui survole le communiqué est trompé.
Celui qui s'intéresse à l'émission va essayer de bien comprendre ce communiqué (ce qui est loin d'être évident ) et va comprendre que en fait ca s'arrête.
Je pourrai donc dire "ils mentent"
A quoi Arte répondrait "pas du tout l'émission continue d'être diffusée". Ce n'est donc pas un mensonge
Le seul mot qui aurait été vrai dans ce communiqué est complètement absent : rediffusion (si j'ai bien compris le communiqué car encore une fois il est tout sauf clair)

C'est pareil pour plan de sauvegarde de l'emploi. Quand tu comprends que c'est un plan de licenciement tu va dire "mensonge!!"
Ils vont te répondre: Pas du tout c'est un plan de sauvegarde... des emplois qui restent! (et c'est vraiment leur argument, j'ai posé la question à un DRH un jour)
Pour moi c'est ca la novlangue, ce n'est ni vrai ni faux. C'est la post vérité mais le but est selon moi, toujours de nous tromper.

Au passage, je me demande parfois si le mot le plus "novlanguisé" de la langue Française ne serait pas le mot : Progrès
Novlangue, sophisme, mensonge tout leur va au poil !
Ils veulent faire rentrer l'underground dans le mainstream sans que ça fasse trop de vague .... de l'enfumage 2.0 ! :mdr3:
Du trash mais propret donc les "rediffusions" seront bien policées et toi le réal qui kiffe le trans-punk-arty tu files à "Paul Empoix John Waters" :hurt1: :diable:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4174
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » ven. 30 déc. 2022 16:36

Qui a dit ça ?

"Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant: « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » [...] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions?"

:]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre