Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 4 janv. 2023 16:40

Pachy a écrit :
mer. 4 janv. 2023 15:15
T'as écouté le nouveau titre de Riverside ?



Lalbum sort le 20 janvier

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 4 janv. 2023 22:41

Riverside des Polonais que je connaissait pas merci pour la découvrance Nunu :) :) :)

Mais bon en Rock Prog et Metal Polonais je suis un peu resté bloqué sur les groupes des 80's et des 90's
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4100
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 5 janv. 2023 05:27

Douglas a écrit :
mer. 4 janv. 2023 07:23
Pendant la période du be-bop, avec une certaine cruauté "la faucheuse" est passée trop vite, coupant les ailes de sublimes trompettistes qui, le temps d'un souffle ont montré au monde un talent immense, trop vite rattrapé par une destinée fatale.

On songe à Clifford Brown mort à vingt-six ans dans un accident de voiture, à Booket Little, décédé à vingt-trois ans et aussi à Fats Navarro mort de tuberculose, en 1950 à l'âge de 26 ans...
Clifford a traversé sa vie et la planète jazz à la vitesse de la lumière, modeste, il n'a jamais cherché à se mettre en avant, pourtant il a tourné et enregistré avec les plus grands orchestres de l'époque.

Il joua sa dernière jam session au "Music City Club" de Philadelphie, le 25 juin 1956, puis, accompagné de Richie Powell dans un véhicule que l'épouse de ce dernier, Nancy, conduisait en direction de Chicago, alors que les conditions météorologiques étaient difficiles, le drame se produisit...

La voiture quitta la route et ses trois occupants périrent...

Cette pièce "Easy Living" figure sur le "memorial album", indispensable, tout autant que ses enregistrements aux côtés du grand Max Roach, il avait 24 ans lors de cette enregistrement. Clifford avait la réputation d'un trompettiste "casse-gueule" qui aimait prendre tous les risques, et s'en sortait toujours à son avantage...

Ici il est accompagné par John Lewis au piano, Gigi Gryce au sax alto et à la flûte, Charlie Rouse au sax ténor, Percy Heath à la contrebasse et Art Blakey à la batterie, nous sommes en 1956.

Clifford Brown - Easy Living
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 5 janv. 2023 06:38

sudan archives

Image

Un disque très riche même si j'avoues ne pas avoir retenu grand chose à la première écoute.
CA peut sembler un peu paradoxal mais ce premier passage est suffisant pour se rendre compte du potentiel de l'album.
C'est fou quand même comme la musique actuelle est devenu aussi catchy qu'excitante.
J'ai l'impression qu'on vie un nouvel âge d'or de la musique populaire sans que, finalement, beaucoup de gens ne s'en rendent compte

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 5 janv. 2023 08:54

Punker paname a écrit :
mer. 4 janv. 2023 22:41
Riverside des Polonais que je connaissait pas merci pour la découvrance Nunu :) :) :)

Ca fait un bout de temps qu'ils sont la, plus de 20 ans maintenant. Ils ont perdu leur guitariste en 2016. Je conseille en priorité les trois premiers albums qui forme la trilogie Reality Dream et le double Live qui a suivi

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1974
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 5 janv. 2023 09:04

nunu a écrit :
mer. 4 janv. 2023 16:40
Pachy a écrit :
mer. 4 janv. 2023 15:15
T'as écouté le nouveau titre de Riverside ?



Lalbum sort le 20 janvier
Non, je crois pas 🤔 mais suis impatient d'être le 20 janvier...😉

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 5 janv. 2023 10:35

Un p'tit jeune qui sort un album bien énergique , bien électrique ! De l'excellent Iggy ..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 5 janv. 2023 10:38

Ca fait un bout de temps qu'ils sont la, plus de 20 ans maintenant. Ils ont perdu leur guitariste en 2016. Je conseille en priorité les trois premiers albums qui forme la trilogie Reality Dream et le double Live qui a suivi
C'est noté Nunu comme vous le savez je suis un grand fan de Rock (tous styles) des Pays de l'Est et particulièrement celui de Pologne et de l'Ex Yougoslavie - enfin maintenant faut dire de Slovenie,Croatie, Serbie, Bosnie, Macedoine et Kossovo
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » jeu. 5 janv. 2023 10:46

Slade a écrit :
jeu. 5 janv. 2023 10:35
Un p'tit jeune qui sort un album bien énergique , bien électrique ! De l'excellent Iggy ..

Image
Je note !!

Ça changera de ses récentes crooneries :winner:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 5 janv. 2023 10:53

DaFrog a écrit :
jeu. 5 janv. 2023 10:46
Slade a écrit :
jeu. 5 janv. 2023 10:35
Un p'tit jeune qui sort un album bien énergique , bien électrique ! De l'excellent Iggy ..
Image
Je note !!

Ça changera de ses récentes crooneries :winner:
Retour au pur rock'n'roll , son meilleur album depuis une éternité . Il repart en tournée bientôt ...
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1974
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 5 janv. 2023 14:26

cover_43214762017_r.jpeg
cover_43214762017_r.jpeg (74.49 Kio) Vu 673 fois
Une pure merveille cet album du groupe Gotic sorti en 1978 !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1974
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 5 janv. 2023 15:40

cover_20207762018_r.jpg
cover_20207762018_r.jpg (125.22 Kio) Vu 682 fois
Publié en 2010, c'est avec un peu de retard que nous arrive Intrusion, le troisième album d'Hamadryad, groupe québécois accueillant pour l'occasion un nouveau batteur et surtout, un nouveau chanteur tout entier dévoué à la tâche. Cinq années depuis le déjà excellent Safe in Conformity pour accoucher de cette nouvelle offrande, le moins que l'on puisse dire est que nos cousins d'outre-atlantique ont pris le temps de peaufiner leur galette, et les premières notes de Funk-A-Trunk, vont immédiatement confirmer que le résultat s'avère à la hauteur des espérances suscitées par cette longue attente.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4100
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 6 janv. 2023 06:23

Pour évoquer Booker Little rien de mieux que de se plonger dans ce qui fait le sel du jazz, les clubs où cette musique s'est plu, développée souvent de façon tripante, entre les plis de la nuit...

Ici Booker est l'invité de luxe, au Five Spot Café, pendant une quinzaine de soirées, l'une d'entre elles sera fixée dans la cire, merci là haut, car ici c'est puissant, intense, ça transpire la bonne musique...

Il y a Eric Dolphy, immense qui est la tête d'affiche, avec Mal Waldron au piano, Art Davis à la basse et Ed Blackwell à la batterie...

Ça s'est passé en juillet soixante et un, voici "Aggression", une leçon de jazz live, comme il en existait alors...

Eric Dolphy And Booker Little At The Five Spot Cafe- Aggression
We will dance again...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 6 janv. 2023 08:15

Kerala Dust, sort le 20 janvier.
Kraut!

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » ven. 6 janv. 2023 10:11

ce matin une envie de ressortir mon vinyle de ozzy osbourne " bark at the moon " de 1983 acheté a sa sortie , ozzy est entouré d une belle équipe : don airey , tommy aldridge , bob daisley ,jake e lee , ca passe encore bien dans mes oreilles ! pleins de bons titres dont " bark at the moon " , vu live en 84 au bourget , y avait jake e lee sur, les autres je m en souviens plus ! purée j avais 24 ans ! dans quelques jours j en ai 63 !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1974
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 6 janv. 2023 13:57

D-day.jpg
D-day.jpg (14.26 Kio) Vu 960 fois
Nouvel album, nouvelle recette donc, et pari payant pour les Néerlandais qui signent avec "D-Day" un bel album de metal progressif symphonique efficace et mélodique.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 6 janv. 2023 15:40

Douglas a écrit :
ven. 6 janv. 2023 06:23
Pour évoquer Booker Little rien de mieux que de se plonger dans ce qui fait le sel du jazz, les clubs où cette musique s'est plu, développée souvent de façon tripante, entre les plis de la nuit...

Ici Booker est l'invité de luxe, au Five Spot Café, pendant une quinzaine de soirées, l'une d'entre elles sera fixée dans la cire, merci là haut, car ici c'est puissant, intense, ça transpire la bonne musique...

Il y a Eric Dolphy, immense qui est la tête d'affiche, avec Mal Waldron au piano, Art Davis à la basse et Ed Blackwell à la batterie...

Ça s'est passé en juillet soixante et un, voici "Aggression", une leçon de jazz live, comme il en existait alors...

Eric Dolphy And Booker Little At The Five Spot Cafe- Aggression
Ces Live au Five Spot sont des enregistrements historiques et des jalons décisifs dans l’histoire du jazz et de la musique dans son ensemble. Ce passé ne reviendra pas. Il nous faut juste nous en souvenir et le vivre par délégation grâce aux disques. :chapozzz:

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » ven. 6 janv. 2023 19:12

Chanteur,, ex yarbird puis ex renaissance puis actf dans argageddon un excellent rock and folk compositeur et chanteur!! :chapozzz:
"Keith Relf était le chanteur et joueur d’harmonica du groupe britannique The Yardbirds qu’il avait fondé en 1963 avec le guitariste Anthony Topham. Après la séparation du groupe le chanteur a formé le groupe renaissance avec sa sœur, Jane Relf. Il fut également membre du groupe Armageddon. Il a aussi produit un certain nombre de titres pour le groupe acoustique World Amber, pour Saturnalia, et aussi pour Medecine Head avec lequel il a joué de la guitare basse.



Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4100
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 6 janv. 2023 21:33

Harvest a écrit :
ven. 6 janv. 2023 15:40

Ces Live au Five Spot sont des enregistrements historiques et des jalons décisifs dans l’histoire du jazz et de la musique dans son ensemble. Ce passé ne reviendra pas. Il nous faut juste nous en souvenir et le vivre par délégation grâce aux disques. :chapozzz:
Quelle claque! du coup j'ai écouté le morceau quatre fois aujourd'hui, presque malgré moi...
We will dance again...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 6 janv. 2023 23:36

Ce soir

La compilation Cd' de nos plus Punks Stoogistes de la région Paca Wild Child The Next Decline sortie en 2015 sur Celluloid avec tout un paquet d'inédits qui n'avait pas pu sortir à la fin des 80's. Cd' qui vaut plus que largement ces cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Le second Lp' de Marc Loy Nu(e) coproduit avec Rock Paradise Records en 2022 , du trés bon Blues Rock made in fRance avec en Guest Patrick Verbeke sur un morceau , je l'ai vu souvent en concert dans un petit bar pas loin de chez moi ,où il jouait avec talent des grands classiques du Blues U.S, sur cet Album la se sont ses morceaux avec ses textes et c'est bien foutu :)

Marc Loy Le Gardien Du Bar
Marc Loy Nu(E)
Marc Loy J'ai passé l'age de vieillir
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre