Doublage de voix

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Doublage de voix

Message par Danzik » sam. 7 janv. 2023 16:24

Un des plus connus doubleur de voix : Alain Dorval :) :chapozzz: :super:


Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Doublage de voix

Message par nunu » sam. 7 janv. 2023 16:30

Quelle hérésie le doublage. Rien que de la vo. Voilà ça sera ma seule intervention ici.

Sauf Patrick poivey.respect éternel

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Doublage de voix

Message par Unserious Sam » sam. 7 janv. 2023 17:03

Dans les séries vues incidemment ces derniers temps ("Brooklyn 99", "Barnaby"...) les doubleurs/doubleuses semblent finir leurs phrases dans un souffle, comme après avoir couru un cent mètres... C'est insupportable.

Sinon, j'aimais bien le type qui doublait Bruce Willis, ce petit ton ironique collait bien à BW je trouve. Et Paturel en JR Ewing ou Francis Lax en Starsky, pas mal non plus...

Sinon, pour des doublages à se tordre, voir "Le grand détournement" ou tous les Mozinor :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Doublage de voix

Message par nunu » sam. 7 janv. 2023 17:09

Justement c'est Patrick poivey qui doublait Bruce Willis

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Doublage de voix

Message par Danzik » sam. 7 janv. 2023 17:26

Le but n’étant pas d’opposer le doublage et la version originale et surtout de participer dans un bon esprit, ce qui visiblement est trop demandé à certains.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Doublage de voix

Message par Pablitta » sam. 7 janv. 2023 17:34

Oui, tu as raison, Dan.

Pour ma part, le régal c'était Michel Roux doublant Tony Curtis dans Amicalement Vôtre.
Sans lui, la série n'aurait pas eu la même saveur.


Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Doublage de voix

Message par Monsieur-Hulot » sam. 7 janv. 2023 17:38

Pablitta a écrit :
sam. 7 janv. 2023 17:34
Pour ma part, le régal c'était Michel Roux doublant Tony Curtis dans Amicalement Vôtre.
Sans lui, la série n'aurait pas eu la même saveur.
Ah oui, absolument d'accord !
Et Guy Pierrauld dans Bugs Bunny et Max la menace :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Doublage de voix

Message par Unserious Sam » sam. 7 janv. 2023 18:00

Ah oui, bien sûr, Michel Roux ! :love1: :love1: Il me semble que Tony Curtis avait dit qu'il préférait la voix de MR à la sienne dans ce rôle :)

Et Martine Sarcey dans "Ma sorcière bien aimée" ! J'étais amoureux de l'actrice et de la voix quand j'étais môme... "Jean-Pieeeerre?" :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Doublage de voix

Message par Unserious Sam » sam. 7 janv. 2023 18:07

Danzik a écrit :
sam. 7 janv. 2023 17:26
Le but n’étant pas d’opposer le doublage et la version originale et surtout de participer dans un bon esprit, ce qui visiblement est trop demandé à certains.
Je ne vois de mauvais esprit dans aucune des interventions pour ma part... :rollin: :rollin:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Doublage de voix

Message par Pablitta » sam. 7 janv. 2023 18:08

Unserious Sam a écrit :
sam. 7 janv. 2023 18:00
Et Martine Sarcey dans "Ma sorcière bien aimée" ! J'étais amoureux de l'actrice et de la voix quand j'étais môme... "Jean-Pieeeerre?" :love1: :love1:
Ah oui ! :ghee:


Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Doublage de voix

Message par Unserious Sam » sam. 7 janv. 2023 18:19

Je crois bien que ça a été le premier crush de ma vie :hehe: :love1: :love1: :fleur2: :fleur2:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Doublage de voix

Message par Danzik » sam. 7 janv. 2023 18:51

Un des plus connus étant lui même acteur est Daniel Russo :) (sa voix vous est familière et reconnaissable) : il a prêté sa voix pour

de nombreux doublages, dont les voix françaises d'Harvey Keitel, Danny DeVito, Bob Hoskins, John Travolta, Matt Dillon. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Doublage de voix

Message par Danzik » sam. 7 janv. 2023 18:59

Acteur lui aussi, Serge Sauvion qui fait la voix de l'inspecteur Colombo


Malgré une filmographie importante, il est principalement connu pour avoir doublé Peter Falk, notamment dans la version française de la série policière Columbo. :super:

Il a également prêté sa voix entre autres à Jack Nicholson, Richard Burton, Montgomery Clift, Marcello Mastroianni, Charles Bronson, Burt Reynolds, Burt Young et Sidney Poitier.






:chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Doublage de voix

Message par Algernon » sam. 7 janv. 2023 19:08

La VF du Bon, La Brute et le Truand, c'est pas du lisier !



Ou Zorro !

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Doublage de voix

Message par Monsieur-Hulot » sam. 7 janv. 2023 19:31

Unserious Sam a écrit :
sam. 7 janv. 2023 18:00


Et Martine Sarcey dans "Ma sorcière bien aimée" ! J'étais amoureux de l'actrice et de la voix quand j'étais môme... "Jean-Pieeeerre?" :love1: :love1:
:love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Doublage de voix

Message par Unserious Sam » sam. 7 janv. 2023 19:35

Jean-Louis Trintignant qui double Jack Nicholson dans "Shining" ! Quelle performance ! :ghee:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Doublage de voix

Message par Monsieur-Hulot » sam. 7 janv. 2023 20:07

Jackie Berger qui double le petit garçon dans Shinning (à 2'28"), jetez donc une oreille :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Doublage de voix

Message par Unserious Sam » sam. 7 janv. 2023 21:32

Dans "Shining", Jean-Pierre Aumont qui double le directeur de l'hôtel est très bon. Par contre, Evelyne Buyle est d'un gnangnan je trouve !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Doublage de voix

Message par Algernon » sam. 7 janv. 2023 21:39

Martine Sarcey, pour moi c'est un souvenir avant même d'avoir vu un seul épisode de Bewitched
Je ne sais plus si j'avais évoqué :

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Doublage de voix

Message par dark pink » sam. 7 janv. 2023 22:09

nunu a écrit :
sam. 7 janv. 2023 16:30
Quelle hérésie le doublage. Rien que de la vo. Voilà ça sera ma seule intervention ici.

Sauf Patrick poivey.respect éternel
Je ne serai pas aussi radical. Je ne regarde que de la VO pour les films en anglais parce que je pige l'anglais sans sous titres, mais pour les autres langues, quand c'est bien fait, c'est pas mal. Les sous titres obligent à lire en bas de l'écran et on perd beaucoup de ce qui se passe, les expressions du visage, des détails de l'action, etc... C'est certainement un pis aller mais je trouve que le doublage est parfois nécessaire. Comme le font remarquer les messages postés ici, on a souvent en France un doublage de qualité par des acteurs confirmés qui font vite oublier la ruse du procédé. J'aimais beaucoup Eddie Murphy et à la bonne époque de Canal Plus, quand on devait entrer un code reçu par la poste tous les mois dans le décodeur, j'enregistrais sur des 240, des cassettes de 4 heures, les deux versions du film, VO et VF. Et je regardais soit l'une soit l'autre selon mon humeur. Le mec qui doublait Murphy, dont j'ignore le nom, me faisait marrer autant que l'original. De plus, pour les mômes, il faut attendre qu'ils soient lecteurs pour leur servir de la VO. Certains diront que les jeunes enfants ne doivent pas regarder la télé mais il faut être réaliste ;)

Répondre