Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » lun. 9 janv. 2023 11:22

Le pantalon pattes d'eph. Le vrai !

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » lun. 9 janv. 2023 12:34

OK pour les frusques et le fut, j'en ai eu dans le genre, mais je vois surtout une magnifique Strat et 3 Marshall (on dit Marshaux, non, "un Marshall, des Marshaux" ?) Ca me rappelle l'époque où les salles de répèt étaient presque toutes équipées de JCM 900 tous plus ou moins rincés mais qui envoyaient la sauce jusqu'à leur dernier décibel malgré tout :vieuzzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » lun. 9 janv. 2023 14:06

Qui se rappelle encore des Amplis Hollandais pour "Groupes débutants" et surtout très pauvres les NOVANEX la marque existe toujours je croit, ils n'avaient pas forcément bonne réputation mais on permis pour pas cher à des zillions de jeunes gratteux débutants d’apprendre à jouer et de monter des groupes de caves.... Ben oui en fRance on répéte toujours dans des Caves...................... Les Garageq où on fait du R'N'R c'était pour les U.S.A et en z'Angleterre.

Sans oublier toutes les marque dite Budget Guitars des années 70 qu'on pouvait trouver pour pas trop cher d'occase Morris Paul Beuscher, Tokai, Hondo,Hofner,Squier, Epiphone et j'en oublie surement

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » lun. 9 janv. 2023 14:57

Punker paname a écrit :
lun. 9 janv. 2023 14:06
Qui se rappelle encore des Amplis Hollandais pour "Groupes débutants" et surtout très pauvres les NOVANEX la marque existe toujours je croit, ils n'avaient pas forcément bonne réputation mais on permis pour pas cher à des zillions de jeunes gratteux débutants d’apprendre à jouer et de monter des groupes de caves.... Ben oui en fRance on répéte toujours dans des Caves...................... Les Garageq où on fait du R'N'R c'était pour les U.S.A et en z'Angleterre.

Sans oublier toutes les marque dite Budget Guitars des années 70 qu'on pouvait trouver pour pas trop cher d'occase Morris Paul Beuscher, Tokai, Hondo,Hofner,Squier, Epiphone et j'en oublie surement

Image

Image
J'en ai eu un, le tout premier. Remarquez, j'en ai eu trois en tout, ampli basse compris, et pas des énormes. Avec guitare et basse Epiphone pour les premières acquisitions et d'occase, voui. Low budget.
Modifié en dernier par Algernon le mar. 10 janv. 2023 09:47, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » lun. 9 janv. 2023 15:15

dark pink a écrit :
lun. 9 janv. 2023 12:34
je vois surtout une magnifique Strat et 3 Marshall (on dit Marshaux, non, "un Marshall, des Marshaux" ?)
Ça, faut demander à Maître Lienart :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les objets du passé

Message par Pablitta » lun. 9 janv. 2023 15:52

Image

Le temps passe vite.
L'Iphone 5 est un objet du passé, désormais.
Plus de MAJ, applis qui deviennent incompatibles.
C'est un nouveau type d'obsolescence ...
:faché2:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les objets du passé

Message par lienard » lun. 9 janv. 2023 18:46

DaFrog a écrit :
lun. 9 janv. 2023 15:15
dark pink a écrit :
lun. 9 janv. 2023 12:34
je vois surtout une magnifique Strat et 3 Marshall (on dit Marshaux, non, "un Marshall, des Marshaux" ?)
Ça, faut demander à Maître Lienart :hehe:
Faut un D et pas un T, le reste est correct .. :frime:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » lun. 9 janv. 2023 22:35

Plus de MAJ, applis qui deviennent incompatibles.
C'est un nouveau type d'obsolescence .
Vous allez rire mais je n'aie même pas de téléphone portable :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: Suis je normal :ghee: Ou trop :pausecaffé: :vieuzzz:


C'est un nouveau type d'obsolescence
Allorse que tu trouve sur Rivairbe des vieux NOVANEX qui marchent z'encore :hehe:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les objets du passé

Message par Pablitta » mar. 10 janv. 2023 11:18

:hehe: :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » mer. 11 janv. 2023 18:03

Marrant comme dans les années 60- 70-80 ils avaient besoin de Pin Ups pour vendre des Guitares, et des Amplis alors que il n'y avait pas d'armées entiéres de filles guitaristes et de groupes féminins :cote:

Image

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » ven. 20 janv. 2023 12:36

Washburn... Non rien

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 20 janv. 2023 12:49

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » ven. 20 janv. 2023 12:55

La cabine téléphonique à pièces. On voyait disparaître les pièces au fur et à mesure de la conversation. Arghhh ! ça va coup... bip bip bip ! :hehe:
La balance avec plateau pour les masses marquées. Propice à un tas de ruses pour rouler le consommateur grâce à la molette de réglage située dessous ;)

Les Chamonix, ça existe encore, j'en ai bouffé pas plus tard que la semaine dernière :super:
Les triscottes, c'était bon. C'est vraiment disparu ?
Les Danino, c'était très bon ! Glacé ou pas. Il paraît que leur extinction est un dommage collatéral de la disparition des compartiments "freezer" dans les frigos...

La pince à tiercé, j'ai encore un porte clés qui en fait office.
La visionneuse "stéréo-machin", j'en ai une aussi. Le ressort est cassé, il faut remonter la manette soi-même mais c'est marrant. Les mômes qui ne connaissent pas se marrent toujours avec.

La machine à alcool hectographique. C'était un sacré bazar, odorant, pas facile à manier (fuites !) mais capable de faire des polycopiés en couleurs, pas plus d'une petite dizaine de couleurs si on avait les bons carbones et qu'on pensait à en changer quand on écrivait le "stencil" sur du papelard épais fait exprès, alors que les photocopieuses plafonnaient en noir et... noir :hehe:

Quant au martinet, il est bien dans le passé et doit y rester (sauf pour les adultes consentants, mais "cela ne nous regarde pas" ::d )
Modifié en dernier par dark pink le ven. 20 janv. 2023 22:07, modifié 1 fois.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Les objets du passé

Message par Suricate » ven. 20 janv. 2023 13:21

J'avais ça en souvenir, impossible de me remémorer le nom, merci....

Les Danino, c'était très bon ! Glacé ou pas. Il paraît que leur extinction est un dommage collatéral de la disparition des compartiments "freezer" dans les frigos...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 20 janv. 2023 14:55

Ha le temps ou l'on faisait les couverture de nos fanzines z'avec des sets de Letraset qui ont aussi contribué a faire plein de belles pochettes de Skeuds Painque Rocque et Nouvelle Wave :) :) :) :)
Une feuille de papier, un stylo et… du Letraset. Malcolm Garrett, créateur du logo des Buzzcocks, et Daniel Miller, fondateur du label Mute Records, se souviennent de cet outil : c’était facile, c’était pas cher, et c’était beau. C’est devenu la police du punk.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » ven. 20 janv. 2023 15:36

J'y ai pensé, et aussi la règle à tracer des caractères, lettres, chiffres, et...
Mais en effet, certains objets existent, et surtout servent encore.
Pour les Chamonix, je ne savais pas. Je suis passé à autre chose depuis longtemps. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » ven. 20 janv. 2023 15:42

Unserious Sam a écrit :
ven. 20 janv. 2023 12:49
Image
Le Téléphone Rouge... LE ?!
Sur le vrai, enfin l'historique, il n'y a pas de cadran. Pas certain, mais dans les flims ou les séries, il m'a semblé le noter.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 20 janv. 2023 16:12

Celui-ci je le vois orange. Comme vert pomme, mais orange ::d

Oui, de mémoire dans les films genre le Bureau ovale parle au Kremlin (bi-sceptre), pas de cadran en effet. Ligne directe apparemment ! :)

Rien à voir avec "Le téléphone rose" avec Darc et Mondy ! Longtemps que je n'ai pas vu ce flim, musique du grand Vladimir (pour faire la vaisselle) :) :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » ven. 20 janv. 2023 16:20

C'est vrai que maintenant que tu le tapes, il serait plutôt orange (téléphonie du XXIe siècle)
orange rougeâtre ! ::d :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » ven. 20 janv. 2023 22:02

J'ai encore aussi des normographes :super: Le plus difficile était de bien aligner les lettres sur le papier tout comme avec les Letraset. Les gens super entraînés y arrivaient mais les occasionnels, même extrêmement doués comme moi :hehe: avaient du mal à obtenir une ligne parfaite.

Voilà une pochette pour un disque souple fourni dans une revue que j'avais faite avec ces fameuses Letraset. C'était un échantillon de Letraset donné en guise de publicité, d'où les symboles. Les sapins fonctionnent sur le même principe et viennent d'une planche pour enfants. Quand il s'agissait de dessins pour les enfants, on appelait ça des "transferts" ;) L'ordinateur et son imprimante ont rendu tout ça obsolète. La trombine du gamin de E.T. est découpée dans une revue de programmes télé.

Image

Répondre