Tu cites XTC, l'un de mes 5 groupes favoris, alors :

Leur leader était Danny Elfman, auteur entre autres des musiques de film de Tim Burton et du thème principal des "Simpson"
Je ne trouve pas du tout Brother Where You Bound "variété"... C'est un album éminemment politique (même Canonball) un eu à la manière de Roger Waters (Final Cut et Radio KAOS)Elie Köpter a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 10:39A partir de Breakfeast, cela devient variété. Quelques bons trucs chez Roger en solo.
J'ai vu Roger en solo, concert sympa. Sans plus.
Brother est un album que j'aime bcp - malgré sa naissance dans une décennie catastrophique - en partie parce qu'on a plus le coté gnangnan de Hodgson.Seric a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 11:39J'avais été assez déçu par "Famous last word" et il m'a fallu plus de 30 ans avant que je ne dépense 1€ pour "Brother where you bound" et découvre par la même occasion le titre éponyme avec la participation de Gilmour. Un petit bijou bien caché qui dure plus de 16 minutes qui fait bien oublié l'absence de Hodgson...
Last Word, s'il n'y avait pas les deux derniers morceaux (les plus longs aussi), je n'aurais rien gardé pour ue compile du reste deu "Tramp" dont j'ai pas les albums.CCR a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 12:51Famous last word, je le trouve encore correct même si le groupe reste sur ses acquis . Et surtout il contient l'indispensable Don't leave me now qui est une véritable tuerie dans son genre.
C'est avec le suivant, Brother were you bound, que l'heure du terminus a définitivement sonnée ( quoique pas écouté la suite ...). Mais de toutes façons, quels grands groupes ou artistes des années 70 ont passé le cap du milieu du milieu des années 80 en étant encore capable de faire hérisser les poils ...? Ils se comptent sur les doigts d'une main, non ..?
Je te l'accorde.Cooltrane a écrit : ↑jeu. 4 mai 2023 21:14Je ne trouve pas du tout Brother Where You Bound "variété"... C'est un album éminemment politique (même Canonball) un eu à la manière de Roger Waters (Final Cut et Radio KAOS)Elie Köpter a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 10:39A partir de Breakfeast, cela devient variété. Quelques bons trucs chez Roger en solo.
J'ai vu Roger en solo, concert sympa. Sans plus.
.........................................................................
Par contre, après Brother, c'est pas terrible (FAAB (87) est même atroce).