CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 10 janv. 2023 13:32

PRIMATES :)


Image

Image

SP (1982) F.L.V.M. 4577 / Stéréo


Par ricochet et sous l'impulsion de Pilgrim, retour sur l'unique 45 tours de Primates, groupe rock new wave venant de Besançon.

Il y a fort longtemps (?) au début de la création de ce topic, je ne proposais bien souvent qu'un titre : j'avais ripé "Fouettez les filles ",
titre de la face B que je trouvais déjà à l'époque très bon et qui 40 ans plus tard n'a pas pris une ride !

Tenir un topic de ce genre est chronophage, et vu le nombre de sujets que j'ai pu ouvrir spécialement dans "le rock de France"
j'avais fini par occulter depuis toutes ses années cette face A "Racines " que je trouve tout bonnement très réussie.

Talentueux les musiciens et guitaristes, dont certains vont se retrouver dans le groupe Les Infidèles * avec un très beau parcours ! :chapozzz:

Discographie http://pochette2.free.fr/rockfrancais/primates45t.html


* Le 1er album des Infidèles dans le topic (CD) "Albums en écoute !"... :cote:

:priezzz:
Fichiers joints
A1 RACINES (Primates) CV.mp3
(5.87 Mio) Téléchargé 41 fois
B1 FOUETTEZ LES FILLES (Primates) CV.mp3
(7.12 Mio) Téléchargé 43 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 10 janv. 2023 18:24

Très bons les extraits que tu nous propose une préférence pour le morceau Racines avec son solo de Sax même si la face Fouettez les filles est trés bon aussi.

Allez hop sur mes want lists z'encore :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 11 janv. 2023 08:54

Je constate la qualité de ce premier essai et le potentiel des musiciens : 45 tours dont le contenu ne fait pas amateur comme certaines petites productions de l'époque. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 11 janv. 2023 09:09

"Fouettez les filles" :taré1: Sérieusement :mdr3:

Il faut donc bien écouter les paroles qui font dans la réciprocité et qui jouent sur le fait que la phrase titre s'écrit pareil que l'injonction s'adresse aux mâles ou aux femelles, sinon, c'est Metoo direct. Là, c'est juste un jeu où tout le monde trouve son compte, alors qui sommes-nous pour juger :hehe:

Excellent 45 tours. Ces gens-là savent jouer et se marrer :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 11 janv. 2023 11:24

dark pink a écrit :
mer. 11 janv. 2023 09:09
"Fouettez les filles" :taré1: Sérieusement :mdr3:

Il faut donc bien écouter les paroles qui font dans la réciprocité et qui jouent sur le fait que la phrase titre s'écrit pareil que l'injonction s'adresse aux mâles ou aux femelles, sinon, c'est Metoo direct. Là, c'est juste un jeu où tout le monde trouve son compte, alors qui sommes-nous pour juger :hehe:

Excellent 45 tours. Ces gens-là savent jouer et se marrer :super:

Belle dose d’humour chez eux, ce titre m’a toujours fait marrer, faut dire qu’il fait travailler plus ou moins… l’imaginaire ! :ghee: :gene3: :mdr2:
Merci d’avoir relevé cette double lecture et donner ton avis de musicien. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » jeu. 12 janv. 2023 20:54

dark pink a écrit :
mer. 11 janv. 2023 09:09
"Fouettez les filles" :taré1: Sérieusement :mdr3:

Il faut donc bien écouter les paroles qui font dans la réciprocité et qui jouent sur le fait que la phrase titre s'écrit pareil que l'injonction s'adresse aux mâles ou aux femelles, sinon, c'est Metoo direct. Là, c'est juste un jeu où tout le monde trouve son compte, alors qui sommes-nous pour juger :hehe:

Excellent 45 tours. Ces gens-là savent jouer et se marrer :super:
Pour ce qui est de se marrer je te confirme ::d

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » jeu. 12 janv. 2023 20:56

Danzik a écrit :
mar. 10 janv. 2023 13:32
PRIMATES :)


Image

Image

SP (1982) F.L.V.M. 4577 / Stéréo


Par ricochet et sous l'impulsion de Pilgrim, retour sur l'unique 45 tours de Primates, groupe rock new wave venant de Besançon.

Il y a fort longtemps (?) au début de la création de ce topic, je ne proposais bien souvent qu'un titre : j'avais ripé "Fouettez les filles ",
titre de la face B que je trouvais déjà à l'époque très bon et qui 40 ans plus tard n'a pas pris une ride !

Tenir un topic de ce genre est chronophage, et vu le nombre de sujets que j'ai pu ouvrir spécialement dans "le rock de France"
j'avais fini par occulter depuis toutes ses années cette face A "Racines " que je trouve tout bonnement très réussie.

Talentueux les musiciens et guitaristes, dont certains vont se retrouver dans le groupe Les Infidèles * avec un très beau parcours ! :chapozzz:

Discographie http://pochette2.free.fr/rockfrancais/primates45t.html
Super Danzik.
Et si tu veux compléter tes fiches et bien tu pourras rajouter que le bassiste Poussin avait juste avant fait partie du Plastic Gang ,autre groupe jurassien dont tu avais aussi causé à l'époque (et un 45 t également).


* Le 1er album des Infidèles dans le topic (CD) "Albums en écoute !"... :cote:

:priezzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 13 janv. 2023 13:27

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 13 janv. 2023 14:45

LES PERFECTS :)


Image

Image

EP 3 titres (198?) Lice Records - ST 005 / Réalisations Perfects - Studio 8 :chapozzz:


De temps à autre quelques 45 tours de l'hexagone, se hissent dans le haut du panier c'est le cas de l'unique disque des Perfects, :
d'après deux maigres renseignements, ça serait un groupe du sud-est de la France et la galette de 1983 ? (impossible de l'affirmer)

Ce EP propose face A "In this crowded town " un très bon rock speed, à l'énergie punk : la part belle pour les excellentes guitares.

Face B * "Cops are coming " superbe instru surf 60's, enchainé à "Dont believe him " excellent garage rock psychobilly façon Cramps !

Dommage je n'ai aucun renseignement concernant les musiciens du combo, leur nombre, etc. (?) : une voix féminine face A,
tandis que sur le seul titre chanté de la face B c'est sans nul doute (d'après moi) un chanteur : un LP aurait été le bien venu ! :super:

Face B dispo sur demande et uniquement par MP (message perso). Note : déjà évoqué le label Lice Records dans ce topic.


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/disque/69926.html :cote:

Label Lice Records : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/labellice.html

Si un des membres du groupe passe, ou quelqu'un se souvient d'eux, merci d'apporter des renseignements (faut s'inscrire) :amen:


:priezzz:
Fichiers joints
A1 IN THIS CROWDED TOWN (The Perfects) DK.mp3
(9.65 Mio) Téléchargé 32 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 13 janv. 2023 16:05

Dommage je n'ai aucun renseignement concernant les musiciens du combo, leur nombre, etc. (?) : une voix féminine face A,
tandis que sur le seul titre chanté de la face B c'est sans nul doute (d'après moi) un chanteur : un LP aurait été le bien venu ! :super:
Ils étaient je croit de la région d'Aix en Province mais à vérifier :gratzzz:

Sinon quelqu'un pourrait peu t'être te renseigner c'est Paul Milhaud le guitariste ex de Savage Circle futur Holy Curse (Et plein d'autre groupes) qui était sur Lice Records

https://www.discogs.com/fr/artist/20155 ... e-Circle-3

Paul c'est un gars vraiment sympa je l'ai connu quand il bossait à la boutique de skeuds le Silence de la Rue à Paris quand elle était dans le 18eme metro Simplon, il a eu aussi son propre magasin rue Saint Maur dans le 11eme, avant de déménager à Marseille où il a ouvert le magasin Lollipop records qui est je croit toujours en activité

https://www.lollipopmusicstore.fr/

https://fr-fr.facebook.com/lollipoplabel/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 14 janv. 2023 10:40

:pausecaffé:


C'est bien connu, quand il n'y en a plus... il y en n'a encore ! :ghee:

D'ici peu d'un 45 tours SP d'un groupe rock Normand mais enregistré à Nantes ! :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » sam. 14 janv. 2023 13:21

Salut les gars,


je suis toujours vivant mais j'ai énormément de travail avec mon blog donc j'ai largement délaissé le forum et je m'en excuse.

Bon par contre pour ceux qui connaissent ou qui désire connaître le fabuleux guitariste Eric Ter (Eric Sirkel), une référence dans le rock Français il a quand même fait un album avec Mick Taylor des Rolling Stones , il y a cette très belle interview sur mon blog avec un disque inédit en téléchargement.

Bien sûr ça se passe sur Francerock70.

http://francerock70.centerblog.net/976-eric-ter


Musicamicalement

Mister pat

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 16 janv. 2023 10:20

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 16 janv. 2023 10:58

DAVID ET SES CROQUETTES :)



Image

Image

SP (1985) Réflexes - FAB 53


Coup de projecteur sur David et ses Croquettes groupe (préféré de mon chat ! :hehe: ) power pop,

venant de Montélimar, sur le label Réflexes, avec leur unique et bien "sympatoche " 45 tours studio.


Note : le quatuor enregistre un LP live (1985) comprenant sept titres dont une reprise de H. Salvador.


:priezzz:
Fichiers joints
A1 DAVID Et Ses Croquettes - La machine à rêver -.mp3
(9.16 Mio) Téléchargé 34 fois
B1 David Et Ses Croquettes - Tac Tac Contact -.mp3
(7.37 Mio) Téléchargé 35 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 16 janv. 2023 11:20

Merci pour le rip Danzik d'eux je n'ai que leur seul et unique mini Lp' mais pas ce single :)

Mais bon c'est vrai que j'adore tout ce qui est sorti sur le label Reflexes quand bien même certains esprits chagrins à l'époque l'avait qualifié de "Label pop variéte" remarque ça s'était dit aussi de Underdog Records
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » lun. 16 janv. 2023 15:00

Y'a pas Jonathan dans les Croquettes?... :P
Sympatoche, c'est bien le mot...
De la rock pop bien calibré comme j'aime...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » lun. 16 janv. 2023 15:08

francerock70 a écrit :
sam. 14 janv. 2023 13:21
Salut les gars,


je suis toujours vivant mais j'ai énormément de travail avec mon blog donc j'ai largement délaissé le forum et je m'en excuse.

Bon par contre pour ceux qui connaissent ou qui désire connaître le fabuleux guitariste Eric Ter (Eric Sirkel), une référence dans le rock Français il a quand même fait un album avec Mick Taylor des Rolling Stones , il y a cette très belle interview sur mon blog avec un disque inédit en téléchargement.

Bien sûr ça se passe sur Francerock70.

http://francerock70.centerblog.net/976-eric-ter


Musicamicalement

Mister pat
Salut Mister Pat
Je passe chez Francerock70 quand je me donne le temps (et surtout : quand j'y pense ^^)
Toujours étonnant pour les exclusivités et raretés, les artistes remis en lumière avec ou sans entretiens.
Mick Taylor... tiens, j'ai le souvenir que Jeff Beck avait été sur la liste des "sentis" pour le remplacement, à côté de je ne sais plus combien d'autres noms.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 16 janv. 2023 15:56

Punker paname a écrit :
lun. 16 janv. 2023 11:20
Merci pour le rip Danzik d'eux je n'ai que leur seul et unique mini Lp' mais pas ce single :)

Mais bon c'est vrai que j'adore tout ce qui est sorti sur le label Reflexes quand bien même certains esprits chagrins à l'époque l'avait qualifié de "Label pop variéte" remarque ça s'était dit aussi de Underdog Records

Y'a pas de quoi !

Concernant cette face A, ma préférée, aurait très bien pu être un titre des... Infidèles ! Sur ce label, certains groupes se ressemblent musicalement. :)

Quelques uns sonnent rock, pop ou variété (terme pas forcément péjoratif) mais qui donne des indications sur le style de musique :
exemple, le groupe Gold c'est de la variété pour moi (dont j'apprécie d'ailleurs une ou deux chansons du début) : cela ne me viendrait
pas à l'esprit de dire que c'est rock.

Beaucoup en font leur choux gras sur les nombreux blogs proposant de la "variéte"... s'extasiant sur ces chansons avec les commentaires appropriés... ! :gratzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 16 janv. 2023 16:39

Bien sûr ça se passe sur Francerock70.

http://francerock70.centerblog.net/976-eric-ter
Pas mal ton blog avec des articles sur des musiciens et groupe que j'aime beaucoup comme Extra Muros,Jean Neplin,The Staff Caron, Fred de Fred Rosenthal, les Flamingos souvent évoqué ici,les Heroics, Marienthal , les les potos des Reactors de Tours que j'ai connu quand ils trainaient à Paris au Royal Bar et au New Moon

Et des groupes que je découvre chez toi comme MAT 3, Atlanta,les Taxidermistes, Daytona,After Shave :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » lun. 16 janv. 2023 16:44

Danzik a écrit :
lun. 16 janv. 2023 15:56
Beaucoup en font leur choux gras sur les nombreux blogs proposant de la "variéte"... s'extasiant sur ces chansons avec les commentaires appropriés... ! :gratzzz:
Je devrais alors me sentir visé, moi qui à défaut de tomber dans la "variéte" propose de la musique (a)variée ? :contrac:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Répondre